un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 23 juillet 2014

Lyon -Séville

 Hubert Fournier a annoncé le groupe qui affontera le FC Séville, ce soir à 21 heures au stade de Gerland.
21 joueurs ont été convoqué. Dabo, Labidi et Fofana sont absents sur blessure. Par rapport au dernier match amical face au Shakhtar, Bahlouli, Ghezzal, Pléa et Nganioni sortent du groupe. Grenier, Bedimo, Gourcuff et Malbranque sont de retour. Enfin, Lindsay Rose fait sa première apparition après son arrivée
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin – Bisevac, Bedimo, B. Koné, Tolisso, Umtiti, Zeffane, Rose – Gonalons, Ferri, Mvuemba, Fekir, Danic, Gourcuff, Malbranque, Grenier– Lacazette, Benzia,  Njie, Yattara
La surprise est de voir Grenier dans le groupe , puisqu' H.B avait annoncé qu'il serait ménagé ,M.Audrain dans Culture club a dit qu'il souffrait toujours de pubalgie ,les douleurs allant et venant selon les jours .

Match à 21h sur C+sport ou via  ce lien : http://www.streamfoot.info/channel3.html






11 commentaires:

  1. Je pense Coco que Hubert Fournier a pris Grenier dans le groupe mais qu'il ne jouera pas. D'ailleurs il y a 21 joueurs. CG devait être malheureux de ne pas participer......Bonne chance à Yoann et que CG trouve un club à sa hauteur.... AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yoann jouera peut être une mi-temps.et en ce qui concerne CG
      il risque de quitter l'ol,apparemment.
      eg

      Supprimer
    2. Une mi-temps ,je ne pense pas ,mais 20mn environ ,en 2éme ... pour une reprise . Clément difficile à dire s'il jouera mais être dans le groupe ,c'est déjà un plus ou alors ,un petit test en fin de mi-temps ...

      Supprimer
  2. Merci Coco pour les infos :) .... Seb

    RépondreSupprimer
  3. hello a tous

    waouh !super contente de revoir notre Yo sur le terrain ;)
    merci Coco de nous avoir mis ce lien en streaming ( c'est la premier fois que je regarde comme ça et c'est casi -impeccable!)
    c'est toujours comme ça?

    merci encore bises
    bonne soirée a tous
    val de nantes (c'est quand Nantes-Lyon au fait??? :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Val
    pour le lien ,il est en général correct ,une fois passé les pubs ... je continuerai à en mettre ...
    Nantes-Lyon est pour le moment le 27 septembre ... j'espère pouvoir y retourné.
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien entré dans le match , très belle talonnade qui aurait pu amener un but si Benzia ne s'était pas loupé ( je n'ai pas encore compris l'enflammade pour ce joueur).
    Si Grenier part j 'aimerais bien voir ce que donne Fékir à sa place. MC

    RépondreSupprimer
  6. Benzia doit encore progresser ,comme Yattara d'ailleurs . Fékir confirme ce qu'on avait aperçu la saison dernière alors qu'il jouait sur le côté .
    J'ai très mal vu la 1ére mi-temps ,l'OM étant largement privilégié par C+sport ,mais bon ,ils n'ont pas encaissé de but ,à défaut d'en marquer .Séville est une équipe déjà mieux en place que les précédentes ,plus rapide aussi ,les nombreux changements effectués ne permettent pas d'avoir une idée très précise des forces de L'OL ,mais la défense lyonnaise m'a plu et les ballons joués par L.Rose ont été "propres" ,son replacement aussi ,il m'a semblé bien concentré ,mais ce n'est que 25mn .L'arrivée de Jallet est un bel atout ,surtout si Henri a la m^vista que la saison dernière ..
    Yo aussi nous a montré que techniquement ,il est juste bien ,conservation et sortie du ballon très propre ,passe précise et la talonnade utile qui aurait pu faire but ,suite a une belle passe de Grenier . Max est bien mais c'est pas une surprise .J'aime bien Tolisso ...
    On a qd m^ pu voir que si Henri ,Clément et Yo manquaient de rythme ,ils n'ont pas eu de souci pour se trouver comme lors des beaux de la saison dernière .
    Prochain match le 31 pour le match aller de L'EL ....

    RépondreSupprimer
  7. commentaire intéressant Coco et juste. C'est toujours un plaisir de te lire car tu es impartiale. J'ai vu l'interview sur OLTV d'Hubert Fournier. Toujours clair, franc sans langue de bois... Cela change des autres années ce qui aurait pu éviter à Yoann de subir tous ces ragots médiatiques..... Je préfère ne pas en dire plus ....En tout cas cette année Yoann est soutenu. Jallet a joué à Lorient. Il a du connaitre son père. AMF

    RépondreSupprimer
  8. 100 % d'accord avec ton analyse Coco. J'ai bien aimé l'entrée de YG, certes il manque de rythme mais quels beaux gestes techniques, toujours sa vision du jeu.
    Fekir a un fort potentiel et s'il est intelligent, il apprendra beaucoup de YG car il doit encore progresser notamment en vision de jeu et placement.
    Concernant H Fournier : pour l’instant il me plait bien, il fait ce qu’il dit. J’ai l’impression qu’il essaye de donner confiance à tous ses joueurs sans avoir de préférence mais en tenant compte de la situation et de la culture du club (mise en avant du centre de formation mais sans « flatterie » pour certains joueurs comme RG et CG par exemple).
    Pour l’instant je n’ai pas l’impression qu’il soit du style à user des sous-entendus et faire le contraire de ce qu’il dit.
    J’aime la façon dont il parle de YG. Nous verrons si son attitude changera quand la saison aura vraiment débutée et face aux premières difficultés.
    J’espère que vraiment YG aura un peu de chance et pourra faire une saison « pleine et entière » et que ce « nouveau staff » pourra vraiment l’aider. P

    RépondreSupprimer