un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 24 août 2011

En attendant Yoann :Rubin Kazan -OL

C'est pas l'équipe mais c'est "impression  de Coco",pour plus de détails et les notes ,voir l'autre blog !
L'Ol s'est qualifié pour la phase de poule de la LDC en faisant match nul 1-1 en Russie sur un but de la dernière recrue venue de Guingamp ,Bakary Koné qui a fait preuve d'une grande maîtrise en défense et de relance inspirée comme cette longue transversale vers Licha ,à gauche du but russe ! 
Un Hugo LLoris grandiose qui a fait 3 arrêts déterminants ,.
La 1ère mi-temps a été bien gérer entre travail défensif et attaque ,l'équipe était concentrée ,les russes essayaient d'attaquer mais pas de façon très incisive .
La 2ième a vu les Russes passer la vitesse supérieure ,les Lyonnais très bas n'arrivant pas vraiment à sortir ou ne le voulant pas toujours  ,cet état de chose a fini par payer et comme depuis le début de saison ,les Lyonnais encaisse les premiers !!!! Un peu d'a peu près ,des passes imprécises ,des relances sur les Russes mais après le but ,malgré tout pas non plus de désorganisation ,ni de panique.
 Pjanic entré à la place de Gomis à la 86ième mn a amené de la fraîcheur et de la vivacité ,a fait une jolie passe à Bastos qui a frappé le poteau !!!
Licha n'a pas été en réussite et m'a semblé fatigué ,moins tranchant ,il remontait bas pour récupérer les ballons,trop pour moi !
Gonalons se bonifie de matches en matches .
K.K assure un bon soutien des défenseurs même si ses passes ne sont pas toujours précises ,c'est sur un corner qu'il frappe que Koné marque le but à la 87ième.
Les Lyonnais ont été solidaires et peut-être que leur nouveau gri-gri ,c'est d'encaisser un but pour mieux revenir !!! 
Bon ,inutile de dire qu'après le but russe ,j'étais à la limite d'appeler le Samu !!!!! Et puis ,délivrance et j'ai pensé à Yoann en espérant qu'il nous revienne vite et retrouve la LDC avec le même bonheur que cette qualification !!


Le groupe s'est mobilisé en conséquence depuis le début de saison. Je rends hommage aux joueurs qui ont beaucoup travaillé ce soir et qui ont été très concentrés. Ils ont bien maîtrisé ce que nous avions convenu de réaliser. " a dit Remi Garde 


Devinette !!!  De qui parle-t-il ?

Enfoiré de Larqué a l'instant /
 l'OL est le club qui m'a fait la meilleure impression depuis le début du championnat blablabla
après j'ai pas entendu tout l'argumentation mais il continue sur
Je pense a Pjanic, je pense a Kallstrom, je pense a Gomis etc ....
et là Courbis "t'en oublies pas un ?"
"qui ça Lloris ?"
"non un gros investissement qui est a l'infirmerie pour l'instant"
"ah ben j'y avais pas pensé a lui"
"tu vas pas le dire que tu l'as oublié ?"
"mais je t'assures j'y ai pas pensé" Rolling Eyes 
et là petit laius tout le monde l'a oublié blabla, le supp Lyonnais qui renchérit "ben chez nous c'est pareil, on y pense pas vraiment ..."
Courbis "ben a mon avis là il est motivé, il va revenir"
Le supp et Larqué du bout des lèvres "ben on espère" vomi 
Le plus drôle c'est qu'il y a moins d'un an, Larqué tirait a vu sur le gnome en 
disant qu'il était limité et qu'il ne l'avait jamais vu faire un bon match.

Merci "M" , et comme d'hab sur RMC !!!! Ils sont en rodage ,qu'en sera-t-il quand il reviendra !!!! Ils seront content de retrouver leur punching-ball favori !!! Rien ne change au pays de la bêtise RMCenienne

8 commentaires:

  1. Dites, les filles, je croyais que RMC faisait partie de notre black list (comme tant d'autres!!!) et qu'on devait boycotter les enfoirés qui taclent Yoann à longueur d'émission, alors qu'il est absent des terrains depuis 4 longs mois maintenant!!!
    Là, c'est du masochisme!!!
    Et si on appréciait tout simplement la qualification des lyonnais en LDC!!
    Pour le plus grand bonheur de leurs supporters, du club en général et de Yoann, en particulier!!
    N.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ,je ne les écoute plus mais "M" est un peu maso ,elle va revenir à ses résolutions de plus les écouter et je savoure cette qualification comme un bon champagne !!! A la vôtre !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai plaisir de voir la qualification lyonnaise due à l'esprit d'équipe et le plaisir de jouer ensemble. Rémi Garde et son staff semblent apporter beaucoup de choses positives
    au club et Yoann n'aura pas de mal à s'y intégrer. AMF

    RépondreSupprimer
  4. mais heuuu c'était en fond sonore dans ma cuisine, j'ai pas fait exprès. En plus ils commencent a me stresser avec leur doutes sur l'intégration de Yoann dans l'effectif. Même si je ne m'attends pas a ce que Garde lui déroule le tapis rouge et une place de titu (putain de cheville), il va pas le laisser l'année sur le banc.

    RépondreSupprimer
  5. Non, je pense pas que Rémi Garde va le laisser sur le banc il compte sur lui dans son système de jeu vous verrez j'espère que yoann va revenir en forme il le mérite nana22

    RépondreSupprimer
  6. Le tirage au sort de la CHAMPION'S LEAGUE vient de se terminer et l'OL sera confronté encore une fois contre le Real Madrid.. Match très intéressant en perspective... J'espère que Yoann sera à 100 % de sa forme et que l'on aura le plaisir de le voir et l'encourager ainsi que le reste de l'équipe.... AMF

    RépondreSupprimer
  7. N'importe quoi Larqué. Ce mépris consternant alors
    que Yoann est le deuxième buteur en équipe de France derrière Benzéma. Il croit faire de l'humour et se croit malin. Il est juste pathétique.

    RépondreSupprimer
  8. Un peu de respect Mr Larqué pour les joueurs. Je
    ne peux supporter ce manque de respect. Pour moi
    le RESPECT EST UNE VALEUR ESSENTIELLE. Quel exemple pour les enfants! Les joueurs de football
    sont des êtres humains et comme tout être humain ils ont droit au respect.

    RépondreSupprimer