un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 25 novembre 2014

Pas de Yo et CH.G parle

Sur les photos du FB de l'OL ,Yoann n'apparait pas . Est-il resté en salle ou au repos ,on ne sait pas vraiment ? Sur OLtv il n'a pas été question de lui sauf pour dire qu'il sera en dédicace avec Nabil demain . Il était présent au déjeuner entre le staff -joueurs-président -etc... et  les partenaires de l'OL .
Made in Gone dans un article dit ceci : extrait: "En effet, selon les informations dévoilées ce mardi par la radio lyonnaise Radio Scoop, le meneur de jeu des Gones n'a pas pris part à la séance d'entraînement du jour. Visiblement insuffisamment remis de ses pépins physiques, le joueur aurait été laissé au repos. Sera-t-il remis sur pied d'ici dimanche soir ?"
  
Extrait de l'ITW de CH.Gourcuff paru dans le FF du jour .
Christian Gourcuff, le sélectionneur de l'Algérie, est revenu sur les critiques dont son fils, Yoann, fait régulièrement l'objet. "Quand on parle de son mental, on est en plein délire. J'ai même entendu dire que j'étais trop influent ! Les vrais journalistes n'avaient qu'à consulter son bulletin médical. On l'a fait jouer avec une fracture de la cheville, on l'a fait forcer dessus. Elle n'a été diagnostiquée sur IRM qu'un mois et demi après ! Duverne a fait le buzz, ç'a amusé tout le monde à cause du chien. Mais la remise en course de l'organisme n'est pas simple et prend du temps", a expliqué le technicien dans les colonnes de France Football, égratignant au passage Robert Duverne, l'ancien préparateur physique de l'Olympique Lyonnais, qui avait critiqué les habitudes du milieu offensif. 
Pour rappel ,Duverne a déclaré que pour savoir si Yoann avait vraiment ,mal il l'a obligé à forcer fortement sur un exercice .. Yoann a joué contre Lorient  environ 15mn avec une cheville pas en bon état ,l'IRM n'a été fait que très tardivement vu les douleurs persistantes  ,sans doute au moment de la reprise ..
A la décharge de Duverne , il ne savait pas à ce moment qu'il y avait fracture  seul le diagnostic d'entorse avait été posé ,le fait de penser que Yoann s'écoute ,les a fait passer à côté de la blessure réelle, là -dessus les déclas de R.D sont édifiantes  mais c'est sans doute la mise en doute de la parole de son fils que Ch.G a du mal à digérer et la manière de présenter les choses dans la presse ..

10 commentaires:

  1. Quel amateurisme dans la prise en charge des joueurs, ça fait peur quand même

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord. On peut pas dire que cette année le staff fait n'importe quoi dans la gestion des blessés.
    Yoann c'est entrainé normalement avec le groupe toute la semaine dernière. Il n'y a que le vendredi ou il a eu une alerte.
    Je serais vraiment déçu si il ne jouait pas le derby. Ferri dont la blessure était plus grave est revenu plus vite que lui. Samedi on croyait à une sécurité mais si il c'est vraiment pas entraîner aujourd'hui je pense pas le voir dimanche. Si il était en salle ça devrait le faire.
    Mais la je dois avoué que je suis très déçu..

    J'espère qu'il va s'entraîner demain.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la réflexion faisait référence à "l'ancienne prise en charge" qui n'a voulu entendre ce que Yo disait persuadés qu'ils étaient que Yo en rajoutait .. ,la lecture de la 1ère radio ou IRM n'ayant rien montrée ,sans doute faite trop tôt après la blessure et donc image peu nette à cause de l'oedème et hématome ..
    On ne pas comparer deux joueurs sur une blessure qui ,si elles sont des lésions, peuvent être néanmoins différentes ,l'un a eu peu de pépin ,n'a pas la même morphologie que l'autre et ne sort pas de presque 5 mois en ayant joué deux fois 20mn avant sa reprise .. et aussi une faculté de cicatrisation plus importante ... nous sommes tous différents ,. La blessure de Yoann était guérie sur le plan musculaire ... c'est donc "une gêne" autre .. C'est rageant ,je te l'accorde ..
    Moi aussi je serais très déçue si Yo ne joue pas ,mais je suis fataliste ... puisque de toute manière on ne peut rien y faire ,je suis déçue et frustrée car quand il joue c'est un vrai plaisir de le voir au sein du collectif .
    On sait ,et c'est bateau ,qu'avant d'être "blessé" ou de ressentir une douleur ,tout allait bien ... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais la remise en course de l'organisme n'est pas simple et prend du temps". Le temps du corps n'est pas celui des impératifs de la compétition, c'est tout. C'est pas un problème de volonté, "mental" ou pas. D’accord avec Coco, on devient fataliste à force et on profite des beaux moments partagés avec YG. Quant à l'amateurisme du monde du foot en matière de prise en charge dénoncé plus haut, même s'il y a surement pas mal de charlatans ou de gens qui comme Duverne ne reconnaissent pas leurs lacunes, je crois surtout que les impératifs de compétition, et surtout de fric, dictent leur loi. Il faut aller vite, faire reprendre les joueurs le plus vite possible. Quand les spectateurs préféreront voir du foot de qualité plutôt que leur sacro-saint match-biture-copains-défouloir du samedi soir à n'importe quel prix, on reviendra peut-être à plus de raison et d’humanité. Mais ça, c'est pas gagné... CP

      Supprimer
  4. Je comprends la réaction de Christian Gourcuff qui en a plus que marre des infos erronées données par les journalistes sur Yoann, les divulguant sans s'assurer de la réelle situation.
    Il ne mâche pas ses mots mais il a raison de défendre son fils car personne mieux que lui connait la passion que Yoann a pour le football et connait son professionnalisme, son exigence à revenir à haut niveau et l'effort qu'il fait à chaque fois pour revenir, donc quand il ne joue pas, c'est que son physique ne suit pas...Je comprends ses propos car en effet, les articles sur Yoann sont souvent erronés et injustes et il a, contrairement à ce que certains disent, un mental d'acier..
    J'espère que Yoann pourra jouer très bientôt (face à St Etienne si possible), peut-être était-il seulement aux soins et j'espère qu'il pourra reprendre l'entrainement collectif.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que Robert Duverne et les médias ont laissé entendre que Yoann s'écoutait un peu trop...et je comprends tout à fait que Christian Gourcuff vienne défendre son fils, car les propos sur Yoann n'étaient pas tendres et parfois même moqueurs (l'histoire de la promenade avec le chien n'a rien arrangé...et c'était méchant, en plus...). La blessure avait été mal diagnostiquée par l'ancien staff médical, et surtout ce mauvais diagnostic n'a rien arrangé sur la blessure elle-même, puisque Yoann avait été contraint de jouer malgré les douleurs, précision franche qu'avait d'ailleurs apportée aussi Hubert Fournier pour donner une explication de l'absence prolongée de Yoann et de la fragilisation de sa cheville. Tout ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'il revienne vite et en bonne forme car avec lui sur le terrain, l'O.L. est une équipe bien plus performante..Allez l'O.L. face à St Etienne et j'espère avec Yoann en meneur de jeu.

    RépondreSupprimer
  6. Espérons que Yoann reviendra vite, j'espère pour le Derby évidemment car son aide et son expérience sont précieuses.

    Encore un grand Bravo à Lionel Messi qui vient encore de battre un autre record hier soir : meilleur buteur en Ligue des Champions (74 Buts), devançant le célèbre RAUL (71 buts). Il a marqué encore un triplé, en plus ! deux triplés en une semaine, Super MESSI est un génie ! je suis heureuse d'avoir fait partie de son époque et de profiter de son IMMENSE talent footballistique.

    RépondreSupprimer
  7. Yoann n'était pas à l’entraînement non plus aujourd'hui d'après les photos Facebook.

    Je sais qu'il était en dédicace à 14h mais vu que l’entraînement était à 11h... Et il me semble que j'ai vu Fekir.

    Tu as raison Coco L faut être fataliste. Mais la c'est le derby... c'est VAINCRE OU MOURIR !

    Et plus de 15 jours après la blessure, l'IRM doit être net je pense.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  8. Je crains que sa carrière s’arrête fin en Juin2015, il faut bien admettre que son corps ne suit plus. On peut avoir des mauvaises années au niveau blessures mais là ce n'est plus que blessures, rechute ect.... Dommage F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que sa carrière ne s'arrêtera pas si vite, comme tu le crains...
      personnellement, j'ai bon espoir qu'il retrouve son très bon niveau et surtout qu'il puisse enchainer les matchs et avoir du plaisir à jouer. J'ai confiance et cela serait trop dommage pour le foot français et pour lui avant tout. Je l'ai toujours soutenu et j'ai toujours cru en ses performances, car Yoann a un mental à toute épreuve et de telles qualités techniques qu'on souhaite encore le voir jouer.

      Supprimer