un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 22 juillet 2014

. Yoann Gourcuff devrait être là



Hubert Fournier en conf' a précisé les attentes mais aussi les temps de jeu qui seront courts pour ceux qui comme Henri et Yoann n'ont pas participé aux matches de préparation précédents,Grenier est encore ménagé  . Un Hubert Fournier rafraichissant ,clair ,précis ,naturel ,il pose les choses ,explique ,tempère face à la presse qui semble apprécier son style ,en tout ,ça évite des suppositions . 
S'il est pareil avec les joueurs ,nul doute qu'il doit être entendu ,car il sait aussi exactement ce qu'il veux et attend de chacun , ce qu'il dit sur Fékir est juste "il a marqué des points mais ....",idem pour Yattara . 

http://www.olweb.fr/fr/article/c-est-un-vrai-test-65899.html
Les matchs de préparation, un bon indicateur ?
« Les matchs amicaux de début de saison ne sont pas une réalité en soi. La vérité, ça reste la compétition. Il ne faudra pas se gargariser quoiqu’il arrive ».

Un 11 de départ qui se dessine ? 

« Il y a des idées, mais ça reste encore très ouvert. On va jouer tous les trois jours. Beaucoup de joueurs vont être concernés. On ne va pas faire le mois d’août avec seulement 11 joueurs ».

Nabil Fékir

« Je le connaissais assez peu puisqu’il avait fait très peu de matchs en Ligue 1. Il a marqué des points dans cette préparation. Il a surtout un poids dans le vestiaire. On sent un garçon qui a gagné en maturité. A lui de confirmer sur le terrain et dans le comportement. Il a la capacité d’être à la finition et la faculté de donner de bons ballons. Il faut maintenant qu’il gagne en constance, il y a des petites choses à corriger. C’est normal vu son âge ».(olweb )


http://www.leprogres.fr/football/2014/07/22/yoann-gourcuff-devrait-bien-etre-la
......Demain, devant les Andalous, vainqueurs de la ligue Europa, l’Olympique Lyonnais poursuivra sa revue d’effectif. « Ce qui est intéressant, c’est que nous allons normalement récupérer du monde, Steed Malbranque, Henri Bedimo, Lindsay Rose qui fera son apparition dans le groupe, Yoann Gourcuff », explique Hubert Fournier.
L’OL croise les doigts au sujet de Gourcuff
L’évocation du nom de Yoann Gourcuff ne laisse pas indifférent. On ne refera pas le film de ses différents déboires. Hubert Fournier qui a un œil neuf sur ce garçon espère encore utiliser et rentabiliser son joueur. « C’est un beau challenge pour lui, pour moi, pour l’ensemble du club de démontrer que l’investissement fait sur lui était mérité », dit l’entraîneur de l’OL. Il n’est pas seul sur ce projet de remettre sur pied l’ex-Bordelais. En effet Michel Audrain son adjoint, Breton, comme Yoann, passé par la réserve de Lorient et qui connaît bien la famille Gourcuff est sensibilisé à la remise sur pied du milieu de terrain lyonnais. Alexandre Marles le responsable de la performance qui a connu Yoann Gourcuff du temps où il collaborait dans l’encadrement des équipes de France de jeunes, a aussi son mot à dire.
Yoann Gourcuff qui s’était absenté après cette blessure à la cheville survenue le 30 mars lors du derby, n’a depuis, joué que 17 minutes contre Lorient le 10 mai dernier. Un nouveau départ est prévu demain. Il faut admettre que c’est tout un club qui croise les doigts pour que ce joueur devienne un élément sur lequel s’appuyer sur la durée. L’éclosion de jeunes joueurs, les performances de Nabil Fekir, devraient entraîner une certaine émulation....... ( Ch.Lanier, Extrait du Progres )

10 commentaires:

  1. Reponse à un anonyme : maintenant on va voir ce que ça donne, hâte de le voir jouer. J'espère de tout cœur voir un grand gourcuff cette saison.......:
    .je sais qu'il est interdit d'en parler,mais j'attendais une réaction suite à la révélation .......toi qui est souvent décrite comme une des plus grande défenseuse de yg(extrait du com' )
    :-)
    1ère phrase : là je suis en accord avec toi !
    Pourquoi devrais-je changer ma ligne de conduite ,les seules révélations qui m'intéressent sont celles données par le staff au sujet de sa blessure et son état de forme .... et les seules qu'ils m'intéressent de commenter ou de publier .
    Pour le reste ,il fait ce qu'il veut ,avec qui il veut ,quand il veut ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. desolé je fais ma curieuse.
      mais de quoi tu parles?
      c'est quoi cette histoire de revelation?
      eg

      Supprimer
    2. ce sont des révélations sans intérêts qui se trouvent sur les mags peoples .... mais dont ,même si comme beaucoup je suis au coutant ,je ne parlerais pas,ni ne donnerait mon avis ici .Pas de mélange des genres.... lol

      Supprimer
  2. mdr.tu as tout à fait raison même si je ne sais pas de quoi tu parles,je ne lis pas les mags people.
    ne change rien,garde ton blog comme il est.
    eg

    RépondreSupprimer
  3. Encore un anonyme qui s'occupe de le vie privée de Yoann ?
    Mais qu'est-ce qu'on en a à faire !!!!
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait humain d'en parler, on ne peut pas dissocier l'homme du sportif désolé si ça vous chiffonne, surtout quand cette vie privée est exposée aux yeux de tous. Voila j'ai donné mon avis.

      Supprimer
    2. D'Anonyme "" Voila j'ai donné mon avis" Ah la ".............. "(censuré vu la grossièreté ) t'a publié ça veut dire qu'elle cherche à t'humilier en lançant la meute contre toi, t'es prête j'espère.... T'inquiète c'est drôle tellement c'est pathétique.

      Non Anonyme acide,,dsl pour toi mais cet Anonyme a donné un avis qui est respectueux ,pourquoi se ferait'-elle "pourrir" ?

      Supprimer
  4. C'est humain d'en parler ? oui entre gens que ça passionnent de tailler des costumes ,ou de glosser sur la vie des stars ,starlettes ,voire de leurs amis ou de leurs voisins mais pas pour moi ,et même si vous ne voulez pas l'entendre ,sur CE BLOG ,j'ai choisi de ne parler que d'un versant de l'homme ,le côté sportif !!Que vous le croyez ou non ,je le redis ,même si comme beaucoup je suis au courant de ce qui se dit ,je ne le commenterai pas ,peu importe avec qui il vit ,connue ou inconnue ,ça ne change rien .
    Ça ne me chiffonne pas contrairement à ce que vous penser ,tant que ça ne se passe pas ce blog ,il y a des tas de sites ,de blogs ,de tumblr où les gens peuvent donner leurs avis sur le versant privé ...

    RépondreSupprimer
  5. *gloser ,au lieu de glosser
    Pour Anon Acide : Les synonymes Word de gloser :
    1 : annoter, noter, commenter, expliquer, traduire, lire, deviner, travestir, déformer, exécuter, créer, incarner, jouer, interpréter
    2 : commenter, épiloguer, expliquer
    3 : expliquer, développer, commenter, décrire, éclairer, éclaircir, analyser, raconter, montrer, exposer, exprimer, élucider, démêler, débrouiller, interpréter, traduire, justifier, enseigner, apprendre
    Les synonymes WordNet de gloser :
    4 : commenter, épiloguer, expliquer, annoter, interpréter
    Read more at: http://www.notrefamille.com/dictionnaire/definition/gloser#zVCL9mpLhYdCGKtU.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne dépense pas ton énergie à répondre à ces provocateurs, provocatrices,ils sont trop contents. Ils n'en valent pas la peine.
      eg

      Supprimer