un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 25 février 2015

Entrainement dujour .JMA et Yo conf' et ITW RMC


Olympique Lyonnais @OL  ·  
Grosse intensité ce matin à l'entrainement ! 


Conf' de JMA 
Extrait mercato en question 
Dans le sens des départs ensuite, pas de doute, l’OL conservera ses tauliers : « Oui, oui, tout à fait. C’est la démonstration économique de ce qu’on présente. Comme on l’a fait au mercato hivernal, on ne se départira pas d’un certain nombre de joueurs. Je ne dis pas qu’il n’y aura aucune vente, mais on est prêt en termes de stratégie à garder l’effectif actuel pour l’essentiel. J’aime mes joueurs, je suis parfois déraisonnable. Une offre énorme peut être une condition indispensable, mais pas suffisante. J’espère aussi que Max fera toute sa carrière à Lyon, jouera dans son stade, gagnera des titres dans son club formateur, et donnera l’envie à d’autres de faire la même chose », a-t-il lancé concernant les cas de Fekir, Gonalons, et Lacazette.Tous ne partiront pas, mais quelques joueurs seront donc susceptibles de mettre les voiles. Qu’en est-il alors des éléments en fin de contrat ? « Mouhamadou Dabo  ,on va lui faire une proposition de prolongation . Concernant Yoann Gourcuff, on a prévu avec son avocat de ne pas parler de ce sujet avant fin mars ».(foot mercato)

 JMA sur RMC /
 Toujours en tête de la Ligue 1 avec deux longueurs d’avance sur le PSG, l’Olympique Lyonnais a tout pour jouer le titre jusqu’au bout de la saison. Son président, Jean-Michel Aulas, veut pour sa part croire au sacre. « Ce serait un exploit sans précèdent parce qu’on est parti avec 1% de chance en début de saison, rappelle JMA, interrogé par RMC Sport. On y a toujours cru. Et c’est vrai qu’on aborde le sprint final avec peut-être des bonnes nouvelles. Yoann Gourcuff va réaliser la saison qui va permettre de crédibiliser tout ce qui a été fait. Je suis persuadé que Clément Grenier va pouvoir revenir au plus haut niveau à Lyon et en équipe de France. Je souhaite de tout mon cœur que Gueïda Fofana arrive à combler cet handicap de blessure qui l’a immobilisé pendant presque un an. On peut donc imaginer, sans rêver de manière idiote et irresponsable, qu’on aura plus d’atouts sur la seconde partie du championnat que sur la première. Evidemment, le PSG va rester favori mais on va faire en sorte de continuer notre petit bonhomme en déployant nos vertus. Il m’arrive de rêver du titre. Y croire, c’est différent, mais rêver, oui, assez souvent en ce moment. »

7 commentaires:

  1. Ce que je retiens de ces photos des entraînements que cela soit de celui d'hier ou celui de ce jour c'est le sourire de yoann ,on a l'impression qu'il est de nouveau bien sur un terrain et c'est génial pour lui tout d'abord puis pour les amateurs de beau jeu que nous sommes.
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. en effet yo a l'air tout sourire un peu comme nous car nous sommes à trois jours du match à lille un pur plaisir !!!!!! j'espère de tout coeur que nous verrons un beau match car depuis qq années les match lille lyon sont de vrais purges en plus lille question jeu se n'est pas terrible on a plutôt l'air de s’emmerder il joue la défense mais je ne sais pourquoi je le sens bien yo a très peu joué à lille je pense même qu'il n'a jamais foulé la pelouse de ce stade nouveau stade la dernière fois cela devait être au stadium nord enfin je suis heureuse de voir de belles photos et je peux voir que yo s'entend toujours aussi bien avec fofana et alex .
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. Il faut reconnaitre que JMA a toujours soutenu Yoann et a de l'estime pour lui. IL sait ce qu'il apporte à l'équipe surtout en ce moment où il est en forme et heureux sur le terrain. Les deux partis ont tout à gagner. JMA pour ne pas être catalogué de "catastrophe industrielle" et YO pour trouver un grand club à sa convenance. On ne peut que lui souhaiter de ne pas se blesser car le talent fera le reste. Bonne chance Yoann et fais nous plaisir sur le terrain. En tout cas j'ai remarqué que les médias le laissent tranquille......AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense et j'espère fortement que Yoann va permettre à l'O.L. d'avoir une belle place sur le podium et de poursuivre sa carrière ensuite dans un grand Club à sa convenance, à moins qu'entrer avec ses co-équipiers dans le futur grand Stade de Lyon le tente également...tout dépendra aussi de l'ambiance au sein de l'O.L. et de la fin de saison. Surtout espérons que Yoann n'aura plus de pépin physique, le talent nous savons tous et toutes qu'il l'a, c'est évident. Allez l'O.L. Allez Yoann ! je suis certaine qu'il peut faire la différence, tant il apporte sur le terrain, on l'a bien vu à Lorient tant il a illuminé le jeu.

      Bravo à Monaco pour sa belle victoire face à Arsenal
      et Allez Guingamp pour ce soir à 19 h (qui joue face à Kiev)
      YJ

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Pour ma part, je pense que l'OL et le clan Gourcuff doit réfléchir aux possibilités. Pour Gourcuff, il y'a l'Euro 2016 en France l'échéance est toute proche et je pense qu'il a très très envie d'y participer. Je pense aussi qu'il est bien dans le groupe, trouvera-t-il mieux dans un autre club ? On ne sait pas et surtout est ce que dans l'autre club, il aura la possibilité d'autant jouer qu'à Lyon ? Yoann a quasi sa place titulaire assuré (s'il n'y a pas de blessure évidemment) et Lyon aura probablement l'Europe la saison prochaine. Il aura donc une visibilité auprès du sélectionneur, et auprès de d'autres clubs étrangers. Il pourra s'exprimer plus librement sans ses blessures, je suis sûr que ce n'est pas un joueur "perdu". Pour Lyon, si l'équipe à l'Europe on aura besoin de joueur d'expérience, Gourcuff en a. Les jeunes, ça ne fait pas tout ! Au vu des derniers matchs de l'OL, on voit que Yoann est un joueur important de l'effectif, ça tous les supporters peuvent le dire. C'est quelqu'un de talentueux, il connait l'équipe, il a la confiance du coach, la confiance de JMA (qui l'a toujours soutenu), il connait la ville l'ambiance. Je pense qu'il faut que les deux parties s’asseyent autour d'une table, et mettent tout cela en avant. Les deux clans on a y gagner j'en suis persuadée !

    Cordialement,

    MNL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, si le joueur accepte de prolonger (avec peut-être une baisse de salaire encore) montrera l'état d'esprit du joueur. Et, la presse française semblent lui foutre la paix. J'espère qu'il reste, on va avoir besoin de lui pour l'Europe. Je pense et j'espère qu'Aulas à conscience que s'il part, on va devoir serrer les fesses pour le début de saison et en Europe. Grenier étant blessé depuis 1 ans, il va mettre du temps à retrouver son niveau. Ghezzal est jeune, si Lacazette part... y a plus du tout d'expérience dans l'équipe. La jeunesse ça ne fait pas tout.

      MNL

      Supprimer
  5. Pour rien au monde je veux qu'il resigne a l'ol !!! après tout ce qui c'est pris dans les dents par certaind e ces coéquipiers (gonalon en dernier) et l'autre le nanard . non faut qu'il prenne le large si il peut intégrer l'athlético sa peut etre sympa. Arsenal est cuit et wenger j'ai l'impression qu'il va pas y faire long feu.
    tout mais pas l'ol et son petit clan lyonnais de "pure souche"

    RépondreSupprimer