un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 26 août 2015

Gourcuff Rennes .... ou pas ? Les médias penchent plutôt pour le SRFC

Le club breton envisage avec optimisme le retour du milieu international qu'il a formé. Même si ce dernier prend son temps et laisse ses autres prétendants espérer, Bordeaux en tête.


LE STADE RENNAIS a fait un rêve : samedi, pour la réception de Toulouse, les dirigeants du club breton espéraient fêter le retour de Yoann Gourcuff (29 ans) devant le public du Roazhon Park. Mais ils devront probablement attendre. Comme tous les joueurs libres, l'ancien Lyonnais n'est pas tenu de s'engager avec un nouveau club avant le 31 août, date de la fin du mercato. Et il entend toujours prendre son temps avant d'entamer une nouvelle aventure. C'est ce qu'il a répété aux différents clubs qui se sont manifestés ces dernières semaines. Avant de se lancer dans un nouveau défi, le milieu offensif souhaite, au préalable, retrouver toutes ses sensations. C'est pour atteindre cet objectif qu'il a travaillé individuellement avec plusieurs intervenants, cet été, du côté de Lorient, Bordeaux ou Saint-Raphaël.
Gourcuff semble plus proche que jamais de Rennes. Vendredi dernier, il a rencontré une nouvelle fois René Ruello, le président rennais. Et en coulisses, différents acteurs du club breton ne cachent plus leur optimisme après cette dernière entrevue. S'il privilégiait au printemps dernier un autre retour, à Bordeaux sur les terres où il est devenu champion de France en 2009, le milieu international a peu à peu revu sa position. Le rôle joué dans cette affaire par René Ruello est loin d'être neutre.
QUAND TRIAUD PREND SON TÉLÉPHONE...
Le président rennais a maintenu intact le lien fort qui le lie à un joueur à qui il voue une véritable affection. Ruello est également resté très proche de Christian Gourcuff (.....). Au point même que les deux hommes ont déjà partagé ensemble quelques cueillettes de champignons dans les forêts des Côtes-d'Armor. Cette proximité n'est pas superflue : Gourcuff fils n'est pas sourd aux conseils de son père.
Ruello n'est pas le seul à avoir oeuvré pour inciter Gourcuff à trouver des attraits à son club formateur. En coulisses, un autre homme joue un rôle important dans ce dossier : Fabrice Devillers, le directeur des ventes du Stade Rennais, ancien directeur commercial du FC Lorient et proche de Yoann Gourcuff. Côté terrain, tout est réuni pour permettre à Gourcuff de s'épanouir. Philippe Montanier l'installerait au coeur d'un 3-5-2 dont il serait le meneur de jeu. Si l'aspect contractuel n'a été abordé que de façon superficielle, il reste secondaire pour un joueur qui a gagné suffisamment d'argent pour ne penser qu'à son rebond sportif. L'idée qu'il ne s'engage que pour une seule saison a déjà été soumise.
Un autre club peut-il contrarier la perspective de ces retrouvailles annoncées ?
L'agitation qui règne à Montpellier constitue un frein majeur, voire rédhibitoire, à la piste héraultaise, et Guingamp semble être assez résigné pour se tourner vers une nouvelle piste (lire par ailleurs).
Il y a une dizaine de jours, Jean-Louis Triaud a renoué le contact avec Gourcuff. Fidèle à sa ligne de conduite, le président de Bordeaux aurait surtout pris de ses nouvelles et répété qu'il restait joignable pour discuter d'un éventuel retour le jour où il se sentirait prêt à débuter un nouveau challenge. Mais c'est surtout du côté de Rennes que Gourcuff se sent particulièrement désiré. Et dans son esprit, ça compte.
Bilel Ghazi, Raphaël Raymond et Luc Hagège(équipe papier via article premium)
UN MATCH SUR TROIS pendant cinq ans, des blessures à répétition avec des noms compliqués, des silences assourdissants pour amplifier des malentendus : Yoann Gourcuff a quitté Lyon en faisant l'objet d'un ressentiment(................) Yoann Gourcuff est un coeur à prendre. Jadis, il fallait y mettre le prix. Moins maintenant.
Quelque agacement que la chronique de ses freins et de ses renoncements ait pu provoquer au fil de cinq saisons passées dans son proche sillage, il faut rappeler l'essentiel : quand il estime qu'il peut jouer, Yoann Gourcuff est un joueur formidable. Il est intelligent sur le terrain, a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, il peut ou pouvait répéter les efforts et il fait des différences considérables dans les trente derniers mètres par ses buts, ses passes et ses avant-dernières passes qui rappellent son ADN de meneur de jeu. Sa carrière jusque-là laisse craindre qu'il ne soit pas complètement fait pour la haute compétition, impitoyable pour ceux, comme lui, qui promènent des fragilités. Mais il est fait pour le football. C'est l'enjeu des jours à venir et de son futur choix de club. Avouons-le, Bordeaux ou Rennes, c'est pareil, il s'attacherait pareillement à ces choix le mythe de l'éternel retour. Mais ce serait moins un retour en arrière qu'un retour sur ses pas, qui étaient légers alors. Un peu de légèreté, la tête haute plutôt que la silhouette un peu voûtée par les fardeaux de ces dernières saisons. Si Gourcuff reste en L1, il serait étonnant qu'elle s'en plaigne.(Vincent Duluc)( Via article premium -l'équipe papier)

23 commentaires:

  1. Bien, encourageant, cet article de l'Equipe ..... Vincent Duluc, quel que soit le mal qu'on peut en dire, c'est quelqu'un qui compte parmi les commentateurs sportifs .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un article que j'ai trouvé intéressant à lire sur Yoann et ses super qualités techniques, de meneur de jeu, un joueur génial quand il se sent en forme et en confiance.
      il est fait pour le football, c'est vrai.
      je lui souhaite un club où il se sentira bien et puisse retrouver le football qu'il aime et toute la confiance qu'il mérite.
      YJ

      Supprimer
  2. Du moment que Yoann ne signe pas a Montpellier ( club niveau CFA ) et surtout si il signe a Rennes le TOP :D .... Seb

    RépondreSupprimer
  3. Avec sa signature dans son futur club,j'attends les unes de presses et le "cirque" qui va être mis en place,la com...etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend ce que tu veux dire.
      Il va attirer tout les regard
      Bon comme mauvais
      G

      Supprimer
  4. N'empêche qu'il doit bien rigolé Yoann Gourcuff
    Tout le monde le mettait plus bas que terre, il était humilié dans la presse
    personne voulait de lui et là bizarrement tout le monde le veut dans son équipe en France et à l'étranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas tous .... il a pas mal de club oui c est sur , après c est aux gens de boycotté la bêtise des journalistes :) ... Seb

      Supprimer
    2. entièrement d'accord avec toi, Seb.
      YJ

      Supprimer
  5. J'aime "Si Gourcuff reste en L1, il serait étonnant qu'elle s'en plaigne."apres l'avoir massacré pendant 5ans , avoir tout fait pour le faire exclure de l'equipe de France, pour avoir monter aux nues tous les joueurs qui pouvaient le pousser sur le banc , voilà soudain que Gourcuff les medias seraient contents qu'il reste en L1. Nauséabonds jusqu'au bout F

    RépondreSupprimer
  6. Duluc ,même si parfois il a été critique , voire très critique ,a toujours reconnu les qualités de Yoann .. il ne faut pas confondre ce que certains comme RMC ont fait ou encore Sacomano ds son émission de RTL ..ou l'équipe 21 .
    Quand il dit " La ligue 1 ne s'en plaindra ,il parle de jeu ,des qualités de Yoann " ,pas des médias qui à mon sens changeront peu à son égard . Duluc même s'il a des défauts (qui n'en a pas ) est un vrai amoureux du jeu et je trouve son papier touchant et juste .

    RépondreSupprimer
  7. Yo se serait engagé avec Rennes (source canal+). MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux,rennes vient de démentir,
      Ce feuilleton pathétique va continuer.

      Supprimer
    2. Il serait surprenant que Canal + et l'Equipe aient dit ça sans avoir eu d'information .....
      Peut-être que Rennes attend que cela soit signé pour faire l'annonce. C'est habituellement comme ça que ça se passe, on apprend que X s'en engagé dans tel club.
      Il n'y a rien de "pathétique" là dedans. Les démentis actuels ne veulent pas dire qu'il n'y a rien .....
      MH

      Supprimer
    3. Les démentis actuels ne veulent pas dire qu'il n'y a rien, dit MH ..... Je suis plutôt d'accord avec ça, moi je mets un ticket sur Rennes depuis le début. Mais si Ruello et YG sont d'accord, ils ne vont pas donner les détails dans la presse, l'Equipe et les autres n'en savent pas plus, ils donnent le change... CP

      Supprimer
  8. Dans l'équipe de ce jour, Yoann aurait donné son accord définitif à Rennes. Signature la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  9. démenti de sylvestre !!! viendra viendra pas les medias jouent avec nos nerfs

    RépondreSupprimer
  10. Il est dit partout que s'est fait
    Pascal Praud le félicite même sur son twitter pour son choix et lui souhaite de retrouver au plus vite son jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Pascal Praud qui raconte n'importe quoi en permanence l'affirme, alors...Il faut bien que tous ces gens-là bouffent, c'est tout. Ils ne savent rien, mais ils nous disent tout, c'est eux qui sont pathétiques, et ceux qui les prennent encore au sérieux. Ne vous en faites pas pour YG, lui vit sa vie tranquillement et prend toute cette mascarade avec beaucoup de recul. CP

      Supprimer
  11. Le feuilleton Gourcuff ne joue pas en la faveur du joueur .
    C 'est vraiment triste ......
    Après tout cela , comment pourra t-il jouer sereinement ?
    Tous ses gestes vont être épiés , décortiqués , et ne parlons pas du reste .
    Il devient la moquerie de la toile . Son silence vaut de l'or , on peut y aller et s'amuser du personnage .
    Il ne manque que les " guignols de l'info " pour parler de lui et l 'histoire battra son plein .
    J'espère de tout cœur ne pas le voir jouer en France . Qu'il parte loin !!

    RépondreSupprimer
  12. Et en quoi ,STP ? Y a pas de feuilleton crée par Gourcuff lui-même ,ça c'est les médias qui le créent ,la ligne posée par Gourcuff est la même depuis que Poulmaire en a fait part ..
    Comment pourra t 'il jouer sereinement ? réponse : s'il est bien physiquement ,pas de souci ! les médias ?,il a eu plus que sa dose ,! Epié ,et alors? s'il joue ,il sera observé ,regardé ,comme tout joueur ! Un poil plus sans doute ..
    Je trouve que le ton des derniers articles écrit sur lui est beaucoup moins acide ,ils reparlent plus de lui sur le plan football en reppelant quel joueur il est quand il est en pleine possession de ses moyens .. ,après si tu fais références à ceux qui adorent se moquer parce qu'ils se sentent "un tout petit puissant" en le faisant ,c'est sans réelle importance !
    Tu emploies le mot personnage ,effectivement pour certain ,il a perdu toute réalité "humaine" et il n'est plus qu'un personnage .. mais ceux-là ne sont pas des vrais amoureux du foot .
    IL jouera où il voudra et moi j'espère juste qu"'il retrouvera le plaisir de jouer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parlera quand il aura quelque chose à dire, quand il aura officiellement signé. Il a déjà fait savoir qu'il trainait une fracture depuis plusieurs mois. C'est bien une info, non ?
      Je me demande ce qu'on lui veut quand on lui demande de "parler" ..... Ce n'est pas sa faute si les médias font le buzz sur lui.
      MH

      Supprimer
  13. Le problème c'est que plus il s'enfonce dans son silence et plus il attire la presse et les spéculations en tout genre.
    Je pense que de ce côté là il gère mal sa communication (enfin ça n'est que mon avis)
    Il devrait parler une bonne fois pour toute soit par le biais de Poulmaire ou accordé UNE seule ITW à un journaliste et la presse le laissera un plus tranquille.
    Quand je vois sur l'équipe TV comment certains journaliste rigole de lui ça fait mal au cœur pour lui.
    La plupart des émissions sportive reprennent ce week end, si il n'a toujours pas signé je crains que l' acharnement médiatique qu'il subi continue voir même empire.
    S.B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution : boycotte l'équipe21, repaire de beaufs et RMC, t'entendra déjà - de conneries !

      Supprimer