un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 août 2015

Courbis fait une croix sur Gourcuff

 
 Alors que l’éventualité de voir Yoann Gourcuff (29 ans) débarquer du côté de Montpellier avait été évoquée, cette piste ne semble plus d’actualité. L’entraîneur du MHSC Rolland Courbis l’a clairement fait comprendre à l’occasion du CFC sur Canal + :« Il a dû voir le classement de Montpellier (rires), vu que son moral est déjà moyen en ce qui concerne ses blessures. Je ne pense plus que ça soit un club pour lui. »
L’ancien entraîneur de l’OM a ajouté : « J’ai eu le plaisir de lui parler. Avant de prendre sa décision, il veut pouvoir être costaud physiquement et mentalement. Avec un garçon comme lui, le courant est très bien passé. S’il choisit Rennes, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas venir à Montpellier, il préférera aller à Rennes,c'est tout, je serai content pour lui. »

Giovanni Sio : "On espère tous que Gourcuff viendra"

Rennes : Montanier parle du cas Gourcuff
Interrogé par nos confrères de BeIN Sports, Philippe Montanier est revenu sur le cas de Yoann Gourcuff, qui n'a toujours pas choisi de club. "C'est un souhait, mais je ne suis pas le seul entraîneur en France et en Europe dans ce cas. Il souhaite être en pleine possession de ses moyens physiques avant de se décider. Je pense qu'il est intéressé par le Stade Rennais, mais d'autres clubs attractifs peuvent encore le séduire. Il sait qu'il est souhaité par l'entraîneur, le vestiaire. S'il existe un accord avec lui ? Non, il n'y en a jamais eu", a déclaré le technicien du club breton.

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/ligue-1-rennes-montanier-parle-du-cas-gourcuff-381545.shtm#ixzz3kIYieX00

Comme nous vous l'indiquions ce dimanche matin (voir brève 10h11), Rennes devrait prochainement boucler l'arrivée du milieu de terrain du FC Porto, Juan Fernando Quintero (22 ans). Malgré ce transfert, le recrutement de Yoann Gourcuff (29 ans) reste bien évidemment d'actualité pour le club breton. Au micro de beIN Sports, le président René Ruello s'est montré patient sur ce dossier.
"Yoann n'est pas concerné par la fin du mercato, il est libre, pas sous contrat, donc il faut arrêter d'en parler un peu et il prendra sa décision quand il se sentira prêt. Tout le monde la respectera. Pour nous, s'il veut venir, il est évidemment le bienvenu", a confirmé le patron de Rennes. D'après les dernières indiscrétions, Gourcuff a envie de revenir au sein de son club formateur (voir ici).
(le 30/08/2015, par Damien Da Silva)(maxifoot)
 


 

L'attaquant rennais, est revenu sur le match et la victoire de Rennes, avant de confier que l'équipe espère voir Yohann Gourcuff arriver dans les prochains jours.

Giovanni Sio (Rennes au micro de RMC) : « Ce soir il y avait tout. Offensivement, on était présent et on s’est montré solide défensivement. Personnellement, je me réjouis de jouer avec des joueurs du calibre de Paul-Georges Ntep. Je pense qu’avec lui, et avec, j’espère, l’arrivée de Yoann Gourcuff, il y aura encore plus de potentiel. Pour le moment, tout va bien. On enchaîne les victoires. On a un effectif de qualité et je suis convaincu qu’on est capable de poursuivre sur cette lancée du début de saison, même s’il ne faut pas trop s’enflammer. On fait de bons résultats et je suis persuadé que si on continue de rester sérieux et de donner le meilleur de nous-mêmes, on fera de grandes choses. (Concernant l’arrivée de Yoann Gourcuff) : On espère tous qu’il viendra car on connaît la qualité du joueur et ce qu’il peut apporter à l’équipe. S’il signe, ce sera une bonne nouvelle pour nous et on s’en réjouira. »

« C’EST À YOANN DE DÉCIDER »

« Yoann, je le connais depuis longtemps, lui et son père, ce n’est pas nouveau. Yoann n’est pas concerné par la fin du mercato, il est libre, pas sous contrat, donc il faut arrêter d’en parler un peu et il prendra sa décision quand il se sentira prêt. Tout le monde la respectera. Pour nous, s’il veut venir, il est évidemment le bienvenu. Mais c’est à lui de décider, on n’est pas les seuls. Il y a beaucoup de clubs qui lui ont fait et qui lui font les yeux doux », admet René Ruello.

« GOURCUFF SERA LE BIENVENU CHEZ NOUS »

« Je vais éviter de parler de Yoann Gourcuff. A chaque sortie, on en parle, ça fait un feuilleton et ce n’est pas l’intérêt. Mon discours est toujours le même. On adore l’homme et le joueur. Il sera le bienvenu chez nous s’il choisit notre équipe. On a pas du tout l’intention de le forcer, parce qu’il faut venir, comme tous les autres joueurs, en étant convaincu et heureux de venir. On sera prêt à l’accueillir si ça arrive, mais pour l’instant ce n’est toujours pas d’actualité », expliquait quant à lui Philippe Montanier, coach du club breton.

Rennes..... le bon choix pour Gourcuff ?

Décryptage

Nostalgie quand tu nous tiens... Comment expliquer l'engouement sans limite, la passion délirante, l'intérêt débordant, que suscite le plus que probable retour de Yoann Gourcuff au Stade Rennais ?
Depuis la fin du dernier championnat, quand a fuité l'intention de René Ruello de tenter le coup, le feuilleton Gourcuff a pris des proportions démesurées. .Les forums de supporters sont pris d'assaut sur le sujet : plus de 4 600 posts sur 190 pages sur Stade Rennais Online, 1 500 posts sur 102 pages chez le concurrent Phare-Ouest. Jour et nuit ! Sans compter les milliers de Tweets concernant l'ancien lyonnais, et les hashtags de toute sorte qui y font référence.

Davantage axée sur la personnalité du joueur et l'aspect people, la couverture médiatique nationale suscite lors des frontières de l'ex-duché de Bretagne, suspicion, circonspection, ironie même, voire sarcasme (années lyonnaises catastrophiques, réminiscence du Mondial en Afrique du Sud, épisode Ribéry...)

Didot, Frei et les autres
Chez les supporters rennais et bretons (puisque les lorientais et les guingampais se seraient bien entichés du fils de Christian), l'engouement est enfoui ailleurs. Probablement dans un mélange de nostalgie des belles années rennaises (2004-2006) et d'attente frustrée de revoir un peu de beau football.
Retour le 20 novembre 2005. 10 ans déjà ! Ce soir-là, le Stade Rennais de Laszlo Boloni reçoit Toulouse. Sept joueurs inscrits sur la feuille de match sortent du centre de formation. Cinq sont titulaires. Et les clés du jeu sont confiées à Yoann Gourcuff, 19 ans, et Étienne Didot, 22 ans, Les deux compères survolent la rencontre. Et peu avant la demi-heure de jeu, Gourcuff ouvre le score, le 3ème but en Ligue 1 de sa jeune carrière. Pour le célébrer, le Lorientais de naissance invite son copain le Paimpolais à une petite gavotte près du poteau de corner. C'est gagné !
L'image restera gravée longtemps dans les mémoires. Le Stade Rennais tiendra son meilleur slogan publicitaire : « Soyez foot noz ! » Romain Danzé, le Finistérien, ne pointera son nez que l'année suivante, dommage ! Puis Fabien Lemoine un peu plus tard, tant pis. Ce soir-là pourtant, même si le Stade Rennais sortait d'un début de saison difficile, le public a enfin cru à un club enraciné, mais sans exclusive, dans sa région. Il s'est aussi reconnu dans une équipe, pour ('essentiel, formée maison. Et il s'est convaincu que ce chemin était le bon, même s'il ne menait pas forcément en Ligue des Champions.

Rêve de Bretagne
Et puis Yoann, trop brillant à 20 ans, a préféré partir au Milan AC. Contre l'avis de son club formateur qui, sur le tard, lui avait proposé une prolongation, et poussé par son entourage pour des raisons diverses, et pas toutes désintéressées. Ce départ sera à l'époque mal vécu par les supporters, qui en avaient fait leur chouchou. D'autant que Frei, Kallström, Isaksson et même Boloni plieront bagages à leur tour. La fin d'une ère, et le début des premières turbulences. L'an dernier, les supporters ont rêvé au retour d'Étienne Didot, puis de Fabien Lemoine. Raté !
Cette saison, Jimmy Briand aurait reposer ses valises sur les bords de la Vilaine.
Encore raté. Reste Gourcuff « le meilleur d'entre nous », auraient pu dire ses congénères. Le plus talentueux sûrement. Le plus international aussi. Le plus créatif à coup sûr. Le seul qui pour les supporters courageux du Stade Rennais, et même pour un an seulement, pourrait illuminer un peu la grisaille dans laquelle est empêtré leur club de cœur. Le ressentiment s'est évaporé. L’occasion n'a jamais été si belle. La réalité si proche. Sur ce dossier-là, le Stade Rennais est en finale. Et ce coup-là, pas question de passer à travers

Jacques Guyader (ouest-France du 27/08)( via le Forum Phare-Ouest )



Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - Panoramic
Yoann Gourcuff n'est pas encore un joueur du Stade Rennais. Pas encore. Car c'est une question de jours. Ce jeudi matin, alors que les rumeurs sur son retour en Bretagne s’accumulent, L'Equipe confirme un "accord définitif". Et si Philippe Montanier a sans surprise tenu à démentir en conférence de presse, l'affaire semble entendue. Ce choix pourrait être le bon pour l'international français, en quête de rebond.

Un club qui peut le protéger et lui offrir un environnement idéal

Yoann Gourcuff l'a montré à Lyon. Il lui faut un contexte idéal pour s'exprimer. Rennes a tout pour être ce cocon apte à lui permettre de revenir au top. Pourquoi ? Il connait le club, où il a été formé et fait ses premiers pas en professionnel. Il s’est senti désiré par le Stade Rennais, qui lui fait la cour depuis de longs mois. Dans la région, il a des amis et sa famille. Mais ce n’est pas tout : au sein du club d’Ille-et-Vilaine, il va en plus retrouver Réné Ruello.
Le président du club breton est un proche de son père, Christian. Et fera tout pour le mettre dans les conditions idéales et le protéger. "Rennes, ça réunirait tous les critères pour le relancer et qu'il s'épanouisse dans un contexte sain, nous avait confirmé Laurent Schmitt, agent sportif qui connaît parfaitement le football breton. René Ruello s'occuperait de lui, le mettrait dans les meilleures conditions avec son côté paternaliste. Il saurait lui apporter ce qu'il avait trouvé avec Jean-Louis Gasset lorsqu'il 'cartonnait' à Bordeaux".

Une pression moins pesante qui pourrait l'aider

Rennes, ce n'est pas Lyon. En choisissant le Stade Rennais, Yoann Gourcuff prend l'option de rejoindre un club plus tranquille. Où la pression médiatique et celle des supporters sont beaucoup moins fortes. Alors bien sûr, il reste en France, où ses moindres faits et gestes seront scrutés car on attend beaucoup de lui. Mais en Bretagne où ses ambitions sportives sur le plan collectif vont être revues à la baisse, il sera plus tranquille et un peu moins sous le feu des projecteurs, ce qui n'est sûrement pas pour lui déplaire alors qu'il souhaite relancer sa carrière.

Montanier a un schéma de jeu qui semble fait pour lui

Le Stade Rennais a l'habitude d'évoluer en 3-4-3 depuis le coup d'envoi de cette saison. D'après L'Equipe et si Gourcuff s'engage avec les Rouge et Noir, Philippe Montanier aurait déjà une idée derrière la tête : passer au 3-5-2. Un système avec un meneur de jeu qui siérait à merveille à ses qualités et lui permettrait de s'épanouir.

Pour la L1, c'est une bonne nouvelle

Voir Yoann Gourcuff rester en L1, c'est une excellente nouvelle pour le championnat de France. Alors que nombre de talents ont notamment filé de l'autre côté de la Manche cet été, les amoureux de la L1 ne peuvent que se féliciter d'apprendre qu'un joueur du calibre du Breton reste dans l'Hexagone une saison de plus. Des joueurs avec ses qualités techniques, sa vision du jeu ou encore son impact ne courent pas les rues. Alors certes, il a accumulé les blessures et les absences lors des dernières saisons à l'OL. Mais dès qu'il joue et qu'il est bien dans son corps, il reste l'un des joueurs les plus agréables à regarder évoluer.(eurosport )

samedi 29 août 2015

Caen-OL :0-4

groupe :Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Yanga-Mbiwa - Bisevac - Rafael - Morel - Tolisso - Ferri - Mvuemba - Gonalons - Kalulu - Malbranque - Valbuena - Fekir - Cornet - Beauvue

Bedimo puni pour un retard à l'entrainement n'est pas dans le groupe et Ghezzal écarté était en colère ..Darder arrive ,milieu relayeur ,on reparle de Blehanda ..à suivre ...
Large victoire de l'OL 4-0 : Triplé de Fékir sur passe décisives de Tolisso ,deux fois et de Valbuena et puis Beauvue conclut le festival d'un très joli but .. 
Fékir a régalé .. que dire de mieux ! Un Nabil de gala
Tolisso a eu la belle et intelligente inspiration de la profondeur et la parfaite compréhension de Fékir  ont fait BUTS ,ceci , permis par le jeu de Caen qui a bien attaqué ,n'a pas fermé le jeu . 
Un OL avec de l'énergie , plus fluide ,plus collectif ,enfin une équipe qui a retrouvé sur ce match ce qui faisait sa force .
Toujours une grosse activité de Valbuena mais je reste sur ma faim ,intéressant dans le jeu de passes courtes mais il me manque un peu "la variété" .Je ne suis pas surprise de ce que je vois et j'aimerais juste l'être un peu plus comme avec Tolisso et ses belles passes  et qui s'est blessé sur une glissade .. remplacé par Mwuemba
Beauvue ,actif ,propose ,ft des appels mais n'est pas toujours servi ,,collectif ..  enfin bref ,j'aime ce joueur qui fait le max pour son équipe et qui en plus apporte une chose qui manquait à l'OL ,son jeu de tête .. bien récompensé par son joli but . Alex s'est réjouit du but de son "pote" via twitter . 
L'arrivée de Darder va faire un plus de concurrence au mileu entre Tolisso et Ferri ,même si je pense que c'est plutôt Jordan qui pourrait faire les frais de cette arrivée .. 
En tout  cas l'OL n'est plus en mode "tout Gone" ...LDC oblige ..le discours change .. 
En tout cas un match agréable ! 
Sinon Rennes a gagné 3-1 ...

jeudi 27 août 2015

"Yoann Gourcuff a envie d’aller à Rennes mais…

 http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Yoann-Gourcuff-a-envie-d-aller-a-Rennes-mais-748311


Selon son avocat, Yoann Gourcuff n’a pas encore signé avec le Stade Rennais, "pour l’instant".


C’est le feuilleton de l’été : où jouera Yoann Gourcuff, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Lyon? Selon L’Equipe, le milieu de terrain s’est mis d’accord avec le Stade Rennais, son club formateur, et l’annonce devrait être officialisé la semaine prochaine, pendant la trêve de la Ligue 1.
Mikael Sylvestre, l’ancien international désormais chargé de mission pour club rennais, a démenti rapidement l’arrivée de l’ex-meilleur joueur de Ligue 1 (en 2009). "A-t-on battu le record du monde de supputation dans L’Equipe?", a-t-il interrogé sur Twitter, en accompagnant son message des hashtags "Fantasme", "Imagination" et "Intox". C’est pourtant Silvestre qui, à sa façon, exagère. "Yoann a bien envie d’aller à Rennes mais rien n’est fait pour l’instant", précise en effet son avocat Didier Poulmaire au Jdd.fr.

Discussion en début de semaine

"La discussion contractuelle n’a pas encore eu lieu, elle devrait commencer en début de semaine prochaine", poursuit Me Poulmaire. La tendance reste à un contrat d’une seule saison, comme l’annonçait le JDD dès le 2 août. A 29 ans, Gourcuff est sur le point de faire le choix rassurant d’un retour en terrain connu dans le club où il a signé son premier contrat professionnel et fait ses grands débuts en Ligue 1 à 17 ans. (....)
L’ancien international, qui se sait attendu après cinq saisons galères (.......) .(le JDD )



Gourcuff : affirmation.. et démentis et précisions .de D.P

Depuis hier soir Yoann est annoncé comme ayant signé à Rennes ,l'équipe du jour en parle mais ...Rennes et son avocat démentent 

Yoann Gourcuff Rennes dément pour Yoann Gourcuff

Par Christophe Remise,
Yoann Gourcuff n'est finalement pas encore à Rennes... - Panoramic

Si la venue de Yoann Gourcuff semblait actée, le Stade Rennais a démenti par la voix de Mikael Sylvestre. L’ancien international évoque de simples «supputations» des médias.
Le feuilleton Yoann Gourcuff n’est pas encore terminé. Si plusieurs sources, dont le quotidien L’Equipe, annonçaient l’arrivée prochaine et déjà actée de l’ex-Lyonnais à Rennes, le club breton a démenti dans la matinée. C’est Mikael Sylvestre qui s’est chargé de cette besogne. L’ancien international, membre de la direction du Stade Rennais, s’est exprimé on ne peut plus clairement sur Twitter : «A-t-on battu le record du monde de supputation dans L’Equipe ?», se demande-t-il. Un message accompagné des hashtags Fantasme, Imagination et Intox… Le quotidien sportif assurait, dans son édition du jour, que Rennes et Yoann Gourcuff s’étaient d’ores et déjà entendus pour la saison prochaine, évoquant un engagement d’une saison avec un salaire annuel compris entre 100.000 et 150.000 euros. Rappelons que le même Sylvestre avait fait part de son «optimisme» quant à la venue de Gourcuff dernièrement.  
4 hil y a 4 heures
A t-on battu le record du monde de supputation dans ?


Gourcuff : "Il n'y a pas eu la moindre négociation contractuelle avec Rennes"

Créé : 27-08-2015 11:29

Didier Poulmaire, l'avocat de Yoann Gourcuff : "Il n'y a pas eu la moindre négociation contractuelle avec le Stade rennais"INTERVIEW - Le journal L'Equipe annonce ce jeudi un "accord définitif" entre Yoann Gourcuff et le Stade rennais. Le représentant du joueur, Didier Poulmaire, assure à metronews qu'il n'en est rien, comme l'avait fait Mikael Silvestre, dirigeant du club breton, sur Twitter.


Yoann Gourcuff, ici devant Yann Mvila, lors d'un match face au Stade rennais, le 11 août 2012 .Photo: ALAIN JOCARD / AFP

mercredi 26 août 2015

Gourcuff Rennes .... ou pas ? Les médias penchent plutôt pour le SRFC

Le club breton envisage avec optimisme le retour du milieu international qu'il a formé. Même si ce dernier prend son temps et laisse ses autres prétendants espérer, Bordeaux en tête.


LE STADE RENNAIS a fait un rêve : samedi, pour la réception de Toulouse, les dirigeants du club breton espéraient fêter le retour de Yoann Gourcuff (29 ans) devant le public du Roazhon Park. Mais ils devront probablement attendre. Comme tous les joueurs libres, l'ancien Lyonnais n'est pas tenu de s'engager avec un nouveau club avant le 31 août, date de la fin du mercato. Et il entend toujours prendre son temps avant d'entamer une nouvelle aventure. C'est ce qu'il a répété aux différents clubs qui se sont manifestés ces dernières semaines. Avant de se lancer dans un nouveau défi, le milieu offensif souhaite, au préalable, retrouver toutes ses sensations. C'est pour atteindre cet objectif qu'il a travaillé individuellement avec plusieurs intervenants, cet été, du côté de Lorient, Bordeaux ou Saint-Raphaël.
Gourcuff semble plus proche que jamais de Rennes. Vendredi dernier, il a rencontré une nouvelle fois René Ruello, le président rennais. Et en coulisses, différents acteurs du club breton ne cachent plus leur optimisme après cette dernière entrevue. S'il privilégiait au printemps dernier un autre retour, à Bordeaux sur les terres où il est devenu champion de France en 2009, le milieu international a peu à peu revu sa position. Le rôle joué dans cette affaire par René Ruello est loin d'être neutre.
QUAND TRIAUD PREND SON TÉLÉPHONE...
Le président rennais a maintenu intact le lien fort qui le lie à un joueur à qui il voue une véritable affection. Ruello est également resté très proche de Christian Gourcuff (.....). Au point même que les deux hommes ont déjà partagé ensemble quelques cueillettes de champignons dans les forêts des Côtes-d'Armor. Cette proximité n'est pas superflue : Gourcuff fils n'est pas sourd aux conseils de son père.
Ruello n'est pas le seul à avoir oeuvré pour inciter Gourcuff à trouver des attraits à son club formateur. En coulisses, un autre homme joue un rôle important dans ce dossier : Fabrice Devillers, le directeur des ventes du Stade Rennais, ancien directeur commercial du FC Lorient et proche de Yoann Gourcuff. Côté terrain, tout est réuni pour permettre à Gourcuff de s'épanouir. Philippe Montanier l'installerait au coeur d'un 3-5-2 dont il serait le meneur de jeu. Si l'aspect contractuel n'a été abordé que de façon superficielle, il reste secondaire pour un joueur qui a gagné suffisamment d'argent pour ne penser qu'à son rebond sportif. L'idée qu'il ne s'engage que pour une seule saison a déjà été soumise.
Un autre club peut-il contrarier la perspective de ces retrouvailles annoncées ?
L'agitation qui règne à Montpellier constitue un frein majeur, voire rédhibitoire, à la piste héraultaise, et Guingamp semble être assez résigné pour se tourner vers une nouvelle piste (lire par ailleurs).
Il y a une dizaine de jours, Jean-Louis Triaud a renoué le contact avec Gourcuff. Fidèle à sa ligne de conduite, le président de Bordeaux aurait surtout pris de ses nouvelles et répété qu'il restait joignable pour discuter d'un éventuel retour le jour où il se sentirait prêt à débuter un nouveau challenge. Mais c'est surtout du côté de Rennes que Gourcuff se sent particulièrement désiré. Et dans son esprit, ça compte.
Bilel Ghazi, Raphaël Raymond et Luc Hagège(équipe papier via article premium)
UN MATCH SUR TROIS pendant cinq ans, des blessures à répétition avec des noms compliqués, des silences assourdissants pour amplifier des malentendus : Yoann Gourcuff a quitté Lyon en faisant l'objet d'un ressentiment(................) Yoann Gourcuff est un coeur à prendre. Jadis, il fallait y mettre le prix. Moins maintenant.
Quelque agacement que la chronique de ses freins et de ses renoncements ait pu provoquer au fil de cinq saisons passées dans son proche sillage, il faut rappeler l'essentiel : quand il estime qu'il peut jouer, Yoann Gourcuff est un joueur formidable. Il est intelligent sur le terrain, a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, il peut ou pouvait répéter les efforts et il fait des différences considérables dans les trente derniers mètres par ses buts, ses passes et ses avant-dernières passes qui rappellent son ADN de meneur de jeu. Sa carrière jusque-là laisse craindre qu'il ne soit pas complètement fait pour la haute compétition, impitoyable pour ceux, comme lui, qui promènent des fragilités. Mais il est fait pour le football. C'est l'enjeu des jours à venir et de son futur choix de club. Avouons-le, Bordeaux ou Rennes, c'est pareil, il s'attacherait pareillement à ces choix le mythe de l'éternel retour. Mais ce serait moins un retour en arrière qu'un retour sur ses pas, qui étaient légers alors. Un peu de légèreté, la tête haute plutôt que la silhouette un peu voûtée par les fardeaux de ces dernières saisons. Si Gourcuff reste en L1, il serait étonnant qu'elle s'en plaigne.(Vincent Duluc)( Via article premium -l'équipe papier)

mardi 25 août 2015

Gourcuff : " ça se dessine avec un club."


Vu sur un forum rennais :RMC a passé un petit coup de fil à Poulmaire qui confirme que YOYO a une forte envie de rejoindre un club sans le nommer...
Brisbois et Luis ont enchainé en disant que c'était surement Rennes...
http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=3596&p=175 

Et l'article BMF-RMC :
 http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-avenir-de-gourcuff-se-dessine-909744.html

Le feuilleton Yoann Gourcuff continue. Libre depuis la fin de son contrat à Lyon, le meneur de jeu international n'est pas obligé de s'engager avec son nouveau club avant la clôture du marché des transferts, le lundi 31 août à minuit. Il n’est pourtant « pas exclu » que Gourcuff signe avant cette date, selon Didier Poulmaire. L'avocat et conseiller du joueur français confie que « ça se dessine avec un club. Mais rien n'est fait. On n'a même pas évoqué l'aspect contractuel donc je ne peux pas vous dire son nom. Mais il y a une envie forte chez Yoann. »

A Rennes, « on attend qu’il se décide »

Rennes semble tenir la corde depuis la rencontre entre le joueur et le président René Ruello. Le club rouge et noir est celui où Gourcuff a été formé et s'est révélé. Il y retrouverait son ami Romain Danzé et un cadre de travail propice à son épanouissement. De plus, il possède une maison à Ploemeur (Morbihan), à deux heures de route. « Il a les cartes en main, explique le service de communication du Stade rennais. On attend qu'il se décide, comme les autres clubs qui l'ont contacté. » Ils ne sont pas pourtant plus si nombreux à être intéressés : Bordeaux a besoin d'un défenseur central et Montpellier cherche un avant-centre. Reste Guingamp. Mais son pouvoir d'attraction semble trop limité. Réponse, peut-être, dans les prochains jours.

dimanche 23 août 2015

Une fracture du sésamoïde pour Gourcuff?



L’énigme Yoann Gourcuff par francetvsport http://www.francetvsport.fr/l-enigme-yoann-gourcuff-295639........ vers la vidéo de stade 2 concernant Yoann
""L' hypochondriaque "", comme l'ont dit certains journalistes  lyonnais  notamment ,n'en est pas un Lesquels auront le courage ou l'honnêteté de dire qu'ils se sont trompés sur ce coup là ?  Car les douleurs sur la fin de saison et qui étaient décrites  par Yoann étaient bien réelles comme on le voit ds le reportage, radio à l'appui (avec sûrement l'autorisation de Yoann ) et j'ai souvenir de qq'un disant qu'il se plaignait de douleur au gros orteil ,au pied, qui remontaient dans la jambe ,ds la chaine musculaire ...  et cette personne disait aussi que Yoann avait évoqué "une possible fracture de fatigue ""mais que le staff médical n'avait rien vu ... de particulier ... d'où il faut rester circonspect et peut-être gratter un peu plus .. ex avec Lacazette ..aujourd'hui qui se fai copieusement démolir par des supporters .. 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-docteur-de-yoann-gourcuff-s-exprime/584342
 Une fracture du sésamoïde pour Gourcuff?



Le | Mis à jour le | 30 Commentaires
Yoann Gourcuff souffrirait d'une fracture d'un os du pied non diagnostiquée par l'Olympique Lyonnais en fin de saison dernière, selon Stade 2 qui cite un docteur que le joueur consulte fréquemment.

Yoann Gourcuff ici à l'entraînement avec l'Olympique Lyonnais. (L'Equipe)
Yoann Gourcuff ici à l'entraînement avec l'Olympique Lyonnais. (L'Equipe)

Stade 2 a consacré ce dimanche un long sujet au cas de Yoann Gourcuff dans lequel le docteur Fichez, un spécialiste qu’il consulte «fréquemment depuis quatre ans» selon l’émission, affirme que le joueur n’a toujours pas signé dans un club car il traîne une fracture du sésamoïde, un os du pied, non-diagnostiquée par l’OL en fin de saison dernière.


«Il pourrait signer un contrat tout de suite et passer à l’infirmerie, mais il ne veut pas de ça, explique le docteur Fichez. Il veut rejouer immédiatement. Malheureusement, on lui fait porter une étiquette […], mais à chaque fois que je l’ai vu c’était pour des lésions absolument objectives comme cette fracture. Ce sont des vraies blessures, pures et dures.»

Gourcuff, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais et qui n’a toujours pas choisi sa prochaine destination, n’a pas joué depuis 5 mois. Toujours selon Stade 2, le président du Stade Rennais René Ruello aurait rencontré vendredi Gourcuff et les négociations seraient toujours en cours pour faire revenir l’ancien Milanais dans son club formateur. Mikaël Sylvestre, chargé de mission dans le club breton, a confirmé dans l’émission «attendre sa décision avec de plus en plus d’impatience mais on a
 Ouest-France

samedi 22 août 2015

Rennes tient la corde pour Yoann Gourcuff mais...

 Gourcuff TRANSFERTS - Yoann Gourcuff n'a toujours pas choisi son futur club. Cela ne devrait plus tarder. Selon nos informations, si le milieu de terrain est sensible à l'intérêt de Bordeaux, son père, Christian, milite pour qu'il rejoigne Rennes.
C'est un feuilleton qui s'étale depuis trois longs mois et qui n'a toujours pas trouvé son épilogue. Où jouera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? Personne ne le sait encore. Même pas le principal intéressé. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Lyon, le milieu de terrain prend son temps. Revenu à un niveau de forme correct ces derniers jours, il ne devrait plus tarder à prendre sa décision. Celle-ci devrait intervenir avant voire pendant la trêve internationale début septembre.
Selon nos informations, c'est Rennes qui tient la corde. Le président René Ruello et Christian Gourcuff entretiennent d'excellents rapports et le père de Yoann, qui conseille à son fils de rejoindre le SRFC, a toujours eu une énorme influence sur les choix de carrière de son fils. Du côté du Stade Rennais, tout le monde rêve de faire revenir au bercail l'enfant du pays.

Gourcuff sensible aux arguments de Sagnol

Le principal concurrent des Bretons dans ce dossier reste Bordeaux. Gourcuff est sensible au discours de Willy Sagnol basé sur le jeu. Les arguments bordelais ont fait réfléchir le joueur qui n'a toujours pas exclu cette piste. L'ancien meneur des Girondins, de 2008 à 2010, a ses marques à Bordeaux où il possède toujours un appartement. Jean-Louis Triaud est prêt à l'accueillir à bras ouverts. L'entourage de Gourcuff n'a, lui, pas exclu la piste menant à Montpellier mais, si Rolland Courbis verrait d'un bon œil l'arrivée de l'ancien Lyonnais, il n'en est pas de même pour Louis Nicollin. C'est donc un duel clair entre Rennes et Bordeaux qui se dessine avec, pour le moment, un avantage certain pour les Bretons. (eurosport)
 
Montanier interrogé sur le sujet a redit que si Yoann choisit Rennes il sera acceuilli à bras ouvert quand il l'aura décidé . 
et idem pour : Du moins, la signature du milieu offensif est "en bonne voie", comme l’a affirmé Mikaël Silvestre, le nouveau conseiller du président du club breton, René Ruello. "On laisse à Yoann le temps de récupérer la totalité de ses moyens physiques", a précisé l’ancien défenseur international français, samedi sur Canal+, avant la rencontre entre les Rouge et Noir au Stade de Gerland.

OL-Rennes /1-2

A Lyon ,apres Grenier qui a joué sous infiltration avec le résultat qu'on a vu ,Fofana .. voilà qu'Alex aussi a joué sous infiltration à cause de douleurs au dos qu'il traine depuis le match contre Lorient ... 
D'apres l'équipe ,il ne souhaitait pas vraiment jouer mais y a été incité .. Il paye sans doute le fait d'être le "n°1" et le gros salaire qui va avec "Tu te dois de jouer ...on a investit beaucoup sur toi " ... J'ai naturellement paensé que cette pression ,un autre l'a subit durant 56 ans. 
Les critiques vont bon train sur Alex ...  certes il n'a pas montré le visage qu'on lui connaissait dans les amicaux et sur le 1er match ,certes il faut qu'il se remette à "l'endroit" et assume son statut sur le terrain ,mais il me semble qu'il faut qu'il retrouve d'abord son intégrité physique "100%" comme il l'a dit .

La composition lyonnaise : Lopes, Rafael, Mapou, Umtiti, Bedimo, Gonalons (cap.), Ferri, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Fekir
La composition rennaise : Costil – Diagne, Mexer, Armand (cap.) – Moreira, Fernandes, Sylla, Baal – André, Pedro Henrique, Zeffane

  5 minil y a 5 minutes(22h10)
Envie et besoin d'être à 100% pour l'. Je vais donc prendre le temps de soigner mon dos pour revenir au top au + vite.
Lacazette veut ouvrir son compteur face à Rennes.
Defaite à Gerland 1-2 pour un OL qui peine vraiment à retrouver ce qui faisait sa force la saison dernière ,son collectif ,sa solidarité ...mais là le milieu est poussif ,et les offensifs ne se trouvent pas comme il faudrait ou s'ils se trouvent ,ils pêchent dur dans la finition .Fékir a ouvert son compteur et a été un peu plus concerné ,on a retrouvé des attitudes plus conquérantes mais pourtant il s'est agacé devant l"impuissance de l'OL a égalisé ,il faisai très chaud à Lyon et les esprits se sont aussi échauffés par moment ..
Un OL doublement crucifié car le but de la victoire a été marqué par un Medhi Zeffane de feu ,auteur également de la passe décisive sur le 1er but. Zeffane positionné en milieu a fait un match de folie .. l'ex-pépite lyonnaise ne brillait pas assez pour son club formateur ,ce soir elle a montré qu'elle sait étinceler  .... 
Lacazette est en "souffrance" , il peine à retrouver son jeu ,sa légèreté ... C'est dur pour lui en ce début de saison , mais bon , il va arriver à retrouver le Alex qui nous enchante ,j'en suis sûre !
Valbuena sensé distribuer ne l'a pas trouvé/cherché ? même s'il y a deux trois situation . Il m' a semblé plus servir Fékir .. le duo fonctionnera sûrement mieux au fil des matches et souhaitons pour Alex que ça deviennent trio ! Valbuena généreux dans l'effort .. mais pas créateur de jeu ,souvent sur l'aile ,il quand même accéléré le jeu à l'approche de la surface et fait un joliéchange avec
Bedimo et Rafael avait des jambes ....... L'Ol a eu la possession du ballon ,l es Rennais clairement jouait la défense ,comptant sur les perttes de ballon ,et ils ont fait ce qu'il voulait faire ,en 2ème mi-temps ,ils ont pris le dessus sur un OL fatigué ,sans jus,sans liant avec un milieu dépassé  et le"coaching" n'a rien changé  ;les entrées de  Ghezzal ,Beauvue ou Cornet n'ont pas apporté la fraicheur escomptée .

Lacazette a été sifflé par une partie du public mais a reçu le soutien des Badgones ,Zeffane a été applaudi à sa sortie .. et élu homme du match .
H.Fournier ,comme d'habitude, n'a pas eu la langue de bois pour parler de ses joueurs et du jeu de son équipe ,de ses manques ...! 
 Rennes a eu aussi de la réussite avec deux tirs cadrés et deux buts. Nous avons affiché pas mal de manques pour prétendre à remporter le match. Nous avons été défaillants dans pas mal de domaines. La sortie du ballon a été contrariée par les trois joueurs offensifs rennais. Cela nous a d'ailleurs coûté un but mais d'une manière générale, c'est le manque d'enthousiasme et de générosité que nous avons montré qui est à souligner. Il nous a manqué certaines valeurs même si la partie n'était pas facile».
Hubert Fournier a tenu à calmer le jeu et veut éviter une polémique. « Alex est passé à côté de son match. Il doit comprendre et accepter les sifflets. Mais on a besoin de lui (…) Les gens sont très demandeurs et exigeants avec Alexandre Lacazette. Il doit apprendre à mieux gérer cela », a confié l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, conscient que pour briller son équipe a besoin d’un Alexandre Lacazette au sommet de sa forme.

vendredi 21 août 2015

Le club de Locquirec offre un maillot 29 à Gourcuff devant Stade 2


Le club de Loquirec(29) avait proposé de manière très humoristique un poste à Yoann ,le payant en bière pâté et sandwich .. et  arguant qu'ils possédent les "critères " recherchés par Gourcuff .


Le club de foot de Locquirec continue à faire les yeux doux à Gourcuff, au point que Stade 2 est venu y faire un reportage. Le journaliste remettra à Gourcuff un maillot à son nom.

Le club de foot de Locquirec continue à faire les yeux doux à Gourcuff, au point que Stade 2 est venu y faire un reportage. Le journaliste remettra à Gourcuff un maillot à son nom.

Le buzz Gourcuff/Locquirec repart de plus belle : voilà que Stade 2 est venu filmer les Gars de la rive, le club de D1 de district qui a proposé à Yoann Gourcuff de porter ses couleurs moyennant quelques packs de bière, des sandwich au pâté de campagne et même open bar en cas de bons résultats !
Dans le cadre d’un reportage sur le joueur de foot, le journaliste Fabien Lévêque a poussé jusqu’à Locquirec pour connaître les motivations du club locquirécois. Le reportage sera diffusé ce dimanche dans l’émission Stade 2.
---- La rédaction du contrat s’inscrit dans l’esprit du club : « Un salaire mensuel en packs de bière, sandwichs au pâté de campagne et primes à la victoire (open-bar).» Florent Cabioch ajoute que la côte nord du Finistère devrait permettre à Yoann Gourcuff de « retrouver toutes les sensations qui ont fait de lui par le passé un joueur de football hors du commun, doté d’une caresse de balle des plus suaves ».
Derrière cette offre, le président des Gars de la Rive dénonce « le foot business gangrené par l’argent et revendique un retour aux valeurs traditionnelles du foot  comme l’esprit d’équipe ».

Locquirec, 29
 (le Trégor)

Nicollin et Courbis .. pas sur la même ligne pour Gourcuff

FOOTBALL : Nantes vs Lyon - Ligue 1 - 28/09/2014Louis Nicollin a ouvertement remis en cause Rolland Courbis dans la semaine, après deux défaites en deux matches de championnat et avant la réception du PSG (20h30). En cause notamment la gestion de la préparation et le cas Gourcuff. L'entraîneur montpelliérain lui a répondu en conférence de presse, prouvant que la tension avait monté d'un cran au sein du tandem.
Premières étincelles dans un vieux couple. Deux défaites, zéro but et la place de lanterne rouge ont crispé la relation entre le président de Montpellier, Louis Nicollin, et son entraîneur, Rolland Courbis, avant de recevoir le PSG vendredi pour la 3e journée de Ligue 1. "Loulou" a râlé dans le quotidien Midi-Libre, exposant à coeur ouvert son inquiétude en ce début de saison. Le patron emblématique et fondateur du club héraultais a stigmatisé la préparation et le recrutement : "Je suis décontracté car je l'avais prévu (le mauvais départ, ndlr). Maintenant je ne sais pas où cela va s'arrêter. J'ai peur".

"J'adore Courbis mais son idée de ne pas faire de matches amicaux... Rolland ne voulait pas d'attaquant, il voulait Gourcuff... J'ai horreur des gens qui ont la science infuse", a-t-il reproché à son entraîneur. 
"Je suis très heureux de faire mon métier. Désolé si je ne fais pas de polémiques, a-t-il ajouté, malicieux. Je ne partirai pas d'ici en me disputant avec quelqu'un, et surtout pas avec mon président." "Si on a une chance de poser des problèmes à Paris, c'est en étant tous soudés, a insisté l'entraîneur, qui attaque sa troisième saison à Montpellier. Je n'ai pas la science infuse, mais on est capables de faire beaucoup mieux".


Roland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, face à Angers - AFP

Courbis avait assuré le maintien en 2014 et la 7e place l'an passé, mais a un peu perdu la main depuis la reprise de la saison. La défaite initiale (0-2) à la Mosson devant Angers, l'un des promus, a laissé Montpellier à la dernière place et plombé son début de championnat périlleux, avec notamment des confrontations contre Saint-Étienne (5e journée) et Monaco (7e journée) après celle face au PSG. Autre grief, au cours de l'été, le technicien marseillais a fait le forcing pour recruter le meneur de jeu international Yoann Gourcuff, libre depuis son départ de Lyon
loulou avait dit au midi-libre " :
Quant à Yoann Gourcuff, si Louis Nicollin ne nie pas qu’il est intéressé, il n’entend pas non plus lui courir après. « Pas de nouvelles, regrette-t-il dans le Midi Libre. J'ai simplement dit à son agent : ‘‘Si tu veux qu'il soit à nouveau international, il faut qu'il signe à Montpellier’’. Maintenant, je ne vais pas lui courir après. Si c'était une belle gonzesse avec de belles jambes, peut-être... » En revanche, pour un attaquant, Louis Nicollin ferme la porte. « D’attaquant il n’y en aura pas, Courbis n’en voulait pas, souligne le président de Montpellier. Faut pas me prendre pour un con. Parce que ne rêvez pas, on va finir la saison à plus de 10 bâtons. Et quel est le con qui va les donner ?""
La réponse a été on ne peut plus claire : « Je n’ai jamais discuté avec personne au sujet de Gourcuff donc je suis absolument hors concours sur ce sujet », a lâché le fils Nicollin.

Donc, dire, pour répondre à l'anonyme que ",LOULOU a été très gentil dans sa réflexion avec Yoann , d'habitude il est plus cru "n'a pas de sens car clairement dés le départ c'est une envie de Courbis  venu d'une discussion au hasard d'une rencontre ds un cadre de vacances de la part d'un coach qui, s'il a tapé sur Yoann ds son rôle de trublion sur RMC, a néanmoins toujours reconnu la valeur footballistique de YG . Il n'y avait aucun engagement ,ni promesse de Gourcuff ... , bien sûr que Yoann a écouté ce que Courbis avait à proposer en terme de jeu ,de joueurs présents et qu'il a posé des questions normales quand il pourrait en découler  un éventuel choix ,mais Loulou avait dit dès le départ qu'il y avait déjà pas mal de milieu ... et qu'il se demandait où on le mettrait " ......
Qu'il y ait un échange au tel entre Poulmaire et le MHSC est aussi normal mais cela n'engage strictement à rien ,ce n'est pas une "discussion".

jeudi 20 août 2015

Gourcuff joue la dernière ligne du mercato ?

 
Rennes, Montpellier, Guingamp, Marseille, Monaco, Lille ou encore Watford selon le Sun... Malgré une longue liste de clubs intéressés par ses services, Yoann Gourcuff est toujours sans club à deux semaines de la fin du mercato. Le meneur de jeu joue-t-il la montre pour faire monter les enchères ?


Coucou Yo
Depuis la fin de son contrat à Lyon, Yoann Gourcuff a été imaginé un peu partout, avec une liste de prétendants chaque semaine un peu plus longue. Et pourtant, à moins de deux semaines de la fin du mercato, le meneur de jeu est toujours sans club malgré l'insistance de Rennes et Montpellier. Du côté du joueur, on a évoqué le besoin « d'être à 100% physiquement avant de s'engager dans une nouvelle équipe », ce qui, de l'extérieur, pourrait facilement paraître un prétexte en attendant l'offre idéale. « Cela paraît logique de se dire qu'il joue la montre et attend d'avoir une offre qui réponde à 100% de ses critères, mais cela ne ressemble pas forcément à la mentalité de l'homme », estime Pierre Dréossi.


Pour l'ancien directeur sportif du Stade rennais, Gourcuff ne cherche pas forcément un « plus gros club », mais « un environnement où il se sent bien humainement et important sportivement ». Une analyse que partage l'agent Christophe Hutteau, pour qui le meneur de jeu semble « trop honnête et trop droit pour se livrer à ce type de calcul ». Lui aussi agent, Franck Belhassen admet que la situation du Breton est atypique, à l'image de ce joueur « qui ne joue pas et ne pense pas comme les autres footballeurs ». Mais pour lui, la stratégie du clan Gourcuff n'est pas illogique, car « le temps joue pour lui vu qu'il est libre, et peut donc même signer après le mercato en septembre ». D'autant plus que selon Pierre Dréossi, qui a vécu plus d'un mercato en Bretagne, « beaucoup de choses se passent dans la dernière semaine voire les dernières 48h du marché ».

Gourcuff et l'effet tiroir

Et pour Gourcuff, l'occasion peut être « de devenir un plan B pour une très belle équipe qui aura perdu un joueur à la toute fin du mercato, ce que j'appelle l'effet tiroir », précise Dréossi. En attendant, le joueur ne prend-il pas des risques inconsidérés en faisant une préparation individuelle et en faisant attendre ses prétendants ? « S'entraîner seul, ce n'est pas la meilleure préparation », admet Hutteau, mais selon lui, « il faudrait connaître toutes les données du problème pour comprendre sa position ».

Ce que sous-entend également Dréossi : « Peut-être qu'il traîne une blessure et ne pouvait pas assumer une préparation collective et veut donc arriver en pleine intégrité physique vis-à-vis des autres joueurs. » À un tournant de sa carrière, l'ancien Bordelais ne peut se permettre un nouvel échec et a bien compris que la saison à venir était celle de la relance ou du retour dans le rang. D'où l'absence d'offres de top clubs pour le moment ? « Aucun club européen ne peut miser sur lui, car il offre trop peu de certitudes, même si en même temps il est trop fort pour ne recevoir aucune proposition », estime Belhassen.

Gourcuff, Diaby, Diarra, même combat

Malgré ses déboires depuis cinq ans et en dépit d'une image de joueur fragile et meurtri, le Breton reste aux yeux de la plupart des entraîneurs un talent pur. « Il apporte énormément de solutions dans le jeu, il peut changer une équipe » assure Dréossi, même si en contrepartie certains techniciens peuvent être réticents à l'engager car « il peut devenir un problème dans un vestiaire à cause de ses absences répétés, comme à Lyon ». Ce qui pousse l'ancien dirigeant à dire que Gourcuff, c'est avant tout « un pari pour le club qui le prendra », à l'image de ce qu'a fait l'Olympique de Marseille avec Abou Diaby et Lassana Diarra. Un pari que Christophe Hutteau serait ravi de relever en tant qu'agent du joueur : « Il faut lui rendre grâce, car il aurait pu signer dans un club depuis longtemps et prendre son salaire même en étant blessé ou pas à 100%. Il a donné la priorité au sportif et à l'environnement, et surtout, il n'en fait clairement pas une question d'argent. J'aurais aimé gérer ce type de joueur. »


Suivre Nicolas Jucha sur Twitter Par Nicolas Jucha (SOFOOT)

mercredi 19 août 2015

Nicollin :« Je me fais du souci mais pour le moment je ne dis rien"

Deux défaites en deux matchs et voilà Montpellier bon dernier de Ligue 1. Dans les colonnes du Midi Libre, Louis Nicollin, déjà en forme, revient sur le mauvais début de saison de son équipe et sur l’épineux dossier Yoann Gourcuff.


Après sa défaite à domicile face à Angers (0-2), Montpellier s'est à nouveau incliné le week-end dernier à Rennes (0-1) et reste lanterne rouge de Ligue 1. Sans avoir inscrit le moindre but. Un début de saison inquiétant pour les hommes de Rolland Courbis, qui accueilleront vendredi soir le PSG pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre face à l’ogre parisien que Louis Nicollin appréhende. « J’ai peur, concède le président héraultais dans le Midi Libre. J’ai peur qu’on prenne une tannée. Mais peut-être que les joueurs ne voudront pas passer pour des comiques. »
Et Louis Nicollin n’hésite pas à piquer son entraîneur, Rolland Courbis. « Je me fais du souci mais pour le moment je ne dis rien, explique-t-il. Je ne virerai personne ça coûte trop cher. Ou alors à la Bielsa : ‘‘Démissionne’’. C’est peut être une idée que je donne à Courbis (rires). » ‘‘Coach Courbis’’ avait déjà plaisanté sur le sujet après la défaite contre Angers. ‘‘Loulou’’ lui rappelle aussi que les matchs amicaux peuvent servir… « J’adore Courbis mais son idée de ne pas vouloir faire des matches amicaux… Il faut être barjot pour ne pas avoir fait de matches amicaux. On aurait vu nos carences et on aurait pu les gommer. »

« Gourcuff ? Si c'était une belle gonzesse avec de belles jambes… »

Quant à Yoann Gourcuff, si Louis Nicollin ne nie pas qu’il est intéressé, il n’entend pas non plus lui courir après. « Pas de nouvelles, regrette-t-il dans le Midi Libre. J'ai simplement dit à son agent : ‘‘Si tu veux qu'il soit à nouveau international, il faut qu'il signe à Montpellier’’. Maintenant, je ne vais pas lui courir après. Si c'était une belle gonzesse avec de belles jambes, peut-être... » En revanche, pour un attaquant, Louis Nicollin ferme la porte. « D’attaquant il n’y en aura pas, Courbis n’en voulait pas, souligne le président de Montpellier. Faut pas me prendre pour un con. Parce que ne rêvez pas, on va finir la saison à plus de 10 bâtons. Et quel est le con qui va les donner ? »
On sent un Loulou  inquiet et un peu désabusé par son équipe en ce début de saison .. 




dimanche 16 août 2015

Il restera en L1 ...

Invité ce samedi soir sur les ondes de RTL, l’avocat de Yoann Gourcuff Didier Poulmaire a fait un nouveau point sur le cas de l’ancien milieu de terrain de l’OL.
« Il y a 4-5 clubs qui ont manifesté leur intérêt mais il  n’y a pas de rendez-vous lundi avec Rennes pour Yoann même si Rennes est un candidat plus qu’intéressé et motivé. Pour le moment, Yoann a écarté des propositions en France et à l’étranger mais il est attaché à la L1. Je ne pense que ça se décidera cette semaine », a glissé l’homme de droit chez nos confrères.(but football club)


« Yoann Gourcuff m'a dit : "Ma passion est intacte, mon envie et ma détermination sont grandes" », a confié Didier Poulmaire au micro de RMC, avant de confirmer le dénouement proche dans ce dossier : « Pas de rendez-vous lundi avec Rennes pour Gourcuff. Mais Rennes est un candidat plus qu'intéressé et motivé. Yoann a écarté des propositions en France et à l'étranger. Mais il est attaché à la L1. Je ne pense pas que ça se décidera cette semaine. Il y a 4-5 clubs qui ont manifesté leur intérêt »(10 sport)

vendredi 14 août 2015

Guingamp-OL :0-1

compo : Lopes, Rafael, Bisevac, Umtiti, Morel, Gonalons, Ferri, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Fekir.  
Ce soir Valbuena est aligné , il apportera ce qu'il sait bien faire ,son sens collectif , pas mauvais sur CPA , bon passeur  .
La semaine prochaine verra sûrement Yanga-Mbiwa en défense puisque son arrivée est actée.

La victoire sur but de la tête de Beauvue ne doit pas cacher que cet OL là est peu réjouissant .
  47 minil y a 47 minutes Bordeaux, Aquitaine
Seulement un ballon touché dans la surface pour Lacazette et Fékir contre Guingamp (chacun). 4 pour Beauvue.

Voilà une belle entrée en matière qui en dit long sur les intentions offensives de l'OL malgré la présence de Valbuena qui a plutôt bien démarré puis a alterné bon et moins bon ,à sa décharge ,il n'a pas eu trop de temps avec ses partenaires et il a essayé  au moins!  Mais  dans  un milieu indigne de ce qu'on a pu voir la saison passée Tolisso est à la rue ,lui qui était si bon ,Ferri percute mais pêche dans le dernier geste ,ds la précision   mais les prestations de Fékir et Lacazette ne sont pas au niveau de l'investissement de l'OL comme l'avait dit précédemment H.Fournier qui ce soir les pointent du doigts "L'excuse du "on n'a pas les automatismes" ne vaut pas pour une grande partie des milieux et Valbuena a quand même le sens du jeu ,il vient pas de CFA !!
Fournier sévère avec Lacazette et Fekir : "Il va falloir qu'ils prennent conscience que leurs perfs ne st pas en adequation avec leur talent
Guingamp a beaucoup poussé et obtenu 7 corners  quand du côté lyonnais c'était presque le désert .. Un bon CF de Fékir ..  
Un Guingamp conquérant ..merci Antho..
Jimmy Briand ,applaudi ,est entré en 2ème période et a bien failli égalisé à quelques minutes  de la fin comme Beauvue et puis à 1mn 30 de la fin du temps additionnel ,Valbuena est sorti et entrée de Ghezzal ?? pourquoi ? J'avoue que je n'ai pas compris à quoi sert cette entrée si tardive .. 
Je ressors Bisevac qui a signé un bon match ,quelques jolis mouvements et gestes de Rafael ,Antho et puis Beauvue qui n'hésite à se projeter ,à faire des appels ,j'aime sa légèreté ,sa vivacité .. ce que navait pas alex .. méforme après une semaine sans entrainement ? erreur de l'avoir titularisé ? le statut trop lourd ,il n'est pas encore habitué à sentir ce poids ? Idem pour Fékir qui a eu peu d'éclair du Nabil de la saison dernière !
Beauvue marque sur une erreur de la défense et il a bien failli doubler la mise ... le public de l'EAG l'a acclamé à son entrée et à la fin du match quand il a salué .. émouvant .