Deux
défaites en deux matchs et voilà Montpellier bon dernier de Ligue 1.
Dans les colonnes du Midi Libre, Louis Nicollin, déjà en forme, revient
sur le mauvais début de saison de son équipe et sur l’épineux dossier
Yoann Gourcuff.
Après sa défaite à domicile face à Angers (0-2), Montpellier s'est à nouveau incliné le week-end dernier à Rennes (0-1) et reste lanterne rouge de Ligue 1. Sans avoir inscrit le moindre but. Un début de saison inquiétant pour les hommes de Rolland Courbis, qui accueilleront vendredi soir le PSG pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre face à l’ogre parisien que Louis Nicollin appréhende. « J’ai peur, concède le président héraultais dans le Midi Libre. J’ai peur qu’on prenne une tannée. Mais peut-être que les joueurs ne voudront pas passer pour des comiques. »
Et Louis Nicollin n’hésite pas à piquer son entraîneur, Rolland Courbis. « Je me fais du souci mais pour le moment je ne dis rien, explique-t-il. Je ne virerai personne ça coûte trop cher. Ou alors à la Bielsa : ‘‘Démissionne’’. C’est peut être une idée que je donne à Courbis (rires). » ‘‘Coach Courbis’’ avait déjà plaisanté sur le sujet après la défaite contre Angers. ‘‘Loulou’’ lui rappelle aussi que les matchs amicaux peuvent servir… « J’adore Courbis mais son idée de ne pas vouloir faire des matches amicaux… Il faut être barjot pour ne pas avoir fait de matches amicaux. On aurait vu nos carences et on aurait pu les gommer. »
« Gourcuff ? Si c'était une belle gonzesse avec de belles jambes… »
Quant à Yoann Gourcuff, si Louis Nicollin ne nie pas qu’il est intéressé, il n’entend pas non plus lui courir après. « Pas de nouvelles, regrette-t-il dans le Midi Libre. J'ai simplement dit à son agent : ‘‘Si tu veux qu'il soit à nouveau international, il faut qu'il signe à Montpellier’’. Maintenant, je ne vais pas lui courir après. Si c'était une belle gonzesse avec de belles jambes, peut-être... » En revanche, pour un attaquant, Louis Nicollin ferme la porte. « D’attaquant il n’y en aura pas, Courbis n’en voulait pas, souligne le président de Montpellier. Faut pas me prendre pour un con. Parce que ne rêvez pas, on va finir la saison à plus de 10 bâtons. Et quel est le con qui va les donner ? »On sent un Loulou inquiet et un peu désabusé par son équipe en ce début de saison ..
Du Louis Nicollin dans toute sa splendeur!!
RépondreSupprimerJ'aime louis nicollin c'est un personnage ce monsieur
SupprimerEg
LOULOU a été très gentil dans sa réflexion avec yoann , d'habitude il est plus cru .
SupprimerNous , on le connait , on a l'habitude .
Montpellier n'est pas un club pour lui
Pas de Gourcuff à Montpellier .......... on ne veut pas le materner .
Et puis quoi encore , il est trop compliqué pour nous .
Je n'ai rien contre Nicollin, ni contre le club de Montpellier, ni contre les gens du midi, mais je crois que Yo serait mieux en Bretagne, plus à l'aise, plus en accord avec l'atmosphère, l'état d'esprit, la culture ..... C'est ce que je lui souhaite .
RépondreSupprimerMH
Entièrement d'accord avec toi,yoann a notre région dans les tripes,il y passe le plus clair de son temps.Rennes serait le meilleur choix
SupprimerDj
je suis du sud et j te a 300% raison .... Seb
SupprimerJe pense que quand on dit qu'il souhaite être à 100% c'est n'avoir aucune douleur qui traîne susceptible de se transformer en nouvelle blessure et pas à 100% de son potentiel.
RépondreSupprimerD'autre part le temps pris à donner sa décision lui permet aussi de regarder les matchs des diverses équipes qui souhaitent l'accueillir et de voir quelle est celle à laquelle il peut le mieux s'intégrer du point de vue du jeu et des possibilités de combiner avec les joueurs actuels du club.
MC
Tout à fait d'accord avec ton commentaire, MC ......
SupprimerOn devrait être fixés au plus tard les 30/31 août . Je pense qu'il a déjà donné sa réponse à Rennes .....
MH
Je pense que Yoann a déjà fait son choix et qu'il à donner son accord a un club (sans doute Rennes) mais que le contrat n'est pas signé car Didier Poulmaire semble être toujours en vacances (il a donné une interview a Pascal Praud sur RTL depuis le Cap Ferret, en bruit de fond on entendait des cris d'enfants), suite à un commentaire de Praud j'ai cru comprendre également qu'il aimerait bien que Yoann parle un peu, j'ai senti une pointe d'agacement concernant le silence de Yoann.
RépondreSupprimerMB
Pour l'agacement sur le fait que Yoann ne parle pas ,c'est certain ,D.P l'a exprimé à plusieurs reprises .."on ne fait pas faire à un breton têtu ce qu'il ne veut pas faire date d'il y a environ deux ans ... ,il 'avait dit il y a peu sur RMC ,par exemple il avait incité Yoann a parlé lors de sa sortie contre Nice ,refus de l'intéressé !! . http://fan-de-yoann-gourcuff-foot.blogspot.fr/2015/03/afterfoot-rmc-dp-il-pu-se-sentir-trahi.html
SupprimerJe lui donne raison ,l'entêtement n'est pas toujours le mieux ,et pour le coup Yoann pourrait donner lui-même son point de vue ,on lui demande pas de raconter sa vie ! Ça je le dis depuis pas mal de temps !
Oui, sur le point précis de sa sortie controversée contre Nice, il aurait du s'expliquer .....
SupprimerMais lui demander de se défendre, de répondre aux attaques, de justifier son comportement général, ça n'a pas beaucoup de sens à mon avis, cela ne ferait que soulever des polémiques sans fin ......
Ah mais non ,je ne parle de se défendre ou de se justifier sur "les ragots " ou les dires "des proches de ceci ou cela " ça il y passerait trop temps ! Je suis d'accord avec toi là dessus Juste de faire un petit point de temps en temps ,une ou deux fois par an ,en dehors des ITW d'apres-match ou de banc....
Supprimer