Permalien de l'image intégrée
(article via https://twitter.com/Girondins_FCGB )

  -----------------------------------
Pour nourrir la folle chronique du mercato, on peut toujours compter sur l'insaisissable Yoann Gourcuff. Tandis que son avocat et agent, Didier Poulmaire, a été aperçu à Naples dimanche, faisant planer l'idée d'un départ en Serie A, le meneur de jeu international français, libre comme l'air depuis la fin de son contrat lyonnais au début du mois, a, lui, été vu... à Bordeaux. De retour de vacances ,  il a fait une halte dans un hôtel de Mérignac avant d'aller gambader sur les vertes pelouses du Haillan, le centre d'entraînement des Girondins, lundi et mardi. Une manière d'anticiper son arrivée prochaine ?

Pas du tout, explique le président Jean-Louis Triaud : "C’était déjà le cas il y a une dizaine de jours. On a fait ça pour lui faciliter les choses et à sa demande. Mais il ne faut pas interpréter. Il n’y a rien entre lui et nous." Attaché à la région, Yoann Gourcuff a retrouvé, le temps de deux séances, son ami et ex-coéquipier, Grégory Sertic, ainsi que l'un de ses proches, Pierre Labat, le préparateur physique du club qui avait su tirer le meilleur de lui pendant l’épopée de 2008-09. De passage à ce moment-là pour préparer la reprise, l'entraîneur, Willy Sagnol, n'en a pas manqué une miette. Juste au cas où.(metronews )





Yoann Gourcuff lors de Lyon-Nantes le 22 février 2015.
Yoann Gourcuff lors de Lyon-Nantes le 22 février 2015. - Laurent Cipriani/AP/SIPA

Jeremy Goujon
Publié le Avocat et conseiller de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire fait le point sur la situation de l’ancien milieu offensif Lyonnais.

Le SRFC toujours dans la course

Si certaines rumeurs prétendent que l’international français négocie en solo (voire en duo avec Gourcuff père) auprès de la famille Pinault, son représentant assure, pour sa part, s’entretenir avec le président rennais René Ruello.
« On a commencé à avoir des échanges informels, déclare ainsi Didier Poulmaire. Il n’y a pas de raison de s’en cacher, puisque le Stade Rennais avait déjà manifesté médiatiquement son intérêt. On s’est rencontrés, on continue de discuter, et on va voir ce que ça donne. »

Girondin un jour…

La présence de Yoann Gourcuff au Haillan (le centre d’entraînement des Girondins), en ce début de semaine, a forcément fait jaser. « Il n’y a rien entre lui et nous », rétorque le boss bordelais Jean-Louis Triaud.
Selon Poulmaire, il n’y a pas non plus matière à interprétation. « Même en vacances, Yoann ne peut s’empêcher de s’entraîner, de toucher le ballon. C’est compulsif chez lui. Il l’a peut-être fait du côté de Bordeaux (sic), mais je suis sûr qu’il l’a également fait à Lorient ou dans le sud de la France. »(20mn )

 Sagnol veut Gourcuff en stage
Libre depuis la fin de son contrat avec Lyon, Yoann Gourcuff plait à Bordeaux. Willy Sagnol aimerait l’avoir pour un stage.
Yoann Gourcuff peut signer là où il veut depuis la fin de son contrat avec l’OL. Rennes et Bordeaux sont intéressés par le joueur. Mais comme le soulignait Jean-Louis Triaud, le président bordelais, "Yoann est un joueur séduisant. Mais le dossier n’est pas simple." Willy Sagnol aurait demandé à Gourcuff d’intégrer le groupe bordelais pour le premier stage qui commence lundi en Autriche (goal.com )