un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 20 août 2011

Yoann dans le 4-4-2 !!ce ne evrait pas être un problème !!!

 La Star à Lyon c'est le système !!!! Tant mieux pour YOANN
Pour l'OL, l'objectif à court terme cette saison est de se qualifier en Ligue des champions. Coincé entre les matches aller et retour du barrage, le déplacement à Brest peut être le plus délicat à gérer au niveau du choix des hommes. Que Garde décide ou non d'inclure du sang neuf dans son onze de départ, il ne modifiera certainement pas un aspect de son équipe : son organisation tactique. Adopté dès sa prise des commandes, le 4-4-2 a écarté l'historique 4-3-3 à la lyonnaise (qui avait déjà évolué sous l'ère Puel).
Pjanic : « Le discours passe bien. Il nous dit de nous lâcher, c'est ce qu'on n'a pas su faire ces dernières années. »
Au vu des trois premiers matches officiels, ce système fonctionne. Et satisfait le coach. « Les repères commencent à se mettre en place dans cette configuration, dit-il. Je vais garder ma ligne de conduite, je n'ai pas de raison de changer pour changer. Dans deux ou trois mois, on sera peut-être sur autre chose. » Plus tôt, Garde devra gérer le retour de Yoann Gourcuff. L'intronisation du 4-4-2 a été facilitée par l'absence, durant la préparation, de meneur de jeu (Grenier, Pjanic, Gourcuff, Ederson). Où les positionner une fois sur pieds ? « Je me refuse d'assimiler des joueurs à un système, répond Garde. Des joueurs talentueux et en forme peuvent être performants dans n'importe quel système, pourvu que tout le monde soit au service de l'équipe. C'est ce qu'a très bien fait Mire (Pjanic) quand il est rentré. »
C'était contre Ajaccio et Kazan. À Brest, le Bosnien devrait retrouver une place de titulaire. Son poste préféré a beau être milieu offensif près des attaquants, il se fond dans le collectif. « Je m'adapte au schéma de jeu », insiste Pjanic qui avoue se sentir « libéré ». « Contre Rubin, je suis rentré dans le couloir. Il (Garde) me laisse la liberté de repiquer dans l'axe et si je dois libérer le couloir pour les montées du latéral, ça se passe sans souci. » En un mot, finie la rigidité chère à Claude Puel et qui a usé les joueurs. « Il n'y en a plus du tout », précise Pjanic avec un sourire qui en dit long, avant de rajouter : « Le discours passe bien. Il nous dit de nous lâcher, c'est ce qu'on n'a pas su faire ces dernières années. » - Sylvain LARTAUD, à Lyon 

 Sur l'équipe papier ,il y a un article sur le Miréééééchèri :titre :"Que faire de Pjanic"et où on apprend ce qu'a dit l'entraîneur de l'équipe de Bosnie , Susic :"lors du rassemblement d'y il a une dizaine de jours ,il ne savait pas encore s'il allait rester et je lui a déconseillé de partir à Wolfsburg ",mais au moins à la fin de l'article ,il y a le rappel de la blessure de Yo et ils disent qu'il sera de retour dans 2 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire