Yoann Gourcuff, que vous aviez annoncé de retour à la compétition contre Auxerre en fin d'année avant qu'il ne déclare encore forfait...
(Il coupe en riant) Pour une fois que j'annonce quelque chose. J'ai voulu faire ma B.A., ce sera la dernière, désolé !
Bon, en tout cas, son vrai retour semble cette fois être programmé pour samedi, non ?
Normalement, oui. Il a fait une semaine d'entraînement complète.
Que peut-il apporter, alors que Lyon semble avoir trouvé son rythme de croisière sans lui ?
L'important, déjà, est qu'il puisse prendre du temps de jeu, retrouver du rythme, se resituer en somme... On va voir le temps qu'il peut tenir, l'objectif étant également que l'équipe reste bien sûr performante.
Quand va-t-il montrer son vrai niveau ?
Yoann, on connaît sa qualité. Il a été pas mal tracassé jusqu'ici pour diverses raisons: blessures, maladie... Il faut donc qu'il fasse des semaines complètes avec des entraînements pleins et du temps de jeu en match. Après, la qualité du joueur, on la connaît, il n'y a là-dessus pas de problème, et c'est vrai qu'on a envie de le revoir évoluer à son vrai niveau. Maintenant, il faut lui laisser le temps de bien s'exprimer et ne pas le juger à tout moment.
Mais comment le sentez-vous mentalement ?
Ça va, il a l'air bien, il est souriant.... Je le trouve plus relâché dans son quotidien.
Avez-vous parlé avec lui en ce début d'année ?
(D'un ton blagueur) Ouais, on fait un petit peu de sophrologie tous les deux... (Puis plus sérieux) Bon, aujourd'hui le groupe évolue bien, ceux qui étaient au Maroc avec nous ont pu constater qu'il y avait une bonne ambiance... Quand après des blessures, un joueur revient dans un groupe comme ça, sain, on retrouve tout de suite le sourire.(sport.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire