un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 6 juillet 2014

CDM : impressions


Les quarts de finale sont passés ,on connait les élus des demies : Brésil- Allemagne et Hollande -Argentine.
 Les matches ont été moins bons globalement qu'en 8ème de finale où on s'est régalé avec des prolongations ,des tirs au but .... des joueurs qui se sont déchirés pour aller au bout de leur rêve .
Vendredi :
 Brésil-Colombie :Heureusement que le dynamiteur Neymar est là mais paradoxalement ce sont deux défenseurs qui ont assuré la qualification du Brésil ,T.Silva grâce au laxisme de la défense colombienne et D.Luiz d'un coup franc superbe ! Ligue 1 attention ,c'est la future doublette défensive du PSG . La Colombie a marqué sur pénalty ,tiré par J.Roddriguez qui à 22ans a montré tout son talent mais aussi qu'il a les épaules . 
photo via 20mn ...
Très belle image de James  Rodriguez ,excellent joueur ,en larme  dans les bras du brésilien D.Luiz qui le console à la fin du match
Mais ,hélas pour le Brésil ,ce match est entaché d'un geste agressif sur Neymar qui ne finira pas sa CDM et qui souffre d'une fracture à la 3ème lombaire ,T.Silva devrait être suspendu pour le match contre l'Allemagne .Un Brésil qui devra compenser l'absence de celui qui était le "booster" !


France-Allemagne : 


Le match attendu ,et pourtant ça n'a pas été  ce qu'on pouvait attendre à minima de cette EDF.même si contre le Nigéria ou l'Equateur on avait déjà cerné certaines limites .
Si la tactique était de laisser la possession aux Allemands ,de ce côté c'est réussi ! 
Les milieux français ne faisaient aucun pressing ,les lignes étaient étirées,le bloc défensif très bas ,pas de bloc équipe en mouvement ,coordonné, ou solidaire . Les attaquants fraçais ne risquaient pas de voir le ballon ,quand il était récupéré ,les passes étaient mauvaises ,les transversales approximatives ,des mauvais choix ,Pogba qui a gratté quelques balllons n'assurant pas la conservation pour le passer proprement ,le ballon revenait aux allemands ,Cabaye si bien noté par Menes a  renvoyé souvent sur les allemands ,Matuidi ,des sorties stériles ,voire égoïste ... et bien sûr des fautes ,fautes qui permirent aux allemands d'ouvrir la marque sur une tête de Hummels (que l'Equipe 21 considère comme "une buse" ).L'EDF a fait quand même quelques tentatives,il y a quelques mouvements mais trop souvent un jeu trop statique ,pas assez de solution en mouvement pour le porteur du ballon ,des contres trop lents  , sans réel danger .
L'Allemagne maitrise plus ,passe ,redoublement ,une -deux ... même si une baisse de régime permet aux français de sortir un peu et on s'agace ,enfin moi ,j'attends plus de pressing ,un bloc équipe plus resserré et plus haut .... en vain 
Début de 2éme mi-temps ,l'EDF revient avec de bonnes intentions ,attaque ,mais Benzema trouve toujours Hummels sur son chemin ou Neuer ! Griezman est le plus "dynamiteur ,il ose ,pas de complexe ,voilà ce qu'on attend ...un brin de folie ,qu'on sente du plaisir ,de l'envie , mais j'ai le sentiment que la pression est là ,qu'ils n'arrivent pas à se libérer totalement .
Les changements apporteront un peu plus de dynamisme ,mais pas suffisant ,les français sur le dernier quart d'heure vont enfin un peu se lâcher ,Benzema a trouvé le cadre mais Neuer  était vigilant . Giroud "sexyboy" se plante devant Neuer ,deux fois ,l'empêchant de relancer le ballon !! Si la France avait mené ,j'aurais compris mais là ,chaque seconde comptait ...il en restait peu  .
Du bon ,du moins bon ,des promesses pour la suite ,on sent une équipe en devenir ,il faudra juste qu'ils se fassent confiance . Des regrets car cette Allemagne n'était pas imprenable .
 ,Sakho ,les yeux rougis de larmes répond à la presse ,Griezman en larme .... et Hummels quel défenseur , l'homme du match  ,trois noms qui symbolisent ce quart de finale 
Hier :
Argentine -Belgique :
 On a retrouvé l'Argentine ,nettement meilleure que sur les précédents matches ,ils jouent enfin ensemble et ont perdu Di Maria sur blessure ,un coup dur ! La Belgique a joué ,a essayé ,a perdu ,Hazard n'a pas été transcendant .  




Hollande-Costa-Rica :
 A.Robben l'increvable !  Il est partout ,court ,propose ,tente ,récupère ,passe ,une forme insolente ,un joueur qui se donne à 110% ,Impressionnant ! Bien suppléé par un Sneijder en forme .On ne dira pas que le jeu hollandais c'est du foot champagne mais c'est sérieux ,physique ... 
Le Costa-Rica a employé la tactique du hérrisson ,tous derrière ,on  défend ,on se regroupe et ça marche mais à la 1ère opportunité ,ils attaquent ,eux aussi ont des jambes pour se regrouper rapidement et non moins négligeable ,ils ont un atout en la personne de Navas le gardien auteur d'arrêts incroyables ... et le CRC résiste aux multiples assauts néerlandais ... les prolongations arrivent et on se dit que le CRC ne va pas  tenir ,les Oranges tirent à vue sur les buts mais on assiste à des moments qui nous tirent des Oh ,des ah ,des zuts ,la barre ,le gardien ,le poteau ,un défenseur ,rien ne rentre ,les CRC n'ont pas abdiqués et attaquent qd même ! Une demie-heure de folie ,et les tirs au but .... Coup de poker de Van Gaal ,il change le gardien ,coup gagnant Krul fait gagner son équipe et les Hollandais vont retrouver l'Argentine . 
Bravo au Costa-Rica qui a au moins démontrer qu' avec "y croire ensemble et se donner " tout était possible ou presque .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire