L'entraineur des Girondins doit présenter à Yoann Gourcuff le projet de jeu de son équipe. Cet entretien a pour objectif de clarifier la situation sportive de Bordeaux et les attentes de Sagnol vis à vis de Gourcuff, si ce dernier venait intégrer l'effectif girondin.
L'ex-lyonnais décidera ensuite si le projet bordelais l'intéresse, au point de s'engager avec le club au scapulaire.(web girondins )
?
Gourcuff à Bordeaux, bonne idée ? par WebGirondins_com
Le mercato pour la saison 2015/2016 est officiellement ouvert en ce mardi 9 juin. Place aux rumeurs les plus folles jusqu’au 31 août 2015, dernier jour pour faire ses emplettes d’été. Si la conclusion du dossier Yoann Gourcuff est attendue avec impatience, le chantier devrait concerner tous les postes : défenseur central, milieu défensif, milieu offensif et attaquant, voire même gardien de but, toutes les lignes pourraient être modifiées. Une qualification pour les phases de poule de l’Europa League pourrait accélérer les mouvements, fin août.
Côté départ, si Diego Rolan semble être le joueur le plus bankable, des jeunes comme Sala, Laborde, Pellenard, Crivelli ou Kaabouni pourraient aller gagner du temps de jeu ailleurs.(GDB4ever)
Girondins: Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi… le supporteur est toujours nostalgique au mercato
Le supporteur de foot a toujours tendance à être nostalgique. C’est donc aussi le cas aux Girondins de Bordeaux, où, le lendemain de quart de finale de Ligue des champions et de titre de champion de France est difficile à vivre. Depuis cinq ans, Bordeaux n’a pas fait mieux que cinquième en Ligue 1 et n’a remporté qu’une Coupe de France.
Cette absence de trophées dans l’armoire suscite donc chez les fans girondins une nostalgie chronique. Et elle est encore plus perceptible au moment d’entrer dans la période du mercato, qui s’est ouvert lundi. Depuis trois ans, les noms de Cavenaghi, Chamakh ou Fernando sont régulièrement cités. Depuis deux mois, c’est celui de Yoann Gourcuff qui revient avec insistance.
« Ce sont des mecs qui ont été idolâtrés »
« Je pense que c’est parce que c’est une époque qui a ramené beaucoup de trophées, analyse Allan, un fidèle des Girondins. Ce sont des mecs qui ont été idolâtrés. Quand on évoque Cavenaghi, Chamakh et Gourcuff, c’étaient les trois plus aimés du public à cette époque. Depuis, aucun joueur n’a eu autant d’aura que l’un d’entre eux. »Ce qui renvoie à cette anecdote, le jour de l’adieu à Lescure. Héritant d’un maillot offert par des amis, un supporteur s’est rendu à la boutique du club dans l’idée de floquer sa tunique au nom d’un joueur actuel. Ne sachant pas auquel s’identifier, il a naïvement lancé, « mais il n’y en a aucun dont j’ai envie d’avoir le nom. Aucun ne me fait rêver. » Il a alors opté pour le flocage de Jussiê… un des derniers champions de France présent dans l’effectif.
« L’impression que c’étaient tous des types bien »
« On a l’impression que c’étaient tous des types bien qui étaient tous potes sur le terrain et pas des "racailles" comme on peut en voir, complète Thomas, un autre supporteur bordelais. Et puis, à part Gourcuff qui avait connu Milan, on a surtout l’impression qu’ils ont tous explosé en même temps à Bordeaux et ça c’est kiffant pour un supporter de se dire que le mec est devenu bon grâce au travail du club et non pas qu’il a été acheté cher et qu’il était déjà très bon. »Cette nostalgie s’estompe tout de même peu à peu, avec le vieillissement de cette « génération Laurent Blanc ». Redevenu capitaine de River Plate à 31 ans, Cavenaghi n’est plus réclamé. Parti à Bruges l’été dernier, Fernando a sans doute loupé sa dernière opportunité de revenir à ce moment-là.
A 31 ans, Chamakh sort de quatre saisons difficiles et son nom n’est même plus évoqué par les fans, c’est lui qui fait maintenant des appels du pied. A 33 ans, l’ancien capitaine, Alou Diarra, n’a pas réussi à « forcer le passage » l’an dernier. Seul Gourcuff, 29 ans, encore performant lorsqu’il n’est pas blessé, fait l’unanimité.
« On voit sur les sites et les forums de supporteurs qu’il n’y a pas beaucoup de gens contre son retour, observe Allan. Je pense que le schéma de Bordeaux lui permettra de retrouver un bon niveau. Pas celui de 2009, je pense que c’est impossible, mais il devrait apporter quelque chose en plus. » Avant même que son arrivée ne se concrétise, il a au moins le mérite de redonner un peu de rêve à des fans frustrés depuis quatre ans.(20mn )
Jimmy Briand va être de retour en L1 ,terminée l'aventure allemande .Nantes ,Lille et Sainté seraient intéressés par le joueur selon les sites de foot ..
Ce soir à 19h sur W9 ,CDM féminine, France -Angleterre ... Allez les Bleues
Cette nuit très beau match des filles entre les USA vainqueurs et l'Australie .
Pour moi Bordeaux c'est vraiment une destination très très risquée, et pour tout dire casse-gueule.
RépondreSupprimerLes supporters ont un peu idéalisé son passage à Bordeaux, .. . tout le monde en attend des monts et merveilles. S’il n’est pas à 200%, marque un but par match, et fait une à deux passe(s) décisive(s), ce sera le lynchage.
Pour ce relancer, il me semble qu’il devrait quitter la France. M.L.
La proposition de salaire pour Gourcuff à Bordeaux , serait un petit fixe + une prime à chaque match joué .
SupprimerBizarre , ce contrat , le club prend ses précautions en cas d'absences prolongées . Ils sont surtout très méfiants , et ne veulent pas se faire avoir comme l ' OL .YG va t-il accepté un tel contrat ?
Si c'est vrai , ce n'est pas très élogieux pour le joueur .
tout dépend aussi du "petit fixe" en question, sinon "une prime à chaque match joué" pourrait aussi lui enlever la pression en cas de blessure...alors pourquoi pas ?
SupprimerYJ
J'ai bien aimé cette vidéo qui est objective.
Supprimerc'est vrai que le retour de Yoann à Bordeaux est attendu par beaucoup, et çà fait vraiment rêver, moi y compris..., tant ils ont donné de forts moments d'émotion avec Chamakh,...mais pour Yoann cela pourrait être un peu risqué...tant l'attente serait grande...
Rennes serait peut-être mieux pour lui, moins de pression ou alors partir à l'étranger pour enfin être libéré des médias sur son dos constamment...
de toute façon Bordeaux ou Rennes auraient avec Yoann un bon moyen de reprendre des places importantes au classement.
JY
ouais pas sur que se soit une bonne idée
RépondreSupprimerEt pourquoi pas Jimmy à Bordeaux , contrairement à ce que prétendent ceux de l'OL jepense que c'est un bon joueur et surtout un battant. MC
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec le journaliste quand il dit que Gourcuff est arrivé en star que que cela n'a pas dû plaire aux vestiaires Lyonnais de l'époque et que du coup ça n'a pas facilité son intégration. Après de là à dire qu'il jouerait sûr 30 matchs la saison prochaine à Bordeaux, je ne parierai pas dessus. Faut appeler un chat un chat, il s'est blessé pendant 5 ans...il a un problème physique c'est clair et net. ça peut, peut-être s'améliorer en changeant de club mais je pense que maintenant il ne fera plus de saison complète. Pour moi, s'il se blesse plus du tout à Bordeaux, c'est qu'il avait un problème psychologique qui le bloquait à Lyon et je crois que quand j'ai parlé de problème psychologique qui pourrait le perturbé on m'a fait comprendre que non Yoann allait très bien dans sa tête. Donc j'en déduis que Yoann a un problème physique récurrent, qui ne s'améliora pas avec son âge. Mais je pense quand même que pour moi la tête joue beaucoup au haut niveau, si tu es pas bien dans ta tête le corps le ressent et sa craque. Quand tu es en pleine possession de tes moyens, que dans ta tête ça va le corps va suivre. C'est le haut niveau quoi... C'est comme vous et moi...quand on est pas bien psychologiquement ça se ressent sur notre travail et notre attitude non ? Enfin je sais pas...je suppute moi même j'aime pas quand les autres le font alors moi non plus. On ne sait pas dans quel état physique se trouve Yoann ni psychologique alors Linda tais-toi. hihi
RépondreSupprimerEnfin ce qui est clair c'est qu'il a besoin d'un gros bol d'air de ce pays de m****. Quand je vois le match de l'EDF de dimanche, les sifflets à l'encontre de Fékir à son entrée sur le terrain et après qu'il est mis le but...on a plus entendu de sifflet. Sa montre la mentalité française dans toute sa splendeur. Je parle même pas de Roland Garros...et le match entre Tsonga et Wawrinka.
Belle coupe du monde féminine qui nous attend au Canada.
Linda
Ce monsieur est tres objectif sur yo c'est super
RépondreSupprimerTellement rare de voir ça
eg
Bravo les filles de l'edf pour ce joli match et cette victoire.
RépondreSupprimerBravo les Bleues ! Bravo les Filles !!
RépondreSupprimerYJ
Yoann sait il encore jouer au foot? Pour la réponse se remémorer les matchs et buts contre l OM et Montpellier: oui!
RépondreSupprimerA bordeaux la tête ira mieux et le corps suivra. Le préparateur de Lyon à dit qu il n était pas blessé. ... Comment travailler avec un nul et malhonnête intellectuellement pareil? Vivement la reprise. Biberon29
Rennes espère Gourcuff , pour lui ce serait plus simple que Bordeaux .
RépondreSupprimerA Bordeaux , il était une star , les bordelais vont l'attendre comme une star .
A Rennes , c'est un retour au pays et à la compétition , ils seront contents de le retrouver .
Entre bretons , on se bouffe pas le nez ....
Il a besoin de discrétion , de se confondre aux autres et puis imaginons l ' OL s'il retourne à Bordeaux .....
Gourcuff ne veut pas de ça . Il sera critiqué quoiqu'il fasse en restant en France , mais je ne crois pas qu'il ait envie de quitter le pays .
Ce ne doit pas être facile pour lui .
Je viens de lire ce nouvel article sur Yoann, je vous le transmets.
RépondreSupprimer"Rennes plutôt que Bordeaux pour Gourcuff ?
Publié le : 10/06/2015 - 10 h 10 - Dernière modification : 10/06/2015 - 10 h 57
Louis Berenger
Et si le Stade Rennais parvenait à recruter Yoann Gourcuff (28 ans) ? Annoncé un temps du côté de Bordeaux, le club breton serait également très intéressé par un retour du meneur de jeu, qui a porté la tunique Rouge-Et-Noir entre 2001 et 2006 (junior puis pro). D’après les informations de L’Équipe, les contacts avec le Lyonnais, en fin de contrat cet été, s’intensifieraient ces dernières semaines. Ainsi, René Ruello, président du club rennais, se serait entretenu à deux reprises avec le milieu de terrain, mais également avec son père. Tout comme Philippe Montanier, coach du club breton. De plus, Gourcuff serait également sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, comme Flamengo (D1 Brésilienne), dont l’offre ne devrait pas intéresser le Français, mais également un club Allemand.
Son avocat, Didier Poulmaire, s’est confié dans les colonnes de L’Équipe sur l’ensemble de ces informations. « Rennes ? C’est une piste réelle et pas inintéressante. Il y a une vraie envie de leur côté et on la prend au sérieux. (…) Yoann est d’ailleurs, pour l’instant, dans une phase de réflexion. Il m’a demandé de faire le point avec les clubs qui ont exprimé leur intérêt pour poursuivre les discussions. Il est ouvert à beaucoup de choses mais il sera particulièrement sensible au projet sportif et à l’envie réelle de l’entraîneur de le recruter. Mais il a toujours cette envie d’arriver en faisant profil bas dans son futur club. On oublie le show, les présentations en fanfare… Il veut se fondre dans un collectif et retrouver le plaisir de jouer au foot ! » a déclaré le représentant de Yoann Gourcuff.
YJ