un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 4 février 2015

Entrainement du jour


 photo de la semaine dernière
Yoann était bien présent avec le groupe à l'entrainement ce matin ...

  46 minil y a 46 minutes
Info principale du de ce matin : Yoann a suivi la séance normalement, malgré sa douleur en haut du fessier


les oiseaux de mauvais augures qui s'empressent de dire qu'il est "encore  blessé "en sont pour leur frais qu'ils soient du côté" médias ou supporters ".

 Alex récompensé :
 Honoré de ce prix reçu à l’Opéra de Lyon, le meilleur buteur de la Ligue 1 (21 buts) est revenu sur sa convalescence. Blessé à la cuisse contre le FC Metz le 25 janvier dernier, il espère revenir dans deux semaines même si les médecins ne lui ont pas donné de date de retour. Selon Alexandre Lacazette, l’OL « est capable » de battre le PSG dimanche. Pour conclure, le gone de Mermoz a déclaré qu’on parlait « un peu trop » de son absence.

20 commentaires:

  1. bonjour,je voulais vous féliçiter mlle coco pour votre blog,je poste très peu de commentaires sur olympique lyonnais et lyonnais car j ai du mal à développer mes analyses c est dommage par contre de ne plus voire vos commentaires ils sont souvent proche de mes idées,je suis consterné par le mépris sur le joueur de talent monsieur yoan GOURCUFF,sur certain site en plus de notre région. MEME quand je n apprécie pas un joueur je ne fait pas des blagues à 2 balles.bonne soirée a tous les amoureux du beau jeu!!!!!! Cruyft ajax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est très gentil ,je poste moins sur O et L parce que depuis le changement de présentation ,je trouve moins facile de le faire ,je lis et puis il y a qqs personnes qui sont très bien ,Althéos ,Zikos 35 ,Hiro ,ils essaient d'être juste ,de ne pas être des "moutons" ...

      Supprimer
    2. Il ne faut pas craindre de donner son avis ,même avec quelques mots seulement ..

      Supprimer
  2. Les oiseaux de mauvaise augure sont revenus, comme à chaque fois ...et déversent leur venin...cela me fait mal pour Yoann mais il est bien plus fort qu'ils ne pensent et il va leur montrer à tous qu'il sera bien là et fera un bon match. Nous, nous sommes fidèles et nous le soutenons.
    J'en profite pour remercier à nouveau Coco pour son blog de qualité, que je viens consulter régulièrement et vraiment, je me régale avec tous ses articles, photos et vidéos. Un vrai plaisir à partager pour les amoureux du beau jeu de Yoann et de ce qu'il est en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je ne fais que trouver et rassembler des infos publiques ,Yoann est un joueur que j'apprécie depuis longtemps tout comme l'OL est le club que je suis le plus ..et j'essaie de garder une certaine tenue au blog ... même si qqs fois ,il y eu un peu de laisser-aller dans les commentaires ...
      Moi ,que Yoann ,joue ou pas ,je regarde les matches .. mais c'est encore mieux s'il est sur le terrain ..

      Supprimer
  3. Quand on voit toutes les attaques menées contre Yo depuis dimanche (sa pseudo blessure, son forfait annoncé ...) on voit bien que c'est pour les soutiens du PSG une façon de préparer le match de dimanche.
    Il faut casser le moral de l'OL, et surtout celui de Yo, soit-disant mentalement vulnérable. Si on s'attaque à lui, c'est justement parce qu'il est redouté, c'est la reconnaissance de son talent.
    Minables manoeuvres ....
    Il ne faudrait pas que les médias lyonnais et les supporters participent à ce lynchage. Ce serait travailler contre leur club ....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que ce n'est pas le PSG qui mène ça ,ni les médias nationaux qui en sont à l'origine ,ce sont des choses parties de Lyon ... par un ex joueur de l'OL , une belle manière de soutenir les joueursou un joueur de l' OL qui n'a nul besoin de ça avec les blessures d'Alex et de Milan ,d'autant que ces affirmations de lundi sur l'absence prévisible de Yo dimanche sont sans fondement aujourd'hui ..

      Supprimer
    2. en fait des fois j'ai l'impression que ce qui gène dans l'entourage de l'ol c'est une vrai jalousie sur yoann car franchement certes yo est souvent blessé mais que dire de clément qui n'a pas lui encore prouvé quoique se soit au niveau internationnal et qui crie haut et fort son amour pour l'ol et veut partir absolument vers d'autres lieux un pur gone lui après perso je ne reproche absolument pas à clément de vouloir faire carrière ailleurs et d'être blessé, de s'écouter alors que lui affirme attendre le feu vert et que il y a qq semaine juste avant un derbie il faisait entendre qu'il voulait revenir pour ce match la différence c'est qu'aujourd'hui lui se sert des médias alors que yo de part sa souffrance obtenue il les fuit mais yo ne doit pas fayotter il est vrai pdt que d'autres eux font avec l'air du temps car ils ont bien compris du pouvoir des médias
      En plus yo est un pur perfectionniste et comme tout perfectionniste il attend dans le regard des autres qu'on le rassure sur son travail car lui n'est absolument pas objectif avec lui même alors quand il lit ce qui est mis dans les journaux il doit être" dégouté" de ce qu'il propose. Lors d'une formation sur le management on nous expliqué ce qu'était un professionnel perfectionniste et pourquoi ils étaient si difficile à gérer pourquoi la moindre remarque anodine pouvait prendre des proportions incroyables alors que souvent c'était la personne dans une équipe qui était la meilleur mais qu'hélas la moins apprécié car en plus elle a ces valeurs qu'elle ne dérogera pas à cela quitte à aller au clash j'ai vraiment l'impression (bien sur vu de loin et seulement de ce que je puisse observer ) que yo est de ce style là
      Mais comme d'hab sa plus belle réponse à lui sera le terrain avec ces valeurs à lui .
      Enfin pour alex ily a 3 ans quand je l'avais vu jouer sur un terrain je m 'étais dit waouuu ce mec est énorme sur sa droite alors que pour moi il était un vrai 9 avec tout ce que j'aime d'un pur 9 c'est a dire un joueur intelligent dans ces déplacements dans sa vitesse d'exécution, dans sa prise de balle mais surtout dans son collectif car alex ne tente pas un tir pour rien d'ailleurs il a été pour bcp pour mon non amour pour bafé alors je suis heureuse quaujoud'hui il est récompensé surtout qu'il est tout dans la discrétion
      chrys

      Supprimer
    3. Chrys , je suis d'accord avec toi ,Yo est perfectionniste ,trop sans doute , il se met une exigence extrême , et pour Alex ,je l'ai vu en "vrai" 3 fois et ce joueur est un pur bonheur à voir jouer ... léger ,vif ,technique ,bonne vision du jeu , volontaire et pas égoïste .. Tu le verras sûrement à Lille ... il devrait avoir repris ..

      Supprimer
    4. Les médias se sont focalisés sur d'autres joueurs mais pendant ce temps-là ,Alex a progressé , fait son chemin ,en toute discrétion et humilité ... en étant très clair sur ses envies ... rester à l'OL !

      Supprimer
    5. oui coco je croise les doigts pour voir alex et yo ensemble j'aspire aussi de voir jordan coco et nabil pour voir tous leur déplacements voir leur vrai travail pas uniqument ce que les images veulent bien nous montrer. Bref j'attends avec joie ce match. Mais bien sûr je n'oublie pas max et antho qui plus j'avance me fait penser à hugo (je ne sais pas si il n'est pas encore meilleur car au niveau de ces relances il est meilleur)Bon cette année a été très frustrante pour moi car toute apparition de l'ol dans le nord (fille et garçon) ne m'ont pas permises de les voir. Alors là je vais m'en donner à coeur joie avec mon fils on en parle déjà
      au faite je vais pouvoir participer un peu plus aux échanges car j'ai de nouveau un ordi
      chrys

      Supprimer
  4. "les oiseaux de mauvais augures qui s'empressent de dire qu'il est "encore blessé "en sont pour leur frais qu'ils soient du côté" médias ou supporters "

    On peut jouer sur les mots, mais dans un sens il est "encore blessé" même si la ca ne l'empêche pas de jouer, il ne peut pas être a 100%. c'est plutôt dans ce sens la que j'ai ressenti les critiques ces derniers jours. Un peu du style : "il se plaint encore d'avoir mal quelques par". Après forcément les médias amplifie tout ca et on en fait encore tout un plat.

    Je tiens a dire que je suis totalement d'accord avec chrys au sujet de clément Grenier. Je pense que ce gars est un hypocrite. Il va partir à la moindre occasion même en face il est a fond derrière le club. Ce gars a pris la grosse tête après une bonne fin de saison et quelques but marqués. Il a ensuite été convoquer en équipe de France et ca n'a rien arrangé.

    Grenier n'a qu'une seule saison de ligue 1 a son actif et il comme je le pensais il n'a pas confirmé cette année. Il s'est blessé tôt mais avant il n'a rien montrer. Je pense que le cas Grenier va vite agacer les supporters mais forcément pour l'instant il n'a loupé qu'une seule saison. S'il part au mercato je pense que les supporters vont pas apprécier. S'il reste lais se re-blesse ils vont commencer à râler.

    Grenier a du talent mais il n'a pas la vision de jeu de Yoann. Je trouve qu'il ne peut pas être 10. La preuve c'est que les bon matchs qu'il a fait en 10 c'est quand Gourcuff était a sa droite. Quand il était seul il n'apportait pas grand chose. J'ai aussi peur qu'il se blesse très souvent à l'avenir car j'ai le sentiment qu'il a pas un physique énorme. A ce que j'ai compris de certain commentaire sur Eurosport, plus jeune il se blessait régulièrement aussi.

    Je terminerais pas ceci : A lyon certains supporters sont derrière Gourcuff grâce a son talent et ceux qui sont contre sont frustré a cause de ses blessure trop récurrentes. Un beau gâchis. Cependant la côte de Yoann a Lyon est toujours importante auprès du grand public (il n'y a qu'a voir le nombre de personne l'autre jour pour la séance de dédicace) mais aussi chez les supporters. Je ne sais pas si vous connaissez le site "juryhno" qui propose de noter les joueurs après chaque match. Dès qu'il joue, yoann à généralement de bonne note alors que Grenier se faisait très facilement enfoncer. Quel rapport avec la popularité me direz vous ? Et je vous répondrais que sur ce site, il y a des personnes qui connaissent le foot mais il y a aussi des gens qui vote "à l'affectif". Je trouve que les notes reflète bien la popularité de certains joueurs qu'importe la performance du joueur sur le terrain.

    Bien cordialement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui m'interpelle, dans ces critiques contre Gourcuff, c'est que les plus dures sont le plus souvent émises par des joueurs de troisième zone ou massacreurs sur le terrain (DiMeco, Fernandez..) Puydebois en est la parfaite illustration, petit gardien remplaçant qui a fini en plus par être viré. Bref, frustration et jalousie, envie de se venger des gens plus doués qu'eux... J'ai de plus la désagréable impression que les Lyonnais aiment d'abord les Lyonnais et qu'ils leur pardonnent tout ou presque et saquent les exogènes... CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'OL est soutenu par de nombreuses personnes ,pas tous lyonnais à l'origine ,dont moi , je n'ai donc pas la "culture gone" ,j'apprécie de voir qu'à Lyon ,les gens qui travaillent au centre de formation sont compétents et encadrent très bien les jeunes ,essaient de leur donner des valeurs ,j'ai l'occasion de les entendre sur oltv ,ils sont passionnés .
      Que le club et les lyonnais soient fiers des jeunes joueurs sortis du centre est normal ,il y a beaucoup de talent ,mais on a toujours l'impression d'une plus grande indulgence et que même si sur un match voire plusieurs ,il y a un qui est moins bon ,il n'y a pas de critique du jeu ,je parle de critique positive ,objective ,pas de "dézingage" .
      Et sur l'indulgence ,c'est une remarque que certains ont fait et pas seulement ici ,sur O et L il y a eu qqs com's en ce sens les saisons passées ,Lovren ,Bisevac et Gourcuff sur un match contre Va et un contre Bastia,Danic ayant été des "responsables " désignés publiquement . Milan l'a très mal vécu et l'a très brièvement évoqué dans culture club , préférant savourer le plaisir retrouvé .
      Lovren en a aussi parlé ..
      Lacombe sur oltv lundi a parlé de l'entrée de Ghezzal disant "qu'il avait été moins bon" ,mais que Monaco à ce moment était dans un temps fort ",excuse ... ,ses prises de balles ,ses contrôles ratés ,ses passes approximatives n'ont rien à voir avec le temps fort de l'adversaire ..ça ne veut pas dire que Ghezzal est un mauvais joueur .. les ratés sont normaux ... il a quand même critiqué Nabil qui aurait du servir deux fois Yassine mieux placé mais là c'est l'instinct du buteur qui parle ...
      CP ,si tu veux un joueur qui casse "ses semblables " ,Rothen !!
      Giuly ,lui, n'est pas du tout dans cet état d'esprit ,je l'ai entendu sur Bein qqs fois ,c'est agréable,mais bon ,Giuly est un grand joueur ... !

      Supprimer
    2. On est d'accord, Coco. Mais ta remarque sur la fierté d’avoir fait un centre de formation de cette qualité est juste. Lyon peut être fier de cela, et c'est suffisamment rare d’avoir cette démarche dans le foot de consommation immédiate d’aujourd’hui où il est plus facile d'acheter du joueur pour contenter le supporter. . . C'est quand même pas une raison pour perdre toute objectivité (voir la Grenier-mania ridicule de l'an dernier) ou protéger du personnel inadéquat parce qu'il est Lyonnais (suis mon regard.... Duverne)
      Rothen, je l'avais oublié celui-là ! Mêmes causes, mêmes effets, encore un grand du foot ! Giuly a aussi du plomb dans la tête, voir les investissements qu'il a fait, notamment dans le centre de rééducation adapté dans le sud. CP

      Supprimer
  6. Yoann est un grand perfectionniste, un vrai PRO.
    Il est exigeant avec lui-même, parfois peut-être trop d'ailleurs, il est à l'écoute de ses sensations, voudrait être à 100 % mais ce qu'il lui faut aussi c'est sentir la confiance autour de lui, pour lui ce facteur confiance est très très important, il marche beaucoup à l'affectif et c'est comme çà qu'il peut le mieux démontrer tout son talent, comme il l'avait si bien fait à Bordeaux et quand ces facteurs-là sont réunis, il est au top.

    je viens de lire un article sur le centre de formation de l'O.L. à l'honneur dans la presse italienne - voir le lien ci-dessous, avec notamment une interview de Rémi Garde sur cette formation des jeunes - très intéressant à lire et Bravo :
    http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-le-centre-de-formation-a-lhonneur-dans-la-presse-italienne,96347.html

    YJ

    RépondreSupprimer
  7. A la personne qui pense"avoir froissé" et que je n'ai pas publié ,je réponds ,pas du tout ..ta considération est hors de propos car elle juge les gens qui commentent .
    Après c'est ton avis ...

    RépondreSupprimer
  8. une pensée pour Milan Bisévac opéré aujourd'hui.
    courage !
    YJ

    RépondreSupprimer
  9. des nouvelles de l'entraînement d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le groupe s'est entraîné normalement ce matin à huis clos .....
      Demain entraînement à 11h ouvert au public
      MH

      Supprimer