un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 novembre 2014

Sainté-OL:3-0

Compo officielle :Lopes-Jallet-Bisevac-Umtiti-Bedimo-Gonalons-Ferri-Tolisso-Malbranque-Fekir-Lacazette 

20ans de defaite à GG contre l'OL effacé par les Stéphanois . 
L'OL était méconnaissable ,un peu comme contre Bastia mais vu l'impact mis dans le jeu par les Verts ,l'OL n'a pu résister ,des erreurs individuelles ,certes ,ont permis à Sainté de marquer ,mais ces erreurs sont aussi la résultante d'un OL incapable de garder le ballon ,d'enfiler trois passes correctes ,de fautes techniques ,de manque de vision du jeu ,de concentration ,de peu d'agressivité dans la récupération et incapable de sortir de son camp ! 
Alex a rater un pénalty ,signe que ça n'était pas un bon soir ,Fékir que JMA a compré à Messi n'était pas non plus dans un bon soir ,Malbranque ... en 10 c'est juste plus possible . 
Un OL très en dessous a été battu  par une équipe verte très affûtée et motivée ! 
Je pensais que H.F ferait rentrer Mvuemba plus tôt ,Ferri était cuit et Tolisso dépassé , bon ,c'est vrai qu'au milieu ,il lui restait peu de solution ...Certains joueurs comme Tolisso étaient très marqués ,Alex a eu des larmes ,espérons pour ces deux-là que  tout cela s'efface vite .. 
D'ailleurs H.F sur OLTV a fait le constat de ce match : ".pas de concentration ,pas d'intensité,pas d'agressivité ,pas de combativité .... un non match ..."" !
en Espérant que le 18 avril ,on revoit des images de ce genre ... souvenir d'il y a un an ... 

12 commentaires:

  1. Vraiment pas un bon soir pour nos Lyonnais qui ont manqué de combattivité et n'ont pu jouer leur jeu habituel. Un non match et quand rien ne va, rien ne va : même Lacazette a raté son pénalty.
    trop de passes longues qui ont profité aux Verts qui ont mis plus d'impact.
    Il manquait cruellement Yoann pour installer le jeu et les passes au sol...j'ai pensé à lui souvent pendant le match. Malbranque n'en peut plus...
    le fait d'avoir pris un but rapidement n'a rien arrangé évidemment, mais la victoire de St Etienne est logique. L'équipe mise en place par Christophe Galtier a été payante.
    Une pensée pour tous nos Lyonnais, le retour à Lyon a dû être triste et difficile à encaisser (en effet Tolisso était particulièrement marqué par son erreur mais cela arrive malheureusement...), moi aussi j'étais triste mais j'espère qu'ils vont rebondir vite, en gagnant les matchs suivants..
    et moi aussi, j'espère revoir ces images de joie (cf photo ci-dessus) le 18 avril pour le match retour à Gerland, attention, çà va être chaud, très chaud !! Allez l'O.L.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis hier soir j'ai...comment dire... une intense envie de brûler GG !!! ^^

    D'accord avec ton analyse. Le problème c'est dès qu'on a pas de 10 on est foutu...

    A chaque fois qu'il y a de la pression les jeunes font de la mer**. Fekir en tête, tout le monde dit que c'est un crack mais il y a une évidence que personne ne prononce : dès qu'on a vraiment besoin de lui, il n'est pas la !
    Contre Lille, Paris, Marseille, Monaco...il ne fait rien de remarquable ! C'est sur que c'est plus facile contre Sochaux..
    Mais Tolisso est à mettre dans le même paquet, Ferri pareil (même si c'est pas tout le temps le cas pour lui), Ndje aussi !

    Malbranque il est bien dans le dernier 1/4 d'heure pour défendre, mais en 10 il ralenti le jeu, il perd la balle c'est insupportable.

    Personne n'a bien joué hier soir si ce n'est Gonalons qui a tenu son rang. Sans lui la défaite aurait été pire.

    Vivement que Yoann revienne et Grenier aussi, j'en peux plus de Tolisso.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour de Yo ne sera pas simple .... Cela fait maintenant longtemps qu'il n'a pas joué et ne s'entraîne plus normalement. Donc il va lui falloir un temps de réadaptation, et je ne le vois pas être titulaire avant au moins 1 ou 2 matchs ....
      MH

      Supprimer
    2. Même si Yoann revient progressivement, même s'il joue qu'une mi-temps, ce serait déjà bénéfique pour l'équipe. On le constate quand il est sur le terrain, le jeu est différent, l'équipe plus performante..
      la qualité, si on ne peut avoir la quantité !!
      mais ne rien précipiter pour son retour, attendre qu'il n'ait plus de douleur. Je lui fais confiance, il reviendra mais bien sûr nous sommes frustrés de ne pas le voir jouer...

      Supprimer
  3. On ne s'attendait pas à un tel match, soirée difficile pour nous !
    l'O.L. n'a pas pu jouer son jeu habituel, les Stéphanois y ont mis plus d'intensité et ont su gagner les duels..
    Si Fékir avait pu marquer, je pense que le match se serait déroulé sans doute différemment. Même Alex a raté son pénalty, vraiment triste soirée, rien n'allait. Souvent, trois ou quatre joueurs faisaient le pressing sur Lacazette et Fékir, donc difficile de s'en sortir...
    pas assez de jeu en faisant circuler le ballon au sol, trop de ballons longs que les Stéphanois gagnaient dans les duels.
    tous nos Lyonnais étaient très déçus, abasourdis à la fin du match et nous aussi : grosse déception, cela paraissait assez irréel et le jeune Tolisso m'a fait particulièrement mal au coeur suite à son erreur (mais nul n'est infaillible...). Je sais la place importante qu'ils attachent tous à ces fameux Derby, toujours très disputés et de forte réputation au niveau de l'intensité. Je partage leur grande déception, évidemment . Hier soir, St Etienne a été plus fort mais j'imagine déjà la revanche qui sera rude en avril pour le match à Gerland.
    Maintenant, il faudra qu' Hubert Fournier et JM AULAS trouvent les mots justes pour les encourager malgré cette défaite et qu'ils rebondissent vite lors du prochain match jeudi. Allez l'O.L. nous sommes derrière vous !

    RépondreSupprimer
  4. oui ,ils se sont laissés bouffer ,Alex a essayé de se bagarrer ,il était effectivement cerné mais il avait peu de soutien ,personne n'a su ou pu trouver de solution ,un peu en fin de match ,ils ont essayé de sauter la défense ,Ghezzal a ft une très jolie passe entre les défenseurs ,hélas mal reprise ... Mais si la défense a commis des erreurs ,le milieu ,à part Max qui a été correct mais a peu trouvé la profondeur était en dessous ,Tolisso était moins concentré que d'hab' ,Nabil avec sa percussion a gagné des "fautes" ou des corners sans néanmoins peser,il avait moins de "gniaque" mais même s'il a du talent ,il ne faut pas oublier que c'est sa 1ère saison en L1 ,que la pression sur lui est forte ,les médias en parle beaucoup ,JMA le compare à Messi ,même s'il essaie de se détacher de ça ,c'est pas si simple de s'en détacher complètement ,et encore lui ne court pas après les médias ,ne se montre pas ... , comme il n'y a pas de "créateur" les rares espaces exploitables sont restés vides , les CPA ont été mal géré ,Mvuemba aurait pu être titulaire sur ce match.
    Avant tout c'est le manque d'énergie, de combativité ,de concentration qui a plombé le jeu ,le systéme vert était le même que contre l'OM ,et là l'OL a su maitriser ... hier on aurait dit qu'ils étaient "impressionnés" par l'adversaire ..
    . On verra jeudi soir comment ils vont avoir digérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord sur le fait que les jeunes ont été impressionnés par ce Derby, par tout ce que cela représente depuis de longues années aux yeux des Lyonnais et des Verts. Il manquait vraiment un meneur de jeu et Yoann (ou Grenier) a manqué beaucoup dans la construction intelligence du jeu. Mvuemba aurait pu être titulaire sur ce match, car Malbranque n'est pas super depuis quelques matchs, il perd trop de ballons et Mvuemba aurait été mieux en mesure de résister et de gagner les duels.
      Maxime a été le seul à bien faire son boulot et il faut encore s'estimer heureux (si j'ose dire) car cela aurait pu être bien pire sans plusieurs arrêts de Lopes qui ont évité une bien pire punition !!. Mais là, déjà c'était une bonne gifle !!

      Supprimer
    2. quelle claque !
      mais les Verts ont été supérieurs ! donc le rendez-vous est pris pour le match retour. Il faudra s'y prendre autrement, c'est sûr, et j'espère vraiment que Yoann sera là : "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"...hier, c'était le cas !! avec Yoann, cela aurait donné un autre jeu, mieux construit, sans aucun doute et de toute façon, en plus cela les rassure quand Yoann joue et les joueurs adverses se méfient aussi davantage quand il est sur le terrain, ils connaissent ses qualités techniques et son talent.
      Allez l'O.L. ne rien lâcher, essayer de vite digérer cette triste défaite et repartir du bon pied !!

      Supprimer
  5. Manque d'agressivité, de concentration de nos Lyonnais dès le début du match, alors que les Verts y sont allés d'office.
    ont perdu trop de duels
    Mauvaise soirée pour les joueurs, le staff, tous les supporters de l'O.L. !!! un non match !
    mais bon allez, on peut laisser à Saint-Etienne une petite victoire tous les 20ans et le plaisir de faire la fête...j'en profite pour féliciter d'ailleurs les équipes successives de l'O.L. qui ont permis toutes ces victoires lors de tous ces Derby chauds bouillants !. mais avis aux Verts : "préparez-vous car attention à la revanche à Gerland !"

    RépondreSupprimer
  6. Gros coup de froid dans le chaudron pour l'O.L !! jamais je n'aurais imaginé un tel match ! je croyais vraiment à la victoire de l'O.L., d'autant plus que St Etienne avait joué trois jours avant en Ligue Europa...je me disais qu'ils y auraient laissé des forces...mais quelle vitalité au contraire ils ont affiché !!
    L’OL n’a pas répondu présent face à ces Verts hyper motivés, hyper concentrés, très déterminés dès les premières minutes du match. Trois buts encaissés, un pénalty raté, quand rien ne veut aller... Un derby manqué pour l'O.L.et une défaite après 10 matches sans défaite et 20 ans d’invincibilité à Geoffroy-Guichard. Marseille et le PSG se détachent… Et attention car le Stade Rennais, les Girondins, les Stéphanois se rapprochent.. . Il faudra vite évacuer cette défaite et bien réagir jeudi soir face au Stade de Reims…Allez l'O.L. nous sommes derrière vous !

    RépondreSupprimer
  7. Une claque inattendue, qui fait mal, très mal ! quelle grande déception et j'étais déçue aussi pour les joueurs et le staff.
    Ils sont mal entrés dans le match et ont été dominés par les Stéphanois beaucoup plus déterminés, vraiment très motivés pendant tout le match. J'aurais cru d'ailleurs qu'ils allaient ralentir leur rythme en seconde mi-temps vu qu'ils avaient déjà fait un gros match trois jours avant, mais pas du tout ! ils ont bien tenu le coup !! le fait d'avoir déjà 2 à 0 à la mi-temps les a boostés, évidemment.
    Mauvaise et triste soirée pour les Lyonnais, surtout perdre en plus 3 à 0 !! rien ne leur réussissait face à l'équipe mise en place par Galtier.
    Un match qui fera date pour les deux Clubs, l'un heureux d'avoir gagné après 20 ans de frustration, l'autre très abattu par cette défaite ! difficile à oublier car très décevant.
    Néanmoins, vite se ressaisir et rien ne vaut une belle victoire face à Reims jeudi, pour oublier, du moins essayer d'oublier cette rencontre trop pénible à jouer et à vivre moralement...
    si Yoann ne peut jouer jeudi, (peut-être une mi-temps ?? déjà ce serait super !), pourquoi ne pas placer Fékir en meneur de jeu ?
    peut-être une solution, avec Lacazette et un autre attaquant. Sinon, Mvuemba n'est pas mal non plus, en plus il a une bonne frappe, même de loin, mais je pense qu'il est nécessaire de faire reposer Malbranque (il perd trop de ballons), il est "carbo" en ce moment ...ce n'est plus le Malbranque que l'on a connu...il faut qu'il recharge ses batteries...

    RépondreSupprimer
  8. Une défaite cuisante qui mal très mal, surtout face à l'"ennemi juré" !!.
    pas assez de détermination et de concentration de la part de l'O.L. face à St Etienne remonté à bloc qui a fait énormément de pressings sur les joueurs lyonnais et gagné les duels !! un non match pour l'O.L., on ne les reconnaissait pas dimanche soir, ils n'ont pu jouer leur jeu habituel.
    l'O.L. K.O. en fin de match ! espérons qu'ils vont bien réagir et gagner leurs prochains matchs ! Allez l'O.L. ne rien lâcher, vous pouvez revenir sur le podium !

    RépondreSupprimer