un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 10 juin 2015

Rennes ? Bordeaux ..?

l'équipe du jour fait un article sur  une relance de Rennes e qui pourrait doubler Bordeaux 
 Il semble selon l'article que l'entourage de Yoann aimerait qu'il parle à l'étranger mais lui ,pour des raisons qui doivent lui être propres semble privilégier la L1 .....à suivre ..


45 commentaires:

  1. "qu'il parle à l'étranger mais lui ,pour des raisons qui doivent lui être propres semble privilégier la L1" je ne vois ça nulle part dans l'article, tu l'as lu où? Je dis ça parce que je pense vraiment pas qu'il veuille rester en L1 et que si cela doit arriver c'est qu'il n'avait pas de meilleure solution. Mais bon tu as peut être des infos. J.

    RépondreSupprimer
  2. Je cite " malgré les réticences d'une partie de son entourage qui préférerait le voir s'expatrier ,son futur pourrait bien passer par la L1" ... évidemment rien n'est sûr mais "il semble ,ou semblerait ou encore "pourrait " privilégier la L1 et forcément que ce serait pour des raisons qui lui sont propres comme ce le serait aussi si c'était pour l'étranger ...

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, pour moi c'est plus une mauvaise formulation de journaliste, mais bon peut-être. J

    RépondreSupprimer
  4. mauvaise formulation journalistique ou pas ,c'est pas le problème ,et Yo choisira bien ce qu'il veut ,m^si certaines personnes de son entourage (qui.??) souhaitent un choix différent de celui qu'il fera peut-être .. L1 ou ailleurs ...
    Moi ,je n'ai pas de préférence ,du moment qu'il puisse jouer et retrouver ce plaisir du partage sur le terrain ,ça me suffit ..L1 ou ailleurs . Il doit bien savoir ce qu'il veut et ne veut pas après 5 années chaotiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Coco. YO a raison de prendre le temps de réfléchir surtout qu'il est à un tournant important de sa carrière. Nous souhaitons tous qu'il retrouve le plaisir de jouer , enfin épargné par les blessures, afin d'exprimer tout son talent....Bonne chance Yoann AMF

      Supprimer
    2. Il choisira surtout ce qu'il pourra. D'accord avec MH il a pas les moyens d'être ambitieux. J.

      Supprimer
    3. Pas les moyens d'être ambitieux ..... actuellement.
      Mais s'il réussi dans son nouveau club, s'il retrouve son jeu, il devrait pouvoir partir dans un an, voire dès cet hiver, et intégrer un club plus prestigieux. Rennes ou Bordeaux pourraient être un tremplin pour rebondir. S'il redevient bon, les candidats ne manqueront pas .....
      MH

      Supprimer
    4. Bon ,il l'est quand il joue ,Fournier l'a dit ,ce qu'il faut c'est qu'il retrouve de la régularité dans l'enchainement des matches et de la confiance . Quant à être ambitieux tout dépend ce qu'on entend par là ,si c'est club prestigieux des tops 5 européens ou club qui lui permettent de s'exprimer dans le jeu ,d'apporter son expérience et de donner un plus grâce à son talent ..d'aider à progresser ...de lui permettre de retrouver de la légéreté et d'être bien ds son environnement, il a sûrement conscience qu'il n'est plus en position d'être ds un top 5 ou4 .
      Partir à l'hiver ? pourquoi faire ,il lui faut une saison régulière d'abord .

      Supprimer
  5. Nous devinons pourquoi il privilégie la ligue 1 ......
    Ce n'est pas toujours drôle de faire passer son boulot avant sa vie privée ...... la vie d'un sportif de haut niveau n'est pas facile , et si en plus le conjoint ne peut pas suivre ....... alors ne mettons pas trop de distance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles,certains sont allés jusqu'a taguer sa maison d'aprés ce que dit la presse
      Moi si j'etais a sa place je quitterai ce pays qui ne fait que m'humilier et m'insulter.
      Mais bon c'est peut être faux.il ne faut pas toujours croire ce qu'on raconte.

      Supprimer
    2. Rien compris au commentaire de l'anomyme de 17h17.
      Moi perso j'ai du mal a croire qu'il aille a rennes ou a bordeaux.
      Eg

      Supprimer
    3. Pas toujours simple, en effet, de concilier vie de footballeur professionnel et vie privée...tout dépend du conjoint...et si enfant en plus...?? beaucoup en souffrent quand ils sont éloignés...et c'est bien normal...je les comprends.
      en tous cas, si ce que l'on annonce est vrai, je me réjouis pour eux, très sincèrement ...et si je peux me permettre, quel beau Bébé ce sera !!, surtout s'il ressemble à son Papa, mais la Maman n'est pas mal non plus...mais ne m'en voulez pas, moi, évidemment, j'ai un faible pour le Papa !!
      Que Yoann soit heureux sur le terrain et en dehors, voilà mon souhait !
      sinon, au niveau pur football, je l'aurais bien vu surtout en Espagne, il a toutes les qualités techniques et cet amour du jeu collectif cher aux équipes espagnoles, et il serait ainsi libéré des médias...mais bien sûr, à lui de choisir ce qui lui conviendra le mieux et le rendra le plus heureux en tant en tant que footballeur mais aussi en tant qu'homme. Personnellement, quoiqu'il décide, je continuerai à le suivre où qu'il aille, je suis une fidèle parmi les fidèles, comme beaucoup d'entre vous...et je l'adore...et je reste persuadée que Yoann va encore nous enchanter sur le terrain...car il reste un joueur magique.
      YJ

      Supprimer
    4. Chère YJ ,stp ,concernant la V.P ,j'aimerais qu'on en reste aux considérations vagues ,je vais encore recevoir une flopée de com' "méchants " ,bien sûr qu'il prendra sûrement en compte sa V.P pour faire son choix et avoir un environnement favorable ,comme le font tous les footballeurs ,ce qui est normal et ce critère là nous n'avons pas à en juger ,on est pas à sa place .

      Supprimer
    5. Coco je croyais que l'on ne faisait pas d'allusions a sa vie privée, ce qui est raconté est totalement faux. Quant-a Yoann il est bien en Bretagne et le contact avec Rennes est très sérieux, son père est ami avec le président de Rennes, ce n'est absolument pas pour que le SFRC se fasse de la publicité. Au début je pensais que ce n'était pas une bonne idée, mais maintenant je pense qu'une année a Rennes lui permettrait de se remettre sur pied , en plus il serait près de sa famille et pourrait se ressourcer dans le Morbihan lors de ses jours de repos.
      MB

      Supprimer
    6. Coco, je suis désolée pour m'être laissée embarquer sur le côté VP...je sais en plus que ton blog le précise "pas de commentaires sur la vie privée" et c'est bien pour cela que j'apprécie beaucoup ton blog...
      cela ne se représente plus, promis. d'ailleurs, j'avais un doute sur le fait que tu publies mon commentaire...sache que si tu ne l'avais pas publié, je ne t'en aurais pas voulu.
      YJ

      Supprimer
    7. MB : J'ai répondu à la question VP .. et j'ajouterai que je ne commenterais pas non plus si "c'est vrai ou faux " chacun son idée sur la question !
      Je redis et insiste pour que si on évoque la dimension V.P (sans précision particulière) dans son choix de club , c'est qu'elle est une des composantes normales de vie ,comme elle l'est pour tout autre footballeur ou personne lambda ,
      Il y a les souhaits sportifs ,mais l 'environnement et la qualité de vie ont leur importance ,s' il peut concilier les deux versants ,tant mieux pour lui .

      Supprimer
    8. Tout a fait ok avec coco,surtout que ce ne sont que des rumeurs.vrai ou faux personne ne sait rien,et je trouve yj un peu trop sur de lui et il s'epanche trop la dessus
      En tout cas moi j'ai gardé l'espoir qu'il revienne a bordeaux.
      Kk

      Supprimer
    9. YJ ,j'étais étonnée ,j'ai failli faire un copier-coller qui aurait évincé la partie où tu t'es laissé emporter ,je ne l'ai pas fait ,l'occasion de redire de rester "très vague" et puis ton enthousiasme sur le foot est contagieux et réjouissant ... tu restes toujours bienveillante .

      Supprimer
    10. Merci Coco, pour tes paroles sympas qui me touchent et j'en profite pour te dire encore que tu as une patience d'ange et tu gardes toujours la maitrise dans tes commentaires pour recadrer tout cela, c'est pourquoi j'apprécie de venir sur ton blog, c'est toujours un plaisir, presque une drogue que j'ai pris l'habitude de prendre matin, midi et soir !!....il faut dire que dès qu'il s'agit de Yoann, je m'enthousiasme très vite...je suis séduite, mais çà tu le sais depuis longtemps...et là, qu'est-ce qu'on languit...sur sa destination future...
      YJ

      Supprimer
  6. Non , Gourcuff ne se ressource pas dans son pays natal en ce moment .
    La presse dit beaucoup de conneries . Bien sûr que sa famille en a marre de lire tout ce que l'on peut dire sur lui.
    Au moins à l'étranger , on parlera un peu moins du cas gourcuff .
    ça n 'arrêtera jamais ces railleries , ça humilie ses proches , même si lui en l'air de s'en foutre .
    Rennes ou Bordeaux cherche qu'à se faire une bonne pub et surtout ils veulent que l'on parle d'eux . en souhaitant que ce soit dans le bon sens .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu !... je ne pense pas que lui a l'air de s'en foutre. Je crois au contraire que c'est un garçon hyper sensible et que ça le touche même s'il ne le montre pas.

      Supprimer
  7. Le plus important est que Yoann retrouve un bon club, où il sente attendu et où il retrouve le plaisir de jouer, où tout le monde lui fait confiance. Je lui souhaite de tout cœur une bonne préparation et une belle saison.

    Quand je lis que St Etienne aurait fait une approche, j'imagine la tête de JM AULAS s'il avait dit oui ...
    Je me demande finalement s'il n'ira pas à Rennes, plus j'y pense...il leur permettrait de progresser au classement, c'est certain.
    et il aurait moins de pression qu'à Bordeaux et pourrait à nouveau exprimer son talent.
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, Je suis Yoann Gourcuff depuis son époque Rennaise, je pense que ce serait la pire des idées de rester en France, il va y laisser sa Santé, les tacles sont aussi durs qu'en first league, il doit partir en Allemagne ou en Espagne... J'espère pour lui, qu'il ne restera pas en France, il va se faire flinguer par la presse et les "joueurs casseurs". Si, il veut être tranquille, qu'il parte, je dis cela pour son intérêt footballistique, rien d'autre. Même, si, j'aurais aimé qu'il revienne à Rennes ou qu'il aille à Lorient. Le meilleur choix est en dehors de la France, pour le Football, bien sûr. Celtic Breizh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d accord avec toi. COHADE ne l à pas raté et des gens disent qu il est seulement douillet. ... En Espagne ce serait bien? Ils ne cassent pas les meilleurs. Biberon29

      Supprimer
    2. Pour le reste aussi, qu'il s'éloigne des vautours autour de lui, ça lui fera le plus grand bien. Qu'il se retrouve et qu'il soit heureux, c'est tout le mal que je lui souhaite.

      Supprimer
    3. Biberon29, je partage ton avis sur Cohade. Oh oui, moi aussi, j'en garde un très mauvais souvenir de ce tâcle méchant, et Yoann aussi, évidemment, un souvenir plus douloureux encore.
      en Espagne, ce serait super pour lui : ils savent apprécier les talents. Il a les qualités techniques pour un beau jeu collectif qu'ils affectionnent.
      YJ

      Supprimer
  9. Quelqu'un sait quand les préparations dans les clubs français et étrangers commencent ? Merci

    Linda

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'OL et Rennes ,reprise le 29 juin ,Bordeaux le 25 juin pour les autres je ne sais pas ,mais on peut supposer que les clubs qui ont des tours préliminaires en EL ou LDC reprennent autour du 25 et les autres le 29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc si Bordeaux veut engager Gourcuff ils le feront avant cette date là, pareil pour Rennes. Je pense que Gourcuff va vouloir faire une prépa complète avec son club pour bien s'adapter. Si c'est à l'étranger ça doit être la même chose, je pense que ça devrait se décanter dans les prochains jours.


      Linda

      Supprimer
    2. Yoann ira a Bordeaux ou peut etre Rennes ;) .... Seb

      Supprimer
  11. J'ai du mal à croire que vous recevez des commentaires haineux et méchants
    Les gens ont d'autres choses a faire
    C'est votre blog mettez les commentaires qui vous arrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que je publie ce que je veux et je suis ,aussi, libre de dire aux autres ce que peuvent susciter leur commentaires ! il est évident que je ne les publie pas et si vous avez du mal à croire que j'en reçois ,c'est votre problème ,mais les insultes sur Yoann sont plus que méchantes ,elles seraient même répréhensibles par la loi si publiées ,particulièrement au sujet de sa VP et celles qui concernent les commentateurs ne sont guère mieux ..A bon entendeur ...

      Supprimer
  12. Il est adressé à qui ce message de 22h29 ?

    Pauvre YOANN , je ne pensais pas qu'il déclenchait autant de réactions si virulentes . Je comprends qu'il ne se montre pas trop , il doit avoir la trouille , ce monde est rempli de " fadas "
    Je pense que physiquement et moralement ce doit être épuisant de vivre dans cette atmosphère .
    Pourquoi cette haine ? Mais dans quel monde vivons nous ?
    Que faut -il lui souhaiter à YG ? Je ne sais plus ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce message que j'ai supprimé car mis par erreur m'était adressé ...

      Supprimer
  13. Ça devient vraiment n'importe quoi ce blog. Entre les insultes et les délires des uns et des autres, le foot n'est pas gagnant. Ce sera sans moi. Cléo

    RépondreSupprimer
  14. Coco , merci pour ta réponse , les bras m'en tombent ....
    Quelle tristesse , ce monde est fou et vraiment ça fait peur .

    RépondreSupprimer
  15. C'est ton avis ,mais tu n'as pas souvent participé sur les commentaires de matches en particulier ,où là tu aurais pu donner ton opinion sur le foot .. et si tu ne l'as pas remarqué ,j'essaie de rester "cadré" sur le versant sportif ..
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si pour toi c'est cadré tant mieux! Non c'est vrai je ne participe pas quand on insulte mon club. Je m'interdis d'insulter les autres et préfère grandement débattre sereinement. Chacun son truc. Cleo

      .

      Supprimer
    2. Je cadre sur les limites fixées en haut de la page d'accueil ,moi je n'insulte pas l'OL ,puisque c'est un club que je suis et dont j'ai regardé tous les matches ou presque ,sur lesquels j'ai donné mon ressenti de spectatrice ... j'aurais aimé lire le tien .. et pour rappel ce n'est pas un blog consacré principalement à l'OL. Pour ça ,il y a, O et L --,OLyonnais ---et le forum d'Olweb où entre parenthèse, Gourcuff est régulièrement "insulté ou méprisé ou moqué " sans qu'à priori ça dérange ,puisque les modos sont très complaisants , ici il y a des gens qui ne sont supporters (trices) que de Yoann et ne regardait l'OL que quand il jouait .La notion de club ne les concerne pas comme toi qui défend avant tout le club et peu importe les joueurs qui y sont .
      L'actualité est plutôt au mercato qu'au jeu proprement dit donc parler foot est compliqué
      Rien ne t'empêchait de donner ton opinion et de répondre à ceux dont tu estimais que les commentaires étaient trop dur pour ton club ,je pense que ç'aurait été bien de le faire .. Tu défendais ainsi les couleurs Rouge et Bleu ... chères à l'OL .

      Supprimer
    3. Sauf que le débat ici est juste impossible comme beaucoup te l'ont fait remarquer, ce qui n'est pas le cas ailleurs. Réfléchis-y ça n'en sera que profitable pour le foot. Pour finir je suis quelqu'un de positif, je préfères soutenir mon clubs dans les stades, mon rôle n'est pas de le "défendre". Chacun son truc comme je te l'ai dit. L'idiote que je suis ( selon eg) ne vous embêtera plus. Cleo

      Supprimer
    4. Les idiots dont je parle,ce sont toute ces personnes qui viennent sur ce blog consacré au foot et insulter yg gratuitement et parler sur sa vie privée qui ne regarde que lui
      Oui je trouve ça honteux et vraiment pathétique que des gens fasse cela.
      Et vu les termes utilisés par certains qui sont d'une violence et d'une vulgarité inouïes,je le répéte ce sont des idiots.
      eg

      Supprimer
    5. "Le débat impossible comme bcp te l'ont fait remarquer"? As-tu ,toi qui fais des reproches, essayer de débattre ? sur quoi ? le foot ? le jeu mis en place à l'OL ? les bienfaits des changements de poste ,de joueurs ? la politique de l'OL ? le projet de l'OL ?l'EDF ? etc ... Je n'ai pas le souvenir que tu as initié quoique ce soit dans ce domaine donc c'est plutôt difficile de te répondre ! Dommage d'ailleurs ,parce que s'il est des personnes qui peut-être n'accepte pas de "débattre" ,moi j'aime ça ! Même si je ne suis pas complètement d'accord avec l'autre .
      "Le foot y gagnera ... ??!! Je crois que dans ce domaine ,je ne "démolis " pas le foot !! Bien au contraire ! Oui ,je peux critiquer certaines choses dans le foot comme d'autres le font ,mais le jeu ,lui ,est la base ,pour le reste ,les médias font eux certainement du tort au foot avec leur "buzz" pour un oui ou un non .. et que dis-tu des instances sensées le diriger ..,le régir ,,en garantir l'éthique ? Alors moi au milieu de tous ces gens .. je ferais du tort au foot ? Tu permets que je souris ?
      Répondre à des commentaires qui ne sont pas très sympa pour "ton club" ,peut aussi être un moyen de remettre les choses sous un autre angle ! Je sais qu'il y a sur le blog des commentateurs réfractaire à l'OL ,mais STP ,ne fait pas une généralité .
      Quant à ta réponse "je préfère soutenir mon club dans le stade .." je dirais que tu as bien de la chance de pouvoir le faire ,mais tous ceux qui apprécie l'OL ne peuvent aller au stade .. à moins de ne vouloir que des supporters originaires de Lyon et sa région ?

      ...... EG ,t'as répondu sur les idiots ,et que ça ne t'était pas destiné était clair , son commentaire faisait référence à ce com' qu'elle ou il a eu le temps de lire et que j'ai supprimé qd je me suis rendu compte de cette publication qui n'aurait pas du être lu autrement que par moi !
      J'ajouterai pour en finir ,que c'est un blog qui n'a pas vertu à être une référence en matière de foot ,que ce que j'écris est un avis de supportrice qui aime le foot et non de journaliste de foot ,que comme beaucoup j'ai des "préférés " ,que mon ressenti des matches n'est peut-être le même que le tien ..comme c'est souvent le cas entre plusieurs personnes qui voient pourtant le même match .. Ce n'est pas un blog sur un club ... pour ça ,je te renvoie à OLyonnais ou O et L que tu connais sûrement .
      La critique est toujours facile et comme tu peux le constater en publiant ton commentaire ,je l'accepte ,car au moins tu restes correcte ..

      Supprimer
  16. Apres avoir lu ça,je n'ai plus de mot pour décrire le genre humain.je suis effarée par autant de bétises,et de mechanceté.
    je t'apporte tout mon courage et tout mon soutien pour tout le travail que tu fais sur ce blog.je te félicite pour ta patience malgré tout ces idiots qui viennent le parasiter.
    Eg

    RépondreSupprimer
  17. La rencontre yg-sagnol aurait eu lieu ce soir ou demain,d'après ce que disent le parisien et un autre journal.peut être saura t-on la future destination de yoann dans les prochaines semaines.
    Eg

    RépondreSupprimer