un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 1 novembre 2014

4 ans aujourd'hui !


Quatre ans aujourd'hui que choquée par le traitement médiatique que recevait Yoann peu de temps après son arrivée à Lyon ,j'ai décidé de "collectionner" les articles pour me souvenir de ce que disait les médias le concernant . Je n'imaginais même pas que quelqu'un puisse écrire un commentaireétant totalement novice en matière de blog .
Sa blessure à Shalke 04 n'était pas encore arrivée ,ni les déclarations ambigües de Maldini parues dans l'équipe le lendemain du match à Shalke ,et là ,la chasse au témoignage a été lancé ! Toute personne qui a côtoyé ,Gourcuff est interrogée sur son caractère ,son professionnalisme ,sa relation aux autres ...chaque point presse de l'OL voir fleurir sa question sur "Gourcuff" ,au point , pour ses co-équipiers de l'époque d'être certainement très agacés ! Ce qui a peu changé à l'heure actuelle ...
Les années ont passé ,Yo a eu des blessures musculaires ,des chocs traumatiques ,a joué avec des chevilles ,la droite surtout (celle de Shalke) douloureuse ... les côtes ,les adducteurs douloureux . Tout a été dit sur "ses ressentis " et la mise en doute de son envie de rejouer ,de se donner pour l'équipe .
Il a subi les moqueries ,l'ironie ,parfois le mépris mais il est resté digne .. il s'exprime sur le terrain Photo Shalke-OL 
Il n'a pas toujours joué à son poste ,ni dans le système qui lui convenait le mieux ,avec Puel  en particulier . Avec RG ,il a joué un peu meneur ,un peu relayeur ,à gauche où il a surpris dans un rôle inédit de meneur excentré ,pour finir dans ce qui lui sied le mieux ,la pointe du losange  .
Les incompréhensions mutuelles ont émaillées les saisons avec RG ,deux "introvertis" ,et sans doute aussi ,le manque de confiance ,l'entêtement de l'un et de l'autre car même si j'aime énormément Yoann ,j'imagine qu'il n'est pas "lisse et sans caractère" , surtout sur le terrain professionnel .
Cette saison ,les relations semblent apaisées avec le club ,on ne lit plus sans cesse son nom rallongé systématiquement de son salaire et transfert  dans la presse ,son geste de baisser son salaire de manière significative, a dit JMA  est assez rare dans ce monde du "foot-business" .
Cette saison ,il semble avoir retrouvé de la confiance ,avec le staff ,on l'a vu heureux et souriant sur le terrain ,complice avec ses co-équipiers .


Ce soir ,il ne jouera pas ,nous saurons sûrement dans la semaine ce qu'il en est de cet adducteur droit ...
Casimir a mis un com que j'aime beaucoup "Ce qui est chiant avec Gourcuff c'est qu'il nous donne du champagne-caviar puis nous met à la diète. Et on devient addict un peu plus à chaque fois ou alors on se tourne vers le bouddhisme zen. "" car il résume assez bien ce qu'on ressent envers Yo !ou aussi celui-là d'olcafe:topic Gourcuff : Romcoco : Yo a un lien d'amour/haine avec les supporters et les journalistes : trop doué pour être laissé dans l'ombre, pas assez charismatique pour être dans la lumière... On l'aime quand il joue, impossible de faire autrement, et quand il ne joue pas on le déteste de par le manque qu'il crée !""

 Photo OM-OL
 J'apprécie beaucoup vos commentaires ,ici ,on aime Yoann le joueur de foot ,mais moi, j'aime aussi l'OL et je me réjouis de voir qu'Alex et Nabil forment un beau trio offensif .
Bien sûr comme sur tous les sites ou blog ,on ne peut éviter de recevoir des commentaires d'Anon.troll qui se régale à insulter ,mépriser ,à essayer de blesser mais qui adore perdre du temps et faire de l'inutile puisque je ne publie pas leurs com's ,le seul regret envers eux , c'est qu'à cause de ces trolls ,j'ai été contrainte de mettre la modération en place  ,certains de ces com's étant non conforme à la loi ,je les garde ,les autres vont directs à la corbeille . Hier, c'était la soirée rêvée pour les trolls ...
Ils ne gâchent en aucune manière mon plaisir de faire ce blog et je vous remercie de le lire ou d'y participer pour l'enrichir de vos commentaires depuis pas mal de temps . 

 Bien sûr ,on sait que Yoann ne nous lit pas ,c'est sans importance ,il nous régale sur le terrain quand il joue ,des gestes de classe,des passes superbes et improbables parfois ,une vision du jeu qui permet de surprendre l'adversaire ,surtout quand à l'instar de Chamack ,il retrouve des joueurs avec qui il a une belle complicité , il a toujours une attitude correcte envers ses adversaires ,il est très collectif ,pas bling-bling ,ni m'as-tu vu ,ne tire jamais la couverture à lui ...c'est tout ce que j'aime chez un footballeur
         Merci à vous tous et toutes ,ainsi qu'aux lecteurs qui résident un peu partout dans le monde  !





18 commentaires:

  1. J'ai juste envie de te dire un énorme MERCI Coco pour ton blog et ta manière de le faire vivre
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec Lc. Merci pour tout ton travail car cela doit te prendre du temps. Tu nous informes sur les dernières news et tu nous permets d'avoir un "lieu" ou on peut débattre calmement sur Yoann. Merci :-)

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour le travail, le partage et la tenue irréprochable de ce blog. j'ai l'âge d'être le père de yoann et pourtant je le reconnais je suis addict à son football,par exemple tous les soir ou presque cette semaine j'ai revu le match ol-om et je me réjouissais à l'idée de revoir yoann ce soir.Ouf alex était au top et la pression sera moindre au retour de yoann.Merci steeve même si son aura est bien en retrait face à yo mais il a fait le boulot.Nabil et Tolisso sont un poil moins bien.Bref, l'Ol va bien
    kenavo
    grattechien

    RépondreSupprimer
  4. Continue comme cela, dans le même esprit de convivialité et de sincérité. Garde la même intransigeance envers les anon "malades de la tête", car ton blog est de bonne tenue et vraiment agréable à visiter. Encore bravo Coco. CP

    RépondreSupprimer
  5. Pas mieux ;) ...MERCI POUR LE JOB ....Seb

    RépondreSupprimer
  6. Merci Coco pour ton blog qui nous régale ainsi que les commentaires des personnes sensées que tu nous communiques. Tu as très bien résumé les 4 ans de Yoann à Lyon. On s'aperçoit du gâchis entre blessures et incompréhension des coaches et je pense que cette année sera la meilleure pour Yoann tout au moins au point de vue relation coach et staff. Ils sont plus à l'écoute de ce qu'il ressent et Yoann a retrouvé le sourire. AMF

    RépondreSupprimer
  7. UN GRAND MERCI ET BRAVO à toi, Coco ! Continue ainsi, ton blog est super !
    attendons le retour de Yoann avec impatience et le "Champagne-Caviar" !! il nous a manqué hier face à Nice mais BRAVO à l'O.L. pour sa victoire, Merci à Malbranque et à Lacazette pour son doublé. Lacazette aurait réellement sa place en Equipe de France, j'espère que D.DESCHAMPS va l'appeler, il le mériterait. Il est vraiment très bon.

    RépondreSupprimer
  8. "Addict" du beau football de Yo et "addict" de ton blog, Coco!!!
    Alors merci pour cette lecture quotidienne :91: , merci pour ton courage et ta patience face à la bêtise et la haine :49: !!
    Yoann ne le lit "certainement" pas comme tu le dis plus haut mais qui sait??peut-être certains proches lui auront-ils parlé d'un lieu où on parle de lui avec respect, admiration mais aussi lucidité!!
    Bravo aussi à tous ceux qui suivent ton blog et le font vivre!!!
    M---S!! :10:
    N.

    RépondreSupprimer
  9. oui 4 ans déja!
    4 aans que je me sens moins seule à soutenir Yo ...
    c'est tellement sympa de partager ensemble nos ressentis , ..pouvoir échanger etc...
    BRAVO COCO! pour ce blog toujours digne et classe (comme Yo ;)!!

    Val

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Coco, et surtout de nous montrer qu'on peut apprécier quelqu'un en essayant de garder de la lucidité et de l'objectivité, dans les bons (c'est facile) et les mauvais moments (c'est bien plus difficile), pour ta présence aussi sur Olympique et Lyonnais, pour tes compte rendus, tes revues de presse et les matches qu'on sait pouvoir revoir sur ton blog. Alain

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ton blog.beau travail,quel plaisir de le lire
    eg

    RépondreSupprimer
  12. bonjour coco
    voilà 4 ans que je viens très régulièrement sur ton site voilà 4 ans que je viens lire des nouvelles de yoann et comme le disent si bien des fidèles de ton blog merci merci de me permettre de lire tout ce qui s'écrit ou se dit sur yoann merci de nous faire tes analyses des matchs merci de pouvoir nous réunir entre personne qui aime et soutienne yoann
    il y a 4 alors que j'étais à la fût de tout ce qui était écrit sur yoann j'ai découvert que je n'étais pas la seule a aimé le joueur mais plus encore que d'autres avaient les mêmes valeurs que les miennes dans le foot. Je suis toujours heureuse coco de venir lire ton blog d'ailleurs je le lis chaque jours j'écris moins car mon ordi est en rideau je dois donc donc écrire de mon portable trop fastidieux pour moi mais en cette anniversaire je le fais.
    Merci encore pour tout le travail que tu fais et pour le plaisir que tu nous permets de partager
    chrys

    RépondreSupprimer
  13. Merci Coco pour ce blog qui nous permet de nous retrouver entre personnes sensées qui aimons le foot, qui partageons les mêmes valeurs, le même respect et la même admiration pour Yo .....
    MH

    RépondreSupprimer
  14. 4 ans déjà !!!!!

    Je me souviens des débuts, on était pas beaucoup mais qu'est ce qu'y a eu comme débats passionnés lol...
    Je me souviens des colères qu'on a pu avoir quand on lisait les horreurs que les journaleux s'amusaient à écrire...
    Je me souviens aussi des moments heureux où Yo nous rappelait le joueur fabuleux qu'il est !!!!

    Un grand merci à toi Coco l'âme du blog. Merci pour tout le travail que tu fais, merci pour ta patience (je n'ai pas toujours été sage...) MERCI POUR TOUT !!!!!

    Que le blog vive longtemps !!!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  15. 4ans deja felicitations super blog,merci pour tout le travail fait pour nous tenir au courant des news.
    même mon fils ainé de 10ans vient sur ton blog,chapeau tu as même la cote auprès des enfants :-)
    longue vie a ton blog!
    rani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mignon!
      si même les enfants visitent ton blog c'est que tu fais du bon boulot.
      T

      Supprimer
  16. Félicitations pour ton blog de bon niveau qui réunit des personnes qui ont les mêmes valeurs, qui aiment le beau football collectif et qui admirent Yoann, et le soutiennent dans les bons et les mauvais moments. J'aime beaucoup venir sur ton blog régulièrement et c'est avec plaisir que je prends connaissance des nouvelles que tu apportes sur Yoann.
    UN GRAND BRAVO et UN GRAND MERCI à toi pour tout.
    J'espère que pour Yoann ce ne sera pas grave et que le staff a surtout souhaité le préserver, ils sont plus à l'écoute de ses sensations et c'est une bonne chose, et il est vrai aussi que l'O.L. a moins de matchs à jouer cette saison donc le coach peut mieux faire tourner, sans trop pousser les joueurs à reprendre si la douleur n'a pas disparu. J'ai hâte de connaitre les résultats pour Yoann.

    RépondreSupprimer
  17. Un très grand MERCI à toi, Coco, pour tout ce que tu nous fais partager sur Yoann. Quel plaisir de venir sur ton blog et voir les différents articles et commentaires. Il faudrait que Yoann voit tout cela !!
    En fait, depuis qu'il a joué avec l'Equipe des Girondins de Bordeaux, j'admire Yoann et suis devenue "addict" : j'adorais quand il jouait avec Marouane Chamakh, j'aimais la belle complicité qui existait entre eux. Arsène Wenger qui a toujours apprécié Yoann, aurait dû faire un tir groupé à l'époque quand Chamakh est parti à Arsenal : il aurait dû prendre Yoann aussi !!...mais la vie footballistique en a décidé autrement...d'ailleurs dommage pour Chamakh qui n'a pas beaucoup joué à Arsenal...pourtant c'était un super joueur lui aussi !
    Ensuite, Yoann a quitté Bordeaux pour l'O.L. et j'étais ravie puisque je suis supportrice de l'O.L., malheureusement il a eu des blessures successives, mais je l'ai toujours soutenu et j'ai toujours pensé qu'il reviendrait à son haut niveau : de telles qualités techniques, une telle intelligence de jeu collectif, une telle classe, si rare, ne pouvaient s'envoler...et j'étais triste pour lui quand j'entendais ce qui se disait sur lui, par certains journaleux ou consultants jaloux et aigris...Depuis les derniers matchs, j'étais ravie de le revoir performant et décisif, et en plus souriant et j'espère sincèrement que cette douleur aux adducteurs ressentie vendredi ne sera pas grave et qu'il a été seulement préservé afin de ne pas prendre de risque. Gros bisous Yoann, nous sommes avec toi et attendons ton retour pour le "Champagne-Caviar" !!

    RépondreSupprimer