un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 5 novembre 2014

Gourcuff : le mystère s’épaissit de plus en plus



Blessé aux adducteurs, tout porte à croire que Yoann Gourcuff sera forfait dimanche pour la venue de Guingamp à Gerland. C’est là sa 17e blessure à l’OL et on frôle l’irrationnel. 
Yoann Gourcuff avait été pour le moins remarquable face à Lille, Montpellier et l’OM avant de connaître ce nouveau coup d’arrêt.  Photo Stéphane Guiochon

Yoann Gourcuff avait été pour le moins remarquable face à Lille, Montpellier et l’OM avant de connaître ce nouveau coup d’arrêt. Photo Stéphane Guiochon
Depuis vendredi dernier, date de l’entraînement à huis clos précédant le déplacement victorieux à Nice, on est sans nouvelles officielles de Yoann Gourcuff. En la matière, on doit préciser, ou rappeler, que l’OL ne communique pas systématiquement sur tous les joueurs. Mais celui-ci ressort de l’ordinaire. (.......)Avant-hier, on attendait une information ou au moins des éclaircissements. Hier aussi. Avec le même résultat.
L’ancien Bordelais a passé des examens lundi en fin d’après-midi et était absent lors de la reprise hier matin. Si on a bien compris la notion de secret médical, ce silence brouille davantage l’image d’un garçon insaisissable et alimente le débat autour du joueur.
Et pourtant, c’est un superbe joueur
(..........)Peu blessé à Milan, rarement utilisé il est vrai, presque jamais out à Bordeaux, où il plongea comme toute l’équipe girondine au cours de ses six derniers mois, c’est comme s’il n’avait jamais refait surface.
Pourtant, et c’est l’origine de l’énorme malentendu qui l’accompagne, Yoann Gourcuff est un footballeur au-delà de la moyenne. On l’a encore vérifié, si besoin était, tout récemment avec ses prestations haut de gamme face à Lille, Montpellier et l’OM. À la clé, un doublé et le but mettant fin à la série marseillaise. Gerland avait follement aimé et était prêt à renouer les fils d’une histoire tourmentée.
La trajectoire lyonnaise de Gourcuff ressemble à une ligne brisée et des interrogations planent désormais au-dessus d’un joueur âgé de 28 ans.(.........)
A.Osana (le progres)

10 commentaires:

  1. Bref, si le club ne communique pas ,c'est encore la faute à Gourcuff, fabuleux ! les nazes du Progrès, y'en a marre

    RépondreSupprimer
  2. Très triste pour Yoann ..... ce n 'est pas grave la non communication , c ' est parce qu’ils ne savent pas exactement .

    Malheureusement pour lui , son corps dit " STOP " il faut se rendre à l'évidence , sauf miracle ....
    Prions pour lui ...

    RépondreSupprimer
  3. il se blesse sur une glissade dans une action de jeu à l'entrainement après avoir fait la + grande partie de celui-ci ... je vois pas le rapport avec son corps qui dit stop ,c'est plutôt la "poisse" ! On saura peut-être vendredi lors de la conf' ! Les examens ont été passés ....Inutile de parler comme s'il était foutu pour le foot ! Quant à la prière si ça te fait plaisir ,fais-la ! Sinon souhaitons que ce ne soit pas trop grave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À commentaire extrême réponse extrême à ce que je vois !? ^^
      Moi la non communication j'ai jamais aimé, sauf si c'est pour trollé les journalistes. Mais c'est le gros truc que je reproche à yoann la com.
      Le truc qui m'embête c'est que si il avait fait presque tout l'entraînement il aurait été chaud et du coup tu risque moins pour les adducteurs. Même si parfois... Donc on en sait pas plus avec mon commentaire ^^
      Attendons, patientons et espérons

      Zaltaiis

      Supprimer
  4. tu trouves ma réponse extrême ? lol
    Quant à la blessure c'est le genre de truc qui malheureusement arrive m^ en étant bien échauffé ,il était en mise en place de match ... ,tout dépend de l'amplitude du geste ,de l'angle ..etc .. ,le muscle a limites .... même en étant "chaud"
    Yoann n'a jamais communiqué directement sur ses blessures ,pour dire quoi ? "fais suer ,je suis blessé ,j'espère que ça ne durera pas longtemps ,je vais bosser en rééduc ,me soigner ,je suis frustré de ne pas pouvoir jouer .... ,je vais tout faire pour revenir vite " ...lol c'est pas son style contrairement à d'autre..
    Bon voilà ,je me suis mise en situation de blessé ! Il a bcp communiquer depuis son retour et même parler de lui et de sa blessure ... à chaque match joué m^ peu de temps ,il a parlé à la presse ,ce qui avant était beaucoup plus rare ! Y a un progrès ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Yoann n'a jamais communiqué directement sur ses blessures ,pour dire quoi ?"
      Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose a dire de plus que des banalités. Cependant c'est toujours bien vis a vis des fans du club. Je parle des vrais supporters ceux qui depuis toujours sont derrière l'OL. Je pense qu'il aurait du montrer un peu plus de "motivation". C'est pas le bon terme mais je n'arrive pas a trouver le bon mot.
      Tu as dit plus haut l'expression "je vais bosser en rééduc ,me soigner ,je suis frustré de ne pas pouvoir jouer .... ,je vais tout faire pour revenir vite" : c'est de ca que je veux parler. Rien que "ca", ca fait la différence entre "les supporters sont derrière toi" et "on veut plus de toi car tu te fou de notre gueule". C'est pas son genre je suis d'accord mais je pense qu'il pourrait le faire un peu de temps en temps même si dernièrement c'est mieux. C'est peut-être un peu trop tard.
      Les supporters de l'OL voit que quand il est sur le terrain Lyon gagne et joue super bien. Déjà que nous, étant fan de Yoann, on est frustré de le voir si peux jouer alors eux tu imagines ? Je comprend un peu leurs sentiments quand même alors un peu de com' pourrait être pas mal.

      Zaltaiis

      Supprimer
    2. Quand Yoann va bien, quand il fait de bons matchs, quand il est content de lui, il sourit, il s'ouvre, il communique ....
      Quand il va mal, quand il s'en veut de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend de lui, il est triste, il se tait, il se cache. Une réaction assez normale, non ?
      Le "mystère gourcuff" est peut-être tout simplement là ....
      MH

      Supprimer
    3. Yoann est comme tout le monde , quand il est bien : il communique ..... quand il est moins bien : il se tait .....

      Le " mystère Gourcuff " pour moi , c'est son silence aux attaques verbales et à toutes les conneries qu'on peut
      lire sur lui ...
      C 'est sur , il n'est pas dans l'ombre , et on ne l'oublie pas .
      C'est un garçon mystérieux , je trouve ça rigolo et sympa .
      Qu'il nous revienne vite , il va nous manquer ....

      Supprimer
  5. Yoann doit peut-être passer des examens complémentaires, donc attendons les résultats...
    espérons qu'il reviendra vite. Il nous manque déjà...

    RépondreSupprimer
  6. Oui ,bien sûr que vis à vis des supporters ce serait bien mais que veux tu c'est difficile de changer sa nature ,il est comme ça ,il fait des efforts depuis sa reprise ,je comprends très bien ce que tu veux dire .
    Je comprends aussi que certains soient frustrés ,dépités surtout quand on voit ce qu'il apporte au jeu ,nous aussi . Mais ,et là ,c'est mon ressenti ,je n'ai pas besoin qu'il dise qu'il aime le club et patati et patata ... J'aime pas cette "mode" qui consiste à communiquer pour un oui ou un non .raconter sa vie comme certains joueurs le font ..point trop n'en faut ... Yoann pourrait juste en donner un tout petit peu plus ... ce serait parfait ,mais vu comme les médias virent de bord au 1er coup ,je peux le comprendre ,je me demande ce qu'on ferait à sa place ?

    RépondreSupprimer