un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 8 novembre 2014

Arnold confiant pour Yoann

 

Blessé aux adducteurs juste avant le déplacement à Nice samedi dernier, Yoann Gourcuff manquera ce dimanche contre Guingamp. Son coéquipier Arnold Mvuemba n’est pas inquiet.

Le milieu de terrain Arnold Mvuemba compte sur l’état d’esprit de « battant » de Yoann Gourcuff pour revenir vite et bien. En effet, selon lui, le numéro 8 de l’OL est très important pour l’équipe, et apporte une plue-value à Lyon quand il est sur le terrain. En tout cas, le Breton est soutenu par tout le vestiaire lyonnais dans ce moment difficile.(O et L )
et je ne résiste pas à remettre ici l'avis de Bielsa sur Yoann lors du match Ol-OM et concernant le difficile match d'Imbula :"""Tout a fait d'accord avec le fait de dire qu'Imbula est moins performant en 3-3-3-1 mais il a dû affronter Gourcuff à Lyon. Et Gourcuff, c'est le meilleur numéro 10 de France. """(conf' de presse de Bielsa avant PSG-OM )

17 commentaires:

  1. "En tout cas, le Breton est soutenu par tout le vestiaire lyonnais dans ce moment difficile".
    On nous disait jusque là que le vestiaire lyonnais était furieux et scandalisé par l'attitude de Yoann ....
    Oui, mais ça, c'était avant ....."
    C'était la saison passée quand Rémi Garde déclarait que Yo ne s'impliquait pas assez aux entraînements. On avait même dit que Malbranque lui en avait fait reproche dans le vestiaire .... Yoann continuait à souffrir de sa cheville, mais les seuls soins qu'on lui apportait, c'était l'insulte et la moquerie ....
    Depuis le changement de staff, les joueurs ont du comprendre ce que Yo a souffert, de quelle façon injuste il a été traité. Et il a donné depuis octobre la preuve de son courage et de son implication.
    Merci Fournier ....

    Yo le meilleur no.10 de France; mais ça on le savait ici ....

    MH

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais si les joueurs ont compris ce que Yoann a souffert ,en termes de moqueries sûrement ,mais surtout le fait d'apprendre que la blessure était plus grave que ce qui avait été dit ,a du les amener à se dire que Yoann ne tirait pas au flanc ,ou ne refusait pas de dépasser la douleur pour les aider .. puisqu'il ne le pouvait pas et qu'il a quand même essayer .... Les joueurs savent ce que Gourcuff peut amener sur le terrain et le bénéfice est pour tous .Le changement de staff a remis les choses à plat ,et les joueurs en ressentent tous les effets .

    RépondreSupprimer
  3. Bizarrement les propos de Bielsa ne sont pas beaucoup repris, il aurait critiquer Yoann on aurait eu des tonnes d'articles,
    espérons que cette blessure ne dure pas trop longtemps F

    RépondreSupprimer
  4. Seb ? c'est écrit .??? ..""" qu'Imbula.(........ ) YG est le meileurn°10 de France ...(

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi j'aimerais bien les sources qui cite bielsa prononcant cette phrase... Car je ne l'ai jamais lu (je sais je li pas tout mais bon...).
    Je ne sais même pas si bielsa connaissait yoann avant de venir ici. Et il l'a vu que 3 match titulaire tout au plus. C'est rapide comme avis je trouve.
    Et contrairement à ce qui ai écrit plus haut dans un commentaire je pense que justement cette phrase aurait été reprise par des sites comme foot01 par exemple. Car c'est une "grosse" phrase quand même. Les journalistes aurait lancé le débat. Qu'il soit bon ou blessé yoann fait toujours des articles. Cette phrase aurait fait un bon sujet.
    J'espère qu'il y a une source et que bielsa à bien prononcé cette phrases et donc que je me trompe. ^^

    Par rapport au changement de comportement peut-être que la blessure à joué dans ce changement de jugement du vestiaire. Mais je pense aussi que la diminution du salaire à jouer un gros morceau. Le message à été passé: peut importe mon salaire j'ai envie de jouer. Il y a aussi l'épisode de l'adjoint de fournier qui force gourcuff à mettre plus d'intensité dans son entraînement car il n'était plus blessé et qu'il n'avait pas à avoir peur. Je pense que les efforts physique que yoann à du faire pendant la trêve pour récupérer le niveau à du être bien pris par l'ensemble de l'équipe. Quand tu vois le joueur s'investir pour revenir ça change tout.
    Je pense que yoann à un peu lâcher mentalement à la fin de l'année dernière avec sa blessure et les critiques de garde. Le staff de cette année à réussi à le re booster.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  6. Quand je copie colle la phrase sur Google il me ressort pas bcp de résultats. Et les 3 premier sont pour ce blog. Elle a été posté sur les pages Facebook des supporters de Lyon comme quoi bielsa l'aurait dit en conférence de presse d'après match. Mais une phrase de propage vite...
    Je sais pas quoi penser ^^

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  7. Pour Bielsa ,je n'ai pas eu la source ,conf' d'aprés-match (ce que je crois ).presse écrite .?,(je l'ai demandé à la personne qui a posté le com mais pas eu de réponse .) mais ,je ne peux imaginer qu'un homme comme Bielsa ne sache pas qui sont ses adversaires et ne sait ce qu'il en est de chaque joueur. On sait qu'il ne laisse rien au hasard même s'il s'exprime peu sauf aux conf's d'avant ou d'après match . Auprès des entraineurs, la qualité de n°10 de Yoann est reconnue, ainsi que de ceux qui connaissent le foot , ,je n'ose imaginer que la personne qui a posté ce com' (que j'ai repris) aurait mis un truc pas exact . Contrairement à toi ,je ne pense que ce soit un sujet d'article,c'est juste un constat sur ce match ,le schéma et la position d'Imbula ,sur laquelle répondait M.B , face à un joueur qui a su le contenir ,voire l'éteindre et pour finir par l'enfumer avec un beau but ... ce n'est qu'une phrase au milieu d'autres ...
    Quant à l'adjoint qui aurait "bousculé" Yoann ,c'est une rumeur de E.J de RMC (dont la source doit être "on" ) et ce fait se serait passé un samedi en huis-clos veille de match .... donc pas de réalité puisque normalement pas de presse ce jour-là ou plutôt une interprétation un peu exagérée et plus vendeuse pour RMC .Que l'adjoint l'incite à se dépasser ? c'est le cas tous les jours lors des entrainements ,Yoann ne fait exception,rien d'anormal ,un accompagnement ordinaire !
    Tu doutes que Yoann s'investissait pour revenir ? Pourquoi? Moi pas ! Mais dans le groupe , le doute avait été instillé à cause du mauvais diagnostic de sa blessure de fin mars et qui a plombé Yoann , on peut imaginer aussi que ça "fout" un peu la honte d'avoir pensé du mal d'un co-équipier qu'on croyait "tire-au-flanc" ou ""incapable de dépasser une petite douleur" et de se rendre à l'évidence que la blessure était beaucoup plus grave !! . Yoann est connu comme gros travailleur .
    Sa baisse de salaire est un signe fort ,son salaire est plus conforme à la situation actuelle . C'est mieux vécu par le groupe .,je n'en doute pas .
    Je ne sais pas si le staff a "re-boosté" Yoann ,car je ne crois pas qu'il en ait besoin,pour jouer en tout cas ,il aime trop ça ,et on sait qu'il était malheureux de ne pas pouvoir le faire , que l'écoute doit être meilleure et c'est important pour quelqu'un lâché par son corps ,privé par la force des choses de ce qu'il aime faire plus que tout ,il semble aussi que la confiance et le dialogue soient instaurés ,mais ça ne vaut pas que pour Yoann ,je pense que tout le groupe en bénéficie .
    En tout cas depuis sa reprise,l'équipe bénéficie de son talent ,ils apprécient ,ça profite à tous !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cherché aussi ,et les extraits vidéos que j'ai trouvé sont sur le manque de réussite des attaquants de l'OM.....

    RépondreSupprimer
  9. http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/81873/La_conf_de_Marcelo_Bielsa_avant_PSG_OM vers 17mn KV

    RépondreSupprimer
  10. merci pour le lien Sur cette conf' OM ,au moins ,on sait que les mots de Bielsa sont vrais ,ce dont je ne doutais pas mais je les aurais vu ds la conf' d'apres -match contre l'OL !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le lien, je suis persuadé que si Bielsa aurait critiqué Yoann là on aurait eu des articles, des dizaines d'articles. Comme cela ne va pas dans le sens des médias ils sont atteints de surdité F

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis tromper sur Bielsa et c'est tant mieux.

    Mon analyse aurait été légèrement différente si j'avais su que c'était dans la conf d'avant match PSG-OM et non dans celle d'après-match de OL-OM. Malgré tout je maintien que cette phrase peut être cité dans les jours a venir. En fonction de la défense d'Imbula dans ce fameux système.

    "Tu doutes que Yoann s'investissait pour revenir ?" Ce n'ai pas ce que j'ai dit. Je pense qu'il a un peux perdu le moral en fin de saison dernière notamment a cause de sa blessure et que les autres ne comprenait pas pourquoi. Je sais pertinemment que c'est un grand professionnel et qu'il donne tout mais ca n'empêche pas d'avoir un coup de moins bien moralement.

    "Quant à l'adjoint qui aurait "bousculé" Yoann ,c'est une rumeur de E.J de RMC" : c'est peut-être une rumeur mais ca ne m'étonnerais pas. Il y a toujours eu des "fuite" dans des huit-clos. Après tu te trompe dans l'interprétation de mes propose. Je pense pas qu'il faille poussé Gourcuff pour tout donner mais je pense que l'adjoint la rassurer sur sa blessure. Un discours direct en disant que c'était bon et qu'il pouvait y aller. Yoann est quelqu'un qui a besoin d'être rassuré et apprécié pour tout donné. Et je pense que l'échange avec l'adjoint était plus a prendre dans ce cas la. Il fallait lui dire que c'est bon il avait rien. Rassure toi tu peux y aller. Rien a voir avec un manque de motivation, plus un discours franc pour le rassurer et l'encourager.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc nous sommes sur la même longueur d'onde ,c'est juste une question de forme ! et sur la fin de ta réponse ,c'est comme ça que je le vois aussi ,mais pour RMC et E.J ,c'était plus jubilatoire de dire que YG a été "bousculé" ,le mot renvoie une image dure ,alors que s'ils avaient dit "fortement encouragé,incité " c'était trop douxpour leur "buzz" et les clics ! .... Ils sont quand même les grands pourvoyeurs des rumeurs sur YG .... et aiment enfoncer le clou le concernant ,il y a un petit fond de vérité mais ils en rajoutent des tonnes ...

      Supprimer
  13. Si yoann avait mangé des beignets avant un match ça aurait fait la une mais qu'un entraîneur international dise qu'il est le meilleur dix du championnat pas un mot...je crois que tout est dit quant à l'objectivité de certains journalistes....
    Bon pas à gerland cet après-midi mais quand même derrière la tv.
    Lc

    RépondreSupprimer
  14. Cc LC ,moi aussi derrière la télé et j'espère que l'OL fera un bon match .

    RépondreSupprimer
  15. Mvuemba semble ne pas s'inquiéter trop pour Yoann, donc c'est plutôt bon signe, cela me rassure.
    Allez l'O.L., en espérant un bon match et une belle victoire.

    RépondreSupprimer