un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 2 février 2015

Jallet sur bein

 http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2015/02/02/8546992/jallet-au-psg-tous-les-joueurs-fran%C3%A7ais-sen-vont-au-compte
Jallet : "Au PSG, tous les joueurs français s'en vont au compte-goutte"

Invité du club sur Bein ,Christophe Jallet s'est enfin exprimé sur son arrivée à Lyon et la très bonne saison de l'OL.
«Quand j'ai rencontré les dirigeants lyonnais pour la première fois, j'ai retrouvé ce que j'avais eu à mon arrivée au PSG. J'étais très satisfait, je me suis dit que quand on travaille dur, il nous arrive forcément des choses bien. C'est peut-être ça mon secret. Depuis le début de la saison le groupe vit bien, on se soutient les uns les autres, c'est peut-être ce qui marche. Contre Monaco dimanche, même sans Alex (Lacazette ndlr.) on a fait un match solide. Je suis impatient d'affronter le PSG, en plus Yoann (Gourcuff) revient en forme. Il est capable de débloquer un match par ses coups de génie »


demain entrainement à 11h 

14 commentaires:

  1. Coco j'ai trouvé l'interview de Yoann après le match OL/MONACO. C'est sur l'équipe.fr après celui d'Hubert Fournier. Toujours aussi lucide c'est un plaisir de l'entendre. J'ai apprécié aussi celui de Christophe Jallet sincère avec un très bon état d' esprit. Merci de nous en avoir fait part. Je pense que YOANN aura du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison. Hubert Fournier a l'air de l'apprécier. Ouf ........Tellement de mensonges ont été dites sur son compte........ Il va enfin respirer et ne penser qu'au football....AMF

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Christophe Jallet : c'est un bon joueur, qui fait du bien à cette équipe Lyonnaise sur le plan offensif et même en défense, c'est vraiment une bonne recrue pour l'O.L. - en plus, il a un bon état d'esprit, et j'apprécie ce qu'il dit de Yoann, c'est sympa et c'est tellement vrai que "Yoann revient en forme et qu'il est capable de débloquer un match par ses coups de génie".! Je pense et j'espère fortement que H. Fournier titulariser Yo face au PSG dimanche.
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Alex Lacazette a fait le buzz à la fin du Mercato :

    "Dans la dernière ligne droite du mercato, certains utilisateurs de twitter se sont emballés sur un départ de l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette dans le modeste club anglais de Stoke City, pour 25 millions d’euros. Il a suffi à un Twittos d’un peu d’imagination et d’une pratique basique de Photoshop pour pouvoir monter un canular qui a fait mouche".
    VOIR CI-DESSOUS
    http://lebuzz.eurosport.fr/football/lincroyable-histoire-du-faux-transfert-de-lacazette-stoke-city-12293/

    mais OUF ce n'était qu'un canular ! on le garde à l'O.L., notre Alex !! et çà, c'est super !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que yg a fait un match quelconque Face a monaco.et quand je regardais le match je le trouvais franchement agaçant à faire ses etirements,on a toujours l'impression qui va lui arriver un truc.
    Et sa sortie c'etait l'apothéose à se tenir la fesse en grimaçant,franchement si wallace lui avait marché dessus ça aurait été quoi?
    La fin de la saison pour lui.
    Honnetement je ne le supporte plus vivement la fin de la saison qu'il degage
    Tim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'invite à aller voir ce qu'est une "béquille" et si tu n'en as jamais eu ,c'est très douloureux .. quant à la comparaison avec le geste de Wallace ,Sam a eu et doit avoir très mal encore .. l'un n'empêche pas l'autre ..
      Pour le reste ,il t'agace aussi qd il marque contre l'Om ?qd il fait une passe déc qui permet à l'ol de ne pas perdre un match à GG ?ou à Gerland contre les verts quand il égalise pour le point du nul ? ...alors ,pour moi ,il peut bien s'étirer autant qu'il veut ,tant que sur le terrain ,il joue.
      PS : petite remarque ,je constate que quand YG fait un bon match tu ne commentes jamais ?
      Le coach a été satisfait .. les supporters partagés ..

      Supprimer
    2. En 5ans passees à lyon c'est la moindre des choses qu'il fasse des passes dec et qu'il marque des buts vu le nombre de matchs joués.puisque le reste du temps il est a l'infirmerie.
      pour moi yg est un echec,desolé si ça deplait à la fan inconditionnel que tu es.

      Supprimer
    3. Tim, je te trouve bien dur avec Yoann, car il a été quand même parmi les meilleurs joueurs Lyonnais face à Monaco et a montré de belles choses. Il a fait un très bon début de match, plein d'envie, proposant de belles combinaisons. Sa frappe magnifique de loin a bien failli faire mouche (et si elle était allée au fond, tout le monde aurait crié au génie) et sa passe lumineuse à Fékir était superbe mais malheureusement n'a pas été suivie d'effet. Avec la béquille qu'il a reçue, cela l'a handicapé par la suite (il parait que c'est très douloureux et handicapant) mais il a tenu à continuer courageusement encore à jouer et pour quelqu'un qui n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu au cours des matchs précédents, c'était plutôt bien et d'ailleurs H. Fournier a dit qu'il était content de son match, mais qu'ensuite il a manqué de rythme mais à qui la faute ?? YJ.

      Supprimer
    4. ce n'est pas que tu penses que YG soit un échec qui me dérange,c'est un fait que son passage à l'OL n'aura pas été ce que lui et nous on aurait aimé qu'il soit ma remarque porte sur le fait que tu ne postes que sur du négatif et jamais quand il y a du positif ..donc , toi tu es un anti inconditionnel et moi je suis toujours ravie de voir un joueur du talent de YG sur le terrain ... et tu es sur un blog de soutien au joueur ..... pour mémoire

      Supprimer
    5. J'espère que Yoann sera titulaire à l'avenir, d'ailleurs s'il n'avait pas joué dimanche pas sûr que l'O.L. aurait fait match nul... Yoann a permis à l'O.L. de faire une bonne première mi-temps, ce qui était déjà très important. Il a permis de belles actions collectives mais qui ont été arrêtées par le bon gardien de Monaco qui traverse une bonne période depuis quelque temps, sans encaisser de but. J

      Supprimer
  5. Une bonne blague ^^ .... mais la certitude est que Yoann quittera LYON en fin de saison et il aura bien raison et j espère qu il se re-blessera plus dans son nouveau club ce qu il prouvera qu il y a vraiment eu un problème entre lui et LYON ... Seb

    RépondreSupprimer
  6. Ce cher tim doit beaucoup lire les sites types foot 01
    Et ecouter rmc et toute les personnes qui aiment taper sur gourcuff.
    Eg

    RépondreSupprimer
  7. bonjour tout le monde
    voilà tim je m'adresse à toi je ne sais pas si tu fais un sport ou si tu en as fait un mais sache qu'une béquille fait très mal puisque c'est coup violent sur un muscle en plein contraction qui fait qu'il est un hématome qui se constitue mais le vrai pb c'est que yo a minimiser ce coup au moment de l'action puisque je n'ai pas vu de soigner entrer sur le terrain que ce traumatisme a eu le temps de saigner hors habituellement on met de la bombe sur le moidre coup non pas que pour l'effet antalgique mais aussi pour le froid qui permet d'arrêter le saignement et donc de minimiser le choc après tu vas me dire il s'étire en fait nous l'avons vu une seule fois s'étirer avant le début du match donc pas de pb pour moi juste pour info lors des coup sur une cuisse c'est lors de certains mouvements que cela fait mal mais dans le haut de la fesse c'est tout appuie sur la jambe que se soit vers l'avantou vers l'arriere un simple appuie pour courir hors on lui reproche d'avoir disparu moi je pense plus que cela l'a perturbé plus dans ces appuies de démarrage dans le registre vivacité hors yo est déjà un joueur de nature lente sa force n'est pas sa vitesse mais son touché et sa vision c'est pour cela que même à 50% il est bon pour samuel son coup fait mal car c'est plus les os d'ailleurs très peur d'une fracture mais si hématome il sera moi douloureux sauf dans les appuies pour un tir car la cheville prend le poids complet d'un corps on parle souvent d'équilibre et je pense réellement que des fois à l'ol on oublie le béaba chez nos joueurs car pour moi si bisevac n'était pas revenu il n'y aurai pas rupture mais entorse du genoux donc délai 2-4 mois selon l'entorse là c'est 6 plus un vrai danger car yo pour moi ne fait pas une passe il déstabilise l'avant centre sur sa tête car le ballon aller droit sur lui quand même

    chrys

    RépondreSupprimer
  8. Vivement le match O.L. PSG : une affiche de gala que Lacazette manquera, un véritable crève-cœur pour lui : « C’est chiant car ce sont de gros matches, après j’ai su faire le deuil de mon absence. Maintenant, il faut travailler, se reposer, et revenir plus fort pour la fin de saison. Mes coéquipiers sont capables de battre le PSG. Moi, j’ai confiance en eux, et je sais très bien qu’ils peuvent le faire ». Je souhaite à Alex qu'il se remette bien et le plus vite possible. Et pour dimanche croisons les doigts, il est évident que sans Alex notre potentiel offensif est moindre, mais ils peuvent le faire s'ils restent très bien concentrés et ne se laissent pas envahir par une trop forte pression. Je pense que Yoann titulaire aura un impact sur le PSG. Même un match nul serait un bon résultat mais bien sûr la victoire serait le top du top !!
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j espère qu il jouera pas , qu il se repose pour la saison prochaine dans un autre club ... seb

      Supprimer