un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 27 octobre 2014

Lendemain d'OL-OM ... et deux vidéos





Deux vidéos de l'équipe ,ITW découpé de Yo  une ici et l'autre à la fin du post 
 Pour ceux qui aiment : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-lyon-1-0-marseille-analyse-tactique-10326/
Gourcuff crucifie l'OM : promesse d'un retour en état de grâce permanent ?
Quand le football conjugue état de grâce et retour en grâce, cela donne Yoann Gourcuff, donnant le coup de grâce à l'OM. ..........

Donc, Gourcuff. Enfin. Gourcuff et son coup d’œil. Gourcuff et ses coups de patte. Gourcuff et son cerveau laser. Gourcuff et ses analyses interminables d'après match, seul capable de nous épargner les questions en mode humour de banc de touche de Paganelli. Oui, enfin ! On ne peut que se réjouir de ce retour, tant on l'a attendu, et espéré. Gourcuff manquait au football. On aime ces joueurs qui, un soir, quand on a renoncé à eux, d'un coup, vous offre le geste parfait, l'instant magique qui ne vous fait pas regretter votre soirée de football, au stade ou devant la télé. On aime les Gourcuff qui, d'un coup de patte, d'un geste, d'une inspiration, donne sens au football.

gourcuff5.jpg
Déjà, il y a trois semaines, contre le PSG, ............ Et on avait vu Gourcuff, avant le match, étreindre longuement l'adjoint de Blanc, Jean-Louis Gasset, ........
On dit beaucoup de choses sur Gourcuff, son sérieux, sa rigueur, parfois discutées, souvent questionnées................. Mais on ne peut pas ne pas aimer Gourcuff, qui inspire cette empathie instantanée que l'on doit aux bonnes personnes.

Comment ne pas souhaiter voir et revoir encore Gourcuff en pleine possession de son art footballistique. Au lendemain de ce OL-OM, illuminé par le but Gourcuff,.........(à lire via le lien sur le figaro)  


Servi par Lacazette, l’international tricolore régalait d’une feinte de frappe parfaitement maîtrisée, avant de décocher un tir imparable du gauche, mettant un terme à la série fantastique de huit victoires de rang de l’OM.
 Gourcuff refuse de tirer la couverture à lu
Alors forcément, à l’issue de la partie, il n’y en avait que pour l’ancien rossonero du Milan AC. Son coach, Hubert Fournier, lui a rendu un vibrant hommage : « La classe de Yoann nous a permis de passer devant à la marque. J’ai la même relation avec lui qu’avec les autres joueurs, mais je pense que ça a été une libération pour lui de marquer. Comme souvent, ce sont les grands joueurs qui font tourner les grands matches. Ce soir, ça a été le cas ». Le capitaine Maxime Gonalons ne tarit pas d’éloges à l’égard de son coéquipier : « On connait les qualités du joueur quand il est en pleine possession de ses moyens physiques. Il a été excellent, a gardé des ballons très importants, et nous permet de gagner. C’est un élément très important pour nous, j’espère qu’il va continuer ».
L’intéressé, lui, préfère mettre son cas de côté et rester collectif dans son discours : « Marquer ce but, c’est sympa pour l’équipe, ça nous donne trois points supplémentaires. Je ne suis pas encore à 100%, il y a encore du chemin, mais j’essaie de jouer avec mes partenaires, je pense qu’ils sentent que j’ai l’esprit collectif, que je cherche à les valoriser, à les mettre dans les bonnes dispositions. Après un début de saison très compliqué, peu de monde aurait imaginé nous voir si bien placés. On a bien redressé la barre. Mais en termes de jeu, on est vraiment capables de faire beaucoup mieux, d’afficher plus de maîtrise, car ça ne nous sourira pas tout le temps comme ce fut le cas contre Marseille. Heureusement qu’Anthony (Lopes) était là pour sortir toutes ses frappes et tous ses centres dangereux de Marseille ». Et oui, à Lyon il n’y a peut-être pas qu’un seul héros finalement.(footmercato) 

Yoann Gourcuff reste un grand joueur. Sa carrière a malheureusement pour lui été jalonnée par des blessures en série. Mais quand il est en forme, comme depuis huit jours (face à Montpellier puis Marseille), le meneur de jeu de l'OL est capable de faire basculer les matchs...
Lyon : Gourcuff les a tous bluffés
Gourcuff a retrouvé le plaisir de jouer
Depuis un an (soit le 2 novembre 2013), Yoann Gourcuff a participé à son 29e match (dont 19 titularisations) sous le maillot de l'Olympique Lyonnais dimanche soir face à l'OM (1-0). Comme quoi, le meneur de jeu de l'OL joue plus qu'on ne le pense. Pour comparaison, son "grand ami" Franck Ribéry est apparu... à 29 reprises lui aussi avec le Bayern Munich sur la période.
Gourcuff enfin relancé ?
Déjà l'hiver dernier, l'international français avait connu une embellie qui laissait espérer que les blessures et les absences étaient derrière lui. Malheureusement, une rechute l'avait de nouveau éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Revenu aux affaires mi-septembre, Gourcuff a enchaîné son septième match d'affilée et sa troisième titularisation face à Marseille.(maxifoot)

Gourcuff, le porte-bonheur
 http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/gourcuff-un-retour-rapide-en-equipe-de-france-1132156/



Yoann Gourcuff en est à trois buts en trois titularisations.
Yoann Gourcuff en est à trois buts en trois titularisations. (Reuters)
 

Les chiffres parlent pour lui. ......Yoann Gourcuff pèse (très) lourd dans les résultats de l’Olympique Lyonnais. Le constat avait déjà été fait à l’issue de la démonstration des hommes d’Hubert Fournier face à Montpellier (5-1), mais son but décisif inscrit face à Marseille (1-0) l’a confirmé dimanche: l’ancien Bordelais apparaît comme le baromètre de l’OL.
Et pas seulement parce que les Lyonnais tournent à près de deux points de moyenne en sa présence (95 points en 48 matches) alors qu’ils n’en affichent qu’1,52 par match sans lui (117 points en 77 matches). L’OL n’a surtout jamais perdu un match de Ligue 1 au cours duquel l’ancien Milanais a fait trembler les filets adverses. ...... Cela fait donc désormais 32 matches que Gourcuff n’a plus perdu lorsqu’il marque !
Et cette série est d’autant plus appréciable pour l’OL que l’international tricolore semble de plus en plus décisif.  S’il n’affiche que 14 buts sous le maillot de l’Ol depuis son arrivée il y a quatre ans, auxquels il faut ajouter 14 passes décisives, le milieu rhodanien semble avoir passé la vitesse supérieure depuis la saison dernière avec 6 buts et 6 passes décisives en 25 matches. .... .....(sport.fr)

Le nombre d'article sur Gourcuff est assez effarant ,comme l'a dit CP qui en a recensé 62 ,et les émissions de Rmc n'ont pas manqué d'en faire état également ,dans le Moscato show en particulier,entendre Moscato dire "ce garçon trop différent n'est pas fait pour le haut niveau " en se référant juste à ce qu'il a entendu ici et là ,Dimeco lui ,n'a pas du digérer le but qui permet à l'OL de gagner ,je n'ai pas écouté jusqu'au bout ! Autre must en la matière ,une vidéo sur yahoo sport avec Rothen "Gourcuff n'est pas un grand joueur" et Praud qui dit "il n'a eu que des micros blessures " 
 Les questions portent bien sûr sur son retour ,"sera-t'il durable" ? Est-ce le bon ? Combien de temps ? 
 J'ai envie de dire ,que c'est sans importance ,que Yoann joue match après match est la seule chose qui importe ,qu'il s'éclate avec ses co-équipiers ,qu'il aide l'OL,qu'il prenne du plaisir et en donne à ceux qui le regarde . Les applaudissements nourris sur son but et sa sortie sont le reflet de ce qu'ont ressenti les supporters et même les Bad Gones ,qui étaient remontés contre Yo il y a quelques matches  ,n'ont pas hésité à l'applaudir plus que chaleureusement ,le talent et la réussite collective , un YG en forme ,même si lui dit ne pas encore être à 100% ,son engagement dans le jeu leurs ont montré que Yo jouait pour leur équipe ,se donnant à fond et ça ,aussi dur puissent-ils être ,ils l'apprécient .
Son but fait parti des buts sélectionné dans le top 5 de l'équipe et on peut voter pour choisir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts/510105
Je préfère ces images ,elles disent beaucoup de choses sur "Comment est Gourcuff au sein de l'équipe " 




Merci Rani et LC pour vos ressentis de Stade ..

7 commentaires:

  1. Mon Dieu, Rothen, il a pas honte lui de sortir un truc pareil, ce joueur de seconde zone ? La jalousie aigrie, c'est vraiment la marque de ce sport. Comique, va.
    YG a quand même réussi l'exploit d'être dans le 11 type à la fois de Téléfoot et de Sofoot !

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas être séduit par ce but fantastique de Yoann qu'il a marqué face à l'OM.
    Rothen peut aller se rhabiller, il ne lui est jamais arrivé à la cheville...c'est fou, ces consultants, ce qu'ils peuvent dire comme idioties...
    la jalousie les fait souvent dire des méchancetés incroyables, et tout ce que j'espère c'est que Yoann va continuer d'enchanter le football par ses belles actions, ses qualités techniques de haut niveau, son beau jeu collectif intelligent et bien pensé, en espérant qu'ils finiront par se taire et reconnaitre tous que Yoann a été et est encore un super joueur, de classe et d'un talent immense. J'aime bien Dugarry qui est objectif et ne charge pas les joueurs, contrairement à d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces superbes photos de joie avec Yoann en héros. UN PLAISIR FOU COMMUNICATIF.
    joie, sourires, émotion...j'ai beaucoup aimé qu'il aille fêter son but avec le staff et tout le banc lyonnais, un beau symbole du collectif qu'il prone par-dessus tout. Très beau ! très belle soirée de football avec ce petit bijou de Yoann EXTRAORDINAIRE

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos sympathiques de cette soirée foot qui met l'O.L. sur le podium, grâce au but splendide de Yoann (quel geste technique, la grande classe) et aux arrêts déterminants d'Antho - Lacazette lui aussi a fait un très bon match et la passe décisive pour Yoann est magnifique. Merci à eux tous pour leur énergie et leur envie et à vous pour ce blog intéressant que je viens consulter régulièrement avec grand plaisir.
    Beaucoup de sourires et pour Yoann le top de confiance ! quelle joie pour eux tous et pour nous !
    je pense que les matchs à venir vont nous procurer beaucoup de plaisir et à lYoann aussi car il semble revenu en très bonne forme physique et semble se sentir bien dans cette jeune équipe offensive, en meneur de jeu influent et qui donne des conseils et l'entente avec le staff fait aussi plaisir à voir. J'adore et j'en veux encore...BRAVO à eux tous, ils peuvent aller loin, c'est bien parti. Je partage l'avis de Yoann qui dit qu'ils peuvent faire encore mieux dans le jeu, les automatismes se créent de plus en plus et c'est donc de bonne augure pour la suite. Bravo l'O.L. continuez ainsi à nous donner de la joie et à en éprouver vous-même car vous êtes SUPER.

    RépondreSupprimer
  5. quelles superbes photos de joie, quelle belle émotion avec ce but splendide de Yoann, un vrai bijou alliant l'intelligence et la technique, le geste d'un vrai artiste du football, la grande classe ! Yoann est bien de retour, et très en forme, le Gourcuff que l'on aime, collectif et décisif. Ses énormes qualités techniques et son sens du jeu collectif illuminent à nouveau la planète du football et je m'en réjouis.
    Ceux qui l'ont critiqué âprement n'ont sans doute jamais été opérés ou blessés eux-mêmes pour le critiquer ainsi...Personnellement, j'étais sûre qu'il allait retrouver son haut niveau, tout n'était qu'une question de temps...il fallait franchir les étapes progressivement, ne pas aller trop vite, comme Yoann le disait lui-même et je pense que cette saison va être la grande saison Gourcuff et de l'O.L. Sa condition physique retrouvée, Yoann se sent en confiance et quand Yoann a la confiance autour de lui, il est plus performant et l'équipe entière aussi est plus performante. Allez l'O.L. faites nous encore rêver...c'était trop bon.

    RépondreSupprimer
  6. un super geste technique, des instants magiques grâce à Yoann, qui donnent à cette soirée foot un goût particulier, qui font qu'on aime le football pour voir de tels gestes de classe,
    Merci Yoann, c'était MAGIQUE ! et le Stade Gerland était en feu ! mais déjà en direct à la télévision, c'était MAGIQUE aussi, alors bien sûr, à Gerland, j'imagine cette immense joie, une véritable vague d'émotion communicative. J'aurais aimé y être "en vrai."

    RépondreSupprimer
  7. superbe but, superbe soirée, allez l'O.L. ! quelle joie de voir cette jeune équipe offensive et pleine d'envie.

    RépondreSupprimer