http://www.butfootballclub.fr/1626077-fc-nantes-girondins-mercato-le-celta-vigo-oublie-djilobodji-et-vise-gourcuff/
Présent ce jeudi midi devant la presse, l’entraîneur du Celta Vigo Eduardo Berizzo a lâché plusieurs informations importantes concernant le mercato. Premièrement, son club aurait définitivement laissé tomber la piste menant au défenseur du FC Nantes Papy Djilobodi en raison du prix élevé réclamé par le président des Canaris Waldemar Kita.(.................)
Le Celta ne dit pas non pour Gourcuff
L’international sénégalais s’est pourtant mis d’accord avec le club galicien depuis juillet. Les propos de Berizzo peuvent aussi servir à mettre la pression sur le FCN, qui devra sans doute se résoudre à vendre son joueur d’ici la fin du mois d’août afin de ne pas le laisser partir libre l’hiver prochain ou dans un an.L’ancien (éphémère) défenseur de l’OM a par ailleurs exprimé son intérêt pour Yoann Gourcuff, libre depuis son départ de l’OL le 30 juin. Le Celta Vigo serait donc l’équipe espagnole intéressée par les services du meneur de jeu de 28 ans avec laquelle l’avocat de Gourcuff, Didier Poulmaire, se serait récemment entretenu.
La piste Yoann
Gourcuff n'est pas enterrée à Guingamp. Gourvennec, entraîneur d'En
Avant a appelé directement l'ancien Lyonnais pour le convaincre de
rejoindre le club.
Yoann Gourcuff à Guingamp ? Peut être pas si fantaisiste. Le club, qui ne cache pas son intérêt pour le milieu de terrain, est rentré en contact avec le joueur par la voix de son entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Ce dernier a expliqué en conférence de presse avoir appelé personnellement le joueur. « mais il fallait qu'il soit intéressé. C'était le cas. On a donc pu discuter, de manière très calme. Ça reste une discussion, ça sera une réflexion pour lui, on verra ».
"Un projet sur mesure"
« J'en ai parlé avec lui. Guingamp peut être un club qui colle à ce qu'il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux. Après, je ne suis pas à sa place, c'est un grand garçon, il fera son analyse. Mais je pense que sur le plan sportif, on est un club qui est à même de lui présenter un projet sur mesure, pour une saison de relance, après ce qu'il a vécu à Lyon, qui n'était pas très cool. On a plein de gros atouts, au-delà du fait qu'il soit Breton, qu'on ait un staff de Bretons. Après, ce sont des discussions, mais encore une fois, il faut que lui soit tranquille pour mener sa réflexion ».
Lire aussi
"Un feeling particulier avec Yoann"
Si Gourvennec a pu discuter librement avec Yoann Gourcuff, c'est que les deux meneurs de jeu se connaissent bien. "Il a grandi à Lorient, moi aussi. Je l'ai connu tout petit, quand son papa (Christian Gourcuff) était entraîneur-joueur et que je jouais en jeunes. J'ai aussi un feeling particulier avec Yoann, au-delà du fait qu'il est un numéro 10 formé à Rennes. Je pense savoir aussi ce qu'il ressent. Et c'est pour ça que je lui ai expliqué".Courtisé par de nombreux clubs français et étrangers, Yoann Gourcuff prend son temps pour choisir sa destination.
http://www.leliberolyon.fr/ol-check-up-complet-reprise/72710
Passes clés/décisives : Gourcuff à l’occaz
Lorsqu’on regarde le nombre de passes clés (passes amenant une frappe) dans le jeu, c’est Yoann Gourcuff le meilleur. Il aura encore été très bon mais trop blessé, jouant juste suffisamment pour alimenter le sentiment de gâchis sur son passage à Lyon. Derrière, on retrouve Lacazette avec une valeur très élevée pour un attaquant, signe de son implication dans le jeu lyonnais.Pour les passes décisives, deux joueurs ont un rythme extrêmement élevé : Gourcuff et surtout Njie qui atteint 0,41 passes décisives toutes les 90 minutes, toutes dans le jeu. (Extrait du Libéro Lyon)
La prépa et la saison débute,et lui est encore dans son canapé à choisir une equipe.sans déconner ya comme un hic.
RépondreSupprimerSans déconner ... faut lire l'article ou les articles avant de parler de hic !!
SupprimerL'OL prolonge le contrat d'Alexandre Lacazette jusqu'en 2019.
RépondreSupprimerçà y est, c'est fait ! je suis ravie.
«Maintenant on va arrêter de parler de Lacazette par ci, Lacazette par-là, a poursuivi le meilleur buteur de L1 (27 réalisations). J’espère qu'on ne va plus parler de moi que pour mes buts. J'ai envie de gagner un trophée et d'aller le plus loin possible en Ligue des champions.» Son entraîneur Hubert Fournier a également fait part de son soulagement: «On était malheureux de le voir soucieux, pas totalement libéré. Il y a le physique mais aussi la tête qui est très importante.»
YJ
Jocelyn Gourvennec a l'air de bien connaitre Yoann, de l'apprécier et il serait satisfait (lui aussi) de l'avoir dans son équipe.
RépondreSupprimercomme il le dit, "Guingamp peut être un club qui colle à ce qu'il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux. "
Rennes aussi me semble sur la même longueur d'onde.
Quant au Celta Vigo, pourquoi pas, surtout s'il veut échapper aux médias français...
YJ