Nasri, symbole du flou tricolore
Évidemment, en défense, l’absence de Mexès donne une nouvelle opportunité à Mamadou Sakho après deux premières titularisations compliquées en juin dernier. Mais même en cas de bonne performance du Parisien, qui retrouvera quatre de ses coéquipiers, on doute que ça change quoi que ce soit à son statut de numéro trois. Car c’est finalement derrière que Blanc a le plus de certitudes. Dans les autres lignes, c’est déjà moins net. Au milieu notamment. Au vrai, c’est peut-être Samir Nasri qui symbolise le mieux le flou qui escorte la sélection. Plus que Yoann Gourcuff même, une victime d’Afrique du Sud. Nasri, lui, un des oubliés majeurs de la dernière Coupe du monde, était finalement chargé de contribuer à tourner cette page obscure. Et pourtant, le « Petit Prince » a failli et Blanc ne s’est pas gêné pour le rappeler. « Samir n’a clairement pas été bon sur les trois-quatre derniers matches de l’équipe de France ». À un an de la phase finale de l’Euro, alors que la France est encore en tête de son groupe, et ce malgré le couac en Biélorussie au mois de juin (1-1), il n’était pas question de bouleverser la hiérarchie. Alors que la surprise du chef était devenue une spécialité tricolore sous Domenech et que la date estivale se prêtait à un nouvel happening, cette fois Blanc a placé sa sélection sous le signe de la stabilité. Forcément mauvais signe pour ceux qui n’y figurent pas.
Martin, c’est déjà évident
D’ailleurs, Gourcuff doit se demander si sa blessure à la cheville gauche qui le tiendra éloigné jusqu’en septembre n’est finalement pas une bonne nouvelle. Valide, une non convocation aurait résonné comme un terrible désaveu. Mais quand il le sera, rien n’indique que le Lyonnais entrera dans les plans de son ancien entraîneur à Bordeaux. Car c’est un terrible constat pour Gourcuff : la présence de Marvin Martin au même poste que lui dans la liste coule déjà de source après une entrée pétaradante d’un quart d’heure (en Ukraine) suivie d’une solide prestation (en Pologne). Et dans le style, cette émergence répond impeccablement aux réserves de Blanc sur le jeu français : « On n’a pas été performants sur ce plan, c’est là que la marge de progression est la plus importante ». C’est con, c’est peut-être le secteur le plus essentiel sur la durée, la défense étant davantage une obligation immédiate. A Montpellier, c’est aussi là que l’on guettera déjà les intentions des Bleus, plus que dans l’efficacité des attaquants où les choses semblent posées : Benzema est intouchable, Gameiro une bonne doublure, Rémy un potentiel et Hoarau une énigme (Gomis, un profil assez voisin bien plus performant, doit se poser des questions). « C’est un projet ambitieux », soupire Blanc comme pour s’excuser de la tambouille indigeste proposée depuis de longs mois par les siens. Un Blanc qui commence à comprendre qu’après les intentions, il y a parfois le procès.(sofoot)
Quid du 2ième meilleur buteur de l'EDF !!!!! C'est insensé de lire ça !!!Pauvre EDF ,finalement ,je me demande si elle mérite quelqu'un comme Yoann ,avec un sens collectif et un état d'esprit irréprochable !
J'ai pensé exactement la même chose, honteux.
RépondreSupprimerMême blessé et absent de la sélection, ce n'est pas encore suffisant, ils veulent absolument l'éliminer. Nasri n' a pas fait mieux , mais non c'est Gourcuff qui gêne encore et toujours.
Ils ne le lâcheront jamais ! il y a vraiment beaucoup de mecs qui ont un compte à régler avec Gourcuff , se référer au "délit de belle gueule" , car sinon il n'y a aucune autre raison valable pour expliquer un tel acharnement, vu que Gourcuff à part une baisse de forme (comme celà arrive, est arrivé et arrivera à bien d'autres) n'a rien fait qui puisse justifier ce bashing continuel vu que c'est un joueur collectif, avec un état d'esprit impeccable .
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec les post précédents c'est une honte ce traitement médiatique humiliant
RépondreSupprimeret méprisant. Qu'a t-il fait pour mériter celà quelquefois je me demande s'il ne règle pas des comptes avec son père à travers lui. Quel dommage qu'après Bordeaux il ne soit pas parti à l'étran
ger je lis régulièrement ce qui s'écrit sur lui est vraiment on a l'impression que les média font
tout pour le démolir sportivement
Quand je vois le traitement médiatique qu'il subit
RépondreSupprimerdepuis un an je me demande également si l' EDF mérite quelqu'un comme Yoann le lynchage continuel
est à vomir. Et vraiment en se comportant ainsi la presse sportive donne une image immonde et pitoyable d'elle même.