un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 9 février 2015

lendemain de match ..





l'équipe papier :Yoann  : 5 : Il ne rayonne pas encore comme aux plus belles heures , mais il fut intéressant ds ses placements et ses orientations 
Antho 9  /Jallet  5 /  Rose 4  /Sam 6   /Henri 4 / Ferri 6 / Max 4 / Coco .T  5  /Njie 6  /Fekir 7  

Gourcuff (4) : A sacrement volé sur la charge de David Luiz, ce qui a donné l'occasion à Aulas de crier au scandale. En vrai, Yo était tout simplement léger pour cette rencontre, pas assez protégé par le trio de derrière et globalement à côté de ses pompes. 
Gonalons (5) : Moins de ballons récupérés qu'à l'accoutumée, une relance défaillante, des contestations sans fin avec un jaune à la clef. Maxime Motta.

Ferri (6,4) : 64e minute, il quitte le terrain, remplacé par Arnold Mvuemba. 66e minute, Marco Verratti obtient un penalty. Coïncidence ? Sûrement pas.

Tolisso (6) : Il doit clairement regretter d'avoir utilisé son quota de frappes de loin dans un match gagné contre Metz. Aujourd'hui, il n'a trouvé que le poteau de Sirigu.
 None animated GIF

Frimmy69   (sur O et L -sur CDG )
(.....) vu du virage sud il m’est assez difficile de parler du jeu étant donné qu’on est derrière les joueurs même s’il me semblait bien qu’on touchait pas beaucoup la balle au début … Mais du coup Gourcuff était sous mon nez quand il s’est fait déménagé par David Luiz et effectivement, j’ai bien vu que ce dernier jouait le Gourcuff, et pas le ballon !
Un peu de stats ...
  Ballons joué : Jallet  60  : 63% du jeu vers  lui     Bedimo : 42   /21% du jeu vers lui 
Gonalons : 42/ 10 ballons gagnés 

 





5 commentaires:

  1. Joli plongeon , un peu accompagné tout de même ...... il le touche à peine et il plonge comme dans une piscine .
    Juste avant , il le regarde , donc .....
    Non pas de pénalty et pourtant je suis pour Lyon .
    Pour jouer au foot , il est indispensable de faire du théâtre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi il y a penalty.

      David Luiz ne joue en aucun cas le ballon et vient au contact pour gêner Gourcuff.
      Gourcuff commence a sauté et l'autre arrive a pleine vitesse ce qui explique qu'il se fait projeter. Cependant je pense aussi qu'il en rajoute et pivote sur lui même. C'est peut être ce qui a joué contre lui.

      Mais quand on a l'angle de la caméra dans le but c'est pour moi incontestable que le tampon est totalement gratuit et qu'il ne joue pas le ballon. Peut importe si Gourcuff était hors de porter de la balle, c'est penalty.

      Zaltaiis

      Supprimer
    2. pour moi, il y avait pénalty. Je suis d'accord avec toi, Zaltaiis.
      David Luiz ne joue pas le ballon, Yoann regarde le ballon et commence à sauter et David Luiz le percute en arrivant vite pour annihiler son action et je trouve le choc violent et dangereux en plus.
      Heureusement, Yoann n'a pas été blessé. Je dois dire que j'ai eu peur pour lui à ce moment-là...
      décidément, l'arbitrage n'était pas du côté de l'O.L. dimanche soir...
      YJ

      Supprimer
  2. Sur foot mercato et maxifoot Yoann a une note de 6 donc les avis sont partagés. Les appréciations sont très correctes. AMF

    RépondreSupprimer
  3. Chrys
    sur le match center d'Olweb ,Yo est dans les attaquants et pour eux ,ils ne mettent pas les ballons récupérés .
    Si qq'un connait un site où le stats sont plus précises ,je suis preneuse ..

    RépondreSupprimer