un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 19 février 2015

entrainement ..

Entrainement à huis-clos mais des nouvelles filtrent quand même . 
Gueida Fofana a fait une patrie de l'entrainement avec le groupe ,en particulier le toro ,exercice ludique avec le ballon que les joueurs aiment bien .. mais  ensuite le groupe est allé faire des mini-oppositions en vue du match de dimanche ..

11 commentaires:

  1. Il a l'air de faire super beau à Lyon et en plus l'ambiance est à la bonne humeur ! tous très souriants ! Super photo d'entrainement !! Gueida Fofana à l'entrainement aussi, c'est vraiment une très bonne nouvelle !
    J

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire un bon article sur l'O.L. et son Centre de Formation, je vous joins le lien.
    celui qui n'était pas très loin c'était Antoine Griezmann mais l'O.L. n'en avait pas voulu à l'époque (trop petit)
    YJ
    http://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1-aucun-talent-local-n-echappe-a-l-ol-19-02-2015-4546741.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D7%24ved%3D0CEMQqQIwBg%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fsports%252Ffootball%252Fligue-1-aucun-talent-local-n-echappe-a-l-ol-19-02-2015-4546741.php%24ei%3DYHbnVJ61KIT0UpyigtAL%24usg%3DAFQjCNFkju9OywhGcqcKjA3JL_hJ8aQGqg

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de decouvrir le tumblr qui parle de yg
    "Thesonnotcallederwan" il est trés bien fait.pour ceux que ça interresse allez y
    C'est la que j'ai lu l'article du so foot
    Bon match à tous pour dimanche et une victoire de l'ol j'espére

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu ... si tu le dis ... mais ne retourne pas trop loin en arrière .....

      Supprimer
    2. Comment ça? J'ai lu quelque articles,des choses plutôt interessantes mais rien de surprenant.
      Dj

      Supprimer
    3. Pour connaitre ce site je suis de l'avis de Coco

      Supprimer
    4. oui sans doute maintenant .... mais ça n'a pas toujours été le cas ...

      Supprimer
    5. chacun est libre d'aller sur le site qu'il veut et de l'aimer ou pas ,si tu y trouve ton bonheur ,tant mieux , je viens d'aller voir ,effectivement ,hormis une allusion hors foot ,le site semble avoir retrouvé une couleur " uniquement FOOT" concernant Yoann ..

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    La fin de saison va arriver, et Yoann en fin de contrat...comment vous dire : Où ira Yoann la saison prochaine ? J'ai du mal à me projeter. Je vais être honnête, je n'étais pas un grand fan du joueur dans ses débuts à Lyon (ça ne m'empêche pas de dire que c'est grâce à lui que Bordeaux est devenu champion de france en 2009 et que c'est probablement l'un des plus beaux joueurs de foot ballon au pied et qu'il a une personnalité à part), j'en avais marre de ses blessures, du prix de son transfert à l'OL. Mais, j'ai pris du recul face à cela. Ses blessures ? Je pense qu'aujourd'hui tout ça est derrière lui, on le sent quand il est sur le terrain. Le prix de son transfert ? Bah qu'est ce qu'il y peut, c'est Bordeaux et Lyon qui ont fixés les tarifs. Eh oui, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Aujourd'hui, c'est pour moi un membre important de l'OL, on l'a bien vu au match précédent. Et, je me demande réellement qu'est ce qu'il va devenir la saison prochaine ? Etant en fin de contrat, je ne sais pas si Aulas à l'intention de le prolonger en modifiant son contrat ou si alors, il va partir dans un autre club...mais quel autre club ? Telle est la question.

    Sinon, je tiens à féliciter la personne qui gère ce blog il est bien fait. Vous êtes quasi devenue ma source numéro 1 sur Yoann. Je vous lis depuis quelques mois déjà, je n'ai jamais osée poster un commentaire mais je le fais en ce moment même. Bon courage pour la suite !

    Cordialement,

    MNL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton compliment et de ton commentaire .
      Je fais en sorte de garder une certaine tenue à ce blog ,même s'il y a eu des moments où parfois dans les commentaires c'étaient un peu hard , on a su évoluer et comme tu le dis ,il n'y a que les "idiots" qui campent bêtement sur leurs positions !
      Yoann est un joueur dont le talent et la technique sont exceptionnels quand il est en pleine possession de son physique ,mais il est aussi dépendant des autres comme tous les 10... il l' a toujours dit .
      Ce qu'il fera et où il sera en juillet .. on ne sait pas .. Est-ce que JMA souhaite toujours le prolonger ? Est-ce que Yoann souhaite rester ? Personne ne sait !

      Supprimer
    2. Je pense que pour certains supporters, le prolonger serait complètement débile mais moi je pense l'inverse. On voit quand même qu'il est important dans l'équipe, on l'a vu face à Lorient. S'il n'était pas rentré à la fin du match, Lyon aurait perdu je pense qu'il faut peut-être réfléchir à une prolongation avec modification de contrat. Je sais pas si Yoann a envie de prolonger, mais il est vrai qu'humainement parlant, Aulas est quand même très bon avec lui. Il y a une équipe en place qui commencer à monter en puissance ( après reste à savoir si l'OL veut mettre en place une équipe avec QUE des jeunes issu du centre de formation). Grenier étant pas apte, et apparemment c'est pas prêt de se terminer sa pubalgie, Yoann est quand même le joueur avec le plus d'expérience toutes compétitions confondus, un talent indéniable, et un charisme. Tout ça demande une grosse réflexion en interne à l'OL. Après s'il y a modification de contrat, reste à savoir s'il voudra encore baisser son salaire, parce que c'est l'une des priorités de JMA.

      On verra la suite au mercato, mais j'ai vraiment pas envie qu'il quitte l'OL.

      MNL

      Supprimer