Après avoir enregistré les arrivées de Ludovic Baal et de Yacouba Sylla (Dimitri Cavaré avait déjà été bloqué lors du Mercato d’hiver), Rennes est sur le point de donner une nouvelle impulsion à son marché estival. En attendant d’en savoir davantage sur le cas de Benoît Costil, qui a été approché par Marseille, les Rouge et Noir ont signé Pedro Mendes (24 ans, Parme). Un bail de cinq ans attend le défenseur central portugais, qui était également sollicité par le Torino.
Dans l’entrejeu, le club du président René Ruello espère rapidement annoncer la signature de Yoann Gourcuff (28 ans). Et ceci malgré la concurrence de Bordeaux (notamment). Mais le principal chantier se situe peut-être en attaque. Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Nolan Roux (Lille), à Andy Delort (Wigan) à Moussa Marega (Maritimo) ou encore à Stefano Okaka (Sampdoria Gênes), qui réclame un salaire annuel de 1,2-1,5 M€, le Stade Rennais pourrait prochainement accueillir Giovanni Sio (26 ans, FC Bâle). Lille et Saint-Etienne sont aussi sur les rangs, mais l’international ivoirien a été convaincu par le discours de Philippe Montanier, l’entraîneur des coéquipiers de Romain Danzé. Montant de l’opération : de l’ordre de deux millions d’euros pour un bail de trois ans.
Une signature qui pourrait coïncider avec le départ de Kamil Grosicki, Habib Habibou et/ou Ola Toivonen. Proposé un peu partout (et même en France), ce dernier intéresse notamment Trabzonspor (qui est aussi sur la piste du Stéphanois Mevlut Erding) et on évoque un possible échange avec l’ex-Valenciennois Majeed Waris (23 ans, Trabzonspor), très apprécié par le directeur sportif Jean-Luc Buisine. Mais il ne s'agit visiblement pas de la seule piste à l'étude. Des recrues qui doivent notamment permettre de convaincre... Yoann Gourcuff de revenir à la maison ! (sport365)
http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=3596&p=46
Sur le forum du SRFC:
SRFC Da Viken a écrit :
_________________________________________________________Ou encore la bonne information. Vous verrez bien lundi car sur le site du club, la presse est convoquée à une conférence de reprise et de présentation des recrues. À mon avis, l'ensemble des recrues sera présentée à ce moment là, ce qui limitera l'impact de sa signature.
Juste pour info, la signature de Gourcuff est acquise depuis plusieurs semaines mais il fallait attendre pour dévoiler cette information. Elle était même quasi actée avant que Bordeaux rentre dans la danse.
La volonté du joueur est de rester en France et même plus de revenir en Bretagne.
À priori, selon ma source qui est proche de la famille de notre président, un pré-contrat est signé depuis plusieurs semaines.
Je ne voulais pas révéler cette information avant l'officialisation mais comme je suis sûr de ma source je le peux maintenant que ça a fuité.
Annoncé proche du
Stade Rennais, Yoann Gourcuff n'a toujours aucun accord avec
le club , comme nous l'assure ce samedi soir son avocat.
Foot mercato a contacté D.Poulmaire /
« L’intensité et la multiplicité des rumeurs autour de l’avenir de Yoann sont à la mesure de son talent et de sa passion pour le football. Donc elles ne me surprennent pas. Elles reflètent l’intérêt des médias et du public pour un joueur dont l’honnêteté, la droiture, et la passion pour le jeu collectif forcent le respect. J’imagine que tous ceux qui aiment le football ont naturellement envie de le revoir jouer à son meilleur niveau », nous indique-t-il. L’ancien numéro 8 rhodanien a donc encore la cote, mais n’est pour autant pas pressé de s’engager en faveur d’un club, préférant prendre le temps de tout étudier :
« Les discussions initiées avec les clubs intéressés pour recruter Yoann suivent leur cours. Sereinement et dans le respect des objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir permettre à Yoann de retrouver toutes ses sensations et sa plénitude physique au moment de la reprise avec son futur club, et qu’il puisse le moment venu choisir un projet sportif qui mette l’ambition collective, le plaisir de jouer, et la confiance au cœur des relations entre le club et ses joueurs ».
« Pour Rennes, nous nous sommes vus, nous avons discuté. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’accord en vue, du moins en date d’aujourd’hui », conclut-il...(foot mercato )
Mercato OL / Beauvue après une bonne saison avec l'EAG ,transfert vers l'OL pour 5,5 millions ,c'est Alex qui va être content ,ils sont amis .. mais ça entrainera sans doute un départ ...trop d'attaquant ... Yattara semble être celui qui serait le plus susceptible de partir « L’intensité et la multiplicité des rumeurs autour de l’avenir de Yoann sont à la mesure de son talent et de sa passion pour le football. Donc elles ne me surprennent pas. Elles reflètent l’intérêt des médias et du public pour un joueur dont l’honnêteté, la droiture, et la passion pour le jeu collectif forcent le respect. J’imagine que tous ceux qui aiment le football ont naturellement envie de le revoir jouer à son meilleur niveau », nous indique-t-il. L’ancien numéro 8 rhodanien a donc encore la cote, mais n’est pour autant pas pressé de s’engager en faveur d’un club, préférant prendre le temps de tout étudier :
« Les discussions initiées avec les clubs intéressés pour recruter Yoann suivent leur cours. Sereinement et dans le respect des objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir permettre à Yoann de retrouver toutes ses sensations et sa plénitude physique au moment de la reprise avec son futur club, et qu’il puisse le moment venu choisir un projet sportif qui mette l’ambition collective, le plaisir de jouer, et la confiance au cœur des relations entre le club et ses joueurs ».
« Pour Rennes, nous nous sommes vus, nous avons discuté. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’accord en vue, du moins en date d’aujourd’hui », conclut-il...(foot mercato )
Alors il s'entraine avec bordeaux,mais a deux grandes chances de signer à rennes
RépondreSupprimerJe suis dubitative.
Eg
Quelle histoire...ils sont cons à bordeaux ou quoi ? Ils l entrainent et lui il va à rennes. Enfin c est gourcuff il faut s attendre à tout avec lui
RépondreSupprimerSi tu avais suivi ,tu aurais compris qu'à Bordeaux ,il a fait du travail avec P .Labat et avec l'aval du club ,comme il l'avait fait à Lorient et le fait peut-être . Il ne s'est pas entrainé avec le groupe ,il y a une grande différence . Mr Labat n'est plus salarié du club mais il y travaille désormais en bénévole ... Et il connait bien Yo et il y a de la confiance entre eux .. Les Bordelais ne sont pas "cons" mais "gentils et compréhensifs " avec un joueur qu'il apprécie après ce qu'il a fait avec eux .
SupprimerCool ! Coco on est tous avec toi! Biberon29
SupprimerPeut-être une meilleure entente avec Montanier qu'avec Sagnol. MC
RépondreSupprimerÇa me scie, moi, ces personnes qui "savent" avant tout le monde, qui sont soi-disant dans le secret des dieux et qui "partagent" leur info si gentiment...Mais Rennes j'y crois quand même un peu plus parce que YG avait dit qu'il aimerait y finir sa carrière. A Bordeaux il a visiblement bcp d'amis dont ce fameux M. Labat. On verra bien, normalement il est libéré de Lyon le 30 juin. CP
RépondreSupprimerDernière info:
RépondreSupprimerhttp://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-rennes-bordeaux-l-avocat-de-gourcuff-met-les-choses-au-point_156602
Le suspense continue; biberon29.
Gourcuff va peut être s'offrir une année sabbatique ...... et s'il avait tout simplement envie de changer de vie ?
RépondreSupprimerMerde , il n'y a pas que le foot dans la vie .
oui c'est vrai ,mais vu ce qu'a dit son agent-avocat ce soir à Footmercato ,ça n'a pas l'air d'être dans ses intentions .. on verra bien
RépondreSupprimerAlors les news de ce dimanche matin
RépondreSupprimer- Rennes aurait posé un ultimatum et exigerait une décision de YG pour ce soir
- Monaco s'ajouterait aux clubs intéressés.
- Certains annoncent que la signature interviendra demain lundi...
A suivre, encore.
CB
Je pense qu'on aura des news sérieuses et fiables d'ici lundi ou mardi au plus tard.
SupprimerKk
l'attente est longue...
Supprimerj'ai hâte de savoir...
YJ