un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 juillet 2014

Alimentation : Hub' Fournier précise /OL : Gourcuff a entièrement raison


http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-gourcuff-a-entierement-raison,87759.html#comment-518484
OL : Gourcuff a entièrement raison Par Razik Brikh Publié le 17 juillet 2014
 Crédit photo : Vincent Ferrière /O&L

POINT DE VUE – Yoann Gourcuff n’a guère apprécié qu’on interprète les propos tenus par Alexandre Marles dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale*. A juste titre. Internet et sa force de frappe. L’entretien d’Alexandre Marles le responsable du secteur performance de l’OL a enflammé la toile. Ne soyons pas hypocrites, bien évidemment, pour un média comme le nôtre, c’est flatteur d’être cité par la presse nationale. A condition de ne pas interpréter nos écrits. A une question posée sur la situation de Yoann Gourcuff, Alexandre Marles a livré son sentiment. Un propos pertinent à quelques semaines de la reprise. Seulement, une partie de sa réponse a été publiée avec des titres aguicheurs et trompeurs. Si l’alimentation et l’hydratation peuvent être l’une des causes de blessures d’un athlète de haut niveau, Alexandre Marles n’a jamais dit au cours de cet entretien que le milieu de terrain avait une mauvaise hygiène de vie...........  Un joueur exigeant avec lui-même Yoann Gourcuff a donc été surpris par ce qu’il a lu ici et là ces derniers jours......... Sauf à faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Si on peut légitimement formuler des reproches à Y.G (blessures, manque de communication…)......... . Le Breton est très exigeant (peut-être même trop) avec lui-même............ A l’issue de l’entraînement du jour, on a brièvement échangé avec Yoann Gourcuff...............extrait de l'article ;voir via le lien sur O et L  . 
En tout cas,j'apprécie énormément ce que Razik Brikh a publié ,il me semble que d'autres devraient prendre un peu exemple  pour rectifier ou faire une mise au point ,mais "Buzz " quand tu nous tiens !



OL : Fournier défend Gourcuff par footmercato

Suite à une discussion entre commentateurs sur O et L et à cause des affirmations de certains ,Razik a exceptionnellement mis l'intégralité du passage de Lyon Capitale  qui a fait le "buzz " sur l'alimentation  supposée de Yo ,un raccourci ayant été fait /
Razik Brikh : 
OLV...... Non, c’est un passage, il dit des choses avant. Je viens de rentrer donc demain, je vais mettre (exceptionnellement) dans les commentaires le passage en entier.L’avocat n’a rien dit et n’est pas intervenu. Alexandre Marles ne retire rien, Hubert a dit ce qu’il avait à dire et de mon côté, de ma propre initiative je suis allé voir le joueur et j’ai décidé de rédiger cet édito. Je reste un journaliste indépendant et j’ai écris ce que je pense. J’accepte qu’on ne soit pas d’accord avec moi.
En fait ,il l'a fait aussitôt



Razik Brikh : Bon voilà exactement la question et la réponse.
De nombreux observateurs sont dubitatifs sur le cas Yoann Gourcuff. Pensez-vous pouvoir réussir à le rendre de nouveau compétitif ?
Alexandre Marles : On me parle de défi, d’une mission… Franchement, je ne vois pas les choses de cette manière. Certes, c’est un joueur important, mais il y a d’autres bons éléments. Sa problématique, c’est qu’il a disputé une centaine de matchs sur les trois dernières saisons, c’est sûr que ce n’est pas suffisant. Il a enchaîné les pépins, les récidives. Il a peut-être repris trop vite, s’est mal préparé et il est rentré dans un cercle vicieux. Cela arrive à d’autres sportifs. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, on est sur un tracé progressif, on a fait énormément de travail de renforcement et de prévention. On a fait des examens médicaux pour être clair sur ce qu’il avait. On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s’est passé. Il n’avait sûrement pas récupéré d’une première blessure et compensé par d’autres muscles et cela a déclenché d’autres blessures. On l’incrimine beaucoup, mais il n’y a pas qu’une responsabilité du joueur mais de l’entraîneur, du staff médical, de l’entourage… Il ne faut pas non plus stigmatiser Robert Duverne [ancien préparateur physique] qui faisait très bien son travail. Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l’alimentation, je la mettrais en une. C’est pour ça qu’on se doit de rectifier le tir, car, à ce niveau-là, ce n’est pas possible. Le club l’a bien compris. Les joueurs aussi puisqu’ils sont très réceptifs.
En enlevant cette phrase ,c'est YG qui est montré du doigt .... Il parlait en général ... 

 

4 commentaires:

  1. Seb ,c'est oui à ta question ! dsl ,je n'ai plus ton adresse ,j'ai eu des gros bugs sur mon PC et perdu bcp de données ,si tu veux me la redonner ,je te répondrais plus précisément ! @+

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'après la publication des propos de Marles de suite ça a titré "mauvaise hygiène de vie" "Gourcuff mange mal"...

    C'est bien que le coach vienne remettre de l'ordre ça change disons...

    Mais bon est-ce que ça va vraiment faire quelque chose...gageons que la loi d'internet et des rumeurs ne s'arrêtera pas...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je me marre, mais je me marre ! En tout cas Razik Brikh, chapeau ! Un journaliste qui fait preuve d’honnêteté et de recul sur sa profession si prompte à serrer les coudes quelles que soient ses erreurs, c'est tellement rare que c’est vraiment précieux. Coco, si tu fréquentes O et L, transmets lui mes félicitations ! CP

    RépondreSupprimer
  4. "Alexandre Marles n’a jamais dit au cours de cet entretien que le milieu de terrain avait une mauvaise hygiène de vie. Les raisons de cet amalgame ? Les effets pervers du web et ses nombreux sites dédiés au football contraints de faire le maximum de « reprise » (O&L n’échappe pas à la règle) pour obtenir de bonnes audiences. Et donc de bons revenus". Razik Brikh

    Yes, Sir ! Bravo Razik, vous avez parfaitement exposé le problème. CP

    RépondreSupprimer