un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 29 juillet 2014

Où il est question de Y.Gourcuff


 photo fb Olympique et lyonnais
Un Mix des articles paru sur le "cas " Gourcuff ...
""Ancien préparateur physique de l’OL, Robert Duverne s’est exprimé sur Yoann Gourcuff dans les colonnes de France Football : « Yoann a un talent énorme. À chaque fois qu'il a joué, la saison dernière, il a été très bon. Mais ce n'est pas suffisant. Je veux qu'il fasse du Yoann Gourcuff trente-six fois par saison. Si ses sensations ne sont pas bonnes, il se dit: "Je ne vais pas faire du Yoann Gourcuff" et ne va pas sur le terrain (…) Ils ont un point commun, Yoann Gourcuff et Jean-Michel Aulas: ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre. Depuis que j'étais revenu au club, Yoann, qui est un mec très, très respectueux et plutôt sympathique, m'a fait une première saison en ne se déplaçant qu'en pas chassés et pas latéraux. Je ne sais pas ce que lui avaient dit ses conseillers ou ses préparateurs physiques. La deuxième saison, il me faisait toujours la rétroversion du bassin et ses étirements. Et il a fait une troisième saison avec des respirations, des inspirations forcées. Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... Après, c'est un super mec, hein! Mais on ne sait pas qui il écoute. Son problème n'est pas que physique. C'est normal d'écouter ses sensations. Mais après, il y a aussi des devoirs, parce qu'on est dans un sport collectif. Un joueur de tennis qui ne participe pas à un tournoi de tennis parce que ses sensations ne sont pas bonnes, ça ne pénalise que lui-même, et peut-être un peu son entourage, les sponsors. »"" extrait France-football via le 10 sport

Leboeuf sur bfmtv :

Depuis son arrivée à l'OL en 2010, Yoann Gourcuff enchaîne les hauts et les bas, handicapé par de très nombreuses blessures. Parviendra-t-il à s'installer dans la durée cette saison ? Membre de la Dream Team RMC Sport, Frank Leboeuf se penche sur le cas du milieu de terrain. « Gourcuff est quelqu'un de très complexe. Parfois on a envie de l'aimer, parfois on a envie de lui taper dessus. J'ai connu des joueurs comme ça, hyper professionnels. Rémi Garde notamment en faisait partie. Ils font attention à ce qu'ils mangent, ce qu'ils boivent… Mais ça devient les joueurs les plus fragiles, dès qu'ils font un écart, ils morflent, observe Leboeuf. On ne peut pas les critiquer parce que ce sont des vrais pros. Gourcuff, c'est un vrai pro, il fait tout ce qu'il peut pour être au top. Je l'aime beaucoup, à 100%, il a toujours apporté quelque chose. »



En faisant signer Yoann Gourcuff en 2010 pour plus de 20ME, l’Olympique Lyonnais pensait faire un investissement très judicieux, le joueur bordelais étant alors l’un des plus convoités d’Europe. A l’époque, Jean-Michel Aulas avait lâché les élastiques pour faire venir le meneur de jeu, notamment en lui offrant un salaire énorme. Mais selon France-Football, différentes clauses du contrat de Yoann Gourcuff font que ce dernier empochera plus de 7,6ME pour sa dernière année d’engagement avec l’OL, contre 6,6ME la saison passée ! Une somme colossale pour un joueur dont les résultats sportifs avec Lyon sont proches du néant, Gourcuff ayant passé de nombreuses semaines à l’infirmerie. Alors, pour le président de l’Olympique Lyonnais, le joueur doit comprendre qu’il serait appréciable de sa part de faire un gros effort financier, et il veut croire que son milieu de terrain acceptera.
« Je reste persuadé que c’est à lui et à nous de trouver une bonne solution. Ça coûte cher, mais le foot c’est fait d’excès. Il faut trouver une solution qui permette de minorer ses revenus. Ça pèse autant sur lui que sur nous. Il faut comprendre aussi que ça met en difficulté le compte d’exploitation de l’OL, car nous ne sommes pas qualifiés en Ligue des Champions. Et dans sa tête aussi, il existe une forme de pression, car il sait qu’il n’est pas en phase avec nos attentes et son salaire. (...) Yoann a la clé. La législation est en sa faveur, mais nos intérêts sont liés. La pression qui pèse sur lui génère des parodies, des moqueries qui lui sont désagréables. Faisons en sorte de montrer à tout le monde que ce garçon que j’aime beaucoup n’est pas égoïste au point de ne penser qu’à lui », lance, dans France-Football, Jean-Michel Aulas, qui admet ne pas avoir la main dans ce dossier face à un joueur qui a un contrat et qui peut clairement exiger qu’il soit appliqué jusqu’au bout.(sport.fr)

Extrait de FF et de l'ITW de Duverne : 

































26 commentaires:

  1. On sait maintenant qui était la fameuse source...

    Ce mec est à côté de la plaque, complétement dépassé. Les blessures des joueurs de l'ol il les explique comment ? C'est la faute de qui ? Parce que bon Gourcuff c'est encore le con de service. Je veux bien que le gars soit le boulet du foot français (oui oui c'est France Foot qui le dit) mais les dernières saisons de l'ol c'était une infirmerie ambulante...certainement la faute de Gourcuff là aussi.

    J'aime bien le "qui est un mec très, très respectueux et plutôt sympathique"...c'est pour ça que je vais le défoncer...
    Trop gentil trop con c'est ça qu'on dit ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas donner trop d'importance aux déclarations d'un mec frustré qui veut se venger de son licenciement ....
      MH

      Supprimer
  2. Est - il vrai que YG va signer à Guingamp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON ,c'est un FAKE ,un faux journal qui parodie des articles .....

      Supprimer
  3. La longue et très profonde interview offerte par @clemgrenier, qui s'est montré adorable,sera à découvrir bientôt ds @francefootball
    voilà ce qui manque à Gourcuff pour ne plus être le boulet du foot français
    Grenier souvent blessé jamais critiquer dans ce milieu si tu suces les médias tu as tout gagner
    Pour Duverne il sait qu'en critiquant Gourcuff il aura le soutien des médias alors il fonce F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que sur le plan de l'éthique c'est pas très correct ,Gourcuff n'a jamais critique r Duverne .... et ds l'article Duverne fait référence à ce qu'à dit Maldini ,(propos qui n'était pas très clairs ,ni précis)

      Supprimer
    2. Il a pas arrêté de le remettre en cause depuis 4 ans. Duverne ne fait que lui répondre.

      Supprimer
    3. référence des articles ou ITW où YG met R.Duverne en cause ? où alors c'est dans tes rêves ... prendre d'autres prépas n'est pas obligatoirement contre Duverne mais peut-être plus pour une recherche de réponse pour qq'un qui doute de son physique qui l'a tant lâché ? A t' il eu raison ? lui seul le sait !

      Supprimer
    4. Fofana, Grenier, Ederson etc etc des mecs bousillés physiquement par Magic Duverne...Merci à lui...merci pour ses conseils !

      Mais bon il a raison de taper sur Gourcuff c'est ce qu'il se fait de mieux dans le foot. Fracasser Gourcuff est devenu un sport national d'ailleurs.
      Par contre c'est con c'est plus vraiment original...ça devient même ennuyeux.
      Mais je pense que le meilleur reste à venir...Garde, Aulas, Lacombe compléteront le travail.

      L.

      Supprimer
  4. duverne est frustres pas tres sympa avec martel il a forcé Fofana a jouer et on voit ou il en es maintenantet grenier aussi

    RépondreSupprimer
  5. Quel pauvre type ce Duverne ! minable ! Monsieur se venge de s'être fait vider par Aulas et pour cela il tape sur YG. Il sait que YG ne dira rien dans la presse. Il n'est pas du genre « courageux à la Duverne & Co » : baver sur les autres et surtout ne pas se remettre en cause. Avec un mec comme lui, c'est toujours la faute des autres.
    Je comprends que YG ne lui fasse pas confiance. En tout cas, Duverne n’a certes pas la classe d’un YG.

    Duverne n’a même pas l’intelligence de comprendre que YG passionné de foot, très professionnel ait recherché des solutions pour s’en sortir, comme éviter les blessures, comment les prévenir, ….. à sa place il aurait peut-être fait la même chose mais à la différence de YG il aurait peut-être critiqué son préparateur physique.

    En tout cas, je ne sais pas ce que cela donnera avec A Marles et les nouveaux préparateurs physiques mais une chose est sûre ce n’est pas avec Duverne que YG a réussi à enchainer les matches … et il n’est pas le seul.
    Grenier et surtout Fofana peuvent lui dire merci.
    Aujourd'hui Fofana se dit peut-être qu'il aurait dû un peu plus pénaliser son club car aujourd’hui non seulement il est arrêté pour de nombreux mois mais le club est tout autant pénalisé.
    De plus, je trouve pour le moins « incroyable » que Duverne se vante d’avoir « obligé » YG a faire une séance individuelle pour voir s’il pourra jouer dimanche quand on sait qu’il avait une fracture …. au risque de lui avoir aggravé cette blessure.
    Pas très très joli tout çà M. Duverne ! dans le monde du foot on sait que l’on peut être « vidé » du jour au lendemain, parfois sans raison. Il a le droit d’être en colère, d’en vouloir à Aulas … mais sa réaction n’est ni professionnelle, ni acceptable. En tout, il nous montre une facette de sa personnalité fort peu flatteuse. P

    RépondreSupprimer
  6. tout le monde parle,vous parlez
    mais cela sert il à quelque chose ?
    yg restera dans son mutisme habituel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quoi cela servirait-il que Yoann parle ?
      On apprend beaucoup de choses en ce moment sans qu'il ait à le dire. On apprend par exemple que sa blessure n'avait pas été diagnostiquée et qu'on ne s'était préoccupé de rien alors qu'il continuait à souffrir plusieurs mois après, et que le seul remède qu'on luii proposait était l'insulte et la moquerie ......

      Supprimer
    2. Oui on apprend aussi que le mec en fait qu'à sa tête, qu'il se considère pas comme un joueur normal qui doit suivre les mêmes entrainements que les autres, qu'il écoute que ce qu'il veut entendre et les gens qu'il veut, qu'il se fout des autres et ne pense qu'à lui... effectivement passionnant! Maldini et ça bout à bout c'est juste dévastateur... perso j'adore, la vérité commence à sortir!

      Supprimer
    3. Depuis quand un génie doit écouter et suivre les pauvres m...... ?

      L.

      Supprimer
    4. anonyme 15:49 : quelle interprétation ! Je ne vois pas où il tu peux voir que Gourcuff se fout des autres mais bon, tu dois avoir une source proche du club, quant à Maldini caution morale ça c'est vraiement rigolo...

      Supprimer
    5. Bonsoir,
      Je me permet de commenter la répondre de la personne qui a posté un commentaire à 15h49.
      Quelle vérité ? La vôtre, celle de M. Duverne, celle de YG. .... qui peut prétendre connaitre la vérité, chacun en détient une part.
      Une interrogation cependant : quel âge à M. Duverne ?
      En tant que professionnel, responsable de la préparation physique d’une équipe de joueurs professionnels de haut niveau, avec une longue expérience, le moins que l’on puisse attendre de lui, c’est qu’il se comporte en professionnel, qu’il soit responsable, qu’il soit un peu psychologue, qu’il ait des compétences en management des hommes et qu’il sache faire la part des choses.
      Nous ne devrions pas nous retrouver face à un comportement d’« adolescent qui se vexe » et règle ses comptes dans un journal.
      Est-ce sérieux de dire qu’il n’aime pas son président ? Dans le monde du travail, entre adultes, nous ne sommes pas là pour nous aimer mais pour faire de notre mieux notre travail. Et, dans les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un professionnel de haut niveau et d’expérience, il y a aussi la discrétion, la maîtrise de soit.

      Est-ce professionnel de parler de l’un des joueurs dont on a eu la responsabilité en disant, la 1ère année il faisait ainsi, la 2ème comme cela, la 3ème comme ceci, et ce, en mimant ?
      Il ne lui a donc jamais parlé ? Il ne lui a jamais demandé pourquoi, il faisait cela, il n’a jamais cherché à comprendre ses motivations ?
      Le fait qu’il ait enchaîné les blessures ne pourrait pas avoir une quelconque relation avec ce qu’il faisait?
      Est-ce si incompréhensible et si critiquable que, confronté à ce problème, non résolu en interne, il ait recherché des solutions, demandé conseils à l’extérieur, voulu se faire aider. Une entreprise, un professionnel, peut consulter à l’extérieur pour avoir des avis, des conseils. M. Duverne n’a pas la science infuse, confronter ses méthodes de travail à d’autres méthodes de travail, à d’autres manières de voir les choses, c’est grandir, acquérir de l’expérience, s’enrichir.
      Pour moi, c’est faire preuve de professionnalisme, c’est être respectueux de son employeur, de ses partenaires, de son équipe que de rechercher des solutions à un problème qui n’est pas résolu en interne.
      Dans l’histoire qui n’écoute que ce qu’il veut ? Qui ne fait pas preuve d’une simple curiosité à défaut de faire preuve tout simplement d’ouverture d’esprit ?
      Vous êtes responsable de la préparation physique d’une équipe de joueurs de ligue 1 et vous voyez l’un d’entre eux faire des choses qui soit ne vous plaisent pas, soit vous semblent bizarre et non vous ne dites rien, ne faîtes rien…. et vous attendez trois ans pour en parler à un journaliste !
      M. Duverne est certes en colère d’avoir été remercié et remplacé, c’est son droit, mais ne serait-il pas en train de nous raconter des histoires ? En effet, s’il est vraiment sérieux, je ne suis pas sûre que de le remplacer soit une si mauvaise décision. Il me semble qu’aveuglé par sa colère, il dit un peu n’importe quoi et au final ne se montre pas sous son meilleur jour. Tout ceci ne m’apparaît pas comme très professionnel. Au final c’est triste et il n’en sort pas grandi. Catherine

      Supprimer
  7. Bonjour, je me prénomme Catherine, je lis votre blog que j’apprécie mais je ne commente jamais. Du moins jusqu’à ce matin.
    Je sors de ma réserve car M. Duverne me fait d’une certaine façon pitié. Je le plains.
    Je ne saurais dire si c’est un grand professionnel mais je crains qu’il n’ait peut être pas beaucoup de psychologie ni d’intelligence du cœur. Cela me semble important dans son métier.
    En parlant de Y. Gourcuff comme le fait M. Duverne : moi je vois un homme en souffrance, un professionnel qui recherche des solutions et qui, vous me permettrez de le noter n’abandonne jamais à cet égard. Je ne suis pas sûr que M. Duverne voit la même chose, ni qu’il ait eu l’intelligence de tout simplement se mettre à sa place. Je crains qu’il ne se soit juste senti blessé dans son orgueil.
    Au lieu de le critiquer aujourd’hui via la presse : pourquoi ne pas lui avoir, en son temps, parlé d’homme à homme. Je pense que Y. Gourcuff est suffisamment intelligent pour comprendre. Ils auraient pu ensemble essayer de rechercher des solutions.
    Il lui reproche de m’écouter que ce qu’il veut entendre mais n’était pas en train de regarder la paille dans l’œil de l’un sans regarder la poutre dans le sien.
    Il reproche à M. Tiburce de ne pas l’avoir appelé mais lui ne l’a pas fait non plus. Pourtant il me semble qu’il est un grand garçon, au lieu d’estimer qu’il n’avait pas à le faire parce qu’il était vexé, l’intérêt du club donc du collectif aurait été qu’il « mette un mouchoir dessus » et qu’il le contacte tout simplement. N’a-t-il pas fait là preuve d’égoïsme et d’individualisme ? Catherine

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'ai eu peur !!! J'ai eu peur qu'il oublie Maldini !!! La référence à Dieu toujours quand on critique YG !

    Quand je lis ça et son interview en entier on a plus affaire à gros bourrin qu'autre chose. "c'est pas ma faute c'est celle des autres".
    Attaquer un mec qui lui a toujours été respectueux envers lui (c'est ce qu'il dit dans l'interview) c'est digne d'un FDP de haut niveau !

    C'est bien ça fait parler...attendons celle de Garde qui sera tout aussi élogieuse.

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Duverne: la grande classe!!! Honte à ce type qui ose aboyer après l'une de ses victimes, comme pour lui faire porter la responsabilité de ses fautes professionnelles! A qui fera-t-il avaler que Yoann avait tort de ne pas lui faire entièrement confiance pour se rétablir? Comment ose-t-il se vanter de l'avoir forcé à cette séance individuelle dans le seul but de voir s'il était apte!!!
    Ce gars-là est vraiment antipathique! On dirait un roquet qui attend pour aboyer d'être hors d'atteinte... INFAME!!! De cet épisode, Yoann en sort encore grandi, lui qui ne crache pas sur les autres, quels qu'ils soient!!! AM

    RépondreSupprimer
  10. En gros, conflit entre le joueur perfectionniste qui veut être au top pour jouer et le préparateur qui doit aligner les pions sur le terrain à tout prix pour répondre aux besoins du club et du championnat même s'il y a de la casse.
    Pas un mot au passage de Duverne sur les mauvais diagnostics, puisqu'on sait maintenant qu'il y a eu erreur de diagnostic comme Christian Gourcuff l'a encore rappelé, visiblement ça ne pose pas de pbs ? CP

    RépondreSupprimer
  11. Les rumeurs d’isolement venaient visiblement de ce Duverne qui n'a jamais accepté que Gourcuff remette en cause sa préparation, avec de bonnes raisons il semble, vu la casse par ailleurs..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duverne serait donc cette "source proche du club" citée par certains médias qui affirmait que Yo était isolé dans le vestiaire, mal vu de ses coéquipiers ..... Tout va se savoir ! Lol !
      MH

      Supprimer
  12. Article complet (y compris la partie sur le "boulet") : http://img4.hostingpics.net/pics/370123ff1.png http://img4.hostingpics.net/pics/537544ff2.png http://img4.hostingpics.net/pics/812391ff3.png http://img4.hostingpics.net/pics/729202ff4.png http://img4.hostingpics.net/pics/119033ff5.png http://img4.hostingpics.net/pics/959449ff6.png Lena

    RépondreSupprimer
  13. Duverne a traité son successeur de "vendeur de GPS", ça en dit long sur le niveau du personnage... CP

    RépondreSupprimer
  14. http://www.africatopsports.com/2014/05/29/paolo-maldini-lex-international-italien-risque-19-mois-de-prison/

    c'est sur "Monsieur Maldini" est un grand homme dont la parole vaut de l'or :D
    KV

    RépondreSupprimer