un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 8 février 2015

OL-PSG : le groupe



Hubert Fournier a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du PSG.
Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Rose - Bedimo - B. Koné - Tolisso - Gonalons - Mvuemba - Ferri - Malbranque - Gourcuff - Ghezzal - Cornet - Benzia - Fekir - NJie.

RTL /"Suite à l'entraînement à huis clos de samedi , c'est Gourcuff qui est pressenti au poste de 10"

Quoi qu’il en soit, du côté de la capitale des Gaules, on veut mettre Yoann Gourcuff dans les meilleures dispositions, quitte à ne pas s’appesantir sur un éventuel agacement du vestiaire au sujet d’un joueur parfois soupçonné de s’écouter un peu trop ....... Dans l’Equipe, Maxime Gonalons, en bon capitaine, relativise tout cela et tient à répéter l’importance de Gourcuff à l’OL. « On en a assez parlé. Quand Yoann est bien physiquement, il est super important. S’il est populaire dans le vestiaire quand il joue et moins quand il ne joue pas ? Mais on en est tous là. Après, c'est peut-être différent en raison de son statut. C'est vrai que lorsqu'il ne se sent pas prêt, c'est pour nous une déception, parce qu'on sait ce qu'il peut nous apporter. C'est pour ça qu'on a tendance parfois à le pousser pour qu'il soit présent avec nous », avoue Maxime Gonalons, qui ne tient pas à initier une polémique avec le milieu de terrain qui quittera l’Olympique Lyonnais dans quelques mois(foot 01)


 http://www.footstream.tv/index.php?page=live&id=5359&name=streaming-lyon-paris-sg 

 Suite au com de Cris,vérification faite ,je n'ai trouvé cette offre de gratuité de C+  que pour la 9 box...  

Du vendredi 6 jusqu’au lundi 9 février2015 ,tous les abonnés Neufox SFR (Adsl et Fibre) auront accès gratuitement et sans condition particulière aux 6 chaines du Bouquet Canal Plus.

 Canal Plus gratuit sur la chaîne 4 ou 40  



11 commentaires:

  1. Merci Coco pour toutes ces nouvelles avec entre autre la probable titularisation de YOANN. Ce serait la première fois qu'il serait titularisé contre le PSG sous l'ère Laurent Blanc. Quelle émotion pour lui..... Sûr qu'il ferait le maximum pour montrer son talent à ces deux entraineurs (Blanc - Fournier) et pour le bien de l'OL et ses coéquipiers. Quelle ambiance ce soir..... AMF

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Coco, pour la nouvelle de Yoann "pressenti en 10" au dernier entrainement ! cela me paraît plus logique et utile pour l'O.L. que ce soit lui le meneur de jeu..
    Bedimo est de retour, c'est aussi une bonne nouvelle pour l'O.L.
    Bon match à tous les joueurs et à vous tous et espérons aussi un Anthony Lopes des très grands soirs ! Allez l'O.L. on peut gagner, les joueurs peuvent le faire. Je leur fais confiance et espérons aussi que le public de Gerland sera chaud bouillant pour encourager nos Lyonnais du début à la fin au cours de cette grande rencontre ayant un goût de finale. Allez l'O.L. faites-nous un beau match et marquez de beaux buts !
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. à l'approche du grand R.V. de ce soir, un article qui met en évidence les forces Lyonnaises et Parisiennes...léger avantage à l'O.L.
    contente pour Antho, Gonalons et nos autres Lyonnais qui voudront démontrer toutes leurs qualités ce soir. voir le lien ci-dessous
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Notre-equipe-type-pour-ol-psg/534603
    J

    RépondreSupprimer
  4. L'heure du grand R.V. approche...Je pense que l'on va assister à un super match de nos Lyonnais, avec un Yoann Gourcuff au top. Je viens à nouveau de voir qu'il serait titulaire. Chouette alors ! c'est super !
    Allez l'O.L. et j'ajoute un petit coucou à Alex et Milan qui hélas ne pourront jouer.
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée foot.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Yg en 10 c'est logique,je vois un match nul ou une victoire de lyon.
    Les declarations de maxime gonalons me géne et je les trouve limites des fois
    Eg

    RépondreSupprimer
  6. merci YJ
    J'apprecie tes commentaires souvent positifs
    moi aussi je vous souhaite à tous une bonne soirée de football
    hâte de le voir en titulaire (en plus avec cette offre de sfr , presque tous mes proches vont pouvoir voir le match!!)
    il a interet à être bon notre ¨¨YO¨:)
    alors un beau but? pourquoi pas ???? !!! ;)

    bonne soirée à tous et merci Coco pr tes infos (bises)

    val de nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message sympa, Val de Nantes,
      j'apprécie Yoann depuis longtemps, j'admire ses qualités techniques et je pense qu'il va nous faire un super match et je le verrais bien marquer un beau but de super classe ! comme celui face à l'OM !!
      bonne soirée
      YJ

      Supprimer
  7. Ol psg en direct du stade gerland en famille.
    Une Victoire de l'ol j'espère,bon match à tous
    Rani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu verras un bon match et même si Yoann ne marque pas ,c'est pas grave ,si dans le jeu ,il a de l'influence ... s'il est titulaire ..bien sûr ..

      Supprimer
    2. je suis d'accord avec toi, Coco, l'essentiel est que Yoann ait de l'influence sur le jeu collectif, s'il ne marque pas ce n'est pas grave...mais s'il marque c'est en fait la cerise sur le gâteau,... le gâteau sera encore plus délicieux !!..

      vivement le match à Lorient, dans sa belle région natale et là-bas, il se sent si bien, l'air marin sans doute...
      Bonne journée.
      YJ.

      Supprimer
  8. L'article posté par Coco dit que Fournier était "très mécontent de la mise en place tactique de jeudi", celle où il avait essayé Malbranque en 10, et qu'il en a organisé une autre hier samedi. A la suite de quoi Yo a été "pressenti " pour occuper de poste.
    Si Yo est titu ce soir en 10, c'est donc parce qu'il a été reconnu comme le meilleur, et non pas par un privilège quelconque ....
    ALLEZ YO ! ALLEZ L'OL !
    MH

    RépondreSupprimer