un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 6 novembre 2014

Yoann : Communiqué santé /Alex en EDF


Les examens médicaux passés par Yoann Gourcuff ont révélé une lésion musculaire du long adducteur droit.

Le traitement de cette blessure fait l'objet d'un protocole rigoureux de la part de l'équipe médicale du club dans le but de permettre à Yoann de se rétablir dans les meilleurs délais et d’apporter de nouveau sa contribution aux performances de l’équipe comme lors de ses derniers matches.
La date de reprise de Yoann sera fixée ultérieurement de manière conjointe par le staff médical et par Yoann en fonction de l'évolution des soins, et sera communiquée en temps utile aux médias pour leur parfaite information. (communiqué de l'OL sur olweb) 


Bonne nouvelle pour Alex et l'OL ,il est sélectionné en EDF, ainsi que Jallet ,mais pas de Max  alors que Cabaye qui joue peu et a des performances en nette baisse est pris ....

19 commentaires:

  1. Merci Coco. Au moins c'est clair et net.....Heureusement qu'il y a la trêve et YO pourra se soigner convenablement. Pourquoi les années précédentes ce n'était pas la même chose.......Cela servira pour l'ensemble des joueurs.....AMF

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas de chance ! Trop dommage pour Yoann, lui qui avait été si étincelant lors des derniers matchs !
    heureusement, il y a la trève...et cela permettra à Yoann de bien se soigner...c'est bien que la date de la reprise sera décidée de manière conjointe entre le staff et Yoann. C'est une preuve de confiance réciproque.
    Vivement son retour et ses buts "5 étoiles" et le "champagne-caviar" !!

    RépondreSupprimer
  3. Grosse déception pour Yoann ! et pour nous, évidemment, tant il était revenu à son très bon niveau !
    espérons qu'il reviendra vite...Bon courage à lui, on pense fort à toi, Yoann !

    Pour Alexandre Lacazette, c'est une bonne nouvelle qu'il ait été rappelé en Equipe de France : il mérite sa place, tant il flambe depuis quelques mois, il progresse énormément, il a franchi des paliers à vitesse grand V.
    Bravo à lui, j'espère qu'il fera de bons matchs avec les Bleus. Il parait qu'il s'entendait super bien avec Griezmann, donc j'aimerais beaucoup les voir jouer ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot en ce qui concerne l'EDF :
    Je trouve ca scandaleux (je suis vraiment furax devant mon écran) que Guilavogui soit appelé et pas Gonalons. DD se justifie "Guilovogui enchaine les grosses performances avec Wolfsburg". J'ai envie de le claqué un grand coup pour lui expliquer qui Lyon et Wolfsburg c'est pas la même catégorie et qu'il va pas me dire que Max n'enchaine pas les grosses performances !! Je suis persuadé qu'il y a un truc entre c'est deux la...DD ne l'aime pas et il ne le prendra que quand il n'aura plus le choix ... ca me bouffe.

    Sur Yoann Gourcuff :
    Je le trouve bizarre comme communiqué. Je vois deux options possibles :
    - Il a pas grand chose mais vu qu'on sait jamais avec lui on va pas dire de date comme ca personne va gueuler plus tard.
    - Il a vraiment un truc mais on va rien dire pour l'instant histoire de pas foutre la zone médiatiquement.
    C'est vraiment bizarre...ils veulent verrouillé ca et je ne vois que les deux possibilité que j'ai mi plus haut pour justifier ca. Pourquoi il n'y a pas d'info ? Une autre solution logique : C'est maintenant uniquement Gourcuff qui dit quand il reprend et bien entendu on va pas l'avouer au public. Ca faut un peu peur quand même.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, il faut écouter en premier lieu l'avis médical. Mais que Yo décide lui-même s'il lui est possible de jouer ne me semble pas scandaleux .....
      Est-ce qu'on veut un Yo faisant des matchs médiocres, ou un Yo performant et décisif comme pour ses derniers matchs ? Il faut choisir ....
      MH

      Supprimer
  5. Pour Max ,je suis 100% ,ok avec toi .Je crois aussi que DD ne l'apprécie que moyennement ,il a ses têtes ...
    Pour Yoann si le communiqué ne donne aucune date ,je pense que c'est volontaire ,comme ça moins d'histoire ,pour la tranquillité du joueur mais aussi du staff ,puisqu'il précise que les médias seront informé en temps voulu .Pour les dates ,c'est délicat ,la "guérisson ou "évolution" est très différente d'une personne à l'autre .
    Il y a lésion de l'adducteur droit long ,c'est compatible avec une glissade en action ,pas de détails mais le mot lésion est parlant ...après ,il y a des degrés de gravité ... on ne saura pas lequel . Les limites du secret médical ...
    Ils insistent bien sur la prise en charge "protocole rigoureux" par "le staff médical du club" .
    Quant à décider avec Yoann et le staff ,c'est la même chose pour tous les joueurs ...mais vu que c'est Gourcuff et avec tout ce qui s'est dit le concernant ,le club est prudent , certains disent pouvoir jouer et se blessent encore plus ...
    Mais je t'accorde qu'on sent une "rédaction " du communiqué où les mots sont pesés ,normal d'être prudent pour l'OL vu la dernière blessure mal diagnostiquée .
    Par contre ,je ne crois pas un instant à cette idée qui serait que c'est uniquement Gourcuff qui dirait quand il reprend !
    Tu vas faire le bonheur du troll qui squatte ma messagerie en disant cela ,sa haine de YG va être nourrie ,extrait qui va le faire hurler de joie car enfin un peu de sa prose sera lisible (le troll :" d'abord se faire aimer en délivrant le bon message (celui que la vieille et les pisseuses veulent entendre) et petit à petit sortir du bois.. je sais pas pourquoi mais je t'avais vu venir."") .
    Au cas où tu ne le saurais pas ,la "vieille" c'est moi !

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes excuses ! Il est vrai qu'il ne faut pas donner du grain à moudre au trolls. En plus, en général, ils ne savent pas quoi en faire... Mais, si tu as un doute à mon sujet, sache que je n'en suis pas un et que je vais pas retourner ma veste pour cracher du venin après ;-) En plus j'aurais jamais oser t'appeler "la vieille" :-)

    Pour redevenir sérieux je me dis que j'ai un peu grossis le tableau avec mes 2 phrases imprécises :
    "C'est maintenant uniquement Gourcuff qui dit quand il reprend et bien entendu on va pas l'avouer au public".
    Je caricature la situation, mais je pense que Fournier a bien compris que si il veut tirer le meilleur de son meneur de jeu il faut qu'il lui fasse confiance et qu'il lui laisse le temps. Je doute qu'il le force a joué si Yoann dit qu'il n'est pas prêt. Même si j'espère que Fournier fera bien comprendre a Yoann qui est le patron. Je ne dis pas que c'est Gourcuff qui décide mais je doute qu'une décision soit prise alors que lui est totalement opposé à cette décision. C'est sa dernière année de contrat et le club joue gros avec lui. Avec un Yoann Gourcuff qui joue Lyon sera sur le podium et retrouvera la ligue des champions. Si c'est le cas je pense qu'il prolongera et l'OL sera gagnant (Yo aussi ^^ ).

    "Ca faut un peu peur quand même."
    Cette phrase n'est pas a relier avec la précédente. Mais je trouve incroyable que le club en soit arrivé la (pour les communiqué imprécis et bien pesé quand ca concerne Yoann) a cause des journalistes qui sont "en chien de chasse" pour tomber sur Gourcuff dès qu'ils le peuvent. C'est ca qui fait peur... Le métier de journaliste sportif relève plus du "Closer" pour certain désormais...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une certitude ,tu n'es pas un troll ... pour la "vieille" rassures-toi je ne me vexes pas car pour qq'un de 20-30 ans ,je suis une vieille .. je n'ai surtout aucun problème avec mon âge ...
      tu donnes ton avis et des éventualités ,possibilités .. et pas un argument asséné comme une vérité .. ,c'est très intéressant de te lire et de te répondre ,il y a un vrai échange .
      Je suis ok avec toi ,Fournier et le staff savent ou ont bien compris l'intérêt d'avoir Yoann au top comme on a pu le constater et Fournier est le patron ,je n'ai aucun doute sur ça et si Yoann est en confiance et sent qu'on ne doute pas de lui ,tout ira bien ,c'est plus au moins ce qu'on a compris lors de sa reprise ,puisqu'il a dit qu'on l'a fait reprendre progressivement .. !
      .Je crois que pour l'OL ,la pression média autour du "cas Gourcuff" comme aime à dire la presse ,est assez " lourde" ,ils savent que le concernant chaque mot est épluché ,interprété ,Fournier en fait l'expérience ,ils doivent être saturés de recevoir des questions YG 'à chaque conf' ou ITW de joueurs .

      Supprimer
    2. Troll ou trollette ? Il ou elle fait plutôt pitié en fait. Elle ou il doit être bien seul, seule, dans sa vie qui doit être bien médiocre et bien triste. Y'en a malheureusement beaucoup comme cela, qui se sauvent du désespoir via les réseaux sociaux. Casimir

      Supprimer
    3. Casimir : juste le début de la réponse du troll " : Alors trollette. Comme toi en fait. C'est que moi je fais pas semblant. Je suis une fille et j'assume. Seule non rassure-toi et tout va bien. Pleine de vie, boulot sympa et tout et tout. ...(....) ! le reste est typique du toll moyen !

      Supprimer
    4. Pour trollette : moi c'est mâle quadragénaire (oula, vieux !) breton d'origine guadeloupéenne. Et oui, Ça existe... Pour le reste, ravi que ta vie si palpitante te laisse tant de temps pour écrire... Casimir

      Supprimer
    5. Voilà les réponses sont faites ,désormais notre troll va devenir totalement invisible sur le blog car je ne publierais plus rien ,pas le plus petit extrait .
      Merci Casimir , mon meilleur ami est breton par maman et martiniquais par papa .....

      Supprimer
  7. Dommage pour Yoann !
    Pour Lacazette appelé par D.D. c'est mérité, vu ses belles performances.
    Pour Gonalons, cela parait étrange car quel bon joueur, il mériterait aussi d'être parmi les Bleus.
    Pour Cabaye, vu ses matchs pas terribles, je ne comprends pas trop qu'il l'appelle : d'ailleurs, depuis qu'il est au PSG, il est moins performant.

    RépondreSupprimer
  8. Me revoilà après mes gros problèmes mais c'est pas encore fini j'ai une suggestion à faire pour dimanche pour le match contre Guingamp supporter lyonnais faire une banderole pour yoann pour lui souhaiter prompt rétablissement il en a besoin actuellement
    courage Yoann on est derrière toi nana22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, une banderole d'encouragement pour Yo, voilà une excellente idée !
      Cela montrerait que les supporters lyonnais reconnaissent ce qu'il a apporté dans ses derniers matchs, et ça lui remonterait le moral qui doit en avoir bien besoin ....
      MH

      Supprimer
  9. Comment il fait pour tenir, et revenir et à chaque fois de brillante manière, après tous ces coups du sort ? Moi j'aurais remisé les crampons depuis longtemps. Chapeau pour sa force de caractère, car lui, il en a, décidément. C'est vraiment le marin dans la tempête qui ne se décourage pas; j'admire. Oui, ce mec là est vraiment à part. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cette évidence.CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, il est clair que Yoann a un mental d'acier, une grosse force de caractère pour revenir à chaque fois et briller sur le terrain. "Le Marin dans la tempête," comme tu dis, que j'admire moi aussi. Mais le foot est sa passion, c'est çà qui le fait revenir aussi fort.

      Supprimer
  10. "Aux médias pour leur parfaite information..." suis-la seule à y voir un tacle aux médias et un "avis de ras le bol" devant les articles hasardeux et nauséabonds sur YG ? CP

    RépondreSupprimer
  11. il y a une pique ... c'est clair ... "inutile de dire n'importe quoi"

    RépondreSupprimer