un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 octobre 2014

OL : Bernès évoque Gourcuff

FOOTBALL : Lyon vs Monaco - Ligue 1 - 12/09/2014
Alors que Yoann Gourcuff semble retrouver le sommet de sa forme à l’Olympique Lyonnais, Jean-Pierre Bernès est revenu sur leur courte collaboration qui a pris fin ces derniers mois. Bien qu’il pense qu’il s’agit d’un bon garçon, l’agent prestigieux ne comprend pas tout de sa personne.

« On entretenait de très bons rapports. C’est un joueur avec lequel j’aurais aimé passer beaucoup de temps. Le problème, dans une telle démarche, c’est qu’il faut un échange, il n’était pas réceptif à ce que je lui disais. Je lui disais strictement la vérité, ce que les gens disent de lui aujourd’hui, que c’était quelqu’un de particulier. Je ne sais pas s’il a évolué, J’étais peut-être un peu trop direct, mais c’était pour son bien. Je me suis investi avec lui et, du jour au lendemain, sans raison, il a cessé notre collaboration, fait savoir Bernès dans L’Équipe. Il n’a pas agi ainsi qu’avec moi. C’était quelqu’un d’assez mystérieux, assez solitaire. Avec ses défauts et ses qualités. Mais il faut avoir conscience de ce qu’on dégage. À Lyon, les joueurs voulaient le pendre par les pieds, presque ! Ils ne sont pas tous fous à la fois. Il y avait un souci. Quand on est bien dans sa tête, on est bien physiquement. Tous ses soucis, c’est aussi psychologique. Je suis heureux qu’il retrouve un bon niveau: c’est un très gentil garçon ».( extrait But football club via  l'équipe)

 Pourtant, le célèbre agent a surtout fait parler de lui récemment pour s’être séparé de joueurs tels que Yoann Gourcuff et Blaise Matuidi. Deux séparations qui sont toutefois différentes. Car si pour le Parisien, Bernès est allé jusqu’à faire un procès au joueur ainsi qu’à son nouvel agent Mino Raiola (depuis un arrangement financier a été trouvé), il a en revanche préféré cesser (c'est lui ou c'est Yo ,deux versions !))sa collaboration avec Gourcuff pour des motifs davantage psychologiques.
« On entretenait de très bons rapports. (......... )Tous ses soucis, c’est aussi psychologique. Je suis heureux qu’il retrouve un bon niveau : c’est un très gentil garçon. »
La psychologie, un aspect important pour Bernès qui a eu à gérer un autre cas sensible cet été : la retraite internationale de Franck Ribéry. Forfait de dernière minute pour la Coupe du Monde au Brésil, l’international tricolore a très mal vécu le fait de voir le public français tourner très rapidement la page Ribéry sans aucune émotion. « Après son forfait pour la Coupe du monde, on a dit qu’il avait peur des piqûres, qu’il faisait du cinéma, que les Bleus joueraient mieux sans lui. Quand vous voyez ça, ça vous propulse dans le négatif. L’annonce de son forfait n’a pas fait un tollé. On aurait dit que c’était un stagiaire qui arrêtait. » Un clap de fin qui pourrait toutefois ne pas être définitif. Encouragé par Zinedine Zidane à revenir sur ses propos, Ribéry est-il prêt à sortir de sa retraite pour disputer l’Euro 2016 en France ? « C’est un affectif et il le sera toujours dans deux ans. Mais il faudra que les sentiments de tout le monde aient évolué. On verra le jour “J”. Aujourd’hui, Franck fait sa vie.

Eh bien ,le pauvre Franck ....,il était blessé d'où son absence  "on l'aime pas ,il a pas été indispensable à l"EDF ,personne ou presque n'a regretté son absence ... "EGO  . Pourtant ,il n'a pas de problème avec le staff ,il est désiré par le sélectionneur ,il était encensé par ses co-équipiers EDF à chaque fois que l'un deux donnait une ITW donc apprécié au sein du groupe ,à moins que ce ne soit que de la com' ...  ,les médias le soutenaient ... Dommage qu'un joueur de son niveau fasse ce choix si tôt ,perso ,ça me dérange pas ,mais même si j'apprécie pas plus que ça le bonhomme ,quand il est en forme et qu'il ne fagocyte pas tous les ballons ,il reste un joueur qui a sa pierre à apporter.
Domenech qu'on l'aime ou pas ne dit pas que des sottises ,son avis sur le fait que Ribéry n'a pas digérer  ne pas avoir eu le ballon d'or rejoint celui de nombreuses personnes et impressions de plein d'autres .
L’ancien sélectionneur dézingue Franck Ribéry: "Il a fait supporter aux Bleus le poids de son mal-être, de sa bêtise même, en Afrique du Sud et après. Mais depuis, monsieur fait la tête parce qu’il voulait être Ballon d’Or Fifa. Il se moque éperdument des autres.
et je ne résiste pas à celui-là : Larqué ? Son surnom d'autrefois était la pleureuse, c'était vrai, d'ailleurs il continue », a ainsi balancé Raymond Domenech, "(extrait de son livre "Mon dico passionné du foot."

18 commentaires:

  1. Bernès cherche à se venger de Yo qui l'a licencié, c'est bien évident . Dire que si on est bien dans sa tête on est bien physiquement, est ridicule . Alors, toutes les blessures seraient psychologiques ?
    Quant à Ribéry il est en effet très peu regretté en EdF . Etre un bon joueur ne suffit pas.
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Pleure Bernès, pleure Bernès. Jamais il te reprendra.

    L'Equipe
    Avec 57 % de votes en sa faveur, Yohann Gourcuff a été désigné vainqueur du Top 5 buts de la 11e journée de Ligue 1 par nos internautes. Unique buteur de la rencontre entre l'OL et l'OM, le meneur de jeu lyonnais avait trompé Steve Mandanda d'une frappe enroulée du gauche dans la lucarne, après avoir éliminé Giannelli Imbula d'un crochet dans la surface de réparation marseillaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à Yoann pour avoir été désigné vainqueur du top buts Ligue 1 du week-end !
      il le mérite car son but est fantastique, en vitesse réelle et revu au ralenti, une merveille de technique et de lucidité !

      Supprimer
    2. Super but de Yoann, je partage ce résultat. Yoann pour le plus beau but de la 11ème journée de Ligue 1 c'est tout à fait mérité !
      un but comme celui-là est parfait de technique et de maitrise. Un vrai bijou de but qui nous fait aimer le football encore plus !

      Supprimer
  3. Salut ... et je rajoute que les auditeurs de RMC lors d une émissions qui est passer lundi ou mardi a une question pourri soit disant " qui préférez vous revoir en équipe de France ? Ribery ou Gourcuff ? ...Bah c est Yoann a 75% que les gens ont dit vouloir revoir et l autre imbécile de di meco a commencer a taillé Yoann ... ils ont une haine envers lui c est vraiment des cons ses consultants , que Yoann joue bien ou pas ils feront que ça .... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Seb, pour cette bonne info !
      75% des auditeurs de RMC qui préfèrent Yoann à Ribéry ! Les gens ne sont pas aveugles, ils voient bien la différence de personnalité entre les deux .....
      MH

      Supprimer
    2. Entre Ribéry et Gourcuff pour l'Equipe de France, il n'y a pas photo et moi aussi je vote Yoann. Quand il est en pleine possession de ses moyens, Gourcuff apporte beaucoup aussi bien à l'O.L. qu'aux Bleus.
      Quand à Di Meco et aux autres consultants, bien souvent, ils "taillent" trop facilement les joueurs et ont visiblement oublié comment ils étaient quand ils jouaient...et en plus on pourrait penser qu'eux-mêmes n'ont jamais été blessés...qu'ils ont toujours été au top et çà vraiment, cela me dérange de les voir ainsi critiquer ...il y a aussi une part de jalousie, surtout vis à vis de Yoann, évidemment !

      Supprimer
    3. je suis d'accord avec toi, la plupart sont aigris et jaloux...et ont la mémoire courte de leurs propres matchs...!!!

      Par rapport au sondage RMC, que Yoann soit préféré à Ribéry, cela ne m'étonne pas. l'ambiance parait plus seine au sein de l'Equipe de France depuis que Ribéry est parti.

      Supprimer
  4. N'oublie pas que l'OM a perdu ,certes grâce aux arrêts d'Antho mais pour gagner ,il faut aussi marquer et c'est grâce à Yo qui a mis le but ,ça c'est la rage pour le pro marseillais qu'est Dimeco !
    PS :mets plutôt "les c--s " ,lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Coco, la plupart des consultants, ce sont souvent des "c--s"
      Rothen, Larqué "la pleureuse" et Cie... quelle misère ...

      Supprimer
    2. Désolé mais je rage car quoi qu il se passe ils le tailles j comprends pas O_o faudrait t il que Yoann soit toujours blessé limite suicidaire pour qu eux soit content et qu ils continuent leurs délires ....de plus hier ils faisaient un débat pour que Benzema soit capitaine de l EDF O_o....ils sont trop c--s .... seb

      Supprimer
  5. Pour rigoler : quand c'est Zlatan c'est bien, mais quand c'est Gorucuff c'est mal. CP
    Absent depuis près de six semaines, Zlatan Ibrahimovic pourrait déjà reprendre l’entraînement collectif. Selon RMC, le Suédois préfère toutefois prendre son temps pour éviter la rechute.

    Alors que son forfait est quasiment acquis pour le match face à Lorient, samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic jouera-t-il face à l’OM, dimanche prochain ? Rien n’est moins sûr tant le Suédois semble privilégier la prudence dans la gestion de son retour.

    Absent depuis le 21 septembre en raison d’une talalgie, "Ibra" pourrait en effet avoir déjà repris l’entraînement collectif avec ses partenaires. Mais la star parisienne s’y refuse pour le moment, comme le rapporte RMC. La raison ? L’attaquant ne veut pas brûler les étapes car il craint une rechute lié à un retour trop précipité, notamment en raison de son âge (33 ans) et de son lourd gabarit.

    "Ibra pourrait rejouer puisqu’il n’y a pas grand-chose sur les examens. Mais il ressent des douleurs et ses sensations ne sont pas bonnes", estime un proche du joueur, interrogé par la radio. Alors que la talalgie est difficilement décelable par le biais d’examens médicaux, Zlatan Ibrahimovic préfère se fier à ses sensations pour éviter toutes aggravations qui, dans le pire des cas, pourraient impliquer une fracture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca montre surtout que les 2 sont des hommes intelligents qui connaissent bien leurs sensations et qui n'entendent pas se faire dicter leur conduite par autrui.Seulement le traitement médiatique n'est pas le même.

      Supprimer
  6. Zlatan et Yoann , aucune comparaison ....... Personne ne se frotte au Suédois car on le crains et on le respecte ...

    Yoann , personne ne le crains et beaucoup ne le respecte pas .
    Sur le salaire de Zlatan , qui le critique ?
    Et pourtant 1milion euros mensuel .!!!!!!

    Comparons ce qui est comparable , ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle " le géant suédois "



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anon 15.10, as-tu vraiment fait l'effort de lire et de comprendre le problème, à voir ta réaction, je n'en suis pas sûre... D'accord avec MH sur sa réaction, le PSG est inattaquable de toute façon, même Thiriez doit monter sa soumission. CP

      Supprimer
  7. Je pense que si Zlatan est craint et respecté, c'est surtout parce qu'il est soutenu par la puissance du PSG, le Qatar, et Canal +, et non par sa capacité à mettre des coups sur le terrain.
    Yo ne va pas se faire "respecter" en mettant des pains à ses adversaires .... Ce ne serait ni son caractère, ni son intérêt .

    Pour en revenir à l'affaire de la blessure, on se demande si la presse va accuser Zlatan de "trop s'écouter" comme elle l'a fait pour Yo. Certainement pas ..... Et pourtant la blessure de Yo était beaucoup plus claire que la talalgie de Zlatan. Mais fallait-il encore qu'on s'en préoccupe à l'OL et qu'on ne se contente pas de le traiter de "chochotte" .....
    J'en veux vraiment à Garde et à son staff d'avoir traité ainsi Yoann. L'arrivée de Fournier, quelle délivrance pour lui !
    MH

    RépondreSupprimer
  8. Yoann forfait contre Nice douleurs aux adducteurs.
    La poisse j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il sera de retour contre Guimgamp.
    Y en a qui vont s'en donner à coeur joie.....
    Lc

    RépondreSupprimer
  9. LA POISSE en effet !! espérons que cela ne sera pas trop grave.
    je suis triste pour Yoann mais les problèmes aux adducteurs sont très fréquents chez les footballeurs.
    C'est bien que Fournier ait décidé de ne pas le faire jouer pour ne pas aggraver la situation...j'espère revoir Yoann très vite sur le terrain, car avec Yo l'O.L. est bien plus fort, le jeu mieux construit.

    RépondreSupprimer