un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 1 août 2015

Rennes le plus avancé ?

 Hier le Midi-Libre  affirmait que Yoann ne souhaitait pas jouer en Bretagne..que ses proches seraient favorables à Montpellier .. etc .. aujourd'hui son représentant dit  dans Ouest-France que Rennes est le plus avancé..... 
Le choix ne doit pas être si simple que ça entre des clubs sans doute proche en terme de propositions sportives et environnementales, de choix de qualité de vie  ,avec des coaches qui ont envie de compter sur lui et ont une approche qui lui convient ,Montanier l'a d'ailleurs réitéré .. "on est intéressé par le joueur et l'homme..."
Je lis parfois qu'il fait sa "diva" , c'est une vision que je ne partage pas .. il n'a engagé de promesse avec aucun club à ma connaissance , il est peut-être désiré par des supporters ,espéré peut-être : " Triaud : on est à l'écoute de Yoann " mais on peut comprendre aussi comme ça  "si c'est lui qui nous demande pour venir..."
Les choses étaient, me semble -t' il clairement posées : il faut d'abord qu'il règle sa condition physique et là ,on est dans le flou puisqu'on ne sait pas à quel moment il a pu recommencer à le faire avec une intensité normale voire même supérieure ...
Il ne lui reste plus tant d'année que ça,il doit être très sûr de son choix ,celui qui lui permettra de retrouver le plaisir de jouer ,d'être dans de bonnes conditions psychologiques et physiques après 5 années entre blessures diverses ,critiques en tout genre  ,manque de confiance de certains, en d'autres (vu "les fuites" des proches du club ,des staffs ,du vestiaire) , en lui-même , jalousie  (Fournier l'a dit) qualifiée de "distorsions " par JMA ,il a besoin d'être dans un collectif ,d'y apporter son expérience sans être celui sur qui tout reposerait .  
Tout ceci dit , il devrait quand même se résoudre à parler à un journaliste , mais  "Mr Tête de mule bretonne " campe sur ses positions ,ce serait bien pour lui  de préciser un peu les choses ..


 Extrait :
""D’autant que Gourcuff, sur les conseils de son entourage, ne voudrait plus revenir en Bretagne. Autrement dit, Guingamp et surtout le Stade Rennais seraient éliminés de la course. Une version contredite par l’avocat du joueur : « Rennes est plus avancé, mais pour l'instant, rien n'est fait nulle part », a indiqué Didier Poulmaire à Ouest France, pendant que tout le monde, y compris les Girondins de Bordeaux, attend la décision définitive de Gourcuff qui parfait actuellement sa condition physique seul de son côté. Comme pressenti, l’ancien joueur du Milan AC ratera sûrement la reprise du championnat le week-end prochain.""(foot01)

22 commentaires:

  1. J'espère qu'il ira à l'étranger, il hésite tellement entre plusieurs clubs que ça donne l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que s'il choisi un club de L1 ce sera un peu par défaut. En tout les cas moi je n'en veut plus à Rennes, beaucoup trop d'hésitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa "réflexion" plutôt qu'"hésitation me semble normale et il sait ce qu'il veut ... et ne veut pas , il faut juste essayer de se mettre à sa place et voir si nous on foncerait bille en tête .... ,il y a aussi des paramètres qu'on ne connait pas et enfin il n'y a aucune date de fixée ...
      Pourquoi par défaut en L1? ,il n'a peut-être pas plus que ça envie de l'étranger, ou les clubs qui se sont intéressés ne lui proposent peut-être pas ce qu'il attend en terme sportif .. ,rester en France ,n'est peut-être pas un problème pour lui même si je lis souvent qu'il ferait mieux de partir ..

      Supprimer
  2. Coco j'ai bien aimé et apprécié ton compte rendu sur Yoann très juste. N'empêche que les journalistes ne peuvent pas s'empêcher de parler de lui et cela varie selon les destinations probables qu'il choisira.....Cela ne devrait plus tarder ......
    Dès qu'il aura choisi nous aurons le plaisir certainement de l'entendre ne serait-ce que pour nous expliquer ces choix.. AMF

    RépondreSupprimer
  3. L'ol ça craint! défaite encore
    En voila une mauvaise manière de débuter la saison
    Eg

    RépondreSupprimer
  4. on s'en fout de l'ol, ils n'ont plus qu'a s'en prendre a eux meme! j'ai trop hate d'etre a la semaine rochaine pour peut etre avoir enfin un dénouement a tout ces ragots et ces rumeurs

    RépondreSupprimer
  5. Antho Lopez très frustré et en colère :

    "Au coup de sifflet final, Anthony Lopes est resté prostré de longues secondes sur la pelouse, la tête enfouie dans le col de son maillot. C’est peu dire que le portier de l’OL a mal vécu la défaite de son équipe face au PSG (2-0) ce samedi soir lors du Trophée des champions. En conférence de presse, l’international portugais a semblé dépité par la prestation de ses troupes, qu’il n’avait pas hésité à invectiver durant la partie.

    « Il va falloir qu’on se remette au travail. On a toute la semaine pour bien préparer notre premier match de championnat. (…) S’il y a un problème d’attitude ? Pas seulement dans l’attitude. Dans le jeu aussi. (Un journaliste lui rapporte alors que les caméras de télévision l’ont filmé en train d’hurler à ses coéquipiers de « mouiller le maillot ».) Oui, je l’ai dit, je confirme. Je l’ai dit par énervement. Avec énormément de recul, je sais que tout était compliqué… »

    "Il va falloir qu'on se remette au travail, a-t-il ajoutél. On a toute la semaine pour bien préparer notre premier match de championnat."
    Ce sera dimanche prochain à domicile face à Lorient.

    Je comprends sa frustration et sa colère, car il est vrai qu'heureusement Antho a bien assuré hier (il a fait des parades importantes), sinon j'ai bien peur que le score se serait rapproché de celui face à Arsenal. Il a évité à l'O.L. de prendre à nouveau une grosse claque.

    c'est là que l'on voit clairement qu'il manque à l'O.L. un meneur de jeu digne de ce nom et ....ils doivent être nombreux à voir la différence depuis le départ de Yoann...(même si beaucoup ne voudront pas le reconnaitre...) car avouez que le match aurait eu une autre teneur dans les actions, même s'il n'a pas joué tous les matchs, ils peuvent lui dire MERCI de son aide précieuse la saison passée pour la deuxième place.
    Maintenant, il va falloir remotiver les troupes sérieusement...et se pencher sur des recrutements au plus vite... le temps presse...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils avaient Yoann, un bon meneur de jeu qui savait organiser le jeu, tenir le ballon, faire de bonnes passes aux attaquants. C'est ce qui manque maintenant dans l'équipe, en particulier à Alex, et qui peut expliquer son attitude désabusée et triste. Bien sûr, il ne peut pas le dire.
      Il y a bien Nabil, mais c'est plutôt un second attaquant qu'un n°10. Si Alex partait, ce serait une vraie catastrophe pour l'équipe !
      Oui, c'est triste pour les joueurs comme Antho, Bédimo et plusieurs autres qui s'accrochent pour faire gagner l'équipe.
      Enfin, le championnat n'est pas commencé, ça peut encore se redresser. Mais là ça part mal .....
      MH

      Supprimer
    2. oui, en effet, Alex n'a pas été beaucoup alimenté en bonnes passes (comme avec Yoann la saison dernière).
      Fékir en 10 n'est pas vraiment performant, j'ai entendu dire que l'O.L. visait Valbuena qui veut revenir en France...
      donc affaire à suivre...

      Hier, en effet, à part Antho, Beauvue, Bédimo et Jallet qui ont le plus tenté et fait ce qu'ils pouvaient... , pour les autres ils étaient dépassés par la maîtrise des joueurs du PSG...mais c'est vraiment Antho qui a sauvé le score de 2 à 0.
      L'expulsion de Gonalons n'a rien arrangé évidemment mais le PSG était supérieur, ils ont mérité leur trophée.
      YJ

      Supprimer
    3. Espérons surtout qu'Alex restera, et çà c'est moins sûr, en effet si un gros club présente un gros chèque à JM AULAS pour son transfert, j'ai un peu peur qu'il cède...
      YJ

      Supprimer
  6. Je dois le dire, que le milieu de terrain de l'OL hier...c'était le néant. C'est plutôt un milieu "costaud" qu'un milieu qui joue. Fékir ira probablement en 10 je pense, mais ça sera pas pareil c'est pas un post de prédilection pour lui. Il est plus attaquant que milieu...

    Linda

    RépondreSupprimer
  7. Oui Linda ,Fékir sera en 10 ,qui d'autre? mais c'est dommage car en attaquant ,je trouve qu'il donne sa pleine mesure ..après il reste la meilleure option vu les circonstances mais il faudra aussi que ceux qui seront derrière lui l'appuie bien .

    RépondreSupprimer
  8. Comment gerer à 21-22 ans le fait que l'on gagne en un mois ce que les parents mettent 10 ans à gagner. L'entourage ( club et proches) est primordial. Pas évident. Attendons un peu avant de les condamner. Pour YG , 2 sites anglais annoncent un rdv entre YG et A wéger pour cette semaine. Wait and see. Mats29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui attendre ..et voir ..mais qu'irait-il faire à Arsenal ,quand tu vois l'effectif et le nombre de milieu de terrain dont il dispose ? J'ai de gros doute .

      Supprimer
    2. Pour les salaires .. je pense que ça tourne les têtes,mais aussi la flatterie .. l'idée d'être arrivé ,ils gagnaient pour la plupart au minimum en un MOIS le salaire d'une infirmière sur un an ou encore deux ans de salaire d'un smicard ...donc ils étaient déjà très bien payés mais naturellement "le marché" fait son oeuvre et si JMA voulait garder ses "pépites" il devait récompenser leur belle saison , ce qui est bien normal , et pas seulement avec les jolies primes qu'ils ont du toucher en fin de saison .
      A eux de se remettre dans le sens du jeu ..

      Supprimer
    3. Trop de rumeurs,rdv entre yg et wenger?
      La semaine dernière c'était avec courbis,il y a un mois avec sagnol.
      Faut vraiment arrêter de croire tout ce qu'on raconte,et tout ce qui est écrit dans la presse.
      Eg

      Supprimer
    4. euh un smicard meme en 2 ans ce fait 350 000 € . Et il sont quasi tous a 300 000€ mini.

      Supprimer
    5. Euh un smicard en deux se fait 350 000 !!!!! ??????? dis-moi vite où ?
      montant brut 1457 euros par mois .. x24 mois = 34 968 euros en deux ans quand Fékir qui arrivait de CFA gagnait déjà 40 000 euros par mois pour ne citer que lui !
      Maintenant ils sont tous ou presque passer à 6 chiffres :180 000 environ pour Tolisso ,pour Fékir ça doit être dans les mêmes eaux ,voire plus .

      Supprimer
    6. désolé le pas s'est envolé lol. Il faut lire
      un smicard ne se fait pas

      Supprimer
  9. l'O.L. piste toujours Belhanda et Valbuena et même un autre joueur...
    voir article complet
    http://www.maxifoot.fr/football/article-25920.htm
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'en fout un peu en faite. Yo n'étant plus a l'ol. Pourquoi on en parle encore ?

      Supprimer
    2. DSL pour toi ,moi je m'en fous pas .. je suis Yoann depuis longtemps mais l'OL aussi .. alors sur mon blog dès que Yoann aura choisi ,je le suivrais et forcément son équipe aussi mais je continuerais aussi à suivre l'OL .et à en parler .. Comme on peut choisir ce qu'on veut lire nul n'est obligé de lire les articles ou commentaires qui parle de Lyon .

      Supprimer
    3. Coco, tout comme toi, je suivrai Yoann dans son nouveau club et je continuerai à suivre l'O.L. que je suis depuis de nombreuses années.
      YJ

      Supprimer