un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 10 août 2015

Yoann travaille


Lors d’un article paru dans le Journal du Dimanche, Pierre Labat a avoué qu’il était toujours en contact avec Yoann Gourcuff : « Il demande mon point de vue sur tel ou tel aspect de son travail. En retour, je l’interroge sur son ressenti. Il n’a rien perdu de ses qualités techniques, j’ai même téléphoné à des entraîneurs pour le leur confirmer. C’est un gars sérieux, très concentré sur ses sensations. Mais Yoann, n’est pas un extraterrestre, il n’est pas encore prêt à rejouer au foot ».
Gourcuff, sur les conseils de son père, a consulté un bio-mécanicien, Cyrille Gindre. Ce dernier a formé notamment des préparateurs physiques pour le compte de la FFF. Yoann a travaillé dix-huit heures sur cinq jours avec Gindre : « Avec Yoann, le travail de force n’est pas adapté, son corps s’éteint. On se concentre sur l’équilibre et la motricité, la bonne façon de bouger le bassin pour retrouver un corps lié. Son entraîneur ne doit surtout pas le mettre en mode combat, ce serait contre-productif. Il a des ressorts de motivation différents des autres sportifs ».
Enfin, selon le JDD, « il est même prêt à laisser passer la date de fin du mercato, le lundi 31 août à minuit, s’il ne se juge pas encore capable de s’entraîner à 100% ». Il faudra encore patienter pour connaître la destination de l’ancienne star des Girondins…(Girondins 4ever)

 Cyrille Cindre est entraîneur (Brevet d'État 2e degré en athlétisme, DESS préparation physique), enseignant et chercheur (PhD en sciences du sport). Il est membre de l'équipe Volodalen.
http://www.volodalen.com/ 

Concernant cette dernière phrase ,Ph.Montanier l'entraineur rennais a dit que Yoann pouvait venir après la fin du mercato ...  Bien sûr ,il serait souhaitable que Yoann soit prêt avant cette date du 31 Août ,en tout cas ,je lui souhaite d'arriver à régler complètement  ses problèmes physiques et de retrouver le plaisir du terrain .. 
Dans le CFC hier soir, et au sujet de la destination de YG , P. Menes qui a parlé au président Ruello disait que Rennes tient la pôle . Il ne croit pas que  Montpellier soit une bonne destination pour Yoann.

22 commentaires:

  1. Quand je lis ça, je me dis qu'il en a vraiment dans la tête, YG. Il en faut du courage, de l'intelligence et de la volonté pour s'entrainer de son côté, régler ses problèmes avec des techniciens sérieux et reconnus. J’aimerais quand même bien savoir dans quelles mains irresponsables il est passé à Lyon pour être obligé de faire tout cela. J'ai vraiment la sensation qu'il a été massacré par incompétence, comme pas mal d'autre joueurs de cette équipe. Et qu'on ne vienne pas raconter qu'il est douillet ou autre connerie. Son comportement prouve le contraire. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Lacombe qui le descendait systématiquement, et le docteur Orhant qui n'a pas vu ou pas voulu voir la gravité de sa blessure du printemps 2014, le pauvre Yo avait peu de chances de s'en sortir ..... Naturellement les moqueries des médias ont fait le reste ......
      MH

      Supprimer
  2. Rien que quand je lis ça .." « Avec Yoann, le travail de force n’est pas adapté, son corps s’éteint..... " j me dit mais comment il a fait pour être dans cet etat c est incroyable ... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a trop forcé comme toute personne exigeante avec elle-même qui n'a pas su ou voulu s'écouter à temps! Mais maintenant, il va bien falloir qu''il s'écoute & surtout le staff de son futur club aussi! (sauf si ces gens ne sont pas ouverts aux nouvelles méthodes de soin & d'étude du corps...)

      Supprimer
  3. D'accord avec CP .....J'espère qu'il ne perd pas son temps à lire les conneries qu'on peut raconter sur lui , ci et là :(
    Mais bon sang , quelle volonté !!! En effet , il doit en avoir dans le " caillou " pour faire tout cela sans perdre patience !
    Je lui souhaite vraiment d'y arriver car le temps passe toujours : c'est ma hantise ....On ne me refera plus ....comme lui ! lol
    Patientons ; je passe mes journées à me le répéter ; mais ça en vaut sans- doute la peine : la seule chance qu'il a : être bien entouré , niveaux conseils etc ...Il a raison de s'en servir ! Good Luck Yoann !!!!!
    D G.

    RépondreSupprimer
  4. CP, je partage tout à fait ton avis.
    Quel sérieux, quel courage, quelle volonté, en effet ! et quelle belle honnêteté vis à vis de son prochain club aussi ! peu de joueurs auraient ce comportement qui est exemplaire et intelligent.
    et une fois de plus, on perçoit qu'il a souffert à Lyon, qu'il en a vraiment "bavé" au cours de ces dernières années à cause de ses blessures successives, physiques et morales, mal diagnostiquées, incomprises par certains...des années gâchées pour un tel talent, c'est tellement frustrant...que s'est-il réellement passé à l'O.L. pour qu'il soit obligé de faire tout cela ??
    quand je lis ces propos, çà me fait mal au cœur pour lui, et je me dis que finalement Yoann n'aurait peut-être pas dû rester 5 ans à Lyon...qu'il aurait dû peut-être partir plus tôt de l'O.L., que tout serait peut-être rentré dans l'ordre plus tôt...

    je lui souhaite très sincèrement de retrouver toutes ses sensations et de retrouver le plaisir de jouer, de briller à nouveau, mais finalement, rien ne presse, il a raison, même après la fin du mercato, et certains clubs intéressés par son talent l'ont bien compris, l'essentiel est qu'il revienne en forme et ce qui est sûr, c'est que le club où il jouera aura beaucoup de chance et sera récompensé de son attente. D'ailleurs, plus j'y pense, plus je pense que ce sera Rennes qui l'emportera.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Pour en revenir au problème du choix, quand je vois Monaco, je me dis que ça aurait pu être la destination idéale. Autant au niveau du challenge sportif que des conditions: une équipe de jeunes qui pourrait bénéficier de son talent, un coach qui ne le ramène pas mais qui a l'air de savoir ce qu'il fait, retrouver Toulalan, un public (!) pas trop écrasant. Bref bcp de points positifs... Je vais les suivre de près cette saison. YO va sur le rocher STP!!! Abby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que Jardim a l'air d'aimer les jeunes et j'ai bien aimé sa réaction qd l'ex monégasque et maintenant niçois ,V.Germain a marqué contre l'ASM ;il était content pour le joueur .. ça en dit long sur le bonhomme .

      Supprimer
    2. Dans mes commentaires précédents, j'ai souvent évoqué aussi Monaco qui serait également un club qui pourrait bien convenir à Yoann, pas trop de médiatisation et le public plutôt cool.
      et retrouver Toulalan, ce serait bien aussi pour Yoann. Ils s'entendaient bien tous les deux, d'ailleurs il me semble que c'est lui qui avait un peu décidé Yoann à signer à l'O.L.
      MONACO a une belle équipe de jeunes joueurs talentueux et aux qualités techniques qui conviendraient bien au jeu de Yoann, un beau projet. L'entraineur sait prendre aussi de bonnes décisions, n'hésite pas à faire des changements, pour le bien de l'équipe. Il a l'air compétent et assez proche de ses joueurs.
      YJ

      Supprimer
    3. ma hantise, ma grande hantise, c'est qu'il annonce sa retraite... j'y pense souvent, et en même temps, je ne veux pas l'envisager. il a encore tellement à donner. son talent est indéniable. cette phrase est tellement épouvantable "son corps s'éteint" ! je lui souhaite le meilleur, sur et en dehors des terrains. mais je brûle un cierge pour le revoir encore cette saison sur une pelouse :-)
      CB

      Supprimer
  6. j'aimerais qu'il aille a monaco également. mais sont il réellement intéréssé ?

    serait il possible d' enlever le démarrage automatique des deux vidéos de jimmy briand dans post plus bas, merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas ,ça m'agace aussi ! !! mais je vais les retirer et juste laisser le lien

      Supprimer
    2. Ah merci ça fait du bien, bonne décision ;-)

      Supprimer
  7. merci c'est vrai que c'était agacant

    RépondreSupprimer
  8. Monaco vient d'acheter un milieu de terrain de 19 ans .
    C'est fichu pour YO
    Je ne crois pas qu'ils se bousculent pour l'avoir .........
    Son histoire est trop compliquée .

    RépondreSupprimer
  9. On parle de Yoann dans ce classement Ligue 1 - voir article ci-dessous

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/notre-top-100-des-joueurs-de-ligue-1-du-21e-siecle-du-49e-au-40e_sto4851694/story.shtml

    YJ

    RépondreSupprimer
  10. Même quand il se retire pour un moment du monde du foot, on vient le faire chier...et ça le critique parce que le gars veut simplement prendre son temps et regler ses problèmes physiques voire morales avant de s'engager avec un club. Après on connaît les journaleux mais de voir certains continuer à le massacrer alors qu'il fait rien c'est assez navrant.
    Qu'il puisse considèrer de rester en France me dépasse mais bon il doit avoir certainement des facteurs que l'on connaît pas. Moi perso je serai déjà à Flamenco...

    Après attention soit effectivement il est mal en point soit il est perdu dans ses ressentis. Perso quand je vois les autres joueurs de l'ol je me dis qu'il est boussillé...j'espère seulement le revoir sur un terrain de foot...

    L.

    RépondreSupprimer
  11. Oui. Je suis un fan de Yoann, mais je M impatiente. .Tout ce qui est écrit au dessus sera ou pas vérifié ds qqes mois! S il revient bien, super! S il est à nouveau blessé, patatras.... Les soins inadequats à l OL..... Vivement qu il joue au ballon. Biberon29

    RépondreSupprimer
  12. Quand je lis : "Avec Yoann, le travail de force n’est pas adapté, son corps s’éteint", çà fait mal de lire ces mots-là pour un sportif de haut niveau, avec un tel talent. Mais que s'est-il passé pour qu'il en soit à ce stade ?
    "On se concentre sur l’équilibre et la motricité, la bonne façon de bouger le bassin pour retrouver un corps lié. Son entraîneur ne doit surtout pas le mettre en mode combat, ce serait contre-productif. "
    il faut continuer à espérer mais quel courage !.
    YJ

    RépondreSupprimer
  13. Teins Coco, un lien sur un article qui va faire réagir certaines et faire plaisir à Angelo (et à moi aussi), à cause d'une certaine phrase LOL ! Plus sérieusement on y apprends que Yo et Nicollin se sont parlé et que le courant est passé, dixit Courbis. Bien à toi, CP
    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/la-drole-de-condition-reclamee-par-yoann-gourcuff-a-ses-pretendants_159623

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article moi je l'ai lu à plusieurs reprises dans divers médias.ou est le problème?
      Toute façon personne n'y était.et chacun intérprète ce qu'il veut
      En tout cas toute ces réactions me font bien rire maintenant
      Eg

      Supprimer
    2. Mais cela ne nous regarde pas.lol
      Je suis comme toi eg,les réactions des uns et des autres me fait bien marrer aussi.
      Kk

      Supprimer