un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 1 février 2015

Monaco -OL : 0-0

Compo  Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons, Ferri, Tolisso, Gourcuff - Fekir, Benzia. 


Un bon nul ? je dirais oui 
Un match qui ne restera pas dans les mémoires ,un match haché ,un match difficile face à une équipe monégasque qui ne joue pas vraiment ,des lyonnais quej'ai trouvé timorés même s'il y a eu quelqiues bons moment .
Bravo Antho qui a tenu la maison 
Nabil ,vif comme toujours ,habile pour se sortir des joueurs qui le pressent ,mais encore et toujours ce reproche de faire un dribble de trop parfois  et de trop rester à droite pour combiner ,n'écartant  pas assez le jeu .. je l'ai trouvé moins "collectif" que sur d'autres matches ,il a peu échangé avec Yassine ..
Jordan ,un peu de bon mais aussi pas mal de déchet et de mauvais choix quand des partenaires étaient disponible 
De beaux échanges entre Gourcuf-Fékir ,et Gourcuff -Benzia ,ce dernier étant passé à côté de son match .. manque de rythme sans doute ,il n'avait que peu de temps de jeu ..
Tolisso a tiré un beau CF .. 
Globalement les Lyonnais n'ont pas vraiment joué leur jeu ,ils étaient "poussifs" . La pression du résultat ,la crainte de perdre ?Bref ,un match ennuyeux ..
Rose a fait une bonne entrée en remplacement de Milan blessé au genou ,blessure qui laisse augurer un arrêt long .. et pour faire pendant ,un défenseur monégasque est aussi sorti sur blessure au genou ....
Yoann victime d'une béquille en 1ère mi-temps a dit au micro de C+ que" cette béquille  en haut de la fesse l'a gêné dans le jeu ,dommage car il se sentait bien" ,match correct de sa part sans être transcendant .. mais  un beau tir cadré (ils n'ont pas été nombreux sur le match ..) et quelques jolies ouvertures sur Fékir  ,entendu sur Oltv par les commentateurs que Yoann souffrait beaucoup de ce coup violent ..  Remplacé par Ghezzal qui a été bcp moins performant que lors de ses dernières entrées et titularisations,beaucoup de ballons perdus donnant des contres à Monaco . 
Cornet est entré à la place de Benzia , on l'a peu vu ,les monégasques étant plus agressifs ,et le mot n'est trop fort quand on voit les gestes sur Tolisso ,sur Max ,et puis le pompon sur Sam qui aurait pu engendrer une blessure sérieuse .. On espère que la commission de visionnage sévira et qu'elle fera   fera comme elle avait fait contre Bisevac lors d'un match de la saison dernière .. l'arbitre n'avait rien vu et Milan a pris deux matches .. ! 
Dimanche prochain ,il faudra faire beaucoup mieux 
 Dans le rôle de meneur de jeu, GOURCUFF a livré un match poussif si l’on excepte ce missile d’entrée puis cette très belle passe pour Fekir en seconde mi-temps. Diminué par une béquille, il est sorti en seconde mi-temps.
 A.Lopes (6) - Jallet (5), Bisevac (non noté) puis Rose (18eme - 5), Umtiti (4), Mo.Dabo (5) – Gonalons (cap) (6), Tolisso (5), Ferri (6) - Gourcuff (5) puis Ghezzal (69eme) - Fekir (6), Benzia (4) puis Cornet (79eme) (365sport) 

Yoann Gourcuff (6) : titulaire pour la 4e fois seulement cette saison en L1, il a bien démarré avec une bonne frappe et a bien combiné avec ses coéquipiers, avec des passes justes. Remplacé à la 69e par Rachid Ghezzal (maxifoot)
Dans le rôle de meneur de jeu, GOURCUFF a livré un match poussif si l’on excepte ce missile d’entrée puis cette très belle passe pour Fekir en seconde mi-temps. Diminué par une béquille, il est sorti en seconde mi-temps. (but lyon )
A.Lopes (6) - Jallet (5), Bisevac (non noté) puis Rose (18eme - 5), Umtiti (4), Mo.Dabo (5) – Gonalons (cap) (6), Tolisso (5), Ferri (6) - Gourcuff (5) puis Ghezzal (69eme) - Fekir (6), Benzia (4) puis Cornet (79eme) (footmercato )
Olympique Lyonnais : A. Lopes (6) - Jallet (5,5), Bisevac (non noté), Umtiti (6), Dabo (5,5) - Ferri (5), Gonalons (6,5), Gourcuff (6), Tolisso (5,5) - Fekir (6), Benzia (4,5).(made in gone )

Olympique Lyonnais : A. Lopes (6) - Jallet (5,5), Bisevac (non noté), Umtiti (6), Dabo (5,5) - Ferri (5), Gonalons (6,5), Gourcuff (6), Tolisso (5,5) - Fekir (6), Benzia (4,5). - See more at:

19 commentaires:

  1. ALLEZ L'O.L.
    et la déclaration de notre célèbre Juninho a de quoi leur donner des ailes :

    « Cette équipe de l’OL est une surprise très agréable pour moi. Ils ont 80% des joueurs formés au club. C’est un véritable exemple dans le football. Cette équipe, si jeune, qui donne de bons résultats… Aujourd’hui, s’ils arrivent à garder leur sang froid dans les moments importants, ils peuvent être Champions de France. »

    Si l’ancien n°8 lyonnais est si confiant, c’est qu’il a une explication. « L’OL a vécu une époque formidable dans les années 2000. Tous ces jeunes ont vu ça, et aujourd’hui ils savent que c’est à eux de gagner avec Lyon. Et puis lorsque tu gagnes avec ton club formateur, c’est encore plus de fierté. »

    D’ailleurs, Juninho se souvient bien de ces jeunes. « Moi je les ai vus, les Gonalons, Grenier, Lacazette… Des fois ils venaient s’entraîner avec nous. Beaucoup plus Maxime Gonalons quand même […] Ces jeunes-là sont un peu plus talentueux que ceux de notre génération. »

    sang-froid, concentration et solidarité...Allez l'O.L. pour ce soir ! Et j'espère un bon temps de jeu pour Yoann et un bon match pour lui et tous les autres...et quelques beaux buts...et bien sûr, la VICTOIRE ! J'ai hâte d'être à ce soir...Bonne soirée foot à tous !
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. Une pensée pour Alex qui ne pourra jouer ce soir face à Monaco, mais restons confiants, même si le match sera certes difficile, surtout sans lui, l'O.L. a des joueurs qui ont un bon potentiel et certains auront l'opportunité de montrer ce dont ils sont capables en attaque, en l'absence d'Alex (Benzia, Cornet et même N'djie qui est de retour de la CAN) et Yoann sera là pour distribuer de bons ballons mais il est évident qu'il faut lui donner un temps de jeu suffisamment important...
    Bon match à tous.
    J

    RépondreSupprimer
  3. Je vois Ghezzal titulaire et YG qui entre à la mi-temps.

    RépondreSupprimer
  4. Yg titulaire.esperons un grand match et pas de blessure.

    RépondreSupprimer
  5. C est pas possible le cauchemar continue son corps ne veut plus il faut qu il se rende à l évidence le foot c est fini pour lui

    RépondreSupprimer
  6. si tu regardais ou suivais un live ,tu saurais qu'il est toujours sir le terrain en 2ème mi-temps ... a bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
  7. Ouah bonjour l amabilite...je suis le match et j ai bien vu qu il se plaignait de sa cuisse. Mon dieu il faut faire attention à ce qu on dit ici on se croirait à l école. N importe quoi lq chef !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh yoann est sorti....ne pleurez pas 70 min c est bien et sa prestation est correcte

    RépondreSupprimer
  9. si je me réfère à ton post... je me demandais si tu regardais car il était présent en 2ème donc pas blessé ... "son corps n'en peut plus " ;alors dsl si mon ton te dérange ,sois plus clair dans ce que tu dis et je te répondrais plus "normalement " ,il dit lui-même au micro de C+ qu'il a pris une béquille qui l'a gêné ,ce n'est donc pas une blessure ...

    RépondreSupprimer
  10. Yoann a expliqué qu'il avait pris une béquille, il a fait un bon match, c'est lui qui a amené les actions les plus dangereuses. Ghezzal a perdu beaucoup de ballons !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir coco

    je ne comprends pas hubert qui sort yo alors qu'il est un des meilleurs sur le terrain il prefere le sortir avant yassine qui lui n'y est pas il aurait pu tout simplement faire rentrée rachid à la place de yassine et par la suite sortir yo surtout qu'il le savait que c'est une bequille pour yo toutes ou presque action de but sont venu de lui soit en avant dernière passe soit en passe il sou sort encore ces passes magiques je l'ai trouvé très fort en défense il était très motivé un vrai patron sur le terrain d'aord sa frappe puis ses passes par contre nabil fait de bonnes choses mais il lui manque qqchose je l'ai trouvé trop chercher jordan et christophe mais bon par contre très déçu des monegasques trop méchant entre le coup dans l'oeil à coco puis la faut sur yo et le coup sur umtiti
    enfin le match est terminé la sortie de yo a été préjudiciable car rachid n'a rien montré plus d'action vers l'avant voilà depuis qq temps j'ai l'impression qu'hb se perd
    chrys

    juste pour toi je serai à lille le 28 j'espère faire de belles photos que je t'enverrai je serai très bien placé je me suis prise des places dans le carré or alors je croise les doigt pour voir yoann et l'ol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys,je suis très contente de tel lire ,oui Jordan jouait trop à droite ,et Nabil aussi ,qui lui a tendance à faire encore le dribble de trop ,Rachid n'a pas été aussi efficace que lors de ses dernières entrées en cours de jeu ,il a perdu des ballons qui ont donné des contres a Monaco .. Jordan s'est aussi déconcentré ..et Yassine n'était pas dans le match ..
      J'avais parier sur un nul ... dommage ,ç'aurait été bien d'avoir plus de points d'avance avant de rencontrer le PSG ..
      Concernant le jeu tres rude de Monaco ,ils ont de la chance de finir à 11 car sur Sam ,il y a une agression qui aurait pu entrainer une blessure grave pour Sam ,j'espère que la commission de visionnage sévira ,il l'avait contre Milan lors d'un match contre Rennes ou l'EAG ,et le coup sur Corentin méritait un carton ..
      Pour le match contre Lille ,j'espère que tu verras un bon match ,et que Yo sera présent .

      Supprimer
  12. Pas un grand match. Pas un lyonnais qui est sortis du lot. Yoann a fait un très bon début de match. On a senti qu'il était bien physiquement et après son coup ça c'est aussi vu qu'il était diminué

    Même si c'est une béquille au niveau du dos je me méfie... Il avait l'air d'avoir assez mal quand même... et sur OLtv ils ont interrogé Gourcuff et apparemment il souffrait pas mal. Le mot est peut-être fort mais c'est ce qu'ils ont dit. De toute façon avec ou sans béquille il aurait du sortir à la 70ème je pense car il en pouvait plus.

    Donc je me méfie avec Yoann on est jamais sur de rien. J'espère qu'après la journée de repos et des massage ca ira mieux et qu'il va pouvoir enchaîner contre le PSG

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas regardé l'après-match ,mais une béquille, c'est douloureux ,si j'en crois ce que m'ont dit des amis qui en ont été victime car c'est un hématome profond dans le muscle .. mais bon c'est moins grave qu'une lésion musculaire et ça l'a certainement handicapé pour ses courses .
      Pour le reste ,je suis d'accord avec toi ...
      Ils vont avoir au moins deux jours de repos .. j'ai pas vu le planning de la semaine .. Yo va sûrement aller en soin demain ,comme Sam qui doit avoir la cheville pas très jolie...

      Supprimer
    2. Oui je sais qu'une béquille c'est très douloureux et plus le muscles est important plus la douleur est importante.
      Mais j'espère qu'il va serrer les dents cette semaines, comme en 2ème mi-temps. Sa dernière béquille c'était il n'y a pas si longtemps que ça et c'était plus de 15 jours d'arrêt pour lui. Donc la il se met en soin 1 ou 2 jours et après il sert les dents pour s’entraîner et être titulaire le week-end prochain. C'est le moment pour lui de montrer qu'il va apporter au club pour cette fin de championnat.

      Dès que Yoann est sorti hier soir, Lyon n'a fait que reculé avec Ghezzal qui a du perde 12 ballons sur les 10 qu'il a touché...

      Zaltaiis

      Supprimer
  13. Certains ont tellement envie de voir Yoann Gourcuff blessé ( tout en faisant semblant d'en être désolés) qu'ils le proclament fini pour le foot avant même qu'il y ait une réelle blessure!!! C'est hypocrite et ridicule! am

    RépondreSupprimer
  14. pas un grand match, trop haché, mais finalement le nul n'est pas si mal. Le plus important étant de ne surtout pas perdre et ils ont bien tenu le choc.
    St Etienne et Monaco sont à 9 points. C'est important pour nous.
    une bonne première mi-temps de la part des Lyonnais, avec Yoann très en forme et vif dans ses actions, belle frappe de très loin, belles passes précises, dommage qu'il ait reçu cette béquille à la cuisse. Espérons qu'il jouera encore comme titulaire face au PSG. Quand il est sorti, le jeu a été plus fade, Ghezzal ayant perdu pas mal de ballons.
    Benzia a plutôt bien débuté mais ensuite a eu du mal à vraiment faire des différences et à combiner avec Fékir, les automatismes ne sont pas encore là.
    Nabil Fékir a été bon, comme d'habitude, mais bien muselé par les défenseurs monégasques...Nous avons dû être nombreux à penser à Alex et son fameux duo avec Fékir, si efficace, il nous a manqué hier...
    Gonalons super bon comme d'hab. Ferri bien aussi dans l'ensemble.
    Dommage pour Bisévac, sa blessure a un peu déstabilisé nos Lyonnais. Rose a plutôt bien assuré.
    Merci à Antho qui a sauvé la situation, car à la fin le pressing de Monaco m'a fait un peu stresser...mais nos Lyonnais ont tenu bon, c'est bien.
    Espérons que la blessure de Yoann ne sera pas grave. Pour Bisévac, je souhaite qu'il ne soit pas absent trop longtemps, car il est important en défense, avec Umtiti.
    et bien sûr je veux dire un mot sur le gros coup reçu par Umtiti : INADMISSIBLE, une HONTE ! le rouge aurait dû être sorti par l'arbitre...mais le joueur de Monaco sera sanctionné, c'est sûr, par la Commission de Discipline.
    YJ

    RépondreSupprimer
  15. J'ai été ravie que Yoann soit à nouveau titulaire, comme je l'avais pressenti.
    Il a fait un bon match, avec quelques belles actions (superbe frappe de plus de 30 m que le gardien a hélas arrêté...et ensuite une magnifique passe pour Fékir, un vrai bijou de passe, millimétrée, toute en finesse et intelligence), je l'ai trouvé plutôt bien surtout compte tenu du manque de temps de jeu qu'il avait eu lors des matchs précédents, et aussi du coup qu'il a pris sur la cuisse qui l'a handicapé ensuite, mais grâce à lui et son jeu bien organisé, l'O.L. a pu faire une bonne première mi-temps. La deuxième ayant été assez quelconque, les Monégasques pourtant ont de bons attaquants mais semblaient se contenter d'un score nul.
    Mais manquait surtout Alex pour le spectacle, pour la victoire.
    Les automatismes Fékir-Benzia sont à travailler, essayer aussi avec Cornet que l'on a peu vu...
    Vite, Alex, reviens, on a besoin de toi...
    Un match qui ne restera pas dans les top, mais comme l'a dit Yoann : "çà aurait été mieux de gagner mais c'est déjà bien ne pas avoir perdu" et je partage tout à fait son avis.
    J

    RépondreSupprimer