un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 20 juillet 2014

JMA glisse des confidences ..


Hier soir l'OL a disputé son 3éme match de préparation ,H.fournier fait beaucoup tourner ,chaque joueur a une chance de se monter ,je n'ai pas vu la totalité lmais il y a eu quelques belles séquences et tout cas de l'envie ,4-1 ,un beau résultats avec quatre buteur différents ,le but de Fékir mérite une mention spéciale , comme celui de Danic !
Prochain match contre Séville ,qui devrait voir le retour dans le groupe de Yoann ,voire de Clément . 
En marge de la recontre Jma a dit à la mi-temps que pour Jallet ,il y avait accord entre l'Ol et lui mais que tout dépend du PSG ,il a fixé une limite ,aux alentours du 25 juillet ,après ,il explorera les deux autres pistes ! 
Concernant le recrutement ,d'un attaquant ,il a dit ,non ,on a des joueurs au club ... Il confirme qu'Alex restera ,ce qu'a aussi dit l'intéressé .
On n'a pas entendu JMA le dire ,mais le commentateur du match a dit que JMA a glissé à celui qui faisait l'interwiew : "la prolongation de Yoann est en bonne voie ... " nous verrons !

15 commentaires:

  1. Espérons que non t apres tout ceux qui a été fait et dit contre lui j’espère bien qu'il ne prolongera pas F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il ne prolonge pas,il va aller ou?
      je doute que les clubs se bousculent pour l'avoir.
      un supp de l'ol

      Supprimer
    2. En même temps il aura du mal a trouver mieux que Lyon si il continue sur le même rythme que les saisons passées. NC

      Supprimer
  2. Les clubs connaissent le talent de Yoann ,son rôle qui est important sur un terrain qd il est au top ,mais ils savent aussi qu'il a été beaucoup blessé ,sur toutes les dernières saisons ,s'ajoute à ça les articles désobligeants pour le joueur qui sont aussi lus à l'étranger et là encore les clubs sont au courant .
    Oh ,bien sûr qu'il pourrait ne pas prolonger ,mais pas sûr que soit le mieux pour lui ! Serait-ce son intérêt ? Aucun club ne s'est manifesté pour lui ... Si Yoann n'est pas stupide ,il doit bien avoir conscience que son choix est limité.... à l'OL ,et même qu'il devrait prolonger car il ne sait pas de quoi sera fait sa saison ,une prolongation avec baisse de salaire sera profitable à l'OL mais aussi à Yoann qui resterait lyonnais s'il ne trouvait pas de club en fin de saison , cette prolongation lui permettrait avec un salaire plus bas de pouvoir partir plus facilement et à l'OL de toucher un peu de retour sur investissement si la saison se passe bien .
    Une nouvelle prise en charge globale des joueurs ,un Hubert Fournier qui a pu mesurer aux dépends de son ex-équipe de Reims ce qu'un YG au top est capable de faire ,il ne s'était pas privé de le souligner après avoir plaisanté sur le but à 23 millions ,ni de dire que Gourcuff avait été énorme avec le sourire d'un homme qui malgré la défaite avait apprécié le talent d'un de ses adversaires du jour ,un oeil neuf et les choses peuvent évoluer favorablement . La confiance sera le maitre mot ,et elle va dans les deux sens .
    Alors ,oui ,pour moi ,il faut laisser de côté les "histoires et autres problèmes " qu'il a pu y avoir ,ce qui ne veux pas dire oublier mais il me semble qu'une attitude revancharde ne serait pour le coup pas bénéfique pour Yoann et son avenir de joueur .

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Coco et merci d’être toujours fidèle au poste.
    J’ai été absente quelques jours mais il m’a suffit de parcourir ton blog pour savoir ce qui s’est passé.
    Tout d’abord, je suis triste pour G. Fofana : au final il devrait être absent presqu’un an ! Entre son absence en fin de saison, sa 1ère opération et sa nouvelle opération avec 6 mois d’indisponibilité. Quand je pense à ceux qui trouvait si bien que Fofana joue blessé, c’était « un homme, un vrai, un dur» (ridicule et stupide) au final c’est sa santé et sa carrière qu’il a mis en danger. Ce n’est pas sérieux de la part du staff lyonnais et de R Garde. Celui-là je l’aime de moins en moins. Bon ce n’est qu’une impression, je ne le connais pas donc mon jugement est d’une certaine façon faussé.

    Sinon je suis agréablement surprise par l’attitude d’H Fournier envers YG : à chaque fois ce qu’il a dit sur lui était positif. On sent qu’il apprécie l’homme et qu’il part sans à priori : il lui laisse une chance et veux lui faire confiance.
    J’ai l’impression qu’il se comporte ainsi avec tous ses joueurs. Ce que je reprochais à R. Garde, c’était ses « préférences » trop visibles.
    J’ai bien aimé, alors qu’on ne lui posait pas la question, son intervention volontaire sur « l’alimentation de YG ». a cet égard, j’ai vraiment lu tout et n’importe quoi : il ne mange pas assez de yaourts, il ne prend que des fruits au petit déjeuner, il mange trop de légumes et pas assez de viande, il ne mange le soir que des pizzas, …. A croire que ces personnes vivent avec lui ou ont mis une caméra sur lui !
    Moi je ne sais pas ce qu’il mange mais je sais :
    1) qu’il n’a pas un poil de graisse
    2) que la nutrition est une science sérieuse et jeune, parfois ce qui était recommandé il y a quelques années ne l’est plus autant, voir plus du tout, et ce qui était interdit ne l’est plus.
    3) tout est une question d’équilibre. Je pense que YG est un vrai professionnel avec une bonne hygiène de vie, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas à modifier 2/3 choses.

    J’ai aussi apprécié l’article de R. Brikh et son ITW de A Marles ainsi que la mise au point de R. Brikh après « le détournement » de son article par certains. Là aussi c’est rare et appréciable.

    Apparemment le « nouveau staff » lyonnais avec quelques nouveaux m’a l’air plus ouvert, plus « proche » du bien être des joueurs : l’individualisation, … et ce que A Marles a dit sur YG m’a semblé sérieux et juste : une blessure mal guérie, le fait qu’il n’a sûrement pas récupéré d’une première blessure et compensé par d’autres muscles et cela a déclenché d’autres blessures, le cercle vicieux, le fait qu’ayant peu joué, il a besoin de renforcement musculaire, ….
    Avec cela et concernant YG J’espère qu’il va pouvoir faire une bonne saison. Voilà en vrac quelques remarques. P

    .

    RépondreSupprimer
  4. Franchement je ne sais quoi penser de tout ça...

    Je pense qu'il vaut mieux attendre et qu'il prolonge cet hiver là tout est beau tout est neuf mais on l'a vu ça part vite en cacahuète.
    Après faut se rendre à l'évidence, malgré ses qualités propres et son talent indéniable, Yo ne peut prétendre à plus en tout cas pour le moment. Les blessures ont tout ruiné...après s'il vient à prolonger avec un salaire plus bas il peut aussi se faire prêter plus facilement...c'est aussi une porte de sortie plus favorable que son contrat actuel. Attendre de partir libre c'est risqué...

    Il faut voir cette saison...en esperant qu'il ne joue plus pour le FC Infirmerie !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi qui aime tant gourcuff,qui le defend corps et âme je suis etonnée que tu fasses de l'humour en disant qu'il joue pour le fc infirmerie.

      Supprimer
    2. Je donnerai même ma vie pour lui..une cheville aussi elle me sert pas à grand chose...

      L.

      Supprimer
    3. genial tu es une super fan.

      Supprimer
  5. personnellement moi qu'il prolonge ou pas avec l'ol cela ne change rien ce qui est important pour yo c'est qu'il soit en plein pouvoir de ces moyens après je suis fan de yo et de l'ol alors si les 2 peuvent enfin s'éclater ensemble je serai la plus heureuse.
    Je suis comme d'autres ici je trouve que les messages passés sont claire et nette. Ils sont surtout correcte et cela pour tous les joueurs aucune critique pour les joueurs même ce qu'ils veulent partir. Moi je suis contente pour yo mais pour mon club que des mecs comme max et alex ont prolongés et je pense que yo est sur cette voie là aussi.
    JMA ne parle pas pour ne rien dire et là il ne dit pas qu'il aimerait le prolonger mais bien que c'est en bonne voie qui veut dire que yo a donné un accord surtout qu'il avait parlé du manque de confiance et de soutient au sein du club et que là il en reçoit donc il tient parole.
    coco merci pour tout je te le redis pour tout le boulot que tu fais dans ton blog.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que Chrys " Merci Coco pour le taf " .... seb

      Supprimer
  6. Je pense que L. a raison. Rien ne presse pour la prolongation. Il vaut peut-être mieux que Yo attende un peu pour voir comment se déroule sa saison, comment le staff le traite. Moi aussi, pour le moment, j'ai une excellente impression du nouveau staff. Pourvu que ça dure .....
    MH

    RépondreSupprimer
  7. on parle prolongation.
    maintenant j'en viens à me demander si ce n'est pas pour ça qu'on est si gentil avec yoann!
    on le defend,on nous communique mieux sur sa blessure...etc,alors qu'on l'avait bien sali avant.
    eg
    ps:coco je decouvre que tu es sur le forum olympique et lyonnais.ben dit donc t'arrive à echanger avec eux? leur coms sont bien virulents quelque fois,
    chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu crois? C'est un malin le JeanMimi!

      Supprimer
  8. Je persiste a dire qu'il devrait partir. Même a newcastle si il faut. Il aura une meilleur visibilité et une meilleur image a l'étranger, puisqu'il repars a zéro. En france dès qu'il va mettre 2 but n va crier au génie, et dès qu'il aura un coup de moins bien sa va lui tomber dessus a bras raccourci .

    pars !!!!

    RépondreSupprimer