un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 27 août 2015

Gourcuff : affirmation.. et démentis et précisions .de D.P

Depuis hier soir Yoann est annoncé comme ayant signé à Rennes ,l'équipe du jour en parle mais ...Rennes et son avocat démentent 

Yoann Gourcuff Rennes dément pour Yoann Gourcuff

Par Christophe Remise,
Yoann Gourcuff n'est finalement pas encore à Rennes... - Panoramic

Si la venue de Yoann Gourcuff semblait actée, le Stade Rennais a démenti par la voix de Mikael Sylvestre. L’ancien international évoque de simples «supputations» des médias.
Le feuilleton Yoann Gourcuff n’est pas encore terminé. Si plusieurs sources, dont le quotidien L’Equipe, annonçaient l’arrivée prochaine et déjà actée de l’ex-Lyonnais à Rennes, le club breton a démenti dans la matinée. C’est Mikael Sylvestre qui s’est chargé de cette besogne. L’ancien international, membre de la direction du Stade Rennais, s’est exprimé on ne peut plus clairement sur Twitter : «A-t-on battu le record du monde de supputation dans L’Equipe ?», se demande-t-il. Un message accompagné des hashtags Fantasme, Imagination et Intox… Le quotidien sportif assurait, dans son édition du jour, que Rennes et Yoann Gourcuff s’étaient d’ores et déjà entendus pour la saison prochaine, évoquant un engagement d’une saison avec un salaire annuel compris entre 100.000 et 150.000 euros. Rappelons que le même Sylvestre avait fait part de son «optimisme» quant à la venue de Gourcuff dernièrement.  
4 hil y a 4 heures
A t-on battu le record du monde de supputation dans ?


Gourcuff : "Il n'y a pas eu la moindre négociation contractuelle avec Rennes"

Créé : 27-08-2015 11:29

Didier Poulmaire, l'avocat de Yoann Gourcuff : "Il n'y a pas eu la moindre négociation contractuelle avec le Stade rennais"INTERVIEW - Le journal L'Equipe annonce ce jeudi un "accord définitif" entre Yoann Gourcuff et le Stade rennais. Le représentant du joueur, Didier Poulmaire, assure à metronews qu'il n'en est rien, comme l'avait fait Mikael Silvestre, dirigeant du club breton, sur Twitter.


Yoann Gourcuff, ici devant Yann Mvila, lors d'un match face au Stade rennais, le 11 août 2012 .Photo: ALAIN JOCARD / AFP

15 commentaires:

  1. Apparemment, il faut donc patienter encore un peu pour connaitre la destination de Yoann.
    en attendant, voici la liste des joueurs retenus par D.DESCHAMPS pour les prochains matchs de l'Equipe de France.

    "Pour les deux matches amicaux de rentrée de l'équipe de France contre le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre), Didier Deschamps a appelé pour la première fois l'attaquant de l'AS Monaco, Anthony Martial. Le jeune monégasque remplace numériquement Alexandre Lacazette qui blessé a été écarté par Deschamps. Hormis Martial, le sélectionneur a rappelé le défenseur de Chelsea Kurt Zouma et le milieu de terrain de Manchester United, Morgan Schneiderlin. Autre absence remarquée, celle du défenseur de Liverpool, Mamadou Sakho."
    c'est vrai qu'Anthony Martial est un super attaquant.
    voici le lien pour la liste complète
    http://www.francetvsport.fr/football/equipe-de-france/anthony-martial-appele-par-didier-deschamps-ni-lacazette-ni-sakho-296287

    JY

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'accord sera annoncé la semaine prochaine, et la présentation de Yo se fera avec toute la discrétion possible, pendant la trêve internationale quand les regards seront tournés vers l'EdF .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage ton avis, MH, sur le fait que Yoann arrivera sans doute pendant la trêve internationale, en toute discrétion. Il ne veut pas de tapage, pas d'arrivée en star comme à l'O.L., qu'il avait très mal vécue.
      YJ

      Supprimer
  3. Pardonnez ma colère d'avance mais il me pète les c****
    C'est quoi ce jeu?
    J'en ai ras le bol qu'on me prenne pour un idiot.
    J'adore gourcuff pourtant mais je n'arrive plus à suivre à cause de toute ces rumeurs ou affirmations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut bien te "péter"" où ça veut ,c'est la presse qui fait du buzz et pas Gourcuff ,lui par l'intermédiaire de Poulmaire a fait savoir depuis pas de mal de temps déjà , qu'il choisirait quand il serait complètement remis de cette fracture (puisqu'on le sait de façon certaine maintenant ) qui l'empoisonne ou l'empoisonnait depuis trois mois ,c'est un très bonne voie pour une proche reprise .. et pendant ce temps il n'aura pas été à la charge d'un club ...
      C'est l'impatiente qui te fait "péter".... les plombs ou ce que tu veux !

      Supprimer
  4. Je viens très rarement, sur ton site, mais en ce moment si, pour cause, Yoann de Gourcuff, est un frère Breton, Breton et fier de l'être, je souhaite qu'il ne signe pas à Rennes, j'espère qu'il choisira en Breizh, Gwengamp(Guingamp) ou même Naoned(Nantes), pas d'autres équipes. Mais, je le redis à nouveau, il devrait choisir l'étranger, l'Espagne ou l'Allemagne pour le beau jeu (pas trop de journaleux français). Si, hélas pour lui, il veut rester en France, il doit, quand même choisir, une équipe pour le jeu, avec un très bon entraineur, comme Montpellier, Bordeaux, Monaco, Paris, ou même à la limite Lille, mais pas Rennes. Montanier, avait eu la bonne idée de changer les joueurs d'Antonetti, pour des joueurs techniques, quand il est arrivé, pour les faire jouer comme à la Real Sociedad, pour le beau jeu et les résultats suivaient, mais quand on voit le match contre Lyon, cette periode est définitivement finie (même gagné, c'est de plus en plus moche à voir). Il est entrain de faire une Antonetti, recruter, et faire jouer des "joueurs" de rugby, au football, ce n'est pas compatible. Que Yoann de Gourcuff fasse le bon choix, et Roazhon est le mauvais choix, il n'y a Breton que le nom... CelticSlavic 22/56/59

    RépondreSupprimer
  5. Bon ,tu es un BRETON bretonnisant ... lol Oui contre Lyon ,Montanier a mis une tactique en place "avec les joueurs à sa disposition " a t'il dit mais peut-être aimerait-il faire autrement ,j'avoue avoir un avis réservé car comme je te l'ai dit ,je ne connais pas suffisamment les joueurs mais contre l'OL il y a eu quelques jolis contres .. du mouvements de l'énergie et une belle maitrise des milieux qui a bien bloqué les milieux de l'Ol qui certes lors de ce match était "plan-plan" ... Après le beau jeu peut venir ,mais c'est pas simple ,Montanier à VA arrivait à faire du jeu avec son équipe .,je pense que Rennes l'a choisi ds ce but ..il faut que des joueurs soit à même d'animer "l'offensif" ,il faut les qualités pour ... et je pense que P.M espère que Yoann apportera cette touche là s'il choisit Rennes .
    Pour l'étranger ,je n'y crois pas cette saison ... mais l'Espagne aurait sûrement été une bonne destination ..je crois que ce sera L1 et s'il choisit Rennes ,ce sera en toute connaissance de cause ... et moi je le suivrai ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a truc qui va être primordial dans le choix de YG, c'est le système de jeu mis en place autour de lui. C’est là avant toute chose que cela se jouera, c'est ça qui lui importe avant le fric ou la ville. Poulmaire l'avait dit au début juillet que Yoann examinait avec la formation de différentes équipes. Il ne faut pas oublier que c'est un très grand technicien avant tout et qu'il en a marre de devoir jouer dans des systèmes qu'il n'aime pas. Je vois pas Montpellier et ses 2 grandes gueules s'adapter à ce désir là, mais je suis pas assez calée pour en être sûre. CP

      Supprimer
    2. c'est vrai que Yoann a toutes les qualités requises pour jouer dans un bon club espagnol.
      je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises sur ce blog, et j'avais même dit que si Yoann allait un jour au Barça (je suis une fidèle supportrice du FC BARCELONE), j'irai le voir jouer au Camp Nou et d'ailleurs plusieurs sur ce blog étaient prêts et prêtes à venir avec moi...
      peut-être la saison prochaine ?

      et j'en profite pour féliciter Léo Messi, qui a remporté ce soir le trophée de "Meilleur Joueur Européen" de la saison.
      Un de plus pour sa belle collection !!...Bravo à lui ! (les autres nominés étaient Ronaldo et Suarez)
      JY

      Supprimer
    3. pour info
      Tirage au sort LIGUE DES CHAMPIONS qui a eu lieu aujourd'hui
      Le PSG et Lyon connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
      - Les Parisiens joueront le Real, Donetsk et Malmö.
      - L'OL affrontera Valence, le Zénith Saint-Pétersbourg et La Gantoise.

      pas simple pour le PSG,
      pour l'O.L., tirage plutôt clément, cela aurait pu être pire, on a évité les gros clubs.

      «Cela aurait pu être tellement pire, avoue Jean-Michel Aulas, le président lyonnais. Cela laisse une chance raisonnable de se qualifier. C'est un rêve, mais aussi un objectif de passer en 8es de finale.»

      «Cela reste un groupe ouvert, équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas en Ligue des champions, a ajouté Aulas. Il faut toutefois se méfier et avoir beaucoup de respect pour nos trois adversaires.» Lyon n'a plus disputé la C1 depuis trois saisons.

      Cette première phase de la compétition aura lieu du 15 septembre au 9 décembre. La finale, qui se déroulera au stade San Siro de Milan, aura lieu le 28 mai 2016."
      JY

      Supprimer
  6. Pensez vous franchement que yg signera dans un club avant juin 2016?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye d'y croire,mais plus le temps passe et plus je me dis qu'on le verra pas jouer cette année.
      j'espère me tromper.

      Supprimer
    2. Si tu lis le dernier article que j'ai mis avec les déclarations de Poulmaire qui dit qu'ils vont discuter le contrat la semaine prochaine ..tu as des raisons d'espérer le revoir en 2015

      Supprimer
    3. OUI, il faut positiver, personnellement je reste persuadée que Yoann va signer bientôt dans un club.
      RENNES sans doute à mon avis. En tous cas, il a eu plusieurs choix et pour son moral, c'est bon !
      de plus, il parait qu'il ne ressent plus de douleur, donc c'est bon signe. Nous allons avoir le plaisir de le revoir bientôt sur le terrain.
      JY

      Supprimer