http://www.olympique-et-lyonnais.com/
Dans deux jours, Yoann Gourcuff ne sera plus joueur de l’OL. Il sera libre de signer où il le veut et cela pourrait bien être à Monaco, qui est intéressé par son profil.
L’histoire de Yoann Gourcuff à Lyon est sur le point de se terminer et il cherche un nouveau club. Alors que l’on évoque depuis de longues semaines l’intérêt de Bordeaux mais aussi de Rennes, le meneur de jeu serait intéressé par d’autres projets. Le journal L’Equipe annonce ce dimanche que l’AS Monaco s’intéresse au profil de Yoann Gourcuff. Et cela serait un intérêt réciproque, ce qui explique en partie pourquoi le joueur prend son temps avant de prendre une décision.
Le quotidien sportif avance que l’international français est également attiré par les sirènes de clubs étrangers. Les noms d’Arsenal ou de l’Olympiakos ont régulièrement été évoqués. Yoann Gourcuff souhaiterait laisser le temps à ces clubs, ainsi qu’à l’AS Monaco, de faire leurs offres avant de choisir sa future destination.(o et L)
Selon nos informations, Philippe Montanier, accompagné de Mickaël Silvestre, se sont rendus à Lorient samedi chez Christian Goucuff, pour tenter de le convaincre. Ils lui auraient posé une sorte d'ultimatum, avec réponse attendue pour ce dimanche au plus tard.
Rennes sait cependant que le joueur n'est pas opérationnel pour l'instant. (sud-ouest)
Y. Gourcuff était avec P. Labat pour enregistrer un DVD
Le 28/06/2015 à 11h04
Un service rendu donc par Yoann Gourcuff à une personne pour qui il a beaucoup d'estime et dont la très bonne entente ne cesse de s'afficher dernièrement dans la presse.
"Avec
Yoann, j'ai des relations amicales, les mêmes qu'avec Zizou et surtout
Liza, avec qui je suis toujours resté en contact après leur départ de
Bordeaux. Comme avec eux, avec Yoann on discute, on s'envoie des textos, je donne mon point de vue. Ca s'appelle de l'accompagnement de joueur, c'est très important." précise encore Pierrot Labat toujours dans l'Equipe.
Outre
les rapports entre les deux hommes, l'article revient également sur la
situation du joueur, pas pressé donc de s'engager avec un club attendant
de se sentir prêt physiquement et mentalement avant de le faire.
L'article co-écrit par Lawrence Leenhardt et Bilel Ghazi, évoque notamment un intérêt récent de l' AS Monaco pour le joueur, avant de conclure sur cette phrase :
"Une
fois son choix fait, encore faudra-t-il qu'une autre barrière soit
ensuite levée, sans même évoquer l'aspect financier : marqué
négativement par le faste orchestré lors de son arrivée à Lyon, Yoann Gourcuff espère intégrer l'effectif de son futur club avec le statut d'un joueur lambda. Ce qu'il ne sera jamais..."(girondins33.com)
l'attente semble interminable...
RépondreSupprimermais on saura vite maintenant...
j'ai appris que Monaco s'est mis aussi sur les rangs...
Alors que choisira finalement Yoann ?? quel sera le club qui le séduira davantage que les autres ?
Réponse sous peu...cette fois-ci.
YJ
arsenal on en a pas entendu parler ni de l'olympiakos. Monaco sa peut etre sympa
RépondreSupprimerPrécision :yoann à 29 ans passés et non 28 comme indiqué ds les articles récents. Il est donc plus près de sa fin de carrière que du début :faut pas se rater sur le prochain club....Biberon29
RépondreSupprimerNon Yoann a 28ans et il aura 29 le 11 juillet si j me trompe pas .... Seb
SupprimerExact:donc 29 ans au début de la saison 2015/2016. Soit 4 à 5 saisons où il peut encore être très performant, si sa santé revient au top! Mais, dans un club comme Rennes, il aura du mal à viser la ligue des champions ou l'équipe de France? Monaco, de ce point de vue, ce serait idéal. Biberon 29
SupprimerOui, Monaco, ce serait très bien ....
SupprimerMH
Coco tu es devenu célebre.ton blog est cité dans les commentaires de certains articles qui parle de yg.
RépondreSupprimerArticles qui n'ont rien à voir avec le foot,mais quand même je tenais à ce que tu le saches.
ah bon ? enfin j'imagine que ce doit pas être des compliments vu ce que je reçois comme com's depuis la parution du mag ...
SupprimerMonaco a des arguments pour séduire Yoann, l'équipe a fait une bonne saison, Toulalan qu'il connait bien y joue, ainsi que Martial et le budget du club est plus important que certains autres pour assurer à Yoann un salaire très correct...
RépondreSupprimerYJ
TOUJOURS LE PHYSIQUE ! Avec Yoann gourcuff c'est là que ça coince ce n'est pas un scoop...Mais cela peut-il vraiment s’arrêter ? saura t-on un jour toute la vérité autour de son physique récalcitrant ? pourra t'il vraiment retrouver sa "plénitude physique " dixit Poulmaire ? .....
RépondreSupprimeryg8
Il n'a plus de blessure au sens propre ,c'est plus qu'il faut retrouve une condition physique minimum pour pouvoir s'entrainer normalement avec intensité ... ,des ajustements à faire ..
SupprimerCela fait un peu peur et j’ai du mal à comprendre. Sa dernière blessure date du 21 mars. Nous sommes fin juin et il ne pourrait pas faire une préparation avec un nouveau club ! Même une préparation "light". Ce n’est pas croyable.
SupprimerIl devrait encore attendre pour pouvoir s'entraîner. Combien de temps ? Cela va encore arranger sa réputation et donner raison à l’OL et à ceux qui le critiquent.
Quel club acceptera d'attendre ? Il n’est pas vraiment en position de force dans une négo avec un club. Si un club a besoin d’un milieu offensif, il ne va pas attendre son « bon vouloir ». le club prendra un autre joueur qui lui sera disponible et capable de s’entraîner. Il risque de trouver un club qui aura envi de s’offrir un joker de luxe.
De plus, s'il ne fait pas la préparation avec ses nouveaux coéquipiers, il sera encore en retard par rapport à eux. C'est pendant la préparation que des automatismes naissent.… que l’on crée les premières relations.
Il sera encore à part, différent des autres …. Lui qui veut être un joueur lambda … qu’il se comporte en joueur lambda et qu’il fasse la préparation comme les autres.
Je l’aime bien, je trouve que c’est un joueur de foot avec un talent fou, je ne veux pas être trop sévère mais cette attitude me gêne. ML
Evidemment qu'il serait mieux qu'il fasse une prépa avec un nouveau club ...dès qu'il l'aura choisi .... ce n'est pas le cas pouor le moment donc la question ne se pose pas ,il travaille de son côté .. maintenant on ne sait pas où il en est au niveau rythme ..,intensité ...
Supprimer