un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 13 juin 2015

Albanie-France 1-0 et FR-Colombie :0-2

Lacazette ,Gonalons ,Jallet  sont titulaires contre l'Albanie ,Fékir victime d'une béquille  ménagé  .. Pogba aussi  pour cause d'angine .. 
La compo de la France : Lloris – Jallet, Varane, Sakho, Evra – Kondogbia, Gonalons – Lacazette, Payet, Griezmann – Giroud.
 
J'espère que Giroud montrera plus que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ...bon ,c'était pas pour aujourd'hui !
Alex va jouer sur le côté  ,repositionné dans l'axe à la sortie de Giroud .
On a vu .. indigeste,désert offensif ...  ! Des joueurs qui certes jouaient comme leurs adversaires  sous une forte chaleur ,mais qui n'ont pas montré grand chose ... ce qui est marquant ,c'est le manque de cohésion,pas ou peu de collectif ,pas d'inspiration ,pas de création de jeu .. et 0 occasion  ! 
Quelques joueurs essaient sans trop insister ,mais les passes ne sont pas faites dans le mouvement ,les joueurs proposent peu d'appel ,ne bougent pas ,les transmissions sont trop lentes ,le milieu est coupé des attaquants ..aucun n'essaie de passer dans le dos de la défense comme l'ont fait les Albanais qui ont servi un jeu agréable .
et CJP ou Liza parle des promesses de la CDM ? un leurre ,ils ont eu de la chance de tomber sur des équupes faibles ,les failles étaient déjà présentes . 
 Je trouve quand même dommage ce manque d'énergie  ,déjà constaté  contre la Belgique  .

Didier Deschamps (entraîneur de l’équipe de France après la défaite en Albanie) : « Ce n'est pas une question d'être inquiet ou non. Le constat, il est là et il fait mal mais c'est la réalité. La vérité du terrain aujourd'hui nous donne tort. A moi aussi, je ne m'exclus pas bien évidemment. On le savait, c'est une période compliquée. On a eu deux adversaires différents. Mais que ce soit la Belgique ou l'Albanie, on n'a pas trouvé les solutions. En termes d'engagement et de détermination, ce n'est pas suffisant (...) Après la Belgique, on pouvait dire que l'on avait eu affaire à une équipe de haut niveau et même si je respecte beaucoup l'Albanie, là c'est autre chose »

CDM féminine /EDF /compo   /Bouhaddi - Houara, Georges, Renard (cap.), Boulleau - Dali, Abily, Bussaglia, Necib - Le Sommer, Thiney.

Les Filles ont perdu 2-0 mais de grossières fautes d'arbitrage entache le résultat ,pas les deux buts Colombiens qui sont valables ,le dernier dans le temps additionnel alors que les Françaises avaient tout donné en cette fin de match pour essayé d'égaliser ,la gardienne colombienne a été déterminante pour son équipe . 

 Gourcuff en visite au Haillan
  Yoann Gourcuff s'est rendu ce mardi au Haillan pour officiellement rendre visite à son ami et préparateur physique fidèle de Bordeaux, Pierre Labat. L'ancien Lyonnais a croisé lors de cette visite le président bordelais Jean-Louis Triaud. Officiellement, les deux hommes n'ont pas discuté de l'avenir du milieu de terrain. Cela n'a pas empêché le fait que certains membres du club aient glissé à Gourcuff leur volonté de le retrouver au sein des Girondins.(bfm-rmc)

19 commentaires:

  1. Ci- dessous, info parue sur RMCsport. M. L. :
    "Gourcuff en visite au Haillan. Yoann Gourcuff s'est rendu ce mardi au Haillan pour officiellement rendre visite à son ami et préparateur physique fidèle de Bordeaux, Pierre Labat. L'ancien Lyonnais a croisé lors de cette visite le président bordelais Jean-Louis Triaud. Officiellement, les deux hommes n'ont pas discuté de l'avenir du milieu de terrain. Cela n'a pas empêché le fait que certains membres du club aient glissé à Gourcuff leur volonté de le retrouver au sein des Girondins."

    RépondreSupprimer
  2. L Equipe de France a ete lamentable une equipe avec aucune agressivité .... 2010 le REMAKE ...Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que cette fois Seb, ils peuvent pas dire que c'est la faute à Gourcuff ! CP

      Supprimer
  3. Albanie- france quel match de biip
    Je me suis vraiment fait ch**
    il faut des changements dans cette equipe.
    Eg

    RépondreSupprimer
  4. "Officiellement il n'ont pas discuté de son avenir"
    Et ils ont parlé de quoi alors? Pétanque peut être?
    C'est clair qu'on nous prend vraiment pour des cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il n'est pas passer au haillan que pour dire bonjour.je n'y crois pas une seconde.
      Kk

      Supprimer
  5. une chose est sur c'est qu'il est apprecié a bordeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, à Bordeaux Yoann serait accueilli les bras ouverts, pour la confiance c'est le top mais çà peut aussi mettre un peu la pression....
      YJ

      Supprimer
  6. C 'est possible , car en Bretagne , on joue beaucoup à la pétanque .
    Je plaisante bien sur .
    S'il était venu que pour voir Labat , il l'aurait vu ailleurs qu'au Haillan . On n 'est pas idiot .
    Mais bon , il est venu en personne prendre la température . car dans 15 jours c'est la reprise et il faut avancer .
    Je pense que les jambes lui chatouillent car depuis fin mars , il n'a pas joué et il doit être guéri .....
    On peut dire et écrire tout ce que l'on veut sur lui , il s'en contrefout , il est dans sa bulle .
    - Je ne lui donne par tort - J 'aimerai faire comme lui .........à chacun sa nature et j'avoue que la sienne est très particulière .

    Quand on voit l'équipe de France d 'hier , on se dit que Gourcuff a encore toutes ses chances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends comment tu peux dire : "On peut dire et écrire tout ce qu'on veut sur lui, il s'en contrefout, il est dans sa bulle".
      Qu'est-ce que tu en sais ? Et comment pourrait-il empêcher ça ?
      MH

      Supprimer
    2. CE serait difficile "d'empêcher ça " ,réponse à MH
      Si de temps en temps , il poussait des gueulantes et tapait fort sur la table , quelques uns se calmeraient , crois moi .
      On a des exemples , mais lui tout le monde sait qu'il ne veut pas d 'histoires , donc les connards , les jaloux et les abrutis en profitent pour dire n'importe quoi sur lui .

      OUI , je dis bien , il est dans sa bulle et en grande parti il s'en contrefout .

      Ce qui m'amuse , c'est que son silence emmerde ceux qui l'attaquent ...... et là je me dis " chapeau "

      Supprimer
    3. "Son silence emmerde ceux qui l'attaquent" ..... Là tu as tout à fait raison. C'est sûrement pour ça qu'il ne dit rien ..... Lol !
      MH

      Supprimer
  7. Au moins les filles on eu le mérite de se battre jusqu'au bout même si elle en on pris deux. LEs homme eux regadait le ballon passez sa trotinnait même pas. Une honte !!

    RépondreSupprimer
  8. un match raté, une défaite méritée pour les Bleus !!
    manque de détermination, manque d'automatismes, d'énergie...
    Giroud bien trop esseulé. Je m'interroge en fait...
    D.D. ne fait pas jouer les joueurs aux postes où ils sont les plus performants...
    Lacazette et Fékir jouent beaucoup mieux quand ils sont associés à l'O.L. et je dois dire qu'encore une fois j'ai davantage de plaisir à voir jouer l'O.L. que l'Equipe de France.
    Heureusement qu'ils sont qualifiés d'office pour l'Euro, sinon ce n'était pas gagné ...il va falloir qu'ils se ressaisissent sérieusement après les vacances !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ajouterais à mon message de 9 H38 que quand on voit jouer l'Equipe de France hier, Yoann a encore des chances pour l'Euro, surtout qu'avec Fékir et Lacazette çà fonctionnait super bien. S'il fait une bonne saison, j'y crois encore.
      YJ

      Supprimer
  9. un petit clin d'œil à Christian Gourcuff que j'apprécie beaucoup :

    "Victoire facile de l’Algérie (4-0). Les Fennecs se sont facilement imposés grâce à des réalisations signées : Slimani, Soudani (2) et Bentaleb. Les hommes de Christian Gourcuff débutent bien leur campagne de qualification pour la CAN 2017."

    BRAVO à eux et à Christian Gourcuff !
    YJ

    RépondreSupprimer
  10. un nouveau article sur Yoann et son éventuel retour à Bordeaux : "le pour et le contre"
    voir le lien ci-dessous

    http://www.webgirondins.com/actualite-Analyse-Yoann-Gourcuff-le-pour-et-le-contre-28750.php
    YJ

    RépondreSupprimer
  11. Le club français qui va prendre Gourcuff , s'offrira simplement une tête d'affiche .
    Le côté sportif passera après le côté financier pour le club , ce sera une loterie ( malheureusement )
    S'il reste en France , Gourcuff ne tombera pas dans l'oubli ( souhaitons lui que ce soit dans le bon sens .)

    Autour de lui , il a trop de rapaces ( et je pèse mes mots )
    Il a peut être l'intelligence du jeu , mais il lui manque beaucoup de choses ...... comme tout le monde , il a ses défauts .
    Les manipulateurs sont très difficiles à reconnaitre . ( et ils sont nombreux dans ce bas monde ! )
    Ils gravitent surtout auprès des gens qui ont beaucoup de " fric "

    Souhaitons lui : BONNE CHANCE

    RépondreSupprimer
  12. on a toujours pas de news pour son futur club.

    RépondreSupprimer