un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 13 novembre 2014

H.Fournier en conf' /Gourcuff

Vu sur oltv : Yoann a couru hier et aujourd'hui et poursuit son programme (comme expliqué par A.De Fonseca dans la vidéo de l'article précédent) Ph.via FB Olympique Lyonnais 

Comment se passe la semaine ?
« Elle se déroule bien avec un effectif restreint. Cela donne plus de promiscuité avec les joueurs présents. Une semaine où on individualise pas mal les contenus d’entrainement pour Yoann (Gourcuff), Clément (Grenier), Jordan (Ferri)… Certains comme Benzia, Bahlouli, Dabo joueront avec la  CFA en amical contre Sochaux ce jeudi après-midi pour gagner du temps de jeu. Le manque de temps de jeu fait qu’ils ne sont pas à 100% de leur potentiel. C’est important qu’ils reviennent. J’attends par exemple de Mou (Dabo) qu’il mettre de l’émulation dans le secteur défensif. Fares (Bahlouli) doit prendre de la confiance, du volume de jeu comme Nabil la saison dernière. On croit en lui. Il s’implique énormément. Il faut prendre conscience que les matches de CFA ne sont pas une punition mais de l’expérience à acquérir. Yassine (Benzia) était avec nous avant de se blesser. Ce matin, il y a vélo pour travailler l’endurance de façon plus ludique »

OL : Fournier donne des nouvelles de Gourcuff... par footmercato
Où en sont Gourcuff et Grenier ?
 Présent en conférence de presse ce jeudi matin, Hubert Fournier a fait un point sur l’infirmerie lyonnaise, en s’attardant notamment sur Yoann Gourcuff, touché aux adducteurs. « Pour ne rien vous cacher, Yoann (Gourcuff) va passer une IRM cet après-midi pour voir où il en est. Et nous aurons après cet examen une idée un peu plus précise de la date de sa reprise », explique Hubert Fournier.  Clément (Grenier) suit son protocole. On va monter progressivement dans les intensités. Il faut le  modérer… Il a énormément envie de retrouver la compétition »

7 commentaires:

  1. Bonnes nouvelles pour Yoann et Clément, cela fait plaisir.
    c'est bien qu'il y ait la trève en ce moment, cela permet à Yoann et Clément de revenir progressivement, sans stress.
    Pour le match de demain en EQUIPE DE FRANCE, j'ai entendu sur Infosport que Lacazette serait associé à Benzéma en attaque, génial ! "les deux Lyonnais" réunis par leur talent, espérons un bon match de leur part.et n'oublions pas Jallet et Hugo Lloris, toujours dans nos cœurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait, j'avais oublié de citer Max Gonalons parmi les Lyonnais en Equipe de France, mais pour moi, c'est évident, j'aimerais qu'il ait du temps de jeu et fasse lui aussi un bon match pour gagner vraiment sa place parmi les Bleus, car j'aime beaucoup ce joueur aussi.

      Supprimer
  2. J'espère voir Alex débuter la rencontre ,et être associé à Benzema .... et aussi que Jaja et Max aient du temps de jeu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez les Bleus pour le match de demain, en espérant que nos représentants Lyonnais auront un bon temps de jeu et feront un bon match. Je verrais bien un but de Lacazette, tellement il est bon en ce moment et un de Benzéma, tellement il est bon aussi !!. Cela sera sympa de les voir réunis sur le terrain. Vivement le match demain soir ! les voir réunis tous les deux ensemble, je pense que leur duo sera sympa et j'espère qu'il sera de plus EFFICACE et séduira D.DESCHAMPS, de quoi les voir réunis souvent lors des matchs à venir !!

      Supprimer
    2. Je souhaite que l'IRM ne révèle rien de grave pour Yoann et qu'il pourra poursuivre sa reprise tranquillement.
      J'ai hâte de le revoir et je ne suis pas la seule, évidemment !! le champagne est toujours au frais et attend son retour.
      Yoann, on t'aime et on t'attend avec impatience, avec tes beaux gestes techniques, et toute ta vision intelligente du jeu collectif.

      Supprimer
    3. Bah d'un côté je vois pas comment l'IRM pourrait révéler quelque chose de grave. Soit la lésion c'est résorbée (si on peut dire ca d'une lésion...), soit elle est resté la même. Je vois mal sa blessure s'aggraver sachant qu'il a eu du repos et des soins. S'il court ca veut dire aussi qu'il a moins (ou plus) mal.

      Mais je trouve que ca va faire juste pour Bastia même s'il reste un peu plus d'une semaine. J'espère pour St Etienne. Car ca aurait vraiment de la gueule comme équipe :

      Lacazette Fekir
      Gourcuff
      Grenier Ferri
      Gonalons
      Bedimo Umtiti Bisevac Jallet
      Lopes
      --------------------------

      Zaltaiis

      ps : C'est vrai que ca claque une attaque Lacazette - Benzema. Surtout qu'ils sont super potes !

      Supprimer
  3. Yoann de retour bientôt, c'est super ! au moins pour le Derby, surtout ne pas précipiter les choses...

    Allez les Bleus pour ce soir, avec le duo d'attaque attrayant Benzéma-Lacazette, l'O.L. peut être fier de ces deux joueurs de talent, formés au Club ! j'ai entendu que Benzéma avait été élu meilleur joueur de Liga pour le mois d'octobre. Belle récompense ! Bravo à lui ! associé à Alex Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1, cela devrait faire des merveilles en Equipe de France. Une association intéressante, tant ils sont au top tous les deux cette saison ! J'ai hâte de voir cela sur le terrain, vivement ce soir. J'espère aussi que Max Gonalons et Jallet auront de bons temps de jeu, car eux aussi sont de super joueurs.

    RépondreSupprimer