Trouvé sur Olcafé :
http://forum.olweb.fr/showthread.php?153861-%E7a-a-chauff%E9-entre-Gonalons-et-Marles
l'ITW date d'une semaine et elle est dans le France football de cette semaine
http://forum.olweb.fr/showthread.php?153861-%E7a-a-chauff%E9-entre-Gonalons-et-Marles
l'ITW date d'une semaine et elle est dans le France football de cette semaine
voilà ,au moins il y a les propos en entier ,tels que publier par FF ;
Interrogé dans les colonnes de France Football, Maxime Gonalons a expliqué être frustré par les blessures à répétition de Yoann Gourcuff, assurant que l’ancien Bordelais aurait "dû apporter beaucoup plus".De quoi peut-être expliquer la sortie de Maxime Gonalons à son sujet. Interrogé sur les absences régulières de son coéquipier, le capitaine lyonnais a soufflé le chaud et le froid à son sujet. A son crédit, Gonalons reconnaît en effet que Gourcuff est un "incroyable joueur, capable de faire des choses incroyables", qu’il est de "ces joueurs qui font la différence" et que l’OL "a besoin de ce type de joueur pour gagner des matches."
Mais le natif de Venissieux avoue ne pas comprendre son mode de fonctionnement. Alors qu’il explique, pour sa part, "avoir tout le temps mal", que "c’est obligé", et qu’il a lui-même joué au péril de sa santé "une ou deux fois", Gonalons reconnait que "ce besoin d’être à 100% pour jouer est difficile à comprendre pour l’ensemble de l’équipe, du club."
Si Gourcuff "ne pose aucun problème dans un groupe" et "fait les choses comme il doit les faire", Gonalons aimerait qu’il soit "plus présent durant les compétitions". "Il aurait pu et aurait dû apporter beaucoup plus", ajoute-t-il, assurant qu’il a déjà essayé de lui faire comprendre qu’il devait forcer un peu les choses. (sport.fr)
< Dans France-Football, le milieu de terrain de l’OL est revenu sur son fameux coup de gueule de l’été dernier lorsqu’après le match perdu à Gerland contre Lens il avait critiqué la préparation physique mise en place par Alexandre Marles, récemment arrivé à Lyon en provenance du PSG. Et Maxime Gonalons avoue qu’il a toujours du mal à comprendre pourquoi Jean-Michel Aulas s’était séparé sans ménagement de Robert Duverne, parti désormais à Metz.
« Après Lens, j’étais écoeuré, ce match avait été horrible. On n’avançait pas. J’en avais assez parlé aux gens concernés, aux préparateurs physiques et à Alexandre Marles (…) Mais je sentais que je n’étais pas écouté, entendu, que ça ne changeait pas. Cela me frustrait, je n’étais pas bien (…) Si on n’avait pas parlé, il y avait de gros risques que l’on aille droit dans le mur (…) Il y a eu une réunion entre certains joueurs cadres, Christophe Jallet, Steed Malbranque et moi et tout le staff et on s’est dit les choses. J’ai dit à Alexandre Marles : « Écoute-nous. Il y a ici des gens qui sont au club depuis de nombreuses années et c’est grâce à eux que l’OL a gagné des titres ». Quand on arrive, on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi. Et il l’a très bien compris. Il avait fait aussi des déclarations un peu limites dans la presse sur notre marge de progression (…) Ce n’était pas honnête de dire ça. En arrivant dans un club comme Lyon on ne peut pas communiquer comme ça, ce n’était pas possible, c’était manquer de respect à tous les gens qui ont travaillé depuis la création de l’OL. Je pense qu’il était en colère après moi, mais c’est normal, explique, dans France-Football, Maxime Gonalons, qui n’a toujours pas digéré que Robert Duverne soit poussé sans ménagement vers la sortie et ne le cache pas non plus. Robert je m’entends toujours très bien avec lui, il a été essentiel pour l’OL, il ne faut pas l’oublier (…) Il a été peiné, le club lui aussi c’est sa vie. C’est incompréhensible. Je ne comprends toujours pas aujourd’hui. Il aurait dû être conservé. »(foot 01)
Yoann est arrivé à Lyon en août 2010 contraint de quitter Bordeaux et après le traumatisme de la Coupe du Monde, dans un club où, à part JMA, personne ne le désirait. Il est vrai qu'il ne s'y est jamais totalement intégré. La préférence donnée aux Gones, surtout par Garde, n'a pas du l'aider.
RépondreSupprimerDe toute façon, c'est son caractère, il ne va vers les autres, il est trop replié sur lui-même, sur son cercle de copains en qui il a confiance. C'est certainement là son gros défaut .....
Enfin, il n'a plus que quelques mois à l'OL, je l'espère.
Quant aux reproches de Max sur les méthodes de préparation physique, j'avoue ne pas bien les comprendre.
MH
Je trouve que Max a la grosse tête
RépondreSupprimerCe qui me dérange c'est ce qu'il dit sur Marles ,et sur le fait que Duverne n'ait pas été conservé ,donc c'est une critique du choix de JMA ,et là,il outrepasse son rôle de capitaine .
RépondreSupprimerIl a le droit de regretter Duverne ,il l'a côtoyé longtemps,le soutenir est sympa mais JMA ,lui ,veut que son club s'inscrive dans la progression et ce qu'il veut faire une fois à Décines n'y est pas étranger ,le pôle performance sera certainement très moderne ... il en avait parlé sur OLTV . JMA a ft un diagnostic ... Grenier .Fofana ..Gourcuff ,trois blessures très mal gérées ...Max est très "conservateur" ,.. Lacombe déteint sur lui ?
Ce qu'il dit sur Gourcuff c'est autre chose ,il soufffle le chaud -froid ,il donne son avis et j'ai juste envie de lui dire ce qu'il avait dit à Yo la saison dernière après une conf' , alors que comme maintenant l'équipe était dans une très bonne phase , "c'est pas le moment de faire ce genre de sortie " ....l'OL est 1er !!!
Pas très intelligent le capitaine, rien de mieux pour mettre la zizanie dans l’équipe, il se croit un peu trop précieux, qu'il se méfie on monte aussi vite que l'on descend. Et quand Yoann est apte et qu'on le laisse moisir sur le banc c'est parce qu'il n'est pas à 100%
RépondreSupprimerou parce qu'il n'est pas "gones" F
vivement que sa s'arrete son aventure a lyon qu'il puisse s'épanouir ENFIN. tous ces jeuns on pris la grosse tete et se sente tellement indispensable et tellement perso
RépondreSupprimerGonalons n'est pasperso sur le terrain ,Alex non plus ...
SupprimerDrôle de sortir de Gonalons. Je ne comprends pas bien l’intérêt. YG quitte le club à la fin de la saison et il est loin d’avoir joué chaque fois qu’il était apte.
RépondreSupprimerCe n’est pas lui qui décide de rester sur le banc. C’est bien le choix de Fournier et « l’équilibre de l’équipe ». Je traduis par : je te punis (rentrer pour 2/3 mm de jeux !).
YG n’y est pour rien e t je reste persuadée que l’OL n’aurait pas été éliminée de la CDF si YG avait pu jouer plus longtemps.
C’est vraiment pour le plaisir de faire le buzz : tout le monde sait que suffit de critiquer YG pour faire la une …. et puis il n’a vraiment pas le même état d’esprit que YG qui n’a jamais critiqué son employeur. Je trouve « petit » de critiquer son président, ses choix, et son club d’une certaine façon. Le pur gone n’est pas très correct mais on lui pardonnera. YG a quand même un état d’esprit et des valeurs d’un autre niveau.
Je dois dire que ces propos m'étonnent de la part de Maxime Gonalons...et surtout en cette période où l'O.L. est premier !
RépondreSupprimerles journalistes ont encore dû le "cuisiner" et il est tombé dans le piège. Peut-être n'a-t-on d'ailleurs que des extraits de la conversation en question recueillie par France Football...ce qui fausse aussi les choses.
De toute façon, qu'ils soient tous frustrés à l'O.L. que Yoann n'ait pas joué beaucoup, je les comprends, nous aussi nous avons été frustrés de son talent et de ce qu'il est capable d'apporter, mais encore une fois cela faisait plusieurs matchs qu'il jouait juste quelques minutes en fin de match....alors comment peut-il retrouver une forme olympique s'il est sur le banc ? surtout que Yoann a besoin de jouer pour retrouver toutes ses sensations. Espérons que lors des prochains matchs, il aura un bon temps de jeu régulièrement. Je ne comprends pas trop car au contraire ils devraient tous l'encourager pour qu'il se sente en confiance.
Et je pense qu'en plus, Yoann veut être à 100 % car d'une part c'est un grand perfectionniste et d'autre part, il sait très bien que les médias ne vont pas lui faire de cadeau, comme d'habitude, d'ailleurs on l'a bien vu encore à Dugarry dimanche soir alors que Yoann n'a raté qu'une ou deux passes (ce qui arrive à tout joueur et on n'en fait pas toute une histoire). Mais quand le laisseront-ils jouer son football tranquillement, il a eu des blessures successives, c'est normal qu'il retrouve sa super forme progressivement. Apparemment, ces gens qui ont la critique si facile n'ont jamais été blessés...Tout cela m'attriste pour Yoann.
Quand vont-ils le lâcher ? parfois moi aussi je me dis qu'il vaudrait mieux qu'il parte à l'étranger pour sa tranquillité et son beau football.
En ce qui concerne Robert Duverne, cela n'est pas du ressort de Gonalons et à mon avis il va se faire taper sur les doigts par JM AULAS.
YJ
Attention, l'interview est dans France Football, qui n'est pas favorable en général à Yoann Gourcuff. Les propos de Gonalons ont peut-être été un peu "travaillés" dans ce sens... Mais surtout Gonalons défend son copain Duverne, un Lyonnais comme lui, qui a une lourde responsabilité dans certaines blessures mal gérées... En faisant cette réserve sur Yoann, il dédouane Duverne en qq sorte, c'est de la haute politique. Malheureusement Grenier est peut-être en train de payer de sa carrière les conneries de Duverne et du staff (voire sa propre naïveté en voulant passer outre sa blessure) pour ne parler que du plus médiatique des blessés. Gonalons outrepasse son rôle, c'est dommage. Je ne pense pas que cette interview va bcp plaire à M. Aulas... CP
RépondreSupprimerBen on connaît la source du vestiaire...
RépondreSupprimerLe Gonalons il est bien gentil mais contrairement à lui, le Yoyo n'a pas le droit d'être à 80% ou nul car sinon on lui tombe dessus. Dimanche d'ailleurs si Gourcuff n'a pas été bon c'est parce que les gars derrière ne l'ont pas aidé en commençant par Gonalons (bidon). Gourcuff a beaucoup de défaut à commencer par le fait qu'il ne s'exprime jamais mais il va falloir le lâcher avec ses histoires de blessures de "il fait semblant" "il veut pas jouer" "il a mal au ventre donc il veut pas jouer à la baballe"...Fofana, Grenier ont tous loupé une saison à cause du super staff lyonnais mais c'est Gourcuff encore qui cache le gros bidon arbre de la forêt...
En parlant de forme je ne suis pas certaine que Yoann soit à 100% vu les deux derniers matchs qu'il sort...
Il va falloir que le Gonamelon apprenne à se taire...
C'est encore loin Juin ?
L.
Il a plutôt été bon dimanche, surtout vu le peu de possession de balles de Lyon. Il faudrait qu'il marque les buts, qu'il défende, qu'il remplace le gardien, et quoi encore qu'il fasse le café aussi ?
Supprimermoi je l'ai trouvé correct mais avec un bon coup de mou en début de 2ème mi-temps ,mieux après le 1er 1/4 h de la 2ème ... mais clairement en manque de rythme et avec peu de "bons ballons" à exploiter .
Supprimersi ça intéresse quelqu'un je mets le lien vers :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-lyon-1-1-paris-sg-analyse-tactique-10760/
Qui YG ? Gonalons a été bon dimanche ? lol
SupprimerJ'ai trouvé Yo pas terrible car en manque de rythme et pas aider par ceux de derrière. Y a eu des pertes de balles inhabituelles elles sont visibles car justement son équipe n'a pas eu souvent le ballon. Après oui correct c'est le mot. Mais il nous a tellement habitué à mieux qu'on reste sur notre faim. Mais il semble évident que ce soit à Monaco ou contre Paris son équipe n'a pas brillé donc ça reste difficile pour Yo de faire plus...et je pense que l'absence de Lacazette lui pose problème.
Sinon le Gonalons il va falloir qu'il descende d'un étage surtout quand je lis "je lui ai dit..." il pense sincèrement que le Yoyo va écouter un joueur moyen de ligue 1 lui dire ce qu'il doit faire. Hahahahaha et puis c'est tellement facile de faire le cake et se vantait d'avoir "remonter les bretelles" de Gourcuff...J'admire l'influence qu'il a eu sur lui au passage....hahaha
L.
laeti
Supprimeroui yo l'écoute je me souviens d'une itw de yassine ou de nabil lors d'un match que yo avait fait en cfa et lors des match d'europa où il faisait les déplacement avec la jeunesse lyonaise pdt que les cadres eux se reposer qu'il expliquait que yo les guider les conseiller sur le terrain qu'il avait un vrai impact technique et le jouranliste lui a demandé et toi tu lui parles sur un terrain tu lui demande de faire des choses et il répond oui yo est un mec très simple qui est à notre écoute
Après il écoute mais est ce qu'il entend max je ne sais pas seul yo peut te répondre.
chrys
Chrys que Yoann écoute ses coéquipiers sur un terrain je veux bien le croire ça a toujours été dit au passage qu'il donnait des conseils aux jeunes. Je me souviens aussi de Souley qui disait que Yo lui filait des conseils en diététique. Et je pense qu'il est aussi à l'écoute de autres gens du métier. Mais dans les propos de Gonalons (peut être orienté comme dit CP) il semble dire qu'il lui a fait la moral.
SupprimerLa vérité c'est que Yoann a souvent joué avec des douleurs et des blessures, qu'il a perdu confiance à son corps et que c'est devenu difficile pour lui. Mais y a toute une psychose le concernant tout est exagéré, tout est caricaturé...c'est saoulant. Mais c'est le prix d'une médiatisation poussée à l'extrême d'autres footballeurs vivent la même situation que Yo mais eux ont leur fout la paix...Quand tu vois canal qui annonce sa sortie à la mi-temps contre Monaco alors qu'il n'en est rien tout simplement parce que il a reçu un coup et que Yo ne joue pas si il a un bobo (selon eux)...sauf qu'il a continué...et quand tu vois un journaliste dire qu'il s’imagine blessé alors qu'il a bien eu un coup...c'est qui les grands malades ?
Enfin bref vivement que tout cela se termine...je trouve dommage de parler maintenant...Gonalons aura tout le plaisir de dire du mal de YG en juin. Là c'est complétement inutile...
L.
Je suis très étonné par cette sortie de Gonalons. Comme vous tous apparemment. Et quand je dis étonné je suis plutôt sur le cul.
RépondreSupprimerIl était peut-être fatigué le jour de l'ITW ou de mauvais poil. On peut aussi penser que ses phrases sont juste posé et coupé au bon endroit pour aller dans le sens du journaliste.
Ce n'est pas dans son habitude de "tomber" sur un de ses coéquipiers peut importe lequel. Mais le plus étrange c'est ses propos sur Duverne. Ceux d'entre vous qui l'évoque on tout a fait raison. Il critique ouvertement le choix de son président, c'est même remettre en question ce choix. C'est dangereux...
Pas très malin de sa part, vraiment pas. Et je trouve aussi que ca ne lui ressemble pas ou alors il a pris le melon comme certains le dise mais je n'aurais jamais pensé ça de lui.
Zaltaiis
l'ITW est longue ,elle retrace sa carrière et ses débuts en L1 avec ce but contre Liverpool ... il y a toutes les pages sur olcafé ,à lire via le lien que j'ai mis ..
SupprimerCe que je trouve dommage ,c'est qu'il y a des choses qui devraient rester entre co-équipiers ,s'il pousse Yoann à jouer ou trouve qu'il traine en longueur ,inutile d'en faire état publiquement ,il lui a dit ,il agit en capitaine mais ça doit pas sortir .. ..
Preuve que ce n'est pas un bon capitaine...
SupprimerL.
Ils sont un peu contradictoires ses propos sur Gourcuff surtout : "son corps ne le laisse pas tranquille, il fait les choses comme il doit les faire, il n'est pas épargné par les problèmes physiques", d'un côté et de l'autre "c'est frustrant pour nous, il aurait du apporter beaucoup plus". Les questions me paraissent bien orientées quand même : "ça ne vous énerve pas", "vous ne comprenez pas" "vous ne comprenez donc pas que", etc... Bref, il est un peu forcé de répondre dans le sens du journaliste qui fait la question et la réponse. On dirait un questionnaire commercial : "est-ce que vous avez conscience chère Madame qu'il faudrait être arriérée pour se passer de cette lessive si merveilleusement efficace ?" CP
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimerje suis perplexe sur les propos de max en effet le fait que se soit l'équipe il faut se méfier mais ce n'est pas la première sortie de max sur yo il est toujours en dent de scie au sujet de yo un peu comme va le vent je m'explique régulièrement il est interrogé sur yo et sur ce qu'il en pense lors que yo rejoue à 100% il n'est pas avare de compliment de sa joie de le revoir à ce niveau mais je pense que quand yo est en plein doute cela l'énerve car même un yo à 50% il est bien meilleur qu'un autre joueur et cela il le sait après max est je pense très influencé par l'ambiance autour de yo au sein du club (parfois un peu comme dans une famille = une pensée unique sur le vilain petit canard qui lui ne rentre pas dans le moule familial ) d'ailleurs si on lit bien il dit ne pas toujours le comprendre et bien je lui dirai qu'il a raison il ne l'écoute pas si yo a besoin de se plaindre tout le temps c'est que qq chose ne va pas j'ai fait un super stage dans un service où l'on soigne les douleurs chroniques vous savez celles qui ne se voient pas justement j'ai vu des personnes qui avaient une vie des plus normale être détruites psychologiquement par ces douleurs. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'isolement qu'elle subissait car justement personne ne les comprenait même pas nous soignant je les ai entendu parler des soignants de leur famille des amis qui gravitent autour d'eux dans leur quotidien et qui ne comprennent pas n'entendent pas leur situation car les douleurs ne sont pas diagnostiquable ( et oui une fracture on a mal être opéré ca fait mal mais ce qui n'est pas normal c'est le fait d'avoir mal un an après mais là on examine on trouve quoi = rien donc on n'a rien et pourtant on a mal )alors ces mêmes personnes ont vu leurs vies démolies leurs propres enfants les détestant vraiment des choses très lourdes mais leur plus grande souffrance était celle de ne pas être entendu et CRU. Je peux vous assurer que pourtant je suis dans mon job qq un à l'écoute de la douleur des patients mais parfois dans leur propros j'ai retrouvé des similitudes de mon comportement aujourd'hui je fais très attention à toujours entendre la moindre douleur même si je suis impuissante face à celle ci mais j'en discute avec la personne j'explique les limites des médicaments de notre impuissance à répondre à leur douleur mais je ne met pas en doute leur douleur le corps exprime parfois des choses inexplicables visuellement par le corps médical.
Il ne faut pas perdre de vu que max a subit il y a qq années une maladie qui a faillit le faire arrêter le foot que sa force et sa guérison alors que tout le monde le condamné a fait qu'il est l'homme qu'il est alors il ne doit pas comprendre le fonctionnement de yo et surtout ses replies car sûrement lui a agit de façon différente.
De plus on sent sa frustration qu'il a vis a vis du manque que crée yoann pour l'ol je pense que réellement ce qui leur parait incroyable c'est comme yo est un mec peu espensif, très professionnel, qu'il doit respecter tous les règles établies du sportifs et que malgré cela il se plaint se n'est pas normal il est donc préférable de croire qu'il s'écoute que ce dire punaise tous les jours je fais des sacrifices même depuis très longtemps sans pouvoir me garantir que cela est fiable.
enfin je dirai que max lorsqu'il joue l est très généreux physiquement et parfois trop généreux dans ses pensées mais en effet pour un joueur de l'ol et capitaine de surcroit sa sortie n'est pas la meilleur chose qu'il est faite après il faudrait savoir de quand date l'interview, sa durée,son vrai contnue, les questions posées sa retranscription et la personne qui l'écrit.
je souhaitais juste dire que je ne dis pas que yo souffre de douleurs chroniques et qu'il est dans ce psychisme là mais que la douleur est un vrai pb qui n'est hélas pas entendu car souvent non voyante.
chrys
un ancien footballeur à la retraite m'expliquait qu'il était bien content d'être à la retraite car son corps avait plus que souffert qu'il pleurait tous jours après les entrainements et surtout les soirs de match qu'après un match de ligue 1 il pleurait chez lui sous la douche pendant de longue minutes de douleurs. Il ne regrettait pas d'avoir eu sa carrière mais qu'il était bien content d'être en retraite aujourd'hui
RépondreSupprimerchrys
l'ITW a eu lieu ,il y a une semaine... j'ai eu l'occasion de lire "le footballeur masqué" ,le mec dit qu'il ne voulait pas jouer s'il n'était pas à 100% ds son physique ,qu'il ne voulait pas prendre de risque .. pour son avenir .. Les douleurs ,Yo a joué avec certaines ..cheville droite longtemps douloureuse ,mais la fracture et les ligaments ,là c'était trop ais il a quand même essayé ,les côtes ,il a joué sous infiltration ...
RépondreSupprimerQuand tu parles des douleurs que l'entourage ,voire les médecins ne prennent plus en compte ou néglige ,j'ai eu une patiente ,très anxieuse ,dépressive et qui se plaignait tout le temps de maux de tête , les tts ne faisaient rien et tout le monde disait que c'était le "stress " "l'angoisse" "psycho-somatique " ,les médecins du service ont voulu ouvrir le parapluie à son admission puisque c'était sa 1ère hospit chez nous et ont demandé une IRM ... résultats ..une petite tumeur ....
Je ne sais pas si Yo se plaint ,si on en croit l'intérieur sport ,ce n'est pas le style ,lui c'est plutôt "être à 100%" car sinon ,il a l'impression de ne pas donner à l'équipe ce qu'il doit lui donner et .. il l'avait expliqué sur C+quand il était à Bordeaux ,à cette époque ,il parlait encore aux médias et je pense que c'est ça que les autres ont du mal à comprendre ..... pour le reste Max confirme que Yo " ne pose aucun problème dans un groupe" et "fait les choses comme il doit les faire"!
oui coco mais tu vois j'ai l'impression que la ta patiente on l'a cru car elle avait une tumeur soit un fait qui explique ces douleurs.
SupprimerLa prise en charge de la douleur aujourd'hui fait de vrai progrès ex on sait lors d'une intervention classique on met tel ou tel médicament mais chez des patients qui ont souffert de façon importante on va tabler plus fort que le protocole classique parce que le corps retient et le cerveau en particulier réagit plus rapidement et augmente l'intensité de la douleur on sait aussi que l'intervention programmé est mieux toléré et fait moins souffrir que celle en urgence bref tout est pris en compte aujourd'hui.
A l'ol on ne doit pas parler de douleur de blessure sujet trop tabou. Un eu comme il y a 10 ans ou tout était normale avoir mal après une intervention était normal heureusement pour nous tout à changer dans le foot cela va progresser certainement sauf que antalgique ne rime pas avec sportif par rapport au dopage
mais attention mon discourt était plus sur le fait qu'une douleur n'est palpable que si il y a blessure pour preuve il passe des irm a tout va pour vérifier l'étend des dégats donc on n'écoute pas les corps on ne fait que diagnostiquer une lésion ou pas hors je sais qu'il existe des laisions nerveuses qui ne se voit sur aucun examen mais qui sont pourtant réelle ne crée aucun déficit moteur mais des douleurs nerveuses. Il suffit de voir le canal carpien douleurs nerveuse crée par un exercice à répétition aujourd'hui on propose la chirurgie mais on sait que ce n'est pas du 100% garantie
mais oui yo veut être à 100% pour lui jouer est normale car il sait que personne lui fera de cadeau mais je pense sutout c'est qu'il en a besoin physiquement le poste de milieu de terrain est le plus exigeant le plus fatiguant notament son poste sa façon de jouer et que plus il joue plus il prend confiance en lui après sur le match de paris l'ol ne joue pas il attendais les contre attaque notement avec njie et nabil donc si yo ne récupère pas le ballon il ne peut leur faire leur faire des passes mais réellement il a fait plusieurs fois des passes qui auraient pu être décisif si njie et nabil avait réussi à passer la défense honettement moi nabil je l'ai trouvé timoré il joue moi simple qu'avant et njie il est vif mais il est réellement passé combien de fois sur son défenseur la seul fois enfin ils sont jeunes tous les deux
et je suis d'accord avec laeti max a fait un mauvais match jamais là où il fallait ou presque d'habitude il a une meilleur lecture de jeu que celle là et que de mauvaises passes et il ne faut pas oublier qu'il veut l'edf donc avoir les journalistes avec lui c'est toujours mieux
pour yo si il avait un jour porté pb dans un groupe on l'aurait su car même quand il n'a rien on trouve à redire alors la moindre faute professionnel aurait été su
chrys
oui Chrys,mais à cause de son anxiété et de son état dépressif récurrent personne ne la croyait vraiment avant que la tumeur (bénigne heureusement ) ne soit détectée ,il n'y avait pas de signes particuliers sauf les maux de tête et elle a trainé ça un bon moment ... finalement c'est la dépression qui l'a "guéri" des maux de tête ... et le psychiatre du CHS qui a demandé l'exam car il avait un regard neuf sur elle ..allez retour au foot ...
SupprimerOui Sur Nabil ,je suis d'accord ,il joue moins simple .. il a un peu le "syndrôme " du sauveur ,que beaucoup de jeune joueur un peu trop mis en lumière ont ,mais à sa décharge ,comme tu le dis ,les trois de devant ont eu peu de ballons à bonifier , c'était un peu la même tactique que contre l'OM ,beaucoup d'intensité,un cadrage sérieux et la volonté de ne pas faire de pressing directement sur "l'homme'" surtout au milieu intensité qu'on retrouve bien sur les graphiques de center match d'olweb mais évidemment ,rien à voir avec un match ouvert .Les joueurs étaient très fatigués à la fin du match ..
tiens j'ai trouvé ça /
http://referenceur-tv.com/tv-par-themes/oltv-en-direct-gratuitement-1166
Max a ft une passe à Cavani qui faisait but sans Antho ,d'ailleurs Max a récupérer 10 ballons alors qu'il tourne à 25-30 d'habitude ....
Ces paroles de Max Gonalons m'étonnent vraiment car il a toujours été jusqu'à présent un Capitaine qui ne cherche pas la polémique.
RépondreSupprimerLa douleur est très subjective, chacun réagit différemment face à la douleur, comme il le peut...Yoann a eu des blessures qui se sont succédées, une en plus mal diagnostiquée, qui a trainé en longueur, ce qui n'arrange rien bien au contraire.
Pour des problèmes personnels j'avais eu à me rendre dans un Centre anti-douleur suite à des douleurs persistantes qui ne disparaissaient pas après une intervention chirurgicale (pied) et le Professeur que j'avais rencontré m'avait dit que le cerveau se souvient de la douleur sur la durée : si on avait eu une durée de douleur (6 mois) avant l'opération chirurgicale on devait compter autant de temps pour ne plus ressentir de douleurs après l'intervention chirurgicale (autrement dit encore 6 mois)...et j'ai constaté que j'ai ressenti les douleurs pendant un an environ, en effet. Il m'avait donné, à titre d’exemple, ce qui m'avait marqué, le cas d’un patient qui avait été amputé d'un bras (gangrène) et qui, après l'amputation, pourtant ressentait les mêmes douleurs qu'avant l'amputation (le cerveau se souvenant de la douleur passée)
Je pense qu'il ne faut surtout pas accabler Yoann, bien au contraire, il faut l'encourager. De plus, il doit avoir aussi peur de se blesser à nouveau, ce que je comprends tout à fait. J'espère sincèrement que pour Yo tout rentrera dans l'ordre car il a tant de talent, notre Breton ! et j'ai trouvé qu'il a fait un bon match dimanche face au PSG, donc c'est très encourageant. Quand Alex sera revenu, il sera encore meilleur car ils ont beaucoup d'automatismes, Lacazette comprenant très bien le jeu de Yoann et réciproquement.
Concernant Duverne, je doute que Jean Mimi ait apprécié les déclarations de Max Gonalons !! ...
J
Voila maintenant gonalons va se faire lyncher parce qu'il donne son avis sur gourcuf
RépondreSupprimerVous êtes vraiment des amoureux(ses) transit.
Je ne viendrais plus sur votre blog,vous m'avez saoulé.
Ok avec toi. Personne n admettra sur ce site que max a perdu patience face à un yoann délicat qui ne peut plus aligner 5 bons matchs dans une saison
Supprimersur ce blog et pas site ,on peut comprendre "l'agacement" de Gonalons ,sur le fait que Yoann soit absent trop souvent ,durtout que comme le dit Max ,on sait ce qu'il apporte qd il joue ... ,ce qu'on ne comprend pas , c'est qu'il est nul besoin de l'étaler dans la presse puisque les choses ont été dites en interne .. .
SupprimerGonalons ne se fait pas lyncher ,on dit juste que ce n'est peut-être pas le moment de dire certaines choses publiquement ,alors que l'OL est 1er ,dire ça n'enlève rien aux qualités indéniables de Max .. sinon personne n'est contraint de lire ce blog ....alors tu ne liras sans doute pas ma réponse ...
RépondreSupprimerYoann veut être à 100% pour jouer. C'est tout à fait normal. Un joueur qui n'est pas à 100% n'est pas détendu, il se crispe, perd peut-être un peu de lucidité, de fluidité dans son jeu, ses passes se font moins précises... toutes choses que les medias comprennent généralement, sauf quand ça arrive à Yoann Gourcuff! Lui, il est payé pour jouer et non pas pour être blessé...donc, s'il dit qu'il a mal, bien entendu, il l'invente! Et cette intransigeance des medias ne peut que le crisper davantage, ne peut que réduire encore sa lucidité, car il sait parfaitement que , lui SEUL sera critiqué, accusé de s'écouter, etc.. Et, bien entendu, toute cette ambiance accroit aussi le risque de se blesser à nouveau... Alors, a-t-il vraiment tort de vouloir être à 100%?
RépondreSupprimerJ'ajoute que l'extrême gentillesse de son capitaine dans cette ITW n'est pas vraiment de nature à le "forcer" à se donner à fond pour une équipe qui le lui rend si mal! GM
Bien sûr que Yo a raison de vouloir être à 100% pour donner le meilleur sur le terrain !
RépondreSupprimerMais pourquoi cette attaque de Gonalons contre Yo à qui il n'a rien à reprocher sinon une attitude pas assez dévouée au club. Vu la façon dont il est traité, rien ne le pousse non plus à l'être.
Et la critique virulente contre l'éviction de Duverne, ça signifie quoi ? Est-ce que la vieille équipe dominée par Lacombe, celle de Garde, veut reprendre le pouvoir ? Attention, Lyonnais, vous allez vous tirer une balle dans le pied .....
MH
je ne crois pas qu'il faut aller si loin ,Max est un gone avec une culture club OL assez "conservatrice ,il est attaché à des habituds ,des gens qu'il connait ,Lacombe a aussi du mal avec le changement .. à l'OL le changement doit se faire par petites touches sauf que JMA est assez visionnaire et il sait que s'il veut remplir le stade ,il faudra quand même évoluer sans pour autant perdre la dimension humaine ,sociale ,sportive de son club .
RépondreSupprimerGénésio et Baticle sont les deux qui restent de ceux qui travaillaient avec RG ,je crois qu'avec H.F ,ils ont trouvé le moyen de bosser ensemble ,chacun à son rôle à jouer .
J'espère juste que Lacombe ne pèse pas trop dans les choix ! Sa sortie sur Benzia était limite .. pas de quoi donner vraiment confiance à Yassine ..
Quant à Yo ,Gonalons dit des choses justes ,d'autres qui sont son ressenti ou une interprétation ou ce qu'on veut ... ,mais néanmoins , sur ce genre de question ,il aurait pu ou du éluder ... ,et ne pas faire état de choses qui devraient rester entre eux !
Son avis sur Duverne et le fait qu'il n'aurait jamais du partir c'est différent ,Max est employé du club et a donc les devoirs de réserve comme tout autre employé ,sa cape de capitaine ne va pas jusqu'à mettre en cause les choix de son employeur dans le domaine de la gestion ou de l'évolution du club et qui doit rester ou partir .. Après c'est tout à son honneur de conserver son soutien à quelqu'un qu'il apprécie .
Ce sont des questions que je me pose ..... Pourquoi maintenant cette ITW où il met en cause Yoann et le nouveau staff ? Je n'ai aucune certitude bien sûr pour y répondre, et j'espère me tromper ....
SupprimerMH
L'ITW est longue et aborde pas mal de point ,le journaliste n'a pas manqué de reprendre les points qui ont fait polémiques .Marles entre autre et bien sûr THE question habituelle sur Gourcuff ... et le gars il insiste quand même pour que Max réponde ... tu penses !!
SupprimerAprès les propos du capitaine j'ai bien envie d'etre une souris pour etre dans les vestiaires de l'ol pour
RépondreSupprimerVoir l'ambiance
Pas très cool tout ça
Eg
Merci de toutes ces infos sur l'OL et Yoann Gourcuff, qui est le joueur français que je suis actuellement et que je trouve excellent, qd il est en bonne santé, bien sûr! Avant, il y a eu Zidane, Stéphane Dalmat, Jerôme Leroy..... des purs et talentueux, que l'on voit jouer avec plaisir!
RépondreSupprimer