un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 23 novembre 2014

Avec Yoann :... "au jour près.."

Yoann est resté sur le banc ,près de Guy Genet (intendant à L'OL) durant l'échauffement de ses co-équipiers.
Absent à Bastia samedi lors du match nul de l'OL (0-0), Yoann Gourcuff est incertain pour le derby contre Saint-Etienne, prévu dimanche prochain. Le milieu offensif, appelé dans le groupe pour jouer en Corse après s'être blessé aux adducteurs à la veille du déplacement à Nice (victoire 3-1), le 1er novembre, a, encore, renoncé au dernier moment, en Corse, après avoir ressenti de nouveau «une petite gêne lors de l'ultime séance vendredi soir», selon Jean-Michel Aulas. Un essai samedi matin n'a pas été concluant.
«Nous sommes au jour près avec Yoann et nous n'avons pas couru le moindre risque», a confié son entraîneur, Hubert Fournier. «Nous avons un petit match de province dimanche et nous avons préféré prendre l'option qu'un joueur qui peut apporter le plus soit disponible», a, quant à lui, glissé le président de l'OL. (20mn)

11 commentaires:

  1. Je partage l'avis de l'entraineur Hubert Fournier qui n'a pas voulu courir le moindre risque pour Yoann, compte tenu des circonstances à Bastia... et a souhaité le préserver surtout en vue du derby de dimanche, match très important. Ils savent tous (staff et joueurs) ce que Yoann peut leur apporter techniquement et dans la vision et la construction du jeu collectif : d'ailleurs on a bien vu que Malbranque est un peu juste en ce moment (il a perdu pas mal de ballons mais il répond toujours présent donc on ne peut pas réellement lui en vouloir...Hier, le match a été difficile, trop rugueux, et l'arbitrage pas assez sévère, mais heureusement la défense a bien tenu le choc et Anthony Lopes a bien gardé ses cages inviolées encore une fois.
    Et au nom de tous les Amoureux du ballon rond, j'ajoute un grand Bravo à Léo Messi qui détient depuis hier le nouveau record de buts de l'histoire de la Liga , avec 253 buts (ancien record Telmo Zarra avec 251 buts) et en plus avec panache, puisqu'il a marqué un triplé face à Séville ! Hier la Fête était belle au Camp'Nou, les supporters ont rendu un bel hommage à leur génie argentin - Viva Messi, Viva Barça ! FANTASTICO LEO ! GENIALISSIMO MESSI ! Merci à lui tant il régale la planète Football depuis des années de son génie ! on en veut encore et encore...car on ne s'en lasse pas...BRAVO ET MERCI MESSI !

    RépondreSupprimer
  2. le match nul était finalement pas si mal, compte tenu du contexte et de la pelouse...Merci surtout à Anthony Lopes, Gonalons, Bisévac.

    Je me demande qui est assis à côté de Yoann (sur la photo) ? quelqu'un du staff apparemment...
    son visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas à trouver son nom, le connaissez-vous ???

    RépondreSupprimer
  3. avis aux intéressés!
    séance de dédicaces de Yoann gourcuff et Nabil fekir mercredi 26/11 a l'ol store de 14h à15h.
    rani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rani ,nos com' se sont croisés !

      Supprimer
    2. oui tout à fait.
      c'est une bonne nouvelle pour les fans,j'irai surement avec mes garçons.
      :-)rani

      Supprimer
  4. "Une petite gène lors de l'ultime séance ?"

    Pour moi sa contredit l'interview de Yoann sur le poste précèdent. Yoann dit qu'il n'est pas a 100% mais pas qu'il a toujours une gène. Une gène signifie, pour moi, qu'il y a toujours une blessure. Même si c'est en phase de guérison. Il s'est entrainé toute la semaine normalement avec le groupe, et la au dernier entrainement avant le match il a une gène ?

    Pour moi c'est contradictoire. Il y a un truc caché. Ou alors je comprend pas la remarque de JMA

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  5. et sur foot01 c'est pas une gène mais une douleur... faudrait voir le vrai terme ^^

    « Vendredi soir à la fin de l’entraînement, il a ressenti une douleur aux adducteurs. Il a fait un essai samedi matin, on pensait qu’il serait en état de jouer, voilà… On a un petit match de province dimanche prochain, et on a préféré prendre l’option qu’un joueur qui peut apporter le plus, soit disponible »,

    Après il y a peut-être de l'ironie dans tout ca mais je trouve bizarre de s'entrainer toute la semaine sans problème et au dernier jour dire qu'il y a quelque chose.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Après il y a peut-être de l'ironie dans tout ca mais je trouve bizarre de s'entrainer toute la semaine sans problème et au dernier jour dire qu'il y a quelque chose."

      C'est vrai que c'est impossible c'est du jamais vu lol...non plus sérieusement je pense surtout qu'il faut pas chercher plus loin qu'une simple précaution car le terrain était pourri et qu'il y a des matchs plus importants qui arrivent.
      Je pense qu'il pouvait jouer même avec cette gène ou douleur (c'est la même chose hein) mais que le staff et lui même on dit bon "ok on va attendre et tu joueras la semaine pro" (c'est d'ailleurs ce qu'il dit sur OLTV)

      Après on peut partir dans des délires après tout c'est dimanche on s'emmerde toujours le dimanche...

      L.

      Supprimer
    2. Bah oui il faut bien que je m'occupe !! ^^

      Je suis pas sur que gène et douleur ca soit la même chose mais je pense aussi que c'est une question à débat stérile :-)

      Tu as raison ca c'est déjà vu et je pense que c'est une simple précaution. Mais pourquoi pas le dire clairement ?
      Yoann dit qu'il n'est pas encore a 100%, Fournier et JMA disent que c'est une gène ou une douleur. A la fin c'est le même résultat c'est à dire une précaution mais d'un côté on a une reprise et de l'autre on a encore une légère blessure.

      Après je trouve sa moyen niveau communication. Imagine mardi Yoann s'entraine normalement. En parlant de gène ou de blessure une partie du public va prendre ca moyen moyen : "encore une fois il a pas voulu donner du siens pour l'équipe". Le Progrès, donc journal local quand même, titre "Gourcuff se fait porter pale." C'est vachement orienté comme titre... Si il y a vraiment une petite rechute les gens vont aussi se plaindre.

      Donc moi je trouve que c'est un peu maladroit au niveau de la communication. Autant dire tout de suite clairement et simplement que c'est une précaution ! Ou alors une rechute ! Mais la, moi le premier, on sait pas et ca m'agace ! ^^

      Zaltaiis

      Supprimer
  6. Je viens de voir que tous les entrainement de l'OL seront a huit clos cette semaine, sauf un...
    On est sur de pas avoir de nouvelles de Yoann d'ici a fin de la semaine prochaine.

    Seule idée qui me réconforte c'est que St Etienne joue le jeudi soir

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, avec le huis-clos, on ne peut pas voir tout l'entraînement, mais si Yo était absent d'un entraînement ou s'il y avait un problème quelconque, on le saurait, par OLTV par exemple ....

      Je pense que Fournier et le staff gèrent les choses au mieux.
      Yoann a été terriblement fragilisé par cette blessure du 30 mars, non soignée ..... J'en veux terriblement à Garde .....
      MH

      Supprimer