un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 16 juin 2015

Bordeaux ne presse pas le pas ..


Les Girondins n’ont peut-être pas envie d’aller vite.» «Une stratégie des petits pas.» «Pas d’offre concrète de Bordeaux.» Interrogé par Sud Ouest, Didier Poulmaire, le représentant de Yoann Gourcuff, montre bien que les Girondins jouent la montre au sujet de son client.
Alors que les deux parties ont affiché réciproquement leur intérêt pour un retour du Breton en Gironde, l’affaire est donc loin d’être conclue. Bordeaux joue-t-il la montre afin de profiter de l’impatience de Gourcuff qui manquerait de bonnes propositions? Ou le club attend-il encore de savoir quels moyens il aura à sa disposition avant de faire une offre? L’idée pour faire revenir l’ancienne icône girondine est un salaire à part fixe modérée et des primes de performances (but, passes) et de présence (nombre de matchs disputés).
En attendant de conclure ce dossier qui tient en haleine les supporteurs, à peine six semaines avant la reprise de la compétition (le 30 juillet en Ligue Europa, Bordeaux n’a toujours pas engagé de joueur supplémentaire pour compenser les départs (Planus, Faubert, Jug et Ilori). Le temps presse, les joueurs sont attendus au Haillan pour la reprise dans un peu plus d’une semaine (le jeudi 25 juin).

 C'est le jeu du mercato ...un "poker menteur " , marque d'intérêt ne veut pas dire proposition  et des  propositions faites peuvent ne pas convenir au joueur ,  les clubs se renseignent et jouent la montre ... Tout dépend aussi pour quelle raison un club veut le joueur et ce que lui souhaite ou pas  . Si c'est pour être "joker" ,si le style de jeu lui convient ,s'il y a du monde au même poste ou si le lieu ne lui convient pas ,il peut ne pas être très intéressé.
 On est aussi obligé de penser dans le cas de Yoann que le peu de matches joués complets ou sur "entrée " en jeu  même s'ils ont été de qualités ,puissent être sujet à réflexion ,s'y ajoute les campagnes médias ...Ça ne remet pas en cause son talent , sur le salaire ,je pense que ce ne doit pas être le plus gros problème même si on lit souvent "avec son salaire élevé" ... mais qui maintenant est à mettre au passé .
Je lis  souvent "son entourage le conseille mal ..etc .." mais c'est un peu facile de dire ça ,YG va avoir 29 ans et ce n'est pas un môme qui fait ce qu'on lui dit de faire ,il fait ses choix,bons ou mauvais ,il les assume et son entourage aurait peut-être parfois préféré qu'il en soit autrement mais ce n'est pas eux qui décident au final .
Son avocat parlant de la non- communication  a dit " on ne fait pas faire à un breton têtu ce qu'il ne veut pas faire,j'ai pourtant essayé " ,son père a aussi évoqué ce côté têtu .
Quant à prendre une année sabbatique ,à moins qu'il ne trouve rien qui lui convienne ..j'avoue que j'ai du mal à y croire , ou alors ce serait clap de fin de carrière .. Ben Harfa a été contraint de rester sans jouer à cause d'une règle "élastique" selon les pays ,ce joueur talentueux a pourtant une réputation peu flatteuse sur son comportement ,pourtant Nice lui fait confiance donc je ne désespère pas pour Yoann ... 

17 commentaires:

  1. les mystères du Mercato...
    en tous cas, superbe photo de Yoann !
    c'est vrai que c'est long d'attendre ...et de savoir ENFIN où notre Yoann ira !
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. le manque d'intéret d'autres club. oui ben voila tout est dit .Y'a pas 100 milles solution pour yo en gros. Rennes (et encore) / bordeaux (et même pas sur) / ou rien.

    bon dieu que la semaine va être long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il peut y avoir des clubs qui se renseignent et dont on ne connait pas les noms ...le mercato se termine le 31 Aout ....

      Supprimer
  3. Faut qu'il bouge et qu'il se sorte les doigts du c**
    (Excusez l'expression)
    La reprise c'est le 25 ça serait bien qu'il y soit.

    RépondreSupprimer
  4. heu pour cette 'expression ..c'est pour le moins très laid et je la déteste ! !
    "il faut qu'il se bouge " ,et qui te dit qu'il ne se "bouge pas" ? c'est parce qu'il ne dit rien ? et d'ailleurs que dirait-il pour le moment ,les choses de ce genre se font dans la discrétion en général ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les clubs c'est le 25 ou le 29 mais d'accord que ce serait bien que sa situation soit claire au moment de la reprise

      Supprimer
    2. oui histoire de bien commencer la saison et d'etre serein dans sa tete. Et puis sa lui permettra de s'intégrer au groupe pendant la préparation

      Supprimer
    3. Tu as raison Coco une année sabbatique serait la fin de la carrière de Yoann et ce serait dommage pour le football et nous ses supporters qui aimons tellement le voir jouer surtout lorsqu'il est en forme. D'autre part je comprends qu'il hésite à faire un choix après ses années de galère et je ne lui souhaite qu'une chose qu'il soit heureux et qu'il réfléchisse à son avenir. AMF

      Supprimer
    4. le mieux pour Yoann serait, en effet, de faire la préparation avec son nouveau club.
      pour l'intégration, c'est ce qu'il y a de mieux.
      YJ

      Supprimer
  5. Beaucoup disent que son entourage le conseille mal.je pense qu'il ne le conseille pas du tout.
    On dit que sa mère et lui sont en froid depuis environ 2 ans,je ne sais si c'est vrai ou faux.
    Mais il vaut mieux qu'il intègre un groupe pendant la preparation.et il y aurai liverpool qui serait interessé aussi.beaucoup de rumeurs pendant ce mercato sur yg mais rien de concret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de quoi au juste, de quelle rumeur imbécile, de quelle supputation peut-on dire que son entourage le conseille mal ou qu'il "est en froid avec sa mère" ? Vous le connaissez, vous l'avez déjà rencontré, vous connaissez sa vie, celle de ses proches ? Non, évidemment que non. Pas la peine d'ajouter aux délires des journaleux, qui eux ont au moins l'excuse de devoir vendre du papier. Alors le mieux c'est encore de reconnaitre qu'on ne sait rien et d'attendre qu'il signe quelque part ou qu'il mette un terme à sa carrière si rien ne lui convient. CP

      Supprimer
    2. Il y en a beaucoup qui sont en froids avec leurs parents ...... ce n'es pas grave , mais ça peut perturber . Vu le caractère de Yoann , rien d'étonnant . N'oublions pas que sa mère est médecin et elle a son mot à dire . Mais quand on est parents , nous savons tous que les conseils des parents ( surtout les mères ) viennent après les autres . J'étais en vacances à Lorient en 2014 et j'ai su que mère et fils s'étaient bien engueulés et qu'ils étaient très en froids , mais rien de grave , aujourd'hui c'est terminé .
      La vie privée de YG intéresse pleins de gens , pourquoi ? Il a raison de dire qu'il est épié .
      Si j'ai bien compris , il a envie de rester en France ?
      Et pourquoi pas à Lorient , puisque le salaire n'est pas le plus important , ce qu'il veut le plus , c'est jouer et ne pas être ennuyé .
      Quand il vient chez lui , il va régulièrement au club de foot . Pour l'avoir croisé dans Lorient ou à la plage , je vous confirme que personne ne se retourne sur lui ..... la famille Gourcuff père et surtout mère sont très appréciés à Lorient .
      YO , c'est l'enfant du pays et la fierté des bretons ,
      Le club qu'il va choisir , vu son âge et ses problèmes physiques ,, c'est un peu sa dernière chance pour se relancer .

      Supprimer
    3. CP a entièrement raison ! Arrêtons les supputations sur ce qu'il pense, sur ses proches .....
      ON NE SAIT RIEN !!!
      MH

      Supprimer
    4. "on dit que sa mère et lui sont en froid ..." ON " ,on peut lui faire dire n'importe quoi .... et là ,c'est surtout les ragots de certain(e)s plus préoccupé de sa VP que du reste et qui ne savent rien .
      Je n'ai pas été assez vigilante car je n'aurais pas publié ce com ... qui fait allusion à sa vie de famille et qui ne concerne en rien le mercato ou le sport !

      Supprimer
  6. Poulmaire a dit que le projet sportif serait essentiel avant tout autre chose. Je le crois à 100 % quand il dit ça et que les discussions ce sera d'abord là-dessus. Il n'est plus un jeune footballeur obligé d'accepter ce qui se présente, il sait ce qu'il veut, ce qui lui apportera encore du plaisir, essentiel pour lui. Mine de rien, il a déjà réussi une belle carrière, même si certains ici vont hurler, et les entraineurs reconnaissent son talent exceptionnel. Si le côté sportif n'est pas à la hauteur de ses attentes, il ne s'engagera pas. Je crois vraiment que chez ce gars là, le fric est secondaire (d'accord il n'en manque pas), même s'il n'acceptera pas un contrat juste "au match joué", porte ouverte à tous les abus (Dhorasoo en fin de carrière s'en était mordu les doigts). Comme le rappelait Coco, le mercato c'est jusqu'à fin août...CP

    RépondreSupprimer
  7. ben harfa a une grande gueule , gourcuff se la ferme , vraiment 2 opposés , donc mauvaise comparaison .
    à choisir je préfère Ben Harfa , au moins on sait ou on va ...... Gourcuff impossible de le comprendre .
    Un qui l'ouvre , un qui se la ferme , dur dur dur ...... bon courage aux entraineurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas de mauvaise comparaison ,hormis que certains pensent que Gourcuff ne trouvera pas preneur à cause des blessures et que pour Ben Harfa c'était à cause de son comportement ,c'est juste sur ce point que la comparaison a lieu d'être et non pas sur leur personnalité . Or Hatem est à Nice pour cette saison et Yoann trouvera un club ,le fait qu'il ne communique pas dans les médias ,ne veut pas dire qu'il ne le fait pas avec ses partenaires ..ou le coach .ou d'autres .. Fournier l'a dit " c'est un garçon charmant et respectueux qui parle peu surtout de ses ressentis "Etre peu bavard n'est pas une tare ,pour les médias ,par contre c'est un choix ...

      Supprimer