un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 20 août 2011

En attendant Yoann :résultat Brest-OL


BREST-OL:1-1 
Bon un match à oublier ,une 1ère mi-temps brouillonne ,seul Gomis a été à la hauteur ,la présence de Pjanic n'a rien apporté de plus et Licha était en dessous ,la 2ème mi-temps a vu des lyonnais plus offensisf ,l'entrée de Bastos a apporté du movement et donner de la vitesse ,l'expulsion de S.Koné et le repositionnement de Pjanic à côté de K.K a donné plus de profondeur mais "Mr j'ai envie" a encore fait parlé son caractère de peste en râlant et surtout après Bastos ",coupable" d'avoir tiré au lieu de lui passer le ballon ,ce qui a passablement énerver Bastos !Sur un renvoi direct d'un défenseur dans les pieds de Pjanic ,qui passe immédiatement à Gomis ,ce dernier met un but superbe .
Je pense que les lyonnais étaient restés sur le match de mardi et peut-être déjà en Russie !!
Je pensais à Yoann et je me demandais comment ,il aurait été positionné sur ce match ? à gauche comme Pjanic ,non! ,à droite peut-être mais avec un bon milieu défensif et une liberté de déplacement !!! 

7 commentaires:

  1. Salut tout le monde !

    C'est E. ( je ne sais pas si tu tesouvient de moi ! ) Me revoila apres un petit moment d'absence !
    Moi, cet OL la me plait. Je le trouve plus volontaire, plus vivant et bien sur plus joueur ! Un régal quoi !!
    Je suis une grande supportrice de Yoann Gourcuff, mais j'aime surtout l'OL ( et ce bien avant l'arivée de Y.G ). Et je ne suis pas tout a fait d'accord a pRopos de ce que tu dis sur Miralem Pjanic. Je pense qu' il a le droit de dire a Bastos qu'il l'a oublié et qu'il était démarqué. C'est aussi ce que l'on reprocheait aux autres quand Yoann était démarqué et qUe le ballon n'arrivait pas ! Je trouve ca d'ailleurs plutot sain . C'est dans le feu de l'action ! Et ca evite que les choses trainent ! Enfin, il ne faut pas descendre Pjanic a tout prix parce qu'on defend YG et inversement. Ils ont chacun leurs pour et leurs contre, et je pense que les deux ne sont pas incompatibles ! Voili voilou !
    En tout cas merci de continuer a mettre ton blog a jour pendanr cette periode estivale si j'ose dire !

    E.

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais Miré Ballon d'Or c'est un peu notre tête de Turc a nous. Vu que les adorateurs de Pjanic passent leur temps à taper sur Yoann, c'est de bonne guerre comme on dit.
    Bastos a certainement été "coupable" de la jouer perso, mais c'est son entrée qui a réveillé le groupe, parce qu’avant ça le Miré, il était aux abonnés absents, quand je pense que certains en font l'homme du match, et bé .....

    RépondreSupprimer
  3. "Gourcuff a terminé son travail de rééducation à Capbreton."
    dixit le Progrès du jour
    http://www.leprogres.fr/sports/2011/08/22/a-kazan-sans-cris-1

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne nouvelle..... On a hâte de retrouver Yoann sur les terrains. l'OL a besoin de lui et enfin voir PJANIC sur le banc ou éventuellement en dépannage...... A moins qu'il ne décide de partir ailleurs... C'est surtout sa façon d'être qui m'horripile......
    AMF

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, enfin une bonne nouvelle pour commencer la journée , non je pense que PJANIC va rester à ol l'entraîneur bosnien lui a dit de ne pas quitter ol à suivre ... courage à yoann retiens en forme nana22

    RépondreSupprimer
  6. "E" oui je me souviens de toi ,et ce que je dis sur Pjanic n'a rien à voir avec Yoann ,je le pensais avant que Yoann arrive à Lyon ,c'est le genre de joueur que je n'apprécie pas et je le qualifie de "peste" à cause de multiples réactions et gestes pas très sport!!Cependant,je lui reconnaît un certain talent mais n'aime son style ,ni son allure !!Pour moi il "tricote" ,est trop souvent perso (meneur de jeu!! )et pas assez défensif dans le collectif , râle trop et fait souvent la gueule sur le terrain .bien sûr qu'il a le droit de dire Bastos ,ce qu'il pense ,je pense qu'entre eux(les joueurs en général) c'est plutôt sain de le faire de suite .Mais que veux -tu "E"; on ne peut pas aimer tous les joueurs,Juni râlait aussi mais lui c'était JUNI ! Et puis comme le dit "M" les Pjanicettes" sont tellement méchants sur Yo !!!!
    Je pense aussi qu'ils ne sont pas incompatibles surtout si Miréééééchèri (ses supporters écrivent ça !!) devient plus collectif .
    Au plaisir de te lire à nouveau "E"!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chez Pjanic le "C'est la faute à Gourcuff si je ne joue pas" me gave . Il a bien contribué à alimenter la haine anti-Gourcuff . O

    RépondreSupprimer