un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 21 août 2015

Le club de Locquirec offre un maillot 29 à Gourcuff devant Stade 2


Le club de Loquirec(29) avait proposé de manière très humoristique un poste à Yoann ,le payant en bière pâté et sandwich .. et  arguant qu'ils possédent les "critères " recherchés par Gourcuff .


Le club de foot de Locquirec continue à faire les yeux doux à Gourcuff, au point que Stade 2 est venu y faire un reportage. Le journaliste remettra à Gourcuff un maillot à son nom.

Le club de foot de Locquirec continue à faire les yeux doux à Gourcuff, au point que Stade 2 est venu y faire un reportage. Le journaliste remettra à Gourcuff un maillot à son nom.

Le buzz Gourcuff/Locquirec repart de plus belle : voilà que Stade 2 est venu filmer les Gars de la rive, le club de D1 de district qui a proposé à Yoann Gourcuff de porter ses couleurs moyennant quelques packs de bière, des sandwich au pâté de campagne et même open bar en cas de bons résultats !
Dans le cadre d’un reportage sur le joueur de foot, le journaliste Fabien Lévêque a poussé jusqu’à Locquirec pour connaître les motivations du club locquirécois. Le reportage sera diffusé ce dimanche dans l’émission Stade 2.
---- La rédaction du contrat s’inscrit dans l’esprit du club : « Un salaire mensuel en packs de bière, sandwichs au pâté de campagne et primes à la victoire (open-bar).» Florent Cabioch ajoute que la côte nord du Finistère devrait permettre à Yoann Gourcuff de « retrouver toutes les sensations qui ont fait de lui par le passé un joueur de football hors du commun, doté d’une caresse de balle des plus suaves ».
Derrière cette offre, le président des Gars de la Rive dénonce « le foot business gangrené par l’argent et revendique un retour aux valeurs traditionnelles du foot  comme l’esprit d’équipe ».

Locquirec, 29
 (le Trégor)

12 commentaires:

  1. Je trouve ça pathetique que yoann soit devenu le joueur le plus ridiculisé,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne trouve pas que dans ce cas ,il soit ridiculisé ,c'est un humour bon enfant de la part de gars qui aiment sûrement le technicien qu'est Yoann et puis ;il lui propose le "29" .. n° qu'il a eu à l'OL et qui est aussi celui du département d'où est originaire une partie de sa famille ,et qui dit qu'il n'en a pas sourit en le sachant ! Il ne doit pas être complètement insensible à l'humour d'autres footeux .. !

      Supprimer
    2. Il ya quelques jours sur Twitter, je lui avais répondu sull'insistance de cette proposition, que le jeu est aussi bon que de longue durée. Aujourd'hui, je vois qu'ils ont préparé un maillot avec le numéro qui représente le code du Finistère, plus un rapport de télévision. Personnellement, je suis heureux et je pense que Yoann sorrida également bénéficié, est sa région, la terre qu'il aime profondément. Il ya beaucoup d'esprit de l'étudiant et le but est de parler d'eux, mais sans malice, de profiter de la situation. Pourquoi le ridicule, je ne pensais pas que cela. Yoann aller pour trouver ces amis de la Bretagne et fait rire avec eux, ils ne sont pas assez.
      Vive la Bretagna, vive Yoann une bretonne vero.
      Castaldi Angelo

      Supprimer
    3. c'est de l'humour pas de la moquerie

      Supprimer
    4. Oui chacun son avis,mais bon je trouve ça un peu moyen surtout l'histoire du paté et la bière
      et puis je trouve ça dommage que avec le talent et la qualité de yoann,il soit devenu ce mec que tout le monde à envie de se moquer
      Et on ne peut pas dire le contraire,beaucoup aime se foutre de lui ces derniers temps,
      C'est triste.

      Supprimer
    5. Pareil et les médias en rajoute en leur donnant de l'importance, se moquer de gourcuff c'est tendance , comprends pas qu'il veuille rester en France. Pourquoi ce petit club "minable" ne propose pas d'embaucher un autre joueur, non Gourcuff cela assure la notariée. On peut y trouver de l'humour ,moi pas je trouve que c'est ridiculiser Yoann un peu plus
      au grand plaisir des medias
      Qu'il se dépêche de choisir un club pour stopper tout cela ou qu'il stoppe le foot F

      Supprimer
    6. Faut pas tout mélanger ! là on est clairement dans l'humour. Le pâté ;la bière ou cidre ,c'est souvent le casse-croûte que prennent ensemble les gars apres le match ,y a rien de "dégradant " là-dedans ... ,toi tu parles plus de ceux qui continuent à faire des blagues plus que vaseuses et effectivement moqueuses qu'on voit sur twitter notamment ... Ceux qui se moquent ne sont pas des "connaisseurs" du foot ,certains ne l'ont vu que peu jouer ,voire pas ,car ils ne regardent pas l'OL ,ils sont juste des suiveurs de ce que disent les médias ,déforment ,amplifient et se font mousser à inventer des "blagues" qui ne sont même pas drôles

      Supprimer
    7. Pourquoi qualifier le club de Loquirec "de petit club minable" (même avec des guillemets),ces garçons jouent au foot en amateur ,aiment ça ,et je trouve que "minable " est peu respectueux du foot amateur .Des petits clubs" minables "comme tu dis y en a plein en France et c'est grâce à eux que des joueurs peuvent accéder au statut de pros car ils commencent tous par des petits clubs .
      Alors que çàane te plaise pas je peux le comprendre ,on ne voit pas tous les choses de la même façon .
      Si lui souhaite rester en France ,c'est qu'il a ses raisons et heureusement qu'il ne fait pas son choix en fonction des médias et de leur diresbons ou mauvais ,ce serait leur donner trop d'importance

      Supprimer
    8. entièrement d'accord avec toi, Coco, sur tous les points que tu évoques dans ta réponse. l'expression "petit club minable" est irrespectueuse et pleine de méchanceté.
      ce club a fait cela avec humour et surtout parce que Yoann est de leur région BRETAGNE.
      JY

      Supprimer
    9. Desolé mais pour moi (pas pour toi apparemment) il se moque de Yoann donc pour moi ceux sont des minables , facile de se moquer du joueur le plus ridiculiser de France dans les medias. Marrant on a jamais entendu de contrat payer en saucisson , pâte ect... sur un autre joueur.
      Pour l'importance des medias je pense aussi contrairement à toi que cela le préoccupe sinon il y a longtemps qu'il aurait signer dans un club; là il a tellement la pression d’être au top pour ne pas être railler qu'il attends d''être à 200% ce qui n'arrivera peut être jamais.F

      Supprimer
    10. Petit club" minable" est de trop franchement.par contre je peux comprendre l'agacement de certains.
      Et c'est vrai,je ne pense pas que yoann soit insensible à ce qui se dit sur lui.
      Et d'ailleurs a t'il dit clairement qu'il souhaitait rester en l1?
      On ne sait pas en fait.
      Par contre pour être moqués et insulté,ridiculisé c'est vrai que c'est trop.je n'ai jamais vu ça
      Eg

      Supprimer
    11. Il n'est sûrement insensible à toutes les moqueries (surtout celle concernant son intégrité pro .. ) ,je ne dis pas ça ! D'ailleurs personne ne pourrait être insensible Mais s'il devait faire son choix en fonction de ça ,il faut qu'il choisisse "arrêt" du foot ,car les idiots s'amusent gratuitement et méchamment sur son dos ,ils ont trouvé un filon à exploiteret ne vont pas s'arrêter ,puisque même qd il est absent longtemps ,ils continuent !
      Je comprends aussi l'agacement ,je suis aussi agacée de cet acharnement ridicule contre lui ,ne t'y trompe pas mais ds le cas de Locquirec ,il suffit de lire ce qu'ils disent du footballeur ""de « retrouver toutes les sensations qui ont fait de lui par le passé un joueur de football hors du commun, doté d’une caresse de balle des plus suaves ».
      Pour la L1 c'est ds les dernières ITW de DP "il privilégie la L1 ", bien sûr si une proposition étrangère qui correspond à ses critères arrivait ,il peut y réfléchir .. on ne peut pas être affirmatif .

      Supprimer