un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 juin 2015

JMA sur RMC .... Gourcuff en est au "réglages " /OL

JMA sur  RMC :
C'est avec amertume, aussi, que le président lyonnais est revenu sur le passage de Yoann Gourcuff. "Si je suis gentil je préfère qu’il aille à Rennes et si je ne suis pas gentil je préfère qu’il aille à Bordeaux. J’ai été élégant comme c’est pas possible. Jusqu’au 30 juin de cette année, vous ne me ferez pas dire de choses désagréables sur ma collaboration avec Yoann, et à partir du 1er juillet j’ai toute ma liberté d’expression", a t-il lâché.

Montanier en conf'  via le forum rennais : 
 http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=3596&p=64

 Où en êtes vous sur le dossier Yoann Gourcuff?
Si les pistes que vous évoquez sont bonnes, on n'a pas envie de vous en parler, et si vous êtes sur de mauvaises pistes vous n'avez pas envie qu'on vous le dise (sourire). Mais on est en contacts avec certains joueurs.

big_smile  
Pour lui comme pour d’autres, rien n’est avancé. Je me concentre sur ceux qui sont là », insiste le coach rennais.


Pierrot Labat et Yannick StopyraGourcuff au Haillan pour réaliser un DVD avec Pierre Labat
Selon l’Equipe, la blessure aux ischio-jambiers que traînait Yoann Gourcuff depuis sa fin de saison à Lyon serait un mauvais souvenir. Sa présence au Haillan ces derniers jours auprès de Pierre Labat serait en fait destinée à la réalisation d’un DVD de l’ancien technicien des Girondins, aujourd’hui à la retraite. Proche du Breton (mais aussi de Zidane, Dugarry ou Lizarazu), Labat aurait demandé à Gourcuff de venir quelques jours au Haillan pour réaliser des prises de différentes gestuelles techniques, vouées à figurer dans le DVD.
 Cette relation entre les deux hommes n’est destinée, pour le moment, qu’à redonner confiance à Gourcuff en son corps, comme le souligne Labat : « Aujourd’hui, je pense qu’il ne se prononcera pas sur son avenir tant qu’il ne se sentira pas d’aplomb. On est au stade des réglages de la Formule 1. »(G4E)

Depuis hier twitter OL bruisse ,suite à cette info du possible départ pour Monaco (démenti toute la journée de dimanche par ses proches ) de Balhouli ,jeune joueur talentueux en CFA ,avec un fort potentiel et qui doit encore progresser ,mais qui a très peu joué la saison dernière avec les A . 
Une partie de journalistes et de supporters ce sont nommés "balhoulistes" militant pour sa présence sur le terrain de L1 , un engouement ,un peu étrange ,qui parfois faisait plus penser à un jeu entre eux . 
Aujourd'hui ,il n'était pas à Tola pour la reprise avec  les 21 joueurs  présents  qui ont fait ds tests médicaux. Prêt ,transfert ... ou rien ... pourtant il aurait l'aval du club pour être à Monaco jusqu'à mardi selon les médias mais .....peut-être aussi parce qu'il avait droit à quelques jours de vacances supplémentaires à cause de sa sélection en EDF pour le tournoi de Toulon .
Des supporters ont lancé une pétition pour qu'il reste ... 

JMA sur RMC: Absent de la reprise de l'entraînement lundi après-midi, Farès Bahlouli négocie bel et bien avec Monaco. Si l'entourage du joueur avait démenti l'information dimanche, Jean-Michel Aulas, invité de l'émission Luis Attaque, sur RMC, a laissé plané peu de doutes sur l'avenir du joueur de 20 ans. «Farès est venu me voir et m'a dit qu'il voulait partir, a-t-il expliqué. Je suis le premier ému. Il a du mal à s'imposer. Si la proposition lui donne satisfaction, il n'y aura aucun problème. Il discute depuis très longtemps avec Monaco.»

54 commentaires:

  1. Je crains que yg ne trouve un club à la dernière minute du mercato.
    Les girondins ont repris aujourd'hui en plus

    RépondreSupprimer
  2. Pratiquement tous les clubs ont repris et tous n'ont pas encore bouclé le mercato que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées ... le mercato se termine le 30 Aout ... Attendre pour faire signer ou signer fait aussi partie de ce jeu mercantile !

    RépondreSupprimer
  3. Rennes voulait apparemment une réponse de Yoann aujourd'hui lundi, d'après ce que j'avais cru comprendre du moins...

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ce sont les médias qui l'ont dit ... pas Rennes ...

      Supprimer
  4. Coucou,

    en rentrant du boulot j'ai entendu JMA sur RMC et en gros car j'ai pas retenu les propos il a dit dans Luis attaque qu'il ne dirait rien rien sur Yo jusqu'au 30 et qu'après il serait libre de parler car il ne Yo ne ferrait plus parti de l'OL. franchement j'ai ressenti un malaise , moi qui croyait qu'il appréciait Yo si il dégomme Yo dès la 1 juillet je serait vraiment écœuré autant vous dire que sur RMC ils lui ont dit qu'ils lui téléphoneraient dès le 1 juillet .
    Ah vraiment certain journaleux ne changeront jamais j'ose espérer que JMA qui est un président de Club que j'aime bien ne va pas me décevoir mais là franchement j'ai des doutes bizarre sa réponse.
    si quelqu'un a entendu qu'il me donne son avis car franchement je suis crevée et j'ai peut être pas perçu la subtilité.
    LC

    RépondreSupprimer
  5. aulas sur rmc a partir du 1juilletje parlerai sur gourcuff cela promet les medias vont se regaler qu'il parte à l etranger

    RépondreSupprimer
  6. dans 2jours aulas va degommer gourcuff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le déballage est c'est pas du tout classe.
      Eg

      Supprimer
    2. Plus qu'un jour...

      L.

      Supprimer
  7. Aulas est tellement vexé de son échec avec Gourcuff que je crains le pire , c'est du Aulas .
    son caprice , lui a coûté cher .
    Il a tellement espéré le vendre ..... ne pas tout perdre .
    Je n'ai pas aimé : " j'ai été élégant , comme ce n'est pas possible " bientôt on va savoir ce que ça veut dire .

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que si Gourcuff repartait à Bordeaux , ce ne serait pas très élégant vis à vis d'Aulas qui l'a souvent soutenu.
    Comme le joueur n'aime pas les histoires , il va peut être hésiter .
    Oui ; ce serait quand même moche d'entendre des vacheries , tout le monde va s'y mettre .
    S 'il attend trop , les joueurs vont mal l 'accueillir car il va prendre la place d'un autre .
    Le père yo , il n'est pas sorti de l'auberge .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Yo ne va pas se déterminer en fonction de ce qui fait plaisir ou non à Aulas .....
      C'est vrai, il ne faut pas qu'il attende trop pour se décider car il va rater la préparation du club. Mais peut-être ne se sent-il pas encore assez sûr de lui pour s'engager ......
      MH

      Supprimer
  9. moi j'attends de voir ce qu'il va faire dans un autre club apres s'il il es pas blessé autant ailleur aulas devra se poser des questions

    RépondreSupprimer
  10. Ça ne m'etonne pas de jm aulas,yg va prendre cher je pense.mais en même temps pendant 5ans mr aulas a éte un des seul a couvé,choyé,et defendre yo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que c'est que "être élégant avec" ou "ne pas être élégant". Je ne connais que des faits précis et, si possible vérifiables. Si Aulas a des reproches graves et fondés à faire à Yo, qu'il les fasse. Si Yo s'est montré malhonnête, qu'il le dise.
      Si c'est pour reprendre les ragots qu'on entend depuis des années, ça n'a pas d'intérêt .....
      MH

      Supprimer
    2. Pour Aulas , se taire pendant 5 ans , c 'est énorme .
      Je n'arrive pas à croire qu'il va le déglinguer .
      Il a tellement espéré en lui . Il nous tient en haleine JMA , c'est du Aulas .....
      YG aura du mal à prendre une décision , il faudrait que ça se calme . Que surtout Rennes se la ferme .
      YG parle salaire , il ne peut pas accepter n 'importe quoi Yoann , un salaire divisé par 3 par rapport à Lyon , ça me parait très bien .
      Rennes veut un petit salaire ? + prime à chaque match joué . ( au cas ou il ne jouerait pas , Rennes perdrait moins ) ça veut dire qu'il n'ont pas confiance au joueur et qu'il se forcera à jouer au cas ou..........
      Quant à Monaco , je n'y crois pas trop .

      Supprimer
    3. Je pense que si yoann privilégiait l'argent
      Il serait Parti en russie,en chine ou au qatar
      Je pense que le projet sportif lui importe un peu quand même .enfin j'espère.
      Kk

      Supprimer
    4. Bien sur que le projet sportif est très important pour lui , mais quand même c'est n'est pas n'importe quel joueur , même s'il a eu beaucoup de manques .
      NON , il ne doit pas brader son salaire , je regrette , c'est ma façon de voir .
      Il attend , il a raison , ces clubs se sont des requins , ils le veulent pour pas grand chose , j'en suis sûr .
      Un breton c'est têtu .

      Supprimer
    5. "Des ragots" dit mh
      Attention il n'y a pas de fumée sans feu.

      Supprimer
    6. c'est la pire expression du monde et nombre de gens ,hélas ,en ont fait les frais .. bien qu'innocent ...
      Quant au foot ,on sait qu'une interprétation ,des jalousies ,des déceptions donnent lieu aux rumeurs et ragots

      Supprimer
  11. Vous vous attendiez à quoi avec Aulas ? Tout le monde connais le président Lyonnais et sa franchise...j'en était quasi sûr qu'après son contrat Aulas parlerait et c'est peut-être pas plus mal y a eu tellement de non dit durant ces 5 années que j'aimerais bien enfin que certaines choses soient dîtes. Tout le monde dit "Aulas ne va pas être classe avec le petit Gourcuff, pauvre petit chériiiii" mais est ce que Gourcuff a été réellement classe avec Lyon durant 5 ans ? Aulas a été classe oui, dans sa communication certes mais vous connaissez très bien le personnage on sait qu'il est franc et qu'il sait être virulent quand il veut. Après encore une fois on ne sait pas ce qui s'est passé à l'intérieur du club, mais peut-être qu'enfin les masques vont tomber et c'est peut-être pas plus mal. Aulas a défendu Gourcuff, s'il attend la fin de son contrat c'est pour éviter tout procès de la part du clan Gourcuff et qu'à mon avis il va être virulent dans ces propos. J'espère qu'il va parler, ça va nous changer du mutisme de Gourcuff. Contrairement à ce que vous dîtes, Oui Aulas a été classe devant les médias alors qu'il aurait pu ne pas l'être est ce que Gourcuff au moins une fois a été classe avec Lyon devant les journalistes, devant les supporters ? J'ai pas souvenir.

    Je suis un supporter de Lyon, j'adore le joueur, la technique qu'il a, la vision du jeu qu'il possède est juste extraordinaire mais j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con pendant 5 ans là ça suffit. Il a été blessé niania, apparemment ce serait de la faute de Lyon et blablabla c'est bien connu qu'à Lyon on se blesse tout le temps.

    C'est un blog pro Gourcuff, je tenais à vous donner mon avis. Vous pouvez me dézinguer si vous voulez, mais j'ai mon avis de supporter d'un club de foot, et j'ai jamais vu un cas comme celui de Gourcuff au sein de Lyon. Y'en a eu des joueurs qui n'ont pas eut de classe, mais alors le petit Yoann c'est...il est numéro 1 sur la liste des joueurs pas élégant du tout. Bon vent à lui ! (Merci quand même pour le but face à Marseille)

    A.L.P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire et ton observation sont excellente,tu viens de décrire la grande frustration et toute les interrogations partagés par de nombreux supporters.

      Supprimer
    2. Je suis un peu etonné que vos commentaires soit affichés.
      vos messages sont plutôt cinglant envers yg.

      Supprimer
    3. Pourquoi être étonné ? Tu sais bien que Coco publie, avec beaucoup d'honnêteté, les messages qui ne sont pas injurieux. C'est un blog où on peut échanger, confronter les points de vue, même si ceux qui apprécient Yoann sont majoritaires ici comme c'est normal sur un blog qui lui est dédié.
      MH

      Supprimer
    4. Eh oui, tout le monde n'idéalise pas Gourcuff.

      A.L.P

      Supprimer
    5. et heureusement ,ici on aime son talent de footballeur mais moi je ne l'idéalise pas .. il est imparfait comme nous tous .. idéaliser qq'un c'est ne pas le voir comme un être réel ,or YG l'est. avec ses défauts et ses qualités .. mais il n'est pour autant pas question de le dénigrer sur ses blessures .. Je regrette qu'il n'ait pas pu apporter plus à l'OL pendant 5 ans ,mais lui aussi ,il a été frustré de ne pas pouvoir jouer plus ,même si je me doute que fidéle à lui-même ,il ne dise rien à ce sujet ,c'est d'ailleurs un reproche que je lui fais .. il aurait du s'exprimer un peu plus .

      Supprimer
    6. c'est un blog sur l'actualité de YG ... mais je donne aussi des news de l'OL : Balhouli va vraisemblablement partir pour 2,5 millions d'euros ..et désespérer ses supporters .. la "secte balhouliste" comme ils se nomment !
      Moi je suivrais toujours Yoann mais aussi l'OL ...

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. "eh oui, tout le monde n'idéalise pas Gourcuff."

      C'est pas possible ? Pourquoi les gens qui l'apprécie l'idéalise forcément ? C'est assez étrange de venir sur un blog qui lui est dédié et sans prendre avec mépris aux personnes qui le soutienne...
      Ne demande pas que ton avis soit respecté si toi même tu ne respectes pas tes interlocuteurs.
      Enfin je dis ça hein...

      L.

      Supprimer
  12. Purée je viens de lire un bout de déclaration de luis Fernández qui dit en gros "je pense que le petit yoann gourcuff aura une préférence pour bordeaux"...
    bon le club je m'en fiche, mais pour qui se prend il ? Le petit yoann... non mais on rêve... Co....ard va !
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait partie de la rhétorique du sieur Luis. Fils à papa, pas assez viril, Gourcuff fils etc... Rien de nouveau. CP

      Supprimer
  13. Aulas ne digère pas la possibilité d'un retour gratos à Bordeaux, loin d'être fait pourtant. On peut le comprendre. Mais ALP qui ose "Gourcuff a-t-il été classe avec les journalistes", là quand même, c'est un peu se foutre du monde, non ? CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manque de communication de Yoann lui coute cher , mais les journalistes ont été horrible avec Yoann surtout après la CDM2010 avec des mensonges jusqu a aujourd’hui du journal l équipe a RMC c est juste une honte cet harcèlement ....Seb

      Supprimer
    2. On peut comprendre que Yoann ne répondait pas souvent aux journalistes, vu tout ce qu'il a pris "dans les dents" régulièrement depuis plusieurs années...des mensonges, ...d'ailleurs c'est une véritable honte, du vrai harcèlement.

      En ce qui concerne JM AULAS, j'espère qu'il ne "dézinguera" pas Yoann. Si c'est le cas, cela me décevrait beaucoup car j'estime qu'il est un bon Président de Club. Il a toujours défendu Yoann chaque fois qu'il était très critiqué, si ses critiques arrivent maintenant, une fois qu'il ne fait plus partie de l'O.L., je trouve cela assez hypocrite de sa part, ou alors est-ce par vengeance de n'avoir rien touché à son départ ?? mais cette attitude de la part de M. AULAS n'est pas saine, vraiment décevante, de dire qu'il "sera libre de parler après le 30 juin".

      YJ

      Supprimer
    3. YJ tu as compris je crois : le joueur part libre, sans fric reversé au club. La question est plutôt pour moi : YG l'a-t-il fait exprès et si oui pourquoi ? CP

      Supprimer
    4. Il est probable que Aulas et d'autres Lyonnais vont chercher à faire de Yo le portrait le plus horrible possible pour le dézinguer dans l'opinion publique et surtout pour décourager un club qui voudrait le recruter. Ce sera leur façon de se venger de leur déception .....
      MH

      Supprimer
    5. "Gourcuff a-t-il été classe avec les journalistes", là quand même, c'est un peu se foutre du monde, non ? CP"

      Relis mon commentaire je parle de pas de la classe avec les journalistes, mais plutôt a t-il été classe avec Lyon devant les Journalistes ce qui n'est pas la même chose alors avant de t'énerver relis bien mon message.

      ALP

      Supprimer
    6. Le seul souvenir que j'ai de Yoann "pas classe selon toi devant les journalistes"et envers l'Ol c'est quand il a dit " je n'ai pas toujours senti le soutien du club "PAR MOMENT" ,ce qu' H.Fournier a dit aussi " il n'a pas toujours eu le soutien ...." ITW tres juste de Fournier au parisien qui regrettait ne pas l'avoir eu plus à disposition et n'avoir pas réussi à lui redonner confiance ..disant aussi qu'il n'a pas aimé sa sortie contre Nice surtout par rapport aux autres joueurs ..mais qui a compris qd m^la réaction ... .. mais également "il a été bon quand il a joué " .sans pour autant dédouaner Yoann ,le renvoyant à "une auto-critique "

      Supprimer
    7. ALP Peut-être lu un peu vite OK mais pas très clair non plus... Mais qu'est-ce qu'il a dit de si abominable jusque-là présent sur ton club ? OBJECTIVEMENT ? A part cette petite phrase que cite Coco et qui lui a valu d'être voué aux gémonies une fois encore ? De toute façon quoiqu'il dise ou ne dise pas, tout était en permanence déformé et retourné contre lui... Franchement moi j’espère qu'il va enfin parler, qu'il va oublier un peu sa retenue... CP

      Supprimer
  14. 30 juin 2015
    Hate de savoir rennes ou bordeaux,ou etranger,
    Et j''attends la déclaration de mr aulas.

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais "être une petite souris" pour savoir ce qui se trame réellement, ce que Yoann envisage, quel club emportera son adhésion...
    trop hâte de savoir...
    YJ

    RépondreSupprimer
  16. Allez l'Argentine, Allez Messi, pour le match (à 1 h 30 du matin) pour une place en finale (Copa America).

    YJ

    RépondreSupprimer
  17. Moi j attends qu il parle...on va peut-être savoir qui est vraiment yoann gourcuff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr Dieu Aulas va dire la vérité ! Quelle marade. Mon avis : cette fin est un gros bras d'honneur de Yo au club qui n'a pas voulu le laisser partir quand lui le voulait. Aulas voulait le prolonger, il va avoir du mal à être crédible s'il le démoli maintenant qu'il part gratuit. Casimir

      Supprimer
    2. Oui, je verrais bien une explication dans ce genre là moi aussi Casimir. Possible. CP

      Supprimer
  18. Rien d'étonnant de la part de ce type. Remember Puel...j'ai toujours pensé et dit ici que son soutien était de façade et qu'une fois Yo partit il accuserait de tous les maux. C'est certain que Yo n'est pas un saint et qu'il a commis des erreurs mais cette échec c'est aussi l'échec d'Aulas mais il ne l'assumera pas...comme il n'a pas assumé Puel. Donc c'est évident qu'il va le massacrer. Et quand on voit comment cette phrase a été accueillie avec enthousiasme (euphémisme) par les journaleux gageons que ses paroles vont être repris de partout...et que dès demain il y aura une interview...

    Mais bon qu'est ce que l'on va apprendre de plus que ce qui a déjà été balancé par Lacombe et compagnie ? Le club ne l'a jamais protégé et les mecs ont toujours balancé des saletés dans la presse.

    Yo lui a mis une grosse quenelle...l'apothéose se serait qu'il signe à Bordeaux gratos histoire de bien faire chier tout le monde.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est certain que si Yoann signe à Bordeaux, JM AULAS serait assez dépité à mon avis...et surtout si en plus il fait une super saison !!
      YJ

      Supprimer
    2. Aulas s'est toujours donné le beau rôle, le bon flic par rapport au méchant flic Lacombe. Il continue c'est un comédien hors pair. Dire que certains le croient cash et sincère, on croit réver.

      Supprimer
    3. Oh L ça faisait longtemps,j'adore tes interventions sur le blog
      Pas de commentaires humoristique dommage.

      Supprimer
    4. Pas étonnant en effet. Mais là, la donne change pour YG : lui aussi, il est libre de parler après le 30 juin, il ne pouvait pas avant. Le fera-t-il ? Je n'en suis pas sûre, mais il aura peut-être envie de régler certains comptes. CP

      Supprimer
  19. Aulas ne dira rien d'extraordinaire,j'en suis sure
    Alors les personnes qui attendent le gourcuff bashing vont être déçu.
    eg

    RépondreSupprimer
  20. JMA est un grand président ,ça on ne peut le mettre en doute quand on voit comment il a porté l'OL ,il a une communication parfois étrange ,ambigüe ,provocatrice mais c'est jamais gratuit il sait exactement ce qu'il fait et où il veut aller .
    Les médias vont avoir fourbis leurs armes ,aiguisés les crayons .. ,ils se délectent d'avance .... mais peut-être que JMA n'aura rien à dire qu'on ne sache déjà .. qu'il est déçu ,que l'OL a tout fait pour mettre Yoann dans les meilleures dispositions ..que le rendement n'est pas ce qu'il pouvait imaginer au moment du transfert ... à cause des blessures mais aussi de ce statut de "star" lors de la présentation ....les attentes immenses sur un joueur vu (à tort) comme le sucesseur de Juni ... etc ... au travers de toutes les déclarations qu'il a fait ,on a compris à peu près son ressenti .. Il est peut-être déçu que Yoann n'ait pas prolongé ..

    RépondreSupprimer
  21. Marrant quand m^me tous ces gens qui sont pas mécontents de quitter l'OL !

    RépondreSupprimer