Les joueurs lyonnais ont démarré la séance par un travail de renforcement des adducteurs et des exercices d’abdos gainage. C’est à l’extérieur que s’est poursuivi l’entraînement. L’effectif s’est alors scindé en deux groupes pour l’échauffement. Le premier constitué de Cris, Briand, Anderson, Bastos, Lisandro, Källström, Delgado, Réveillère, Toulalan, Pjanic et Makoun a effectué quelques tours de terrain avant de prendre part à des exercices d’endurance sous la houlette de Claude Puel.
Gourcuff, Diakhaté, Pied et Lovren se sont échauffés plus longuement avec l’entraîneur adjoint Patrick Collot et le préparateur physique Alexandre Dellal. Ils ont également pris part à des exercices d’endurance mais aussi de vitesse.
L’ensemble de l’effectif s’est ensuite retrouvé pour des oppositions à sept contre sept, l’occasion de travailler les appuis et la conservation de balles.
A noter qu’Hugo Lloris a couru en compagnie d’Ederson. Les gardiens remplaçants, eux, se sont entrainés en même temps que le reste de l’effectif avec Joël Bats et Sonny Anderson.
La séance de cet après-midi
Huit joueurs de l’Olympique lyonnais se sont entrainés en cette fin de journée. Un travail ciblé d’une heure et demi sous un ciel peu clément…
Yoann Gourcuff, Miralem Pjanic, Michel Bastos, Jimmy Briand et Jérémy Pied ont approfondi l’entraînement du jour par une deuxième séance de travail. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Lamine Gassama. Supervisés par Claude Puel, L’effectif était réparti en deux groupes. Chapotés par Patrick Collot, entraîneur adjoint et Alexandre Dellal, préparateur physique, les joueurs ont ainsi approfondi la défense de jeu et réalisés des travaux offensifs et de finition.
A noter la présence des trois gardiens de but à l’entraînement : Hugo Lloris, Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin encadrés par Joël Bats et Sonny Anderson.
Prochain entrainement demain 10h à huit clos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire