un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 17 juin 2015

D. Poulmaire : "Y Gourcuff a le football dans le sang"/Bordeaux

L'avocat de Yoann Gourcuff est revenu, pour Rugby & Cie, sur l'état d’esprit de son protégé.
@Dr
Didier PoulmaireDidier Poulmaire
Par Justin Boche
Publié le 17/06/2015  à 18:47
"C'est toujours difficile de parler pour lui, mais l'enjeu pour Yoann, c'est de retrouver du plaisir. Il a le football dans le sang, le reste, c'est secondaire", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.
L'avocat est revenu sur l'état d'esprit de l'ancien Bordelais, alors que son image semble aujourd'hui écornée : "Beaucoup de gens ne lui ont pas fait de cadeaux. Mais il faut respecter ces garçons qui jouent au football. Sa passion, c'est de faire jouer les autres. Il faut qu'il trouve un club où il pourra jouer pour les autres. Il a beaucoup de propositions. Il a 28 ans, ce sera un choix important. Des clubs du Brésil, d'Allemagne, et d'Espagne s'intéressent à lui. On les écoute, on regarde le projet sportif, parce que c'est ce qui est important pour Yoann. Il ne s'est jamais considéré comme une star. Il est très humain, sa ligne de conduite ne bouge pas. C’est un joueur de football qui veut retrouver le plaisir de jouer avec les autres."
Comparé trop vite aux plus grands, le joueur en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais s'est brûlé les ailes. La faute à un système d'hyper-médiatisation des joueurs, mais pas que, selon son avocat : "La sur-médiatisation est un sujet, mais ça n'en est pas un quand l’athlète est préparé à ça. Dans certains pays, il y a des préparations, mais la France a de vraies carences sur ce point. La sur-médiatisation est un fait aujourd'hui, et on ne reviendra pas en arrière. C'est aux clubs et aux fédérations de prendre ce chantier à bras le corps.(sud radio) )


«Si Gourcuff veut venir, on discutera», annonce Nicolas de Tavernost

Les fantasmes autour de Yoann Gourcuff se poursuivent. Interrogé par RMC, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins, a affiché son intérêt pour le joueur de 28 ans, en fin de contrat à Lyon. «On est restés en très bons termes, je crois qu’il s’est épanoui à Bordeaux. S’il a envie de revenir, il connaît le téléphone de Jean-Louis Triaud [le président du club].»
Les Girondins ont-ils contacté leur ancien joueur? «Rien n'est entamé aujourd'hui. Je pense qu’il a été heureux à Bordeaux et que ça doit faire partie des réflexions qu’il peut avoir, a poursuivi Nicolas de Tavernost. Est-ce qu’il viendra, est-ce qu’il ne viendra pas ? En tout cas, je pense que l’entraîneur [Sagnol] serait content s’il venait. S’il veut venir, on discutera. C’est clair qu’il est apprécié à Bordeaux. On lui doit pas mal. C’est un bon joueur.»
Interrogé également sur l’avenir de M6 à la direction, le dirigeant a souhaité préciser que le club «n’était pas à vendre» et que «personne n’est mandaté» pour une éventuelle cession.(rmc)

20 commentaires:

  1. Si Monsieur poulmaire parle de plus en plus dans les medias,c'est qu'il n'y a pas tant de club que ça qui s'intèresse à yg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poulmaire était aussi présent dans les médias quand il a fallu négocier son transfert définitif à Bordeaux, de même que celui de Lyon. Il joue son rôle d'agent même si là c'est un avocat. C'est un jeu de poker menteur...

      Je suis sidérée qu'il puisse envisager de rester en France après tout ce qu'il a pris dans la gueule, a-t-il le choix vous allez dire ? Bien sur ! Pour moi même le Brésil est la meilleure solution que de rester ici. C'est quoi la stratégie ? Même en signant en Troyes on le fera chier. Il lui faut prendre l'air...quitter ce pays qu'il ne respecte ni l'homme ni le joueur qu'il est.

      Après je suis pas sa mère, sa femme, sa soeur, il fait ce qu'il veut. Mais je n'envisage rien de bon si son avenir reste en France...

      La campagne de Poulmaire est louable mais elle intervient trop tard, trop de chose ont été dites, des gens n'ont jamais été contredit donc la réputation de YG est presque ruinée en tout cas en France.

      L.

      Supprimer
  2. c'est peut-être aussi que les médias lui demandent où ça en est ... il ne dit que ce qu'il peut dire ... mais naturellement chacun y voit ce qu'il veut ... y voir ! Moi ,je n'extrapole pas ni dans un sens ,ni dans l'autre .... mais je ne suis pas pessimiste .. on verra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut refuser les interviews non? C'est vrai qu'on ne l'a jamais autant entendu vanter les mérites de Yo. Cela ne m'étonnerait pas que finalement sa sortie à Nice et les remarques sur son "comportement" bloquent certains clubs. Comme quoi, le talent n'est pas suffisant. L'attitude et surtout le comportement au sein du vestiaire et avec le club sont essentiels et son histoire avec l'OL, quels que soient les torts des uns et des autres, ne plaident pas en sa faveur. Dommage d'en arriver là, il avait tellement tout pour lui.

      Supprimer
  3. Mouais donc c'est pas Bordeaux qui fera le premier pas. Un peu inquiétant tout ça.

    RépondreSupprimer
  4. Yoann anti-star , humble , intelligent ....... j'en ai marre de lire ça , c'est ridicule .
    Poulmaire me saoule .
    Qu'il prenne son temps d'accord , ses moyens financiers le lui permettent .
    Qu'il adore le foot et qu'il a le foot dans le sang ..... on n'en doute pas .
    Qu'il a du talent , tout le monde le sait .


    Mais , laissons le vivre sa vie , faire son choix tranquillement , qu'on lui foute la paix .
    J'espère que ça ne va pas devenir le feuilleton de l'été ?

    DE toute façon s'il reste en France , il sait ce qui l'attend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu crois que ce n'est déjà pas le feuilleton de l'été ? On entend parler que de ça depuis le début du mercato.
      Poulmaire me saoul aussi, j'ai l'impression qu'il cherche juste à vendre son joueur et si possible au plus offrant pour qu'il est encore un bon salaire à la fin de son mois à lui. Quel médiocrité dans le domaine de la communication !

      Linda

      Supprimer
  5. Et coco vit dans le monde des bisounours.
    Ça se voit que vous etes une petite mamie qui voit que le coté positif.(ce n'est pas une critique ou une insulte)mais j'ai beaucoup de mal a croire à cet avocat.il ya beaucoup de bluff dans ce qu'il dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma petite dame ou mon petit monsieur ..la petite mamie a bien rit en lisant cette expression pour le moins étrange ..... j'ai pris 25 ans d'un coup !,Et non ,que vous le croyez ou non ,je ne suis pas naive au point de croire que le monde du foot pro est celui des bisounours, ,bien au contraire mais si vous aviez lu ce que j'écris ,vous auriez peut-être constaté que concernant DP ,je ne suis ni pour ,ni contre .. que c'est le choix de Gourcuff et je ne vois pas en quoi je pourrais le remettre en cause si le joueur lui fait confiance ,cet avocat a une grosse clientéle de sportifs de divers horizons ,de gens issus des médias ...s'il était un escroc comme le dise certain ,je pense qu'ils auraient fui .Yoann a essayé Bernes pour le versant sportif et ça n'a pas marché ,il a donc repris avec son avocat la totalité de gestion de carrière .Chacun est en droit de penser que ce n'est peut_être pas le meilleur choix ,mais c'est lui qui décide ... .Et concernant l'argent de toutes manières agent ou pas ,il faut un avocat et tout travail mérite salaire .. Lesz agants touche un pourcetage sur le salaire annuel ,pas les avocats....

      Supprimer
    2. Coco, je trouve que certains sont un peu durs avec toi...

      je veux encore une fois souligner la qualité de ton blog, de tes infos et de tes commentaires, avec des réponses toujours pondérées.
      Bravo à nouveau pour tout ce que tu fais pour nous faire partager les infos sur Yoann, joueur que nous sommes nombreux (et nombreuses) à apprécier.

      Profite bien de tes vacances, et merci encore pour nous faire part, même en vacances, des infos sur notre Breton Préféré. J'espère que tu as un beau soleil.

      YJ

      Supprimer
  6. Les 7 joueurs que l'O.L. souhaite lâcher - je vous joins l'article (voir ci-dessous)

    "La saison prochaine, l’Olympique Lyonnais va redécouvrir les joies de la Ligue des Champions, avec le calendrier qui va avec.

    Les semaines seront plus musclées, et Hubert Fournier ne compte pas forcément bouleverser son effectif en empilant les joueurs. L’entraineur lyonnais a l’intention de trouver quelques ajouts qualitatifs qui permettront un turn-over sans faire baisser le niveau, ce qui n’a pas été le cas la saison passée au goût de l’ancien coach de Reims. Les « remplaçants » n’ont pas toujours été à la hauteur, et la sanction va tomber cet été. Selon Aujourd’hui en France, sept joueurs se sont vus indiquer la sortie à la fin de la saison, sous des formes diverses. Parmi les joueurs invités à se trouver un nouveau club, se trouve Bakary Koné, dont l’irrégularité irrite un peu tout le monde au club, qui espère néanmoins en tirer 3 ME. Arnold Mvuemba, complètement barré lors de l’exercice 2014-15, a également été invité à changer d’air, tout comme Henri Bédimo, avec qui l’OL n’est plus du tout en bon terme depuis la deuxième partie de saison.

    Quatre jeunes également sur le départ

    Chez les jeunes du club, le tri pourrait également se faire. Mohamed Yattara, courtisé notamment par le Standard de Liège, sera cédé en cas de belle offre. C’est aussi le cas de Yassine Benzia, qui ne sent plus la confiance de l’OL et refuse de prolonger à un an de la fin de son contrat. Dans ces conditions, le club rhodanien préfère le vendre dès cet été, que le voir partir libre, surtout que des formations de Ligue 1, et notamment Bordeaux, sont intéressées. Enfin, du côté des départs provisoires, Rachid Ghezzal et Fares Bahlouli devront aller chercher du temps de jeu ailleurs, Hubert Fournier ne comptant pas sur eux la saison prochaine. Un sacré coup de balai en préparation chez les remplaçants, même si l’OL aura peut-être du mal à faire partir tout ce beau monde sans faire des concessions également. "

    pas aussi évident que ces 7 joueurs partent...
    j'ai été assez étonnée pour Bédimo !!....
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bédimo a été massacré lui aussi par le staff médical; donc pas étonnant qu'il veuille se tirer...

      Supprimer
  7. Anonyme 18 juin 2015 08:40, tout a fait, si, il reste en France, il va se faire déglinguer par les médias et les "joueurs" de ligue 1, qu'il n'aille pas non plus en first league, ce sont des bouchers, les deux seuls vrais championnats, sont l'Espagne et l'Allemagne, le beau jeu et pas de surprise en Champion's League, c'est ces deux pays envoient le plus d'Equipes. Yoann Gourcuff, pour retrouver l'Equipe de France et sa Santé, doit s'expatrier, en Bundesligua ou en Liga (Je le suis, depuis son passage à Rennes, comme d'autres Bretons, mais, c'est vrai, il était déjà le plus doué des Bretons et il reste le Meilleur 10 Français en activité depuis Zidane) :-)) (Celtic Breizh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord, Yoann reste le meilleur 10 Français en activité !
      s'il fait une bonne saison, je crois qu'il peut avoir une chance pour l'Euro, surtout quand on voit les derniers matchs des Bleus !!!!!!.........
      je le verrais bien aller jouer dans un club en Espagne, moi aussi ! il a toutes les qualités techniques pour et aussi cette passion du jeu collectif des clubs espagnols, je rêverais évidemment qu'il aille au Barça, d'autant que je suis une grande fan.... mais Rakitic a l'air bien intégré et a fait une bonne saison !!...bon, allez, on peut toujours rêver un peu...
      YJ

      Supprimer
  8. Yoann a le football dans le sang et veut jouer pour les autres, les rendre meilleurs, les faire briller, marquer des buts, c'est ce qu'il veut avant tout. Sa vision intelligente du jeu collectif bonifie toute équipe, c'est indéniable, mais j'aime bien aussi quand lui marque des buts !!...

    Hier, j'ai pensé à Yoann car nous avions eu il y a quelques temps une discussion sur le terme d'Artiste que nous avions attribué à Yoann (je pense que vous vous en souvenez ??)
    et hier un des sujets du Bac Philo était "L'Artiste donne-t-il quelque chose à comprendre?"

    à méditer...
    en tous cas, ce qui est sûr, c'est que Yoann nous enchante, par son talent, sa vision du jeu, ses qualités techniques, ses passes bien dosées, ses gestes magiques, de classe, d'élégance, illumine le jeu, rend l'équipe plus performante. Pour moi, Yoann est un Artiste.

    YJ

    RépondreSupprimer
  9. « IL NE JOUE PAS TOUT LE TEMPS, MAIS… »
    Coco, sur le 10 sport, un avis de quelqu’un qui a lui regardé les matches de YG : CP
    « Je ne suis pas sûr qu’ils peuvent payer son salaire, mais sportivement parlant, il est juste trop fort. Il ne joue pas tout le temps, mais avec Lyon, je ne l’ai jamais vu passer à côté d’un match. Si on ne parle que de ses qualités de footballeur, c’est phénoménal », a lancé Fabien Lemoine. Il y a quelques jours, le quotidien L’Equipe évoquait une approche de l’ASSE pour Gourcuff.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo aux Filles pour leur belle victoire face au Mexique (5 à 0).
    Elles se qualifient pour les huitièmes de finale
    Elles affronteront la Corée du Sud.
    Allez les Bleues !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui BRAVO aux filles ,doublé d'Eugénie et superbe but d'Amandine ... je n'ai pas fait d'article ..connexion réduite ... cause vacances ds le sud et pas d'internet ... ou si peu juste via le tel

      Supprimer
    2. oui, super, allez les Filles !
      Profite bien de tes vacances, Coco !

      YJ

      Supprimer
  11. Coco, je te mets le lien de l’article d'origine, la partie concernant YG est tout à la fin. Encore une groupie, sûrement, puisque seules les groupies (et les petites mamies Lol !) apprécient YG ! CP
    Prends bien ta tisane, à ton âge c'est ce qu'il faut. reLol.

    http://www.20minutes.fr/rennes/1634027-20150617-asse-interesse-retour-stade-rennais-reconnait-fabien-lemoine

    RépondreSupprimer