Yoann Gourcuff E21 confidentiel 2014 VIDEO_TS par coklico1953
http://www.dailymotion.com/video/x282k8j_entrainement-olympique-lyonnais-16-octobre-2014-yoann-gourcuff-and-co-par-demon_sport
Pour la première fois depuis très longtemps, l’OL dispose de la quasi-totalité de son effectif avec seulement deux blessés à l’infirmerie. Une aubaine pour Jordan Ferri. « Il fallait voir tous les joueurs qui nous manquaient, particulièrement des défenseurs, des joueurs d’expérience en plus, rappelle le milieu de terrain lyonnais. Il y avait 'Yo" (Yoann Gourcuff, ndl) aussi. Quand il joue avec Lyon et qu’il est en forme, on le voit tout de suite sur le terrain, ça change le jeu de l’équipe. On a aussi pu retrouver une assise défensive très solide avec les joueurs de l’année dernière dont Henri (Bedimo) et Milan (Bisevac) qui sont revenus, qui nous apportent beaucoup d’expérience, qui sont des joueurs très posés. Quand l’effectif est au complet, Lyon a une équipe très compétitive avec, en plus, nos jeunes sur le banc qui ont beaucoup d’envie et qui ont envie de montrer aussi ce qu’ils savent faire. C’est un mélange qui fait qu’on a pu redresser la barre, qu’on se sent bien et que le groupe vit bien. » (bmft extrait de conf' )
Pas vraiment de scoops on a rien appris. On le sait que le problème principal de Yo est avant tout psychologique. On le sait qu'il ne supporte pas sa médiatisation, on le sait qu'il a plus que tout envie d'être aimé, que c'est un perfectionniste et aussi un solitaire.
RépondreSupprimerMaintenant leur psychologie de comptoir sur le divorce de ses parents ou sur l'influence négative de son père franchement on pouvait s'en passer. Faire intervenir un mec qui n'a plus aucun contact avec Yo depuis 10 ans aussi...un mec qui on sent bien un compte à régler avec papa...
On notera la mauvaise foi sur les rumeurs concernant Ribery/Gourcuff...bien sur ce n'est qu'internet qui a inventé ça...mais bien sur et la marmotte elle met le c...
La seule chose où ils ont visé juste c'est le fait que Yo a besoin d'être aimé et qu'on lui dise. Le jour où il retrouvera ce qu'il avait avec Gasset tout changera...j'espère de tout cœur qu'il retrouvera un coach comme ça...
L.
J 'ai trouvé ce reportage bien triste , j 'ai l'impression que l'on parlait d'un malade mental ....
RépondreSupprimerLa vie ne l'a pas épargné : divorce des parents , trop de médiatisation , besoin qu' on lui dise qu'on l'aime .....
je suis déçu par ce reportage ..... puisqu'il est si discret , il n'a pas du apprécier .
J 'ai du mal à croire ce que j'ai pu entendre car à un moment il a fréquenté des gens qui l'empêchaient d'être dans la discrétion .
Pour moi tout ça , c'est du "bidon " !!!!
Je me retrouve dans sa personnalité. Moi je suis né un 15 juillet. Je suis timide, introvertie et discrête. On est hypersensible. On supporte pas la mise en avant. On est perfectionniste a l'extreme. On a un besoin de reconnaissance démesuré. Un besoin affective.
RépondreSupprimerJe me sens pas bien dans ce monde ou les gentils non plus trop leur place. Ou quand on est intelligent, et simple ben on a pas notre place.
Je ne concois pas le faite de devoir me battre pour m'imposer. Par exemple lors d'entretien d'embauche quand on me pose la question de savoir pourquoi moi plus qu'un autre. c'est quoi cette question ?
tout sa pour dire qu'il n'ai pas seul ! que d'autre sont comme lui et que ce n'ai pas anormal. On est pas des erreurs dans ce monde. Je le soutien, parce que la vie actuelle ne nous permet pas de nous exprimer a notre juste valeur. Elle nous fait sentir qu'on est pas a notre place. C'est très difficile a vivre. Mais ce n'ai en rien psychologique.
Mon Dieu, que de clichés éculés, que de mensonges purs et simples (il n'aurait pas d'amis dans le milieu alors que régulièrement ceux-ci expriment leur admiration pour lui) dans ce soi-disant reportage qui exprime toute la haine du milieu journalistique d'abord envers le père Christian, visiblement trop en dehors des clous pour leur plaire. Les journalistes qui ont commis cela soutiennent leur thèse préférée, qu'ils ont eux-mêmes inventée, en espérant que le mensonge 100 fois répété devienne vérité. A un moment, il a essayé de les convaincre, de discuter lorsqu'il était plus jeune, maintenant je crois qu'il a abandonné tout espoir de les raisonner et il les snobe, il a bien raison, pourquoi perdre son temps. Finalement le gros Duluc est encore celui qui m'a semblé le plus honnête dans son approche, c'est tout dire... CP
RépondreSupprimerBref un type qui ne supporte pas qu'on raconte des conneries sur lui, qu'on le suive jusque dans ses chiottes est quelqu'un qui n'a pas de mental ? Ah bon, la célébrité c'est un cadeau béni des cieux, nous disent les journalistes, et personne n'a le droit de la refuser ? Question : combien de temps supporterait un journaliste d'être traité comme YG ? Une semaine un mois tout au plus avant de craquer, tout au plus... Je m'attendais à un gros tas de conneries, je n'ai pas été déçue. CP
RépondreSupprimerJe pense que le seul qui ai compris sa personalité c'est Didier Poulmaire. Oui il faut être très fort pour supporter ce qu'il a vécu, mais en France les agités et les petits coqs qui l'ouvrent tout le temps passeront toujours pour des mentalement forts. Pour qui est d'origine asiatique, c'est exactement le contraire.
RépondreSupprimerMaldini, le référent de l'équipe 21 ! La caution morale d'enfer ! 19 mois de taule requis. Quand on a été capable de gruger le fisc alors qu'on est millionnaire, d'acheter un fonctionnaire, on a été capable de quoi d'autre encore ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord avec vous sur ce reportage. Je vais devoir réécrire mon précèdent commentaire non publié (sur l'article précèdent) et vous expliquer mon point de vue.
RépondreSupprimerPour ce reportage je ne m'attendais pas à une ode envers Yoann Gourcuff mais j'espérais qu'il ne casse pas trop de sucre sur son dos : Ce ne fut pas le cas, j'ai trouvé que ce reportage était très correct par rapport a son sujet.
Ils ont racontés son parcours en appuyant sur les périodes où il a été moins bien et où il à été critiqué. En même temps c'était le but de ce reportage : Raconter encore une fois ces périodes nébuleuses autour de la personnalité de Yoann. Raconter encore une fois qu'il était un joueur a part et tenter de répondre à l'éternelle question qui est "Va t-il revenir le joueur qu'il était ?
Je suis autant fan de Yoann Gourcuff que vous. Mais je pense que vous attendiez ce reportage comme un moyen de l'enfoncer encore et encore et du coup c'est ce que vous avez vu (ou interprété comme ceci). Alors oui les témoignages n'était pas tous en sa faveur mais les personnes n'en rajoutait pas des tas. Ils racontaient des anecdotes en rapport au sujet, en rapport avec le mystère Yoann Gourcuff. On pouvait pas s'attendre a mieux.
Quand je lis "J 'ai trouvé ce reportage bien triste , j 'ai l'impression que l'on parlait d'un malade mental " je trouve ca un peu exagéré quand même.
"La vie ne l'a pas épargné : divorce des parents , trop de médiatisation ". Il n'a pas eu l'enfance la plus malheureuse qui soit et bien que je sois d'accord avec toi sur le trop de médiatisation quelque part il devait se douté qu'être un joueur professionnel de talent entrainait une certaine renommé. Je suis d'accord avec vous, ils en ont trop fait sur son talent en le comparent a Zidane et en lui mettant une pression énorme mais là encore, c'est typiquement Français.
On a beau ne pas aimer, ne pas être d'accord avec le football d'aujourd'hui mais la réalité c'est que le foot est une gigantesque machine a fric qui entraîne célébrité et paparazzi pour les meilleurs. C'est l'univers du foot actuel et même si je trouve cela déplorable c'est comme ca.
Je suis d'accord avec vous, les journalistes abusent de nombreuses fois allant chercher la moindre informations pour faire le buzz même si elle n'a rien a voir avec le foot. Yoann est un joueur extraordinaire techniquement avec une mentalité professionnelle exemplaire et cela entraîne forcement la célébrité qui va avec. Il n'a pas le choix, c'est un monde complétement décalé... C'est bien à l'individu de s'adapté au monde qui l'entoure et pas l'inverse.
Pour moi être fan c'est de soutenir et encouragé, ici un joueur, dans la victoire comme dans la défaite et c'est ce que je fais à chaque fois. Cependant je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et avoir une part d'objectivité. Yoann n'est pas irréprochable sur le gestion de certains points médiatique et manque de communication.
Si je devais résumé cet article je dirais qu'ils ont décrit Yoann comme un joueur avec un talent extraordinaire mais qui n'a pas les épaules pour supporter ce qui va avec...
A mes yeux ce trait de caractère chez Yoann Gourcuff fait que je l'apprécie encore plus mais dans le monde moderne il est appart, hors norme comme son talent.
En espérant que ce com' sera validé et accepté ;-)
Bien amicalement,
Zaltaiis
C'est vrai que perso je n'attendais rien de ce reportage, mais il y a une façon de faire qui m'a choquée : tous les journalistes interrogés appartiennent à l'Equipe (papier ou TV), ils ressortent encore une fois l’affaire Maldini (le com anon ci dessus est justifié à ce sujet, pas joli joli le monsieur) qu'ils ont eux-mêmes montée en épingle et ressortie, ressortie mille fois. Ils se donnent raison... à eux-mêmes, c'est pas mal comme méthode ! Pas d'ami de Yo interrogé, pas de Gasset par exemple, à part Poulmaire. L'agent qui règle ses comptes avec le père, c'était pas mal, sans question contradictoire (le minimum de la part d'un journaliste normalement) et la cerise sur le gâteau, le divorce des parents qui aurait causé un manque de reconnaissance chez Yo ? Le café du commerce version psycho à deux balles, tout est fait dans le but d'accréditer leur thèse de l'esseulé, du mec à part, blessé psychologiquement etc. Alors que d'autres témoignages (diawarra, diara, ses copains de Bretagne..) dans le passé ont donné l'image d’un type timide certes, mais chaleureux, avec de l'humour et du recul. Qu'il soit "anormalement" exigeant envers lui-même, et le jeu, je veux bien, de là à en faire une tare, je marche pas. Qu'il ait du mal avec le système médiatique, je le comprends, voire j'adhère. Par contre eux, les journalistes, pas l'ombre d'une autocritique sur le véritable harcèlement qu'ils font subir à Yo. Non, c'est normal, il n'a qu'a supporter, puisqu'il a la chance d'être célèbre. Alors que c'est un des seuls à subir cette pression permanente, cette rage d'en savoir plus sur lui, encore et encore. Et toujours tout au long du reportage, ce qui m'a paru le plus choquant au fond : les attaques contre le père. Il y a une explication à cela, laquelle ? CP
SupprimerPS ça fait plaisir de lire des coms argumentés comme ceux de Zaltaiis.
dsl Zaltaiis mais ton commentaire a été publié
RépondreSupprimerToutes mes excuses je ne le voyais pas lorsque j'ai commencé à écrire ce post il y a du avoir un problème de rafraichissement sur mon pc, dsl.
Supprimerps : Je ne pensais pas avoir écrit un pavé si gros pour mon post ci-dessus, j'espères qu'il y aura des gens assez courageux pour le lire ^^
Encore dsl pour mon erreur sur la publication de mon post.
Zaltaiis
Zaltaiis, je censure pour les raisons qui sont indiquées en tête du blog (tu as lu ?),comme ce soir par exemple où j'ai reçu pas mal de com's à caractère homophobe (que je garde ceux-là ,car illégaux ) ,un avis différent s'il est argumenté et sans insulte ne serait pas une raison ,mais les "il est nul " "il a ruiné l'OL" "qu'il dégage" ou du même acabit ,sont censurés car ss intérêt ,s'y ajoute les considérations négatives sur les "commentateurs " !
RépondreSupprimerDonc si un com' n'apparait pas ,il peut s'agir d'un oubli de cliquer sur publier ou des caprices de ma souris ou encore ,je ne l'ai pas vu au milieu des autres messages de ma messagerie ... mais ton com' sur "petites infos" a bien été publié .. ou je n'étais pas présente sur le net dans la journée !
J'ai hâte d'être à ce soir pour le match face à Montpellier.
RépondreSupprimerJ'espère une belle victoire de l'O.L., Lacazette et Fékir associés à Yoann, c'est du lourd !
je les sens bien en ce moment, nos Lyonnais, et je pense que nous verrons ce soir une belle équipe offensive avec de belles séquences de jeu orchestrées par Yoann...et pourquoi pas un beau but de sa part. Allez l'O.L. Allez Yoann, avec toi l'O.L. est plus performant, on l'a déjà vu l'an dernier et je pense que l'O.L. veut décrocher une belle place sur le podium.