un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 21 janvier 2011

Toulalan en itw a dit quelques mots sur Yoann


LYON — "L'année 2011 commence bien", estime Jérémy Toulalan, milieu de Lyon de retour dans le onze de départ, qui confie que "retourner en famille" pendant la trêve lui a fait du bien, après une première moitié de saison pourrie par le fiasco du Mondial avec les Bleus.
Toulalan est également "confiant" pour Yoann Gourcuff, joueur dont il est proche et qui est n'est pas très expansif, lui non plus. "Yoann a besoin de plus de tranquillité avec les médias car il n'aime pas trop cela, comme moi d'ailleurs", analyse la "Toule".
Lyon affronte Nice dimanche en 16e de finale de la Coupe de France.
Q: Jérémy, comment allez-vous en ce début d'année ?
R: "Dans le jeu ça va et individuellement, c'est mieux aussi. L'année 2011 commence bien. Il va falloir être performant car c'est maintenant que cela va se jouer. Nous avons la Coupe de France, la Ligue des Champions et le championnat. Il faudra donner le maximum à chaque fois, sans calcul par rapport à l'effectif que nous avons et tenter d'aller le plus loin possible dans chaque épreuve".
Q: Quelles sont les sensations que vous retrouvez sur le terrain ?
R: "Il y a plus de plaisir notamment samedi contre Lorient. Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas été si bons que cela dans le jeu et avec un score aussi large. C'est plus facile de reprendre confiance et plaisir quand l'équipe tourne bien. J'ai tout fait pour bien me préparer durant les vacances et retourner en famille m'a aussi fait du bien".
Q: Comment vous situez-vous par rapport à l'OL ?
R: "Je sais ce que le club m'a apporté et je pense avoir été performant jusque là, hormis sur les derniers mois. Nous allons nous mettre d'accord pour que chaque partie soit satisfaite, savoir quelle la meilleure solution pour le club et pour moi. J'aimerais prolonger. Cela ne me dérangerait pas de terminer ma carrière à Lyon. Même si depuis deux ans nous n'avons pas accroché de titre, cela reste le plus grand club français actuellement. C'est un club ambitieux, assez tranquille, sans trop de turbulences et qui me convient".
Q: Se déplacer à Nice est-il moins périlleux que d'aller affronter un club de CFA ?
R: "Par rapport à ce que nous avons vu précédemment, on peut dire que oui mais il n'est jamais évident de jouer à Nice. On peut se dire aussi que nous serions éliminés par une équipe de Ligue 1. Cela ferait un peu moins mal mais nous allons là-bas pour gagner".
Q: Le titre ne reste-t-il pas la priorité ?
R: "Cela reste la priorité et surtout de figurer dans les trois premiers pour rejouer la Ligue des champions la saison prochaine. Après, c'est aussi avoir un titre, le championnat bien sûr qui nous échappe depuis deux ans mais si nous parvenons aussi à avoir la Coupe de France, ce sera bien également".
Q: Allez-vous surveiller la liste de l'équipe de France pour France-Brésil ?
R: "Avant je ne la regardais pas. Je ne regarderai pas non plus cette fois-ci. Ma priorité est d'être le plus performant avec mon club et si cela doit revenir, cela reviendra".
Q: Quels sont vos rapports avec Claude Puel ?
R: "Je m'entends plutôt bien avec lui. Il est un exemple, aussi. Par rapport à ce qu'il a vécu, il n'a jamais montré de signe de faiblesse. Il y a une ligne de conduite."
Q: Pourtant, les supporteurs déploient une banderole "Puel démission"...
R: "Aujourd'hui, cela fait plutôt sourire qu'autre chose. Nous sommes performants. A un moment, cela a pu le toucher, lui comme les joueurs. Je trouve cela dommage mais chacun a le droit de s'exprimer".
Q: Pensez-vous que Yoann Gourcuff va s'imposer à Lyon ?
R: "Cela a été difficile pour lui au début car il a été blessé et a dû gérer un gros transfert. Ce n'est jamais évident. Il a besoin de plus de tranquillité avec les médias car il n'aime pas trop cela, comme moi d'ailleurs. Il est jeune. Il a besoin de temps. Il est arrivé comme une superstar alors qu'il n'avait pas voulu cela. Je suis assez confiant pour lui et pour Lyon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire