un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 23 juin 2015

DP :itw l'équipe

L’une des dernières images marquants de Yoann Gourcuff du côté de l’OL est sa sortie surprenante du terrain face à Nice.
Donnant l’impression de quitter le terrain d’un coup sans prévenir personne après s’être blessé, Yoann Gourcuff en a surpris plus d’un. Didier Poulmaire, son avocat, revient sur cet épisode dans les colonnes de l’Equipe. « On s’est parlé le soir-même au téléphone. Quand je lui ai dit que l’image avait choqué les supporters, il m’a répondu que ce n’était pas du tout ça, qu’il avait tout de suite dit à Nabil Fekir qu’il était blessé. Et sur les images, effectivement, on voit bien que Fekir, à côté de Yoann, demande le changement à son banc. Pour Yoann, le banc était informé du changement à effectuer, il n’y avait pas de problème. »
Désormais parti de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff sait qu’il traîne derrière lui l’image d’un joueur en sucre, soupçonné d’un peu trop s’écouter et de se considérer comme blessé au moindre bobo. Les récents propos d’Alexandre Marles, le « monsieur performance » de l’OL, ont remis de l’huile sur le feu, ce dernier affirmant que le meneur de jeu n’avait jamais été réellement blessé cette saison. Mais dans l’Equipe, Didier Poulmaire, l’avocat et agent de Yoann Gourcuff a décidé de tordre le cou à cette histoire et vient défendre la réputation du milieu de terrain français.

Gourcuff n’a pas triché à l’OL

Le représentant de Yoann Gourcuff estime donc que cette rumeur d’un joueur trop tendre et juste abusive. « Il a joué avec des côtes cassées cette saison, vous savez ! Yoann a besoin qu'on soit objectif avec lui. À Lyon, il n'a pas joué autant qu'il l'aurait voulu, mais il a aussi été décisif quand il l'a fallu. Un des éléments qui a beaucoup perturbé la relation entre Yoann et le club, ce sont tous ces gens qui sont dans l'ombre et qui font passer des messages sans que leurs noms apparaissent publiquement, sans aller au bout de ce qu'ils avancent. Mais pourquoi est-ce que le président Aulas a toujours défendu Yoann, pourquoi n'en dit-il toujours pas de mal alors que tout est fini ? Le premier qui aurait dû être en colère, c'est quand même bien M. Aulas, non ? », s’interroge Didier Poulmaire, décidé à ne pas laisser Yoann Gourcuff avoir trop longtemps cette histoire sur le dos.(foot 01)

15 commentaires:

  1. Les gens dans l'ombre, les sales langues et les journaleux qui sont trop contents de tenir une rumeur pour salir un mec qui les méprise, oui, voilà bien aussi le problème de Yoann à l'OL. Sans parler du refus de prendre certains traitements comme un brave Ribéry... CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison, CP, sur tous les points .....
      MH

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, CP.
      les gens de l'ombre ont fait beaucoup de mal...
      YJ

      Supprimer
  2. Didier Poulmaire a raison d'intervenir car trop de choses négatives ont été dites sur Yoann. Il a raison de défendre Yoann, car c'est trop injuste vis à vis de Yoann qui est un joueur sérieux et très pro, qui a toujours tout fait pour revenir à son bon niveau et à plusieurs reprises.
    Ce qu'a dit Alexandre Marles est dur à avaler et je comprends que cela ait remis de l'huile sur le feu...surtout que Yoann a joué avec des côtés cassées. C'est trop injuste.

    Ce qui est sûr c'est que l'O.L., sans Yoann et les bons matchs qu'il a fait, n'aurait pas obtenu la deuxième place (donc la LDC) et j'aimerais qu'à l'O.L. ils le reconnaissent enfin ! .

    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Apparement,selon un journaliste de france 3 aquitaine.yg s'entraine au haillan depuis hier.et il y etait aujourd'hui aussi.
    Mais pas vu d'image,moi je ne crois que ce que je vois.
    Kk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a énormément de rumeurs sur yg,que c'est dur de savoir le vrai du faux.
      Eg

      Supprimer
  4. C'est exact Yoann était au Haillan . Il s'entrainait avec son ami : Pierrot Labat
    Les clubs italiens n'ont pas l'air intéressés . Ce n'est pas possible , il ne peut pas rester sans club , il a besoin de jouer .
    Pour l'instant , rien n'a filtré , ni paroles , ni photos .
    Bordeaux reprend dans 2 jours , on verra bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa sent mauvais effectivement. Pas de nom de club a part la lazio qui n'ai pas intéréssé, naple pas intéréssé non plus rennes a abandonné, et bordeaux pas plus que cela intéréssé. Athlético et Arsenal pas de nouvelle. pourtant wenger saute sur tout ce qui est gratuit. Poulmaire parle beaucoup ces derniers temps mais en vain. Alors oui sa sent le roussi .

      Supprimer
    2. Eh bien, moi, je continue à garder espoir.
      Un tel talent ne peut laisser insensible.

      YJ

      Supprimer
    3. Que veux-tu dire par "sa sent mauvais" , "alors oui sa sent le roussi." (pour ne pas trahir ta pensée, je me suis abstenue de corriger les fautes d'orthographe ....)
      Veux-tu dire que Yo ne trouvera pas de club ? Vu l'état physique où l'a mis sa blessure non soignée pendant 3 mois, il connaît certainement des rechutes inquiétantes. Et la campagne de dénigrement dont il fait l'objet n'arrange rien évidemment.
      Et bien, il s'engagera dans un club de division inférieure s'il ne peut faire autrement. L'important, c'est qu'il retrouve le terrain ..... Il finira bien par trouver s'il sait d'adapter. Ne te réjouis pas trop vite, chère Anonyme de 11h30 .....
      MH

      Supprimer
  5. J'ai vu sur le site un post dans lequel on dit qu'il serait déjà reparti. MC

    RépondreSupprimer
  6. Mon opinion est que Yoann veut recommencer à jouer en étant à 100 % de ses moyens.... Il a du travailler pendant ses vacances
    et effectuer un entrainement avec un coach avec lequel il a confiance pour voir où il en était... Merci aux Girondins de Bordeaux de lui avoir facilité la tâche et de leur soutien... AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Merci aux Girondins de Bordeaux de lui avoir facilité la tâche et de leur soutien" et merci à l'OL d'avoir fait de même avec Gomis.

      Supprimer
  7. J'espere que yoann fera un bon choix de club et qu'on pourra le voir jouer rapidement

    RépondreSupprimer
  8. Triaud : « Rien entre lui et nous »

    "C’était déjà le cas il y a une dizaine de jours, a confié le président bordelais Jean-Louis Triaud à nos confrères du Parisien, à propos de la présence de Gourcuff au Haillan, confirmant ainsi l'information. On a fait ça pour faciliter les choses et à sa demande. Mais il ne faut pas interpréter. Il n’y a rien entre lui et nous."

    Des déclarations qui ne devraient pas apaiser les fortes rumeurs de retour du milieu de terrain à Bordeaux, avec qui il avait été sacré champion de France en 2009.

    .
    Sympa en tous cas de la part des Girondins de l'accueillir !
    D'après les infos que j'ai eues, Sertic participerait aussi aux séances avec Yoann.

    YJ

    RépondreSupprimer